Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mon Avis 207 1.4 95CV


Invité §Flo522Ie

Messages recommandés

206 1.1 (60ch) et 207 1.4 (75ch) meme combat.

J'ai essayé la premiere, jusqu'a 90km/h ca va assez bien, apres c'est une punition

Et connaissant le 1.4 75ch sur la 206, sur la 207 ca doit être du même genre.

 

Oui je confirme le 1.4 75cv sur la 207 est vraiment merdique (en grande ville il peut être correcte, mais dés qu'il faut lancer la voiture... les 1250kg ne lui permette rien)... c'est uniquement un moteur pour faire un prix d'appelle bas...

Le 1.4VTI est le moteur essence qu'il faut avoir au minimum sur la 207... surtout qu'il est bien né et a un tempérament agréable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CR_166Rs

Oui je confirme le 1.4 75cv sur la 207 est vraiment merdique (en grande ville il peut être correcte, mais dés qu'il faut lancer la voiture... les 1250kg ne lui permette rien)... c'est uniquement un moteur pour faire un prix d'appelle bas...

Le 1.4VTI est le moteur essence qu'il faut avoir au minimum sur la 207... surtout qu'il est bien né et a un tempérament agréable :sol:

 

Un peu comme le 1.4hdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

On parle pas du même moteur là :D le 1.4i c'est pas le 1.4VTI :D mais bon c'est pas grave :p

 

Je crois pas avoir ecris que le 1.4i etais le VTi,mais bon,c'est pas grave . . .

 

(Soit dit en passant,y'a pas de 1.2L chez PSA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est très relatif, tout ça, moi j'ai essayé la 207 en 1.6 Vti 120 et c'est trop mou pour moi... Pourtant ma 306 est moins puissante, 112, mais bon, un autre monde. Il n'y a pas que la puissance qui compte.

Donc effectivement une 206 avec ce même moteur 1.4 VTi sera bien plus alerte, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 1.1 (60ch) et 207 1.4 (75ch) meme combat.

J'ai essayé la premiere, jusqu'a 90km/h ca va assez bien, apres c'est une punition

Et connaissant le 1.4 75ch sur la 206, sur la 207 ca doit être du même genre.

 

Punition, faut peut être pas exagérer non plus.

C'est juste (cntrairement au 1.1 qui est TROP juste et limité à la ville) mais ce n'est clairement pas sa vocation de "faire des chronos".

 

Et le 1.4 VTi est franchement très correct pour faire de la route.

 

:mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le 1.4 HDi est aussi très économe en ville :oui::mad:

 

Dans une 207 ?

C'est comme l'ancienne 307 hdi 70, un veau d'appel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 207 ?

C'est comme l'ancienne 307 hdi 70, un veau d'appel

 

Les perfs sont très limitées mais suffisantes pour une utilisation citadine.

 

Sur autoroute, les perfs sont suffisantes (le 130 est maintenu en Gal sans difficultés) mais la conso et le bruit sont plutôt plus élevés que sur le 1.6 90ch à peine + cher.

La question est plus de l'intérêt d'un Diesel en ville buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

Sur la 307 à l'aérodynamique et au poids défavorables, c'était déjà bcp + tendu :peur:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une 207 ?

C'est comme l'ancienne 307 hdi 70, un veau d'appel

 

 

Oui enfin quand on voit le prix d'une 207 HDi 70cv, le prix d'appel des pigeons surtout :W

Tu peux presque avoir un VTi 95cv a ce prix ...

(je parle de prix catalogue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est très relatif, tout ça, moi j'ai essayé la 207 en 1.6 Vti 120 et c'est trop mou pour moi... Pourtant ma 306 est moins puissante, 112, mais bon, un autre monde. Il n'y a pas que la puissance qui compte.

Donc effectivement une 206 avec ce même moteur 1.4 VTi sera bien plus alerte, c'est logique.

 

 

C'est clair c'est très relatif.

Mon dernier moteur essence était un 1.4 77cv (Grande Punto), donc forcement mon VTi 120cv actuel est un "missile" à côté.

Ma voiture précédente était une C4 HDi 92cv, mon VTi 120cv est déjà plus sympa à côté.

