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207

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

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Invité §ton817Zq

 

j'ai jamais dit cela

 

j'ai dit

moi tu sais...je ne suis pas pour avoir le dernier cri...j'ai déja donné dans le genre,

et essuiyer les plâtres.... :non::lol:

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:lol: alors maintenant, je n'achete plus de voiture neuves, carrément... :non:

 

 

;)benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §sky788xY

207 = grosse merde désolé c'est lourd que ca en peux plus, ca traine une charette c'est plutot jolie mais bon c'est tout

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90 bourrins dans une bagnole de 1.3 tonne, avec une boite 5 .

Chacun sa notion de "dynamique" en effet.

Allez, bonne réflexion.

 

90ch pour 1300kg = 45ch pour 650kg ... gros veaux

 

pas terrible, ça ressemble à une 205 XE (50ch pour 750kg) sans options

 

alors que si on veut retrouver un peu de caractère, genre les 110ch d'une ancienne 2L de 1000kg

 

il faut qu'aujourd'hui pour 1300kg faudrait qu'au minimum elle fasse 143ch ;)

 

idem pour une ancienne voiture 1.6L de 80/90ch qui faisait 900kg .. aujourd'hui faut de la 111/121ch pour 1250kg

 

 

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Invité §TiT786bP

Y'a pas que le rapport poids puissance qui compte.

Les moteurs actuelle rejete proportionnelement moins de polluants,et sont bien plus souples.

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Y'a pas que le rapport poids puissance qui compte.

Les moteurs actuelle rejete proportionnelement moins de polluants,et sont bien plus souples.

 

excuse moi,

 

mais tu me donne une 2L de 150 ch dans une caisse de 800kg je consommerais moins qu'avec un 1L4 de 90ch dans une caisse de 1300kg ;)

 

Puisque pour tirer les 1300kg, va falloir solliciter le moteur, surtout dans une côte, alors qu'avec le 2L et une voiture légère, ça couple direct à 2000/3000tr sans peiner à tirer le poids ...

 

 

Il faut bien vous dire, que si vous voulez pas consommer avec un petit moteur, faut jamais forcer, jamais monter au dessus de 3500tr pour justement récupérer un peu de conso, puisque là ou le 2L va consommer 7L à 3000tr, le 1L4 va consommer 5/6L, mais le 2L aura l'avantage de tirer mémère sans forcer dans les côtes, genre 8/9L pour garder la moyenne à 130km/h contre 11L pour le petit 1L4... qui redescendra même à 100 en haut de la pente :lol:

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Invité §TiT786bP

excuse moi,

 

mais tu me donne une 2L de 150 ch dans une caisse de 800kg je consommerais moins qu'avec un 1L4 de 90ch dans une caisse de 1300kg ;)

 

Puisque pour tirer les 1300kg, va falloir solliciter le moteur, surtout dans une côte, alors qu'avec le 2L et une voiture légère, ça couple direct à 2000/3000tr sans peiner à tirer le poids ...

 

J'ai bien ecrit "PROPORTIONNELLEMENT",il me semble.

Et accessoirement,ton 2L (anciens,qui plus est) auras bien plus de pertes divers que le 1.4 plus moderne.

Le 1.4 moderne a une courbe de couple trés pleine,la ou le vieux 2L,non,d'ou le fait qu'on puisse s'en servir de maniere trés souple quand meme.

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Invité §TiT786bP

Je pense néanmoins qu'une 207 de 90cv est bien plus performante qu'une 205 de 45cv.... Donc il n'y a pas que le rapport poids/puissance qui joue.

 

Ben,a trés faible vitesse,je dirais pas qu'une 207 de 90Ch joue pas jeux egal avec une 205 de 60Ch.

Mais passé 80Km/H,c'est plus pareil.

 

Il reste tout de meme que le probleme des voitures actuelles est clairement le poids.

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Je pense néanmoins qu'une 207 de 90cv est bien plus performante qu'une 205 de 45cv.... Donc il n'y a pas que le rapport poids/puissance qui joue.

 

ce qui est sur, c'est qu'avec une 309 de 55ch de 900kg, si la 309 est entretenue et decrassée, la 207 sera bien derrière de 0 à 160 ;) mais vraiment bien derrière, sans un espoir de prendre le dessus :p

Puisque qu'avec la mienne j'arrivais à laisser des 1.4L de 70ch qui étaient bien plus légère 1000kg

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Ben voyons . . .

 

LoL mais tu ne me crois pas ?

 

Le nombre de fois ou j'ai pu en surprendre, surtout avec mon 1294cm3 de 65ch

 

des 205 turbo d, des Hdi90, des R19 80ch, mégane 90ch, non franchement c'est pas n'importe quoi :o

 

je consommais peut être 10L en moyenne, pour un 1L3 mais j'étais fier :q :p

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Invité §TiT786bP

Moteur talbot ?

Sinon,en effet,je ne te crois pas.

55Ch,sur 900Kg,ca n'a jamais fait de boite a surprise.

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Invité §liw627zj

mais non titi ta pas compris c'est parce que la 207 est encrassé

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Invité §TiT786bP

Remarque,c'est une fille qui la conduit (dans mon cas),pourtant,je m'occupe de ca de temps a autres :rs:

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Moteur talbot ?

Sinon,en effet,je ne te crois pas.

55Ch,sur 900Kg,ca n'a jamais fait de boite a surprise.

