Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

Liste des défauts constatés sur des Evoque à la livraison


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §d53206ek

Le but de ce post n'est pas de critiquer le véhicule mais d'aider les futurs propriétaires de RRE à être vigilants le jour de la livraison de leur RRE et de ne rien laisser passer comme défaut de fabrication. Nous savons tous que tout véhicule neuf à des petits défauts plus ou moins visibles, mais au prix du RRE et vu le temps qu'ils nous font attendre, on se doit d'être exigeant le jour de la livraison. Nous pourrons ainsi mentionner sur le bon de livraison les différents problèmes et exiger de notre CC qu'il se débrouille à faire corriger le tir le plus rapidement possible par Land Rover. Je fais donc appel ici aux déjà heureux propriétaires de RRE pour nous faire la liste de tous ces petits défauts constatés (par exemple, défauts de peinture avec localisation précise, décollement de certains joints de portière, entrée d'eau par le pare-brise, défaut d'aspect sur le tableau de bord, bug du l'odinnateur de bord...). Quand il y aura eu assez de réponses, on pourra alors proposer une liste assez complètes de points sensibles à vérifier le jour de la livraison avant de faire le gros chèque. OK le véhicule est garantie 3 ans, mais tout ce qui est signalé par écrit à la livraison sera pris en compte à coup sur...

 

A vous maintenant les propriétaires de RRE et merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fio320UC

petit résumé du post sur le RRE :

 

- système Meridian qui plante sans raison

- les placages aluminium de la console centrale sont très sensibles aux coups et rayures

- une fuite d'eau aux deux coins supérieurs du pare brise.

- des remontées de crasse sur les ailes avant et arrière par les protections plastiques des passages de roues.

- une salissure importante ne partant pas au lavage à rouleau aux passages de portes au sol, dans la partie noire, en dessous du seuil de porte ce qui salit les pantalons lors de la descente de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

petit résumé du post sur le RRE :

 

- système Meridian qui plante sans raison

- les placages aluminium de la console centrale sont très sensibles aux coups et rayures

- une fuite d'eau aux deux coins supérieurs du pare brise.

- des remontées de crasse sur les ailes avant et arrière par les protections plastiques des passages de roues.

- une salissure importante ne partant pas au lavage à rouleau aux passages de portes au sol, dans la partie noire, en dessous du seuil de porte ce qui salit les pantalons lors de la descente de voiture.

 

 

Merci pour ta contribution. Pour ma part je retiens le plantage du Meridian (visiblement qui sera réglé par mise à jour ultérieure) et les fuites d''eau du Pare brise, car les autres points ne sont pas des non conformités mais plutôt des erreurs de conception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

oui effectivement.

je rappelle que ces constatations ont été faites par guy05 et d'autres forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev684re

Up :D

 

Bon pas d'autres problèmes de qualité à la livraison?

 

 

Euh... une impatience chronique qui va encore durer 4 mois et demi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

toujours en attente du bandeau du tdb depuis j'ai eu 2 autres problemes,

-cognement dans le train avant gauche = amortisseur hs, ils me l'ont remplacé et c'est ok depuis

- buée dans le feux arriere gauche = il sera remplacé en même temps que le bandeau du tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct631Mq

J'ai l'impression que le frein automatique se met de manière intempestive et que les roues se bloque parfois au cours des manœuvres.... Quelqu'un a t il connu ça?

 

c'est le différentiel qui te donne cette sensation mais il ne devrait pas être en mode lock lors de manœuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo187sl

J'ai l'impression que ça se produit pour moi quand je passe ma marche arrière ou marche avant quand le véhicule n'est pas encore à l'arrêt.

 

 

Bonjour

 

Peut es ce le dispositif d'aide au démarrage en côte qui s'enclenche dès que l'on passe une vitesse, cela l'empêche d'avancer ou de reculer pour les demarrages en cote, mais cela se deverouille desuite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

il y a un bouton spécifique pour le HDC (Hill Descent Control). il ne se met en fonction que manuellement, en appuyant sur ledit bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un bouton spécifique pour le HDC (Hill Descent Control). il ne se met en fonction que manuellement, en appuyant sur ledit bouton.

 

 

Le hdc est le contrôle de vitesse en descente...

 

Le système d'aide de démarrage en côte n'a rien a voir avec le hdc, en fait sur l'évoque il existe un système qui bloque le frein à main du véhicule et le dessere automatiquement pour les démarrages en côte!