J'ai pris la voiture de ma mère (307 2.0l HDi 90cv) quelques jours cette semaine, franchement mon VTi 120cv est autrement plus sympa.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les perfs sont très limitées mais suffisantes pour une utilisation citadine.

 

Sur autoroute, les perfs sont suffisantes (le 130 est maintenu en Gal sans difficultés)

 

 

Je trouve pas vraiment suffisant,tu veux depasser sur nationale,c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair c'est très relatif.

Mon dernier moteur essence était un 1.4 77cv (Grande Punto), donc forcement mon VTi 120cv actuel est un "missile" à côté.

Ma voiture précédente était une C4 HDi 92cv, mon VTi 120cv est déjà plus sympa à côté.

J'ai pris la voiture de ma mère (307 2.0l HDi 90cv) quelques jours cette semaine, franchement mon VTi 120cv est autrement plus sympa.

 

:p

 

 

Voilà, tout est très relatif ici! Quoi qu'il y a pas longtemps j'avais encore une 205 1.1i de 60cv que je trouvais très vive, notamment en ville... Elle démarrait bien plus vite au feu que ma 406 de 100 cv de plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai préféré mettre 7000€ dans une allemande d'occasion de 9ans ... :love:

 

parce que une 207 1.4 neuve à 12 ou 13 voir 14 000€ à l'achat.. :non: pas envi, je veux du plaisir de conduire :sol:

 

si c'est juste pour avoir une carrosserie, des plastiques, et des sièges neuf je trouve que ça fait cher :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'ai préféré mettre 7000€ dans une allemande d'occasion de 9ans ... :love:

 

parce que une 207 1.4 neuve à 12 ou 13 voir 14 000€ à l'achat.. :non: pas envi, je veux du plaisir de conduire :sol:

 

si c'est juste pour avoir une carrosserie, des plastiques, et des sièges neuf je trouve que ça fait cher :o

 

 

 

Tu trouves ton plaisir dans une allemande de 10 ans d'age.

D'autres dans une voiture neuve.

Chacun voit midi a sa porte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves ton plaisir dans une allemande de 10 ans d'age.

D'autres dans une voiture neuve.

Chacun voit midi a sa porte ;) .

 

 

Quand il s'agit de mettre environ 12 à 13 mille euros oui, je préfère une occasion de 10 ans, qui sera bien équipée, avec un bon moteur, et environ 90 000 km quit à avoir quelques rayures sur la carrosserie, car je sais que la voiture neuve ne sera pas épargnée à moins de la sortir que très rarement le weekend pour la garer seule dans l'herbe de chez mami/papi...

 

Et pour arriver à 18 000 / 22 000€ de la 207 neuve, il me reste 6000€ pour l'entretenir au cas ou !!!

Mais j'aurais toujours l'avantage d'avoir les options que même PSA ne font pas encore sur leur dernière...

Comme la ventilation commandée par boutons digitales et pourtant sur E46 à partir de 1998... :p

 

voilà, bonne route quand même... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il s'agit de mettre environ 12 à 13 mille euros oui, je préfère une occasion de 10 ans, qui sera bien équipée, avec un bon moteur, et environ 90 000 km quit à avoir quelques rayures sur la carrosserie, car je sais que la voiture neuve ne sera pas épargnée à moins de la sortir que très rarement le weekend pour la garer seule dans l'herbe de chez mami/papi...

 

Et pour arriver à 18 000 / 22 000€ de la 207 neuve, il me reste 6000€ pour l'entretenir au cas ou !!!

Mais j'aurais toujours l'avantage d'avoir les options que même PSA ne font pas encore sur leur dernière...

Comme la ventilation commandée par boutons digitales et pourtant sur E46 à partir de 1998... :p

 

voilà, bonne route quand même... ;)

 

 

 

Difficile de comparer les prestations d'une rougne de racaille de 10 ans (la rougne ET la racaille) avec celles d'une citadine neuve.

 

Ton exemple de la ventilation / boutons +/- tactiles est effectivement un bon exemple.

 

PSA l'a utilisé il y a +/- 10 ans mais la ventilation par bouton rotatif est en fait bcp + ergonomique et quasiment tous les constructeurs y reviennent. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas photos !!!

