Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

Salut Snoop ;)

 

En diesel le cube est uniquement dispo en dCi 110 FAP (le célèbre K9K des clio, modus, note, micra, QQ, megane, scenic, laguna, twingo, etc....)

 

Le moteur essence 1.6 16V est d'origine Nissan bien que sa cylindrée (1598 cm3) soit exactement la même que le K4M.

 

 

 

merci Toitoine :jap:

nous avons le dCi 86 dans le Note et il suffit largement à ma femme :ange:

quand je le conduis , je suis en mode cool avec la petite à l'AR , donc ca va aussi pour moi ( :( )

y a une possible éventualité de voir le dCi 86 un jour dans le Cube ?

car le 110 avec son FAP ne m'intéresse pas :pfff:

car dans notre couple , Mde roule en D et moi au SP98 !

la voiture de Mde sert pour les vacances et balades en famille , quand à la mienne uniquement pour le taff et les sorties crêche ...... alors je me tate vraiment ..... je n'ai pas besoin de Diesel , et l'essence sur le Cube me fait hésiter ..... car je ne fait jamais d'autoroute avec ..... uniquement de la configuration "ville" ( petits trajets 8 kms maxi , et ce 4 X par jour ) quand je vois ta conso avec 70% d'autoroute , ca me fait craindre le pire pour moi !

enfin ..... attendons ..... d'ici là peut être que le dCi 86 sera dispo ! et je changerais donc la voiture de Mde pour un Cube :love:

niveau "bagages" c'est comment le Cube Toitoine ?

Mde à un Note ..... le Cube est plus étriqué non ?

ca à l'air moins logeable ......

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

4 étoiles au nouveau euro ncap pour le cube :o

 

Oui c'est pas terrible quand même.

 

 

Attention, les étoiles ne représentent plus grand chose au niveau crash-test.

La cinquième étoile n'est donné qu'au voiture qui ont l'esp, les indicateurs de ceintures non mises etc. il suffit qu'ils aient testé un modèle de base sans esp pour que toute le modele soit limité à 4 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

en général le diesel est déconseillé en ville, pour les petits trajets. Il n'a pas le temps de monter en température, il s'encrasse, et s'abime plus vite qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en général le diesel est déconseillé en ville, pour les petits trajets. Il n'a pas le temps de monter en température, il s'encrasse, et s'abime plus vite qu'un essence.

 

 

 

sans parler du FAP ........ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Snoop:

- le coffre, voici les dimensions

 

coffre-cube.png.27116eb6bbc483dd55992bb9858e9bcb.png

 

- pour le reste le CX ne favorise pas la conso a grande vitesse, sur autoruoute.

- je ne crois pas a un cube en dCi 86, le cube étant ciblé "haut de gamme, prémium chic bobo" :D . Déjà qu'ailleurs les moteurs sont soit des 1.8 120 ch essence...

- 2500 kms au compteur et le moteur se libere. Mais la patate est vraiment là au delà de 3000 tours.

 

L'essai du dCi m'a convcaincu de prendre l'essence même si je fais en moyenne 2500 kms par mois. Le gazout vibre trop et l'insonorisation pas glop. On voit bien que la caisse n'a pas été conçue pour çà au départ.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pour répondre à Snoop:

- le coffre, voici les dimensions

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677463/coffre-cube.png

 

- pour le reste le CX ne favorise pas la conso a grande vitesse, sur autoruoute.

- je ne crois pas a un cube en dCi 86, le cube étant ciblé "haut de gamme, prémium chic bobo" :D . Déjà qu'ailleurs les moteurs sont soit des 1.8 120 ch essence...

- 2500 kms au compteur et le moteur se libere. Mais la patate est vraiment là au delà de 3000 tours.

 

L'essai du dCi m'a convcaincu de prendre l'essence même si je fais en moyenne 2500 kms par mois. Le gazout vibre trop et l'insonorisation pas glop. On voit bien que la caisse n'a pas été conçue pour çà au départ.

 

A suivre

 

 

bein bien ! merci pour tout encore Toitoine ;)

 

EDIT : question à tous les heureux propriétaires de Cube :

Pensez vous que le Cube puisse être la première voiture d'un couple avec enfant de moins de 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv617fN

Tout se jouera avec le coffre.............. et ce que vous devez embarquer.

