Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

le toit Zénith


Invité §inv505Fn

Messages recommandés

Invité §inv505Fn

Nous y voici, bientôt nous pourrons rouler avec ce superbe toit vitré mais alors que j’en discutais avec un ami hier, il m’a raconté que son fils avait le toit panoramique sur l’astra cosmo et que l’été c’était l’horreur !!! Invivable.

 

Nous vivons dans le sud-ouest, du coup j’ai un peu peur, avez-vous des infos sur la capacité de résistance à la chaleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voici, bientôt nous pourrons rouler avec ce superbe toit vitré mais alors que j’en discutais avec un ami hier, il m’a raconté que son fils avait le toit panoramique sur l’astra cosmo et que l’été c’était l’horreur !!! Invivable.

 

Nous vivons dans le sud-ouest, du coup j’ai un peu peur, avez-vous des infos sur la capacité de résistance à la chaleur ?

 

 

 

Tu as un pare-soleil rétractable, donc tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Tu peux le voir en regardant l'essai réalisé par turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Fn

Je suis un peu plus rassuré car dans l’opel apparement c’était une fournaise...

 

Il me semble avoir lu que la Citroen bénéficiait d’un pare brise avec un coefficient de ”je ne sais pas trop quoi” qui limitait très fortement la chaleur

je pense que c’est un peu comme ces vélux en demo dans les magasins de bricolage : d’un côté avec le traitement spécial, à côté sans ce traitement, derrière la vitre une lampe UV, et un emplacement pour ”tester” en posant sa main.

Et il est vrai que la différence est bluffante. Si c’est peu ou prou la même technologie c’est assez génial en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le haut du pare-brise est sur-teinté pour éviter cette sensation de chaleur excessive, et ce teintage part en dégradé pour arriver à la teinte normale du pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Fn

vu au journal de F2, ils ont quand même l’impression de pas mal galérer avec le pare-brise sur les lignes de montage...

Beaucoup de défauts apparement...

Espérons que depuis le tournage ces problèmes auront été réglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

C'est malheureusement ce qui est arrivé aussi chez Opel avec le pare-brise panoramique de la GTC Astra, retardant d'autant sa commercialisation effective ....

Et ça nous rappelle aussi les soucis d'étanchéité des premiers TOE panoramiques des premières C3, et le retard dans leur commercialisation aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu au journal de F2, ils ont quand même l’impression de pas mal galérer avec le pare-brise sur les lignes de montage...

Beaucoup de défauts apparement...

Espérons que depuis le tournage ces problèmes auront été réglés...

 

 

Quels genres de problèmes? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Fn

quels problèmes ?

 

en regardant le reportage, le mec parlait du poids du pare-prise, et de défauts style éclats qu’il a réparé en ”live” avec une sorte de polisseuse à eau, d’après lui, à la suite de ce passage à la polisseuse le pare brise était nickel, ensuite j’ai été distrait mais j’ai vu un type passer une sorte de diamant pour rayer le pare-brise !!!

 

Bref, c’est visible sur le site de france 2, rubrique journal de 13 heures, ”le feuilleton de la semaine : naissance d’une voiture”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le haut du pare-brise est sur-teinté pour éviter cette sensation de chaleur excessive, et ce teintage part en dégradé pour arriver à la teinte normale du pare-brise !

 

 

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/09/citronc3ii0281.jpg

 

 

Pour les soucis révélés dans le journal de F2, c'est aussi pour ça que les constructeurs lancent des campagnes d'essais dans les dernières semaines (la campagne Zénith pour C3 II) par le personnel de PSA et que les usines lancent des pré-séries sur les chaînes de montage pour éradiquer (normalement) les derniers défauts avant commercialisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels problèmes ?

 

en regardant le reportage, le mec parlait du poids du pare-prise, et de défauts style éclats qu’il a réparé en ”live” avec une sorte de polisseuse à eau, d’après lui, à la suite de ce passage à la polisseuse le pare brise était nickel, ensuite j’ai été distrait mais j’ai vu un type passer une sorte de diamant pour rayer le pare-brise !!!

 

Bref, c’est visible sur le site de france 2, rubrique journal de 13 heures, ”le feuilleton de la semaine : naissance d’une voiture”

 

 

Merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Fn

de rien, c’est vrai que cela pourrait passer pour de la pub déguisée mais en attendant c’est vrai que cette série de reportages est vraiment interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...