à 12 000€ une 325/330 Ci d'occasion ou 18 000€ une 207 neuve, moi j'ai fait mon choix :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/42597812.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/42403579.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40865672.htm?ca=12_s

 

ou S3 :D

http://www.leboncoin.fr/vi/42777685.htm?ca=12_s

 

@ll€r fini le HS, et bonne route avec vos 207 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a pas photos !!!

à 12 000€ une 325/330 Ci d'occasion ou 18 000€ une 207 neuve, moi j'ai fait mon choix :jap:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/42597812.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/42403579.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40865672.htm?ca=12_s

 

ou S3 :D

http://www.leboncoin.fr/vi/42777685.htm?ca=12_s

 

@ll€r fini le HS, et bonne route avec vos 207 ;)

 

Comme ce qui a été dis chacun son choix ;) Certain n'aime pas les vieilles voitures pour leur design "vieux", pour la garantie inexistante, pour l'entretien bien plus présent, et peut être pas l'envie/necessité d'avoir un L6 puissant sous le capot ;)...

 

Sinon les options BM d'il y a 10ans sont dans les 207 actuelles :p... faudrait que tu saches de quoi tu parles tout de même... (cela donnerai plus de poids a ton avis qui ce tiends suivant les gouts)... de plus a cette heure BM n'a pas de truc extraordinaire dans les carton... sauf peut être la direction active... que je croit inexistante chez peugeot.

Pour le reste le lion a tous ce qu'il faut... (regarde le dernier 4/4 peugeot et ses options ;) ).

 

Pour moi la différence n'est pas en terme d'option mais d'agréement et là je te suis un L6 est infiniment plus sympas qu'un 1.4VTI... après tu consommes pas pareil, l'assurance ne coute pas le même prix. et suivant le L6, on peut préfèrer un 4cylindre turbo :cyp:... (j'ai testé le 2.2i dans la Z4, c'est trop moux pour mes habitudes).

 

Comme quoi tout est une question de relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce qui a été dis chacun son choix ;) Certain n'aime pas les vieilles voitures pour leur design "vieux", pour la garantie inexistante, pour l'entretien bien plus présent, et peut être pas l'envie/necessité d'avoir un L6 puissant sous le capot ;)...

 

Sinon les options BM d'il y a 10ans sont dans les 207 actuelles :p... faudrait que tu saches de quoi tu parles tout de même... (cela donnerai plus de poids a ton avis qui ce tiends suivant les gouts)... de plus a cette heure BM n'a pas de truc extraordinaire dans les carton... sauf peut être la direction active... que je croit inexistante chez peugeot.

Pour le reste le lion a tous ce qu'il faut... (regarde le dernier 4/4 peugeot et ses options ;) ).

 

Pour moi la différence n'est pas en terme d'option mais d'agréement et là je te suis un L6 est infiniment plus sympas qu'un 1.4VTI... après tu consommes pas pareil, l'assurance ne coute pas le même prix. et suivant le L6, on peut préfèrer un 4cylindre turbo :cyp:... (j'ai testé le 2.2i dans la Z4, c'est trop moux pour mes habitudes).

 

Comme quoi tout est une question de relatif.

 

 

Le truc à 40k€ qui a une finition de 206 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Comme ce qui a été dis chacun son choix ;) Certain n'aime pas les vieilles voitures pour leur design "vieux", pour la garantie inexistante, pour l'entretien bien plus présent, et peut être pas l'envie/necessité d'avoir un L6 puissant sous le capot ;)...

 

Sinon les options BM d'il y a 10ans sont dans les 207 actuelles :p... faudrait que tu saches de quoi tu parles tout de même... (cela donnerai plus de poids a ton avis qui ce tiends suivant les gouts)... de plus a cette heure BM n'a pas de truc extraordinaire dans les carton... sauf peut être la direction active... que je croit inexistante chez peugeot.

Pour le reste le lion a tous ce qu'il faut... (regarde le dernier 4/4 peugeot et ses options ;) ).

 

Pour moi la différence n'est pas en terme d'option mais d'agréement et là je te suis un L6 est infiniment plus sympas qu'un 1.4VTI... après tu consommes pas pareil, l'assurance ne coute pas le même prix. et suivant le L6, on peut préfèrer un 4cylindre turbo :cyp:... (j'ai testé le 2.2i dans la Z4, c'est trop moux pour mes habitudes).