A regarder de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

merci ,

en fait je voudrais avoir des retours d'expèrience , même si cette auto est trés récente ..... :ange:

car faire un essai c'est bien , même si l'on roule 1/2 heure voir 3/4 d'heure :p

mais la vie de tous les jours est pour moi un bien meilleur exemple :)

alors hésitez pas , si vous avez un ou des enfants ( les animaux sont admis aussi ! :lol: ) postez vos impressions sur le coffre et ce que vous avez pu y caser

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce soir à la maison d'un gars du marketing de Nissan France pour avoir un "feedback" sur mon cube (2600 kms au compteur, 42h au volant dixit l'ODB ! ). Plutot original comme méthode. Is prennent la température avant la campagne de pub officielle.

 

Vous y avez eu droit :?

 

Snoop30, je ne peux t'aider pour le cube en famille, je n'ai pas de pitchouns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Snoop30, je ne peux t'aider pour le cube en famille, je n'ai pas de pitchouns

 

 

merci quand même :jap:

mais mon sentiment concernant ce Cube se précise , je pense qu'il n'est pas forcemment fait pour être le véhicule principal d'une famille :ange:

enfin , je désespère pas ..... j'attends vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

me revoila :D

je laisse tomber le Cube en tant que véhicule principal :(

l'investissement est quand même trop important pour que je me lance

tant pis , même si son concept est trés original :love: je me lance pas

bonne route à vous toutes et tous dans vos Cube

je reviendrais à mes premiers amour en tant que second véhicule dans quelques temps

la polyvalence du Note de ma femme est convaincante

ou alors c'est ma femme qui est convaincante :lol:

même si ce sujet bouge pas des masses je continuerais à venir voir ce qui se dit ;)

et pourquoi pas , poster si le besoin s'en fait sentir :)

bye bye ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141jW

Salut

1500 kms avec notre Cube Zen diesel, constat plus que positif. Excellent confort général. La consommation moyenne, calculée manuellement est de 5,7L. Par contre, l'ordinateur de bord affiche 6,4L, j'attends de voir si cette conso moyenne de l'ordinateur, continue de descendre.

S'il y a d'autres avis sur le moteur diesel et sur l'équipement de la zen, merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, un peu plus de 3500 kms avec mon cube concept essence:

- conso moyenne ODB entre 6,8 et 7 L

- il était dispo à la concession, je l'ai eu en 8 jours

- toujours aussi content, manque quand même un T.O. avec ;) les beaux jours qui reviennent

 

@ snoop30, dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

pour ma part, un peu plus de 3500 kms avec mon cube concept essence:

- conso moyenne ODB entre 6,8 et 7 L

- il était dispo à la concession, je l'ai eu en 8 jours

- toujours aussi content, manque quand même un T.O. avec ;) les beaux jours qui reviennent

 

@ snoop30, dommage ;)

 

 

mouai , j'ai réfléchis et j'ai pas voulu dépasser mon budget ni "perturber" ma femme !

le Cube est un concept , on l'aime ou pas !

comme me l'a commanté le vendeur de Nissan , il est quand même réservé à une "certaine" clientèle

des gens plutot aisés , profession libérale par exemple ( c'est ce qu'il m'a dit :??: ) c'est souvent une deuxième voiture voir même la troisème du couple !

un peux comme avant "la crise" , avec mes Rs ...... :cry:

sur que la , je peux pas lutter :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne suis pas profession libérale

- je ne suis pas cadre

- je ne suis pas (plus) aisé, l'écureuil ayant fini l'hiver sans noisettes :D toutes étant parties dans le cube

- c'est bien une 2e voiture pour moi en plus de l'Avantime :love:

- l'avantage est que je suis tout seul pour prendre les décisions :)

- je roule différent, je pense différent (apple addict)

 

Au final suis je vraiment dans la cible clientèle :??:

 

je pense faire des photos un jour pour agrémenter un peu ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

- je ne suis pas profession libérale

- je ne suis pas cadre

- je ne suis pas (plus) aisé, l'écureuil ayant fini l'hiver sans noisettes :D toutes étant parties dans le cube

- c'est bien une 2e voiture pour moi en plus de l'Avantime :love:

- l'avantage est que je suis tout seul pour prendre les décisions :)

- je roule différent, je pense différent (apple addict)

 

Au final suis je vraiment dans la cible clientèle :??:

 

je pense faire des photos un jour pour agrémenter un peu ce sujet.

 

 

je ne faisais que commaner les dires du vendeur de chez Nissan :ange:

qui avais bien appris sa leçon :p

comme je le disais le cube est un "concept" , on adhère ou pas

il faut s'y sentir à l'aise et l'apprécier à sa juste valeur

si c'était pas une affaire de pognon .........

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je reviens d'un essai de cube étant très séduit par le look de celui ci.

La version essayé est une DCI.