 

Pour ma part le problème c'est que si c'est cette fonction qui a des raté, elle se met en route dans mon cas aussi bien sur le plat qu'en descente!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

 

Le hdc est le contrôle de vitesse en descente...

 

Le système d'aide de démarrage en côte n'a rien a voir avec le hdc, en fait sur l'évoque il existe un système qui bloque le frein à main du véhicule et le dessere automatiquement pour les démarrages en côte!

Pour ma part le problème c'est que si c'est cette fonction qui a des raté, elle se met en route dans mon cas aussi bien sur le plat qu'en descente!?

 

Cela fonctionne aussi en montée. C'est juste un système qui agit sur les freins pour pouvoir démarrer en côte ou descendre sans bloquer les roues. Testé et approuvé tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne aussi en montée. C'est juste un système qui agit sur les freins pour pouvoir démarrer en côte ou descendre sans bloquer les roues. Testé et approuvé tous les jours.

 

 

Dans le cas de l'évoque, il n'est pas nécessaire de mettre en route le HDC pour que l'aide au démarage en côté fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Dans mon cas, sans le HDC, si la pente est forte, la voiture descend toute seule. Par contre avec le HDC, elle ne bouge pas...que ce soit en montée ou en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, sans le HDC, si la pente est forte, la voiture descend toute seule. Par contre avec le HDC, elle ne bouge pas...que ce soit en montée ou en descente.

 

 

Pour l'évoque le HDC fonctionne egalementi en descente si tu actionné préalablement le bouton, en montée j'avoue ne pas avoir essayé!

 

L'aide au démarrage en côté de l'évoque fonctionne apparemment tout le temps et automatiquement.... À moins que ma "panne" vienne de la et que ce ne soit pas normal!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'évoque le HDC fonctionne egalementi en descente si tu actionné préalablement le bouton, en montée j'avoue ne pas avoir essayé!

 

L'aide au démarrage en côté de l'évoque fonctionne apparemment tout le temps et automatiquement.... À moins que ma "panne" vienne de la et que ce ne soit pas normal!?

 

 

Au fait ton véhicule est en Bva ou BVM? Car ça peut changer la donne je pense moi c'est un BVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo551il

Bonsoir pour moi gros gros problème de blanchiment du cuir des siège et de l accoudoir central + banquette arrière: résultat ils me refont la sellerie!

Et je viens de m apercevoir que les 2 deux arrières ont de la condensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour moi gros gros problème de blanchiment du cuir des siège et de l accoudoir central + banquette arrière: résultat ils me refont la sellerie!

Et je viens de m apercevoir que les 2 deux arrières ont de la condensation...

 

 

Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti701eI

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il y a du monde qui passe souvent ici...Vous allez me dire tant mieux tout va bien sur mon Evoque !

Le mien était sans histoire ce matin, je démarre, je l'arrête quelques minutes plus tard. Je redémarre et je fais environ 30 bornes. Je m'arrête. Et là quand je veux repartir, rien, clé non reconnue ! J'ai utilisé le truc et astuces clé sous la colonne de direction, ça a fonctionné, heureusement.

il n'avait pas roulé d'une semaine environ. De quoi cela vient-il ? Pas de tél portable à proximité, bref, ça fait suer !!!pfff.gif.5d2bea1835eaf7c47ee42fe9df2bdfd8.gifnon.gif.f01af21eeff9d2a72edeeac3973ce4db.gif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti701eI

Il y a plus de réponse sur le forum Evoque. Mon problème s'est résolu tout seul, cela venait je pense du fait qu'il n'avait pas roulé pendant plus d'une semaine.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il y a du monde qui passe souvent ici...Vous allez me dire tant mieux tout va bien sur mon Evoque !

Le mien était sans histoire ce matin, je démarre, je l'arrête quelques minutes plus tard. Je redémarre et je fais environ 30 bornes. Je m'arrête. Et là quand je veux repartir, rien, clé non reconnue ! J'ai utilisé le truc et astuces clé sous la colonne de direction, ça a fonctionné, heureusement.

il n'avait pas roulé d'une semaine environ. De quoi cela vient-il ? Pas de tél portable à proximité, bref, ça fait suer !!!pfff.gif.9ace750c136e8a54cd849e451ff3f185.gifnon.gif.1b8286feb214c81125b64984e2d94859.gif :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...