Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Consommation reelle Range Rover Evoque


nicodus

Messages recommandés

Invité §fio320UC

Les LR ne sont pas connus pour leur faible consommation...on les achète donc en connaissance de cause... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv103Ia

Bonsoir,

 

Effectivement, j'ai vu sur un forum exclusivement dédié à l'EVOQUE que tous les possesseurs faisaient le même constat...

Heureusement que je me suis habitué avec mon ALFA V6 à un 11 l de moyenne, je n'aurais pas de surprise si je "fais le saut" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Je trouve que 8 à 9 litres de conso pour le TD4 il n'y a rien à dire, vu le poids, le cx et les 4 roues motrices.

Nous savons tous très bien qu'un SUV consommera toujours plus qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 8 à 9 litres de conso pour le TD4 il n'y a rien à dire, vu le poids, le cx et les 4 roues motrices.

Nous savons tous très bien qu'un SUV consommera toujours plus qu'une berline.

 

 

Mon tiguan à poids et motorisation équivalente faisait 1L de moins en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 566pU

sûr qu'un tiguan n'est pas plus léger ?

 

Un Tiguan et moins large et a un meilleur Cx et le moteur et un 1900 et pas 2200 les roue son moins large et le véhicule plus léger

 

Moi je fais une moyenne de 9 litres avec beaucoup de très petits trajets et je la fais tournée le matin pour préchauffer le moteur.

J’ai remarqué que sur autoroute la conso sanvole, mais il faut dire qu’avec un Cx de camion il n’y a pas de miracle

J’ai remarqué aussi que le moteur avait trait dur de monter en régime au-dessus de 2500 tours, a mon avis le rodage va faire quelque millier de kms avant que le moteur se libère donc cela explique aussi la conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tiguan et moins large et a un meilleur Cx et le moteur et un 1900 et pas 2200 les roue son moins large et le véhicule plus léger

 

Moi je fais une moyenne de 9 litres avec beaucoup de très petits trajets et je la fais tournée le matin pour préchauffer le moteur.

J’ai remarqué que sur autoroute la conso sanvole, mais il faut dire qu’avec un Cx de camion il n’y a pas de miracle

J’ai remarqué aussi que le moteur avait trait dur de monter en régime au-dessus de 2500 tours, a mon avis le rodage va faire quelque millier de kms avant que le moteur se libère donc cela explique aussi la conso

 

 

Faux les pneu de mon tiguan était en 235 de large comme mon évoque,

Et niveau poids c'est + 130 kg pour l'évoque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric812Uf

Alors de mon coté apres 3500kms je suis passé de 8.8l à 9.5l en mettant les pneus neige!!! :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

il faut que tu changes de pneus...certains ont tellement de résistance au roulement que tu consommes plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric812Uf

il faut que tu changes de pneus...certains ont tellement de résistance au roulement que tu consommes plus...

 

 

oui je compte faire ca au printemps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

je parlais aussi des pneus hiver...il y a des tests sur www.tcs.ch qui sont très bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil330tu

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ... j'ai un evoque dynamique 190cv BM depuis 2500 km,

et pour l'instant sur l'ordinateur de bord, je suis a 7l / 7l5 moyenne.

(le mini sur un plein devait etre autour de 6.5l et le maximum sur un autre de 8l)

 

Je fais principalement du mixte, (autoroute plus ville, mais avec de + en + de bouchons : vive la région parisienne).

 

Je vais calculer la consommation moyenne sur plusieurs pleins, afin de voir si c'est pas l'ordi de bord qui a une claque.

 

PAr contre, dès qu'on appuie un peu la consommation explose, mais globalement ça va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

rien ne vaut un calcul réel de ta conso, l'ODB n'est pas toujours fiable a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil330tu

Totalement d'accord avec toi, mais ce que j'ai calculé déja (bon juste sur un plein), confirme l'odb : 770km avec 55 litres = 7.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

c'est plutôt encourageant. tu dois pas mal anticiper pour arriver a cette moyenne...une bonne conduite économique quoi. :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos658gc

salut tout le monde juste je me demandais comme on parle du rôle de la qualité du gasoil pour un bon fonctionnement du véhicule, vous faites le plein dans un supermarché ou dans des stations de marque? puisque d'apres d'autres post vu a ce propos j'ai pu constaté des écarts assez important d'un gasoil a un autre, peut être que les constructeurs basent leur moyenne sur un gasoil premium hehe je sais pas je me demandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde juste je me demandais comme on parle du rôle de la qualité du gasoil pour un bon fonctionnement du véhicule, vous faites le plein dans un supermarché ou dans des stations de marque? puisque d'apres d'autres post vu a ce propos j'ai pu constaté des écarts assez important d'un gasoil a un autre, peut être que les constructeurs basent leur moyenne sur un gasoil premium hehe je sais pas je me demandais...

 

 

Dans mon cas elf bleu ou supermarché , dans les 2 cas la conso est le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je trouve que ces véhicules consomment trop à comparer à des berlines comme mercedes 2,2litres boite manuelle, je faisais 6,5 maxi meme sur autoroute, et meme en "exces" de vitesse. C'est ce qui me fait reculer à acheter l'Evoque, car sinon je le trouve pas mal, comparativement à un Freelander que j'ai eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Normal que çà consomme plus qu'une berline. Taille, poids, 4RM, ... rien ne plaide en faveur de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cil312eI

Ed4 pure. 6 l de moyenne pour 1500 kms.

Record à 5,5l sur 200 kms de 4 voies limité à 110 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev321NJ

coupé si4 1000 km

consommation ville avec pied très léger 20 litres

land rover dit que ça devrait s'arranger

sur route en roulant cool 10 litres

à surveiller de très près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud575wk

TD4 150CV BVM

8,3L au premier plein

8,2L au deuxième plein

8,1L actuellement. Trajets mixtes nationales/autoroutes. Pratiquement pas de ville. Regulateur de vitesse sur autoroute reglé sur 130km/h.

Dans une vingtaine de pleins, je devrais être dans le bon lol.gif.11e572d07b3c042ab1bf00640569e5a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

4300 km à ce jour TD4 BVM

8.3 l de consommation, mais la ville influe beaucoup sur la conso... je pense que celui qui ne fait pas beaucoup de ville doit s'approcher des 8.0 l

En tout cas je suis ravi de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev321NJ

bonjour evoque si4 2 portes

1050 km et je suis toujours aussi inquiet pour la conso car si j'appuie un petit peu (tout petit peu) je grimpe à 20 litres en ville . je n'ose pas prendre des tours de crainte de paniquer devant la jauge .

quelqu'un pour m'expliquer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

comme diraient certains sur ce forum : si tu regardes a la conso, c'est que t'as pas les moyens...pfff.gif.2ed845ae1ad56a0c23719e0c9faa15a0.gif ou que tu n'aurais pas dû prendre un LR re pfff.gif.2ed845ae1ad56a0c23719e0c9faa15a0.gif

 

ce qu'il faut pas entendre...

pfff.gif.61f9640274f83f7fb99bbbb61c325226.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...