En vrac:

 

Les qualités ressenties:

A mon sens, le design... je la trouve vraiment terrible.

La différence ressentie entre espace intérieur et extérieur est impressionnante. Vraiment une impression de place surprenante.

C'est très lumineux, très design, et très à mon goût. Il y a énormément de détails très travaillés

Le moteur est pour moi suffisamment péchu, la voiture très maniable et agréable a mener sur les petites nationales

Le coffre est suffisamment grand voire bien balèse une fois la banquette coulissée.

 

Les défauts ressentis:

Cette voiture est dimensionnée pour les japonais de 1,70m... Non pas qu'on manque d'espace (au contraire) mais avec mes 1,87m, mes coudes ne touchent pas les accoudoirs (buste trop haut), la boite de vitesse est bizarrement situé (bras plié pour la tenir), et mon genoux touche en montant dedans.

Le DCI est assez bruyant à froid (trop à mon goût)

Il n'y a que des plastique dur et c'est pas ajusté du feu de dieu...

Le volant est trop fin (détail qui me gène)

 

Bilan:

Très positif néanmoins, j'achèterai bien, mais comme je cherche une essence en boite auto (le seul modèle d'essai était le dci) bah je suis pas convaincu pour l'instant... il faudra revoir dans cette configuration...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

je roule en cube 1.6 zen depuis 1 mois et demi. Il a 2500km

Mon ressenti, en vrac :

 

points positifs :

- le design, intérieur comme extérieur. En général les copains n'aiment pas du tout l'extérieur, mais adorent l'intérieur.

- très agréable à vivre, confortable

- silencieux... en ville. Surtout comparé au diesel (j'en ai eu un pendant 2 semaines en attendant le mien)

- le coffre peut être vraiment très vaste. Tout comme la place à l'arrière. Au choix. Mais on a le choix !

- le gps et sa caméra de recul sont très pratiques

- l'originalité. Les gens sont très curieux.

- le toit vitré. D'autant qu'on en profite vraiment à l'avant. Sur la Fiat 500 par exemple, il commence trop en arrière pour vraiment en profiter.

- le moteur est à mon goût très agréable, et la voiture suffisamment performante

- le démarrage sans clef. Quand on y a goûté...

 

points négatifs :

- finition bas de gamme (matériaux durs, assemblages moyens)

- le petit "clic" à chaque fois qu'on relâche la pédale d'embrayage.

- le bruit sur autoroute. Ca semble venir des rétros, qui sont vraiment énormes ! et la prise au vent. La voiture y est très sensible. Mais on s'y fait.

- le coffre, pas très pratique. Pas forcément l'ouverture en elle-même, mais sa configuration (seuil élevé par rapport au fond du coffre), plage arrière "comique"...

- la consommation, pas très mesurée je trouve. 8.2l à 135km/h

- l'ordinateur de bord n'est pas très ergonomique (bouton pour changer de mode, et plus rien quand on active le régulateur de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

des photos svp :)

 

 

Voilà quelques photos (mais y'en a un paquet en page 1....), dont une qui montre l'aménageur de coffre (pas encore vu sur le post), qui permet d'avoir une mise à niveau quand les sièges sont baissés. Il y a deux compartiments de rangement.

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pgqQQ5FHHCNFbBg1_kvyhz-0zAFh0lqcYHvwz_sUHq80NednvxOMtz-OihtWVUziTjv4LzVtYH6T33nxf4QOSnvFCQaV2AKjo/P1060750-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1p7HQXSuCMt6EL3z7ChUpTCuiECXZql8xGksS1bWP10JEIHqHqJoJbM6aVcqlm7FFTGC1-HtqNYlOkh8as12mcwAO6V32siStS/P1060754-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pMtZmMsCXgRqIu2isxGUbMVFmROKtW8g-kmsArTsyzWQWC7Mv0eEDh1nNEsYyFqJJn_dvFXY2AVQZ7mfCWkUIcASSMRD80GCp/P1060752-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pLk4nuHluHL_BvHs9Ei3-dLwozbGkD7hECWB4BSw905NntDEnXxKbtefhWH282ecig-hX78mB_UWysztPr2vhLgJp6gqcMLWs/P1060755-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pLk4nuHluHL9pCYcdwgPS_H8oyxRsbdZxSYVnxTrv5kk0aqEDJJ6YeQ7XEbbzcj4eHdar-_zK26q4w_1vfAiBRTo3jsFCKcll/P1060753-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pIUhYGO3LPh4PKSw0WcJIxNI7ZUFFIgqX97RBnuAf_6omY_ia6_1FJONA178OaFAqFOuo6PFBLjZViOdAkgg9FOEQfd1SqyEg/P1060751-small.JPG