 

Comme quoi tout est une question de relatif.

 

 

c'est quoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est quoi???

 

L'angle de braquage qui varie suivant la vitesse a la quel tu roules, plus tu va vite, plus il faut tournée le vollant pour viré... bien pour l'autoroute par exemple ... mais beaucoup n'aime pas :D et donc ne le prennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

L'angle de braquage qui varie suivant la vitesse a la quel tu roules, plus tu va vite, plus il faut tournée le vollant pour viré... bien pour l'autoroute par exemple ... mais beaucoup n'aime pas :D et donc ne le prennent pas

 

 

ha ok je connaissais pas, j'ai cru un instant que tu parlais de la direction assisté de la 207 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de braquage qui varie suivant la vitesse a la quel tu roules, plus tu va vite, plus il faut tournée le vollant pour viré... bien pour l'autoroute par exemple ... mais beaucoup n'aime pas :D et donc ne le prennent pas

 

C'est une démultiplication variable ou une assistance variable ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Quand il s'agit de mettre environ 12 à 13 mille euros oui, je préfère une occasion de 10 ans, qui sera bien équipée, avec un bon moteur, et environ 90 000 km quit à avoir quelques rayures sur la carrosserie, car je sais que la voiture neuve ne sera pas épargnée à moins de la sortir que très rarement le weekend pour la garer seule dans l'herbe de chez mami/papi...

 

Et pour arriver à 18 000 / 22 000€ de la 207 neuve, il me reste 6000€ pour l'entretenir au cas ou !!!

Mais j'aurais toujours l'avantage d'avoir les options que même PSA ne font pas encore sur leur dernière...

Comme la ventilation commandée par boutons digitales et pourtant sur E46 à partir de 1998... :p

 

voilà, bonne route quand même... ;)

 

 

 

A 18-22K€ c'est le contraire, t'as des equipement qu'une bm d'il y a 10ans n'as pas.

De plus j'aime pas trop les berlines, je préfère une petite voiture plus nerveuse/pechue et mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il s'agit de mettre environ 12 à 13 mille euros oui, je préfère une occasion de 10 ans, qui sera bien équipée, avec un bon moteur, et environ 90 000 km quit à avoir quelques rayures sur la carrosserie, car je sais que la voiture neuve ne sera pas épargnée à moins de la sortir que très rarement le weekend pour la garer seule dans l'herbe de chez mami/papi...

 

Et pour arriver à 18 000 / 22 000€ de la 207 neuve, il me reste 6000€ pour l'entretenir au cas ou !!!

Mais j'aurais toujours l'avantage d'avoir les options que même PSA ne font pas encore sur leur dernière...

Comme la ventilation commandée par boutons digitales et pourtant sur E46 à partir de 1998... :p

 

voilà, bonne route quand même... ;)

 

 

 

Bof, mettre 12 ou 13 K€ dans une caisse de 10 ans qui n'est plus côtée à l'argus, moi je trouve ça pire que mettre 20 K€ dans une caisse neuve.

Et puis pour 12 K€, dans ce cas, tu trouves du haut de gamme français d'occas beaucoup plus récent, par exemple : 407 SW V6 de 2005 avec 47000km pour 11500€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7665611.html

 

Mais c'est pas le même coût d'utilisation qu'une 207 hdi ou vti non plus (assurance, prix de la carte grise, des révisions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 K€ une occasion de 10 ans qui côte encore 12 K€ bien sur que ça existe, sinon ça se revendrait moins cher ;)

 

Par exemple moi, j'ai acheté sous la côte argus, 6500€ une auto de 1999 avec 100 000 km, mais tous simplement parce que ce genre de véhicule côte encore, même dix ans après sa mise en circulation. (valeur neuf 28 000€).