 

 

bon aller je vais être précis 860kg à vide, et 55ch oui moteur talbot !!! celui qui castagne !!!

 

Croyez ce que vous voulez, mais j'ai fait mes preuves il y a déjà bien longtemps, aujourd'hui je raconte, je suis pas celui qui dit que la 309 chorus nique de la 307 SX 1L6 de 110ch,

mais une 309 Profil de 65ch faisait 14,8" le 0 à 100 ... pas mal pour un 1L3 de 1985 :sol:

 

 

 

 

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ce qui est sur, c'est qu'avec une 309 de 55ch de 900kg, si la 309 est entretenue et decrassée, la 207 sera bien derrière de 0 à 160 ;) mais vraiment bien derrière, sans un espoir de prendre le dessus :p

Puisque qu'avec la mienne j'arrivais à laisser des 1.4L de 70ch qui étaient bien plus légère 1000kg

 

 

Tu parle de ça :

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1043_Peugeot_309_GL.php

 

lol...

 

A essayer quand même

 

J'avais une 106 de 50cv et 850kg, c'était un vrai kart et tout seul ça donnais une impression d'être hyper nerveux... Mais ça s'arrêtait à 80km/h !

Je pense que 160, faut pas rêver, pour rappel la force lié à la résistance au vent augmente avec le carré de la vitesse et donc les 55cv vont être vite limite.

 

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Ben,a trés faible vitesse,je dirais pas qu'une 207 de 90Ch joue pas jeux egal avec une 205 de 60Ch.

Mais passé 80Km/H,c'est plus pareil.

 

Il reste tout de meme que le probleme des voitures actuelles est clairement le poids.

 

 

Attention, j'ai pas dit 60cv, j'ai dit 45... J'ai eu 2 205, l'une de 50 l'autre de 60 cv. Autant l'une était anémique, autant l'autre était très vive.

 

 

ce qui est sur, c'est qu'avec une 309 de 55ch de 900kg, si la 309 est entretenue et decrassée, la 207 sera bien derrière de 0 à 160 ;) mais vraiment bien derrière, sans un espoir de prendre le dessus :p

Puisque qu'avec la mienne j'arrivais à laisser des 1.4L de 70ch qui étaient bien plus légère 1000kg

 

 

Je reste sceptique par rapport à une 207 de 90 cv.... Il faudrait voir les chiffres.

 

 

bon aller je vais être précis 860kg à vide, et 55ch oui moteur talbot !!! celui qui castagne !!!

 

Croyez ce que vous voulez, mais j'ai fait mes preuves il y a déjà bien longtemps, aujourd'hui je raconte, je suis pas celui qui dit que la 309 chorus nique de la 307 SX 1L6 de 110ch,

mais une 309 Profil de 65ch faisait 14,8" le 0 à 100 ... pas mal pour un 1L3 de 1985 :sol:

 

 

 

 

 

Et la 207 fait plus? Parce que 14.8 c'est vraiment pas terrible.... Et la 207 VTi 95 est donnée pour 11.5s sur le 0 à 100... Je viens de regarder.

 

 

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Invité §TiT786bP

La 90Ch fait a peux pret pareil (au compteur,dans les 11sec).

Le ressentis,c'est une chose hein,mais la realité du chrono...

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Invité §sky788xY

14.8 faut pas abuer quand meme c'est la 70cv qui fais ca, la 90 fait dans les 13 je crois.

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Invité §TiT786bP

Le 1.4,16s de 90Ch (le ET3J4) a eu droit a une MAJ chez PSA qui monte les perfs . . .

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Invité §sky788xY

peut être hors sujet mais la rc et la 150thp font combein 0-100 ? et 0-400m ? et 0-1000 si vous avez ? merci

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bon aller je vais être précis 860kg à vide, et 55ch oui moteur talbot !!! celui qui castagne !!!

 

Croyez ce que vous voulez, mais j'ai fait mes preuves il y a déjà bien longtemps, aujourd'hui je raconte, je suis pas celui qui dit que la 309 chorus nique de la 307 SX 1L6 de 110ch,

mais une 309 Profil de 65ch faisait 14,8" le 0 à 100 ... pas mal pour un 1L3 de 1985 :sol:

 

 

 

 

Il me semble que c'est le 1118 qui faisait 55ch.

Le 1.3 était à 65ch (voire plus quand monté dans une Rallye 3 :cyp: )

 

Et il ne "castagne" que si la distri est mal réglée :q

 

:mad:

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bon aller je vais être précis 860kg à vide, et 55ch oui moteur talbot !!! celui qui castagne !!!

 

Croyez ce que vous voulez, mais j'ai fait mes preuves il y a déjà bien longtemps, aujourd'hui je raconte, je suis pas celui qui dit que la 309 chorus nique de la 307 SX 1L6 de 110ch,

mais une 309 Profil de 65ch faisait 14,8" le 0 à 100 ... pas mal pour un 1L3 de 1985 :sol:

 

 

 

 

Un 1360cm3 de 2009 (mais issu du "rustique" TU3 de 1986) est à 12s9 sur une C3 de 1T pour une conso mixte de 6L1 (et 13s9 et 6L3 sur la 207 d'1T2) :bah:

 

S'il y a un moteur des 80's à ne pas citer en référence, c'est bien ce Simca à ACL :roll:

 

:mad:

 

 

 

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