 

http://scmupg.bay.livefilestore.com/y1pVp9X8bQ0ymOIjJipJRQWVD_i5Synp5bXEH3-QzHHYJTHuB4uhixpWOYRq-bAXyd7XR0ZbLmueF6eeZypSyFB9lpDWz3UsmXe/P1060398-small.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

superbe en blanc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

mais l'espace entre le siege auto et le siege passager avant est vraiment trés juste :(

je pense qu'une protection du dit siege est indispensable pour éviter les traces de chaussures

en effet nos petits bouts n'en n'on que faire de la propreté du dos du siège :p

pour info dans notre Note , impossible à notre enfant de presque 3 ans de toucher le dossier

du siège passager :)

ma femme mesurant 1.75 m , elle est bien installé , CAD qu'elle n'est pas obligé d'avoir "les genoux dans les oreilles" :ange:

concernant le coffre , trouve tu l'espace "suffisant" :??:

et encore une question , c'est un second véhicule ou votre véhicule principal :??:

merci de tes réponses :jap:

en tout cas , je ne reviendrais pas sur mon impression : le Cube est tout simplement superbe !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

tu l'as payé cher l'aménageur de coffre ?

est-ce qu'il est lui-même aménageable ? en gros est-ce qu'on peut reculer la banquette davantage que sur la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

tu l'as payé cher l'aménageur de coffre ?

est-ce qu'il est lui-même aménageable ? en gros est-ce qu'on peut reculer la banquette davantage que sur la photo ?

 

 

L'aménageur coûte 298 ttc, je trouvais cet accessoire trop cher, mais ç'est plus pratique en cas d'utilisation siège baissés.

Sur la photo, la banquette est reculée à fond, si tu l'avances, il y a le trou de 20 cms qui se formera (c'était ça ta question?). Je prévois de toute façon un plancher de 5mm en multipli pour recouvrir au mieux l'ensemble, dossiers baissés. Je vous ferai la photo quand ce sera fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

superbe en blanc autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

concernant le coffre , trouve tu l'espace "suffisant" :??:

 

et encore une question , c'est un second véhicule ou votre véhicule principal :??:

merci de tes réponses :jap:

en tout cas , je ne reviendrais pas sur mon impression : le Cube est tout simplement superbe !

;)

 

 

Pour le coffre, c'était la grande question, auparavant nous avions un ford connect tourneo, tu imagines la place dispo, nous pouvions nous permettre beaucoup, sans problème.

Tous les véhicules que nous avons regardé présentaient tous à peu près les même caractéristiques au niveau du coffre, donc fallait faire un choix.

Le Cube est notre véhicule principal et nous avons eu un coup de coeur :love: , du coup on s'adapte......, place AR ou coffre avec la banquette coulissante. :D

Dommage que la coulisse du siège AR ne soit pas disponible du coffre et que la surface ne soit pas totalement horizontale dossiers baissés + organiseur coffre. (ça remonte).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Pour le coffre, c'était la grande question, auparavant nous avions un ford connect tourneo, tu imagines la place dispo, nous pouvions nous permettre beaucoup, sans problème.

Tous les véhicules que nous avons regardé présentaient tous à peu près les même caractéristiques au niveau du coffre, donc fallait faire un choix.

Le Cube est notre véhicule principal et nous avons eu un coup de coeur :love: , du coup on s'adapte......, place AR ou coffre avec la banquette coulissante. :D

Dommage que la coulisse du siège AR ne soit pas disponible du coffre et que la surface ne soit pas totalement horizontale dossiers baissés + organiseur coffre. (ça remonte).

 

merci de ta réponse

en effet il faut faire des concessions

et s'adapter comme tu le dit en est une :D

moi , j'ai pas osé :( , tant pis pour moi :lol:

belle auto en tout cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

je viens de réaliser que "l'aménageur de coffre" du Cube

c'est un peux le "Flexiboard" du Note :ange:

sont fort chez Nissan autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lod852gm

Salut

1500 kms avec notre Cube Zen diesel, constat plus que positif. Excellent confort général. La consommation moyenne, calculée manuellement est de 5,7L. Par contre, l'ordinateur de bord affiche 6,4L, j'attends de voir si cette conso moyenne de l'ordinateur, continue de descendre.

;)

 

 

3000 kms, toujours 6,4L à l'ordinateur de bord alors que le calcul manuel me donne entre 5,7L et 5,9L.

Avez vous eu l'occasion de vérifier?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...