Mon assurance a évalué sa valeur par rapport à l'argus et à son état et les km = 8400€

Et j'ai l'assurance tous risque avec +10% de sa valeur, donc au cas ou c'est 9240€ de remboursé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr766yf

ses ien vrancisco de preferer les voitures allemendes mais deja d'ubne tu consomme beaucoup plus donc plus d'argent depenser pour l'essence et de deux beaucoup plus en assurance j'ai un exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr766yf

j(ai acheter l'annne derniere une 207 1.6 vti 120ch et un pote a acheter une bmw serie 320 de 2003 a 9000 ele avait 150000 et bien lui consomme en extra urbaine 6.9l et moi 5.5 en mixte lui 8.9l et moi 7.0l en ville 12.2l et moi 9.8l sa fait quand meme une bonne difference on fait le meme nombre de kilometre par plein sauf que lui son reservoir ac 10 l de plus donc plus d'argent dans k'essence.

2eme point il a une vitesse pointe deja realiser a 235 km/h et moi j'ai deja fait 225 donc pas une grose difference alors que lui ses une 11ch d'origine et moi 8 .

3eme point l'assurance luis paye 900 euros au tiesr et sa sera 1200 en tout risques moi je suis a 950 en tout risques et on a tout les deux un bonus de 30 pour cent .

Don au final une allemande d'occase ses peut etre bien meis tu conseomme plus tu ne vas pas forcement plus vite et tu paye plus cheres en assurance donc au final au bout 3 a 4 ans ses comme si que tavais depenser autant qune voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ton pote l'a payé cher 9000€ pour 150 000 km

 

Moi j'ai payé ma 320i de 1999 : 6500€ et avec la CG on va dire 6950€ pour 100 000 km :D

 

En extra urbain je suis à 6,5L/100 sauf si je roule à 110km/h constant, je peux avoisiner les 5,5L

En mixte je tourne à 7,5L (ça reste une berline de 1350kg)

En Urbain je suis à 9L en faisant attention bien sûr !

Puis 12L en mode "je me fais plaisir" mais ça fait plaisir, une moyenne de 650 km par plein de 55L

 

En assurance je suis à 900€ tous risques avec un F3 inclus (MACIF et 0,52 bonus)

 

Puis allemand, allemand, je voulais dire en général, une étrangère est bien mieux équipées qu'une Française !!!

Même ALFA ROMEO et SEAT font de bien meilleures voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre une 320i ça me ferait pas trop rêver... Quitte à prendre de l'occase haut de gamme, mieux vaut viser carrément plus haut!

J'avais vu des 850i à 10-11 000 euros traîner y'a pas si longtemps.... Bon, c'est clairement plus le même budget d'entretien, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien et l'assurance dans une 750i c'est plus du tout pareil, faut être bien aisé financièrement pour suivre !!!

Tu veux connaitre le prix des disques et plaquettes ? moi pas :non:

 

En revanche, une paire de disque avant / arrière chez BMW pour série 3 c'est pas plus cher que chez PSA pour un e 407 :jap:

 

Don au final une allemande d'occase ses peut etre bien meis tu conseomme plus tu ne vas pas forcement plus vite et tu paye plus cheres en assurance donc au final au bout 3 a 4 ans ses comme si que tavais depenser autant qune voiture neuve

 

 

Heu je ne crois pas ...

 

On va dire 200€ d'économie par an d'assurance avec la 207

On va dire arrondir et dire 2L/100 de plus avec la BMW soit 2,40€ de plus au cent

 

Soit sur une base de 15 000 km par an, tu fais 7L de moyenne, et la BMW 9L

Ce qui te ramène à 1050 litres à 1,20 (moyenne) = 1260€ d'essence

Ce qui me ramène à 1350 litres à 1,20 (moyenne) = 1620€ d'essence

 

donc au total 200€ d'assurance en plus et 360€ d'essence en plus = 560€ de plus par an

Moi mon achat 7000€ et toi ton achat 18 000€ = 11 000€ de différence

Il me faudrait 20 ans pour en conclûre ce que j'ai cité et non pas 3 ans / 4 ans.

 

Sans compter, que tu si tu achètes neuf, tu vas être obligé d'aller faire réviser ta voiture à la concession pendant la durée de la garantie, et c'est du 500€ à chaque fois, pour à peine une mise à niveau, vidange et autres connerie, tandis que moi, j'irai chercher mes pièces à 20% de remise et je me ferait ma mécanique moi même, voir au black chez un spécialiste qui tourne à 30€ de l'heure. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...