Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

reportage installation kit flex fuel sur honda insight hybride


jim160877
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Voici un tuto sur le montage d'un kit flexfuel sur une honda insight hybride de mars 2009 acheté boite automatiquesur ce site : http://fuelflexfrance.fr. Lorsque vous appelez ils sont disponibles et répondent à toutes les questions.

J'ai payé 399 pour un 4 cylindres + 10€ de frais de port soit un total de 409€

Pour ma part il sera amortis en 9 mois.

Apres avoir fait le tour de plein de forum pris des renseignements dans les garages, je déconseille les Kits à moins de 200€ et surtout des kits ou il est demandé de coupé des fils pour cabler.

 

Pour commencer déballage du kit avec notice en français et une en anglais

 

P1060994.jpg

 

Ensuite il faut repérer les connecteurs électriques des 4 injecteurs

 

P1060995.jpg

 

Voici les 4 connecteurs démontés, sur ce moteur les connecteurs du cylindre numéro 1 et numéro sont plus difficiles à atteindre

 

P1060997.jpg

 

Ensuite on connecte les prises mâle du boitier E85 sur les connecteurs femelles coté voiture et les connecteurs femelles du boitier E85 sur les injecteurs.

 

 

P1070002.jpg

 

Et pour finir le petit fils noir sur une masse ou la borne négative de la batterie, on chemise bien le câblage avec des colliers plastiques et le tour est joué.

 

P1070001.jpg

 

On met le contact (je suis toujours au SP 95 E10) on fait tourner la voiture pendant 5 minutes, après on ouvre le boitier pour contrôler une diode.

Il faut qu'elle soit verte sinon il faut jouer sur le potentiomètre pour régler le mélange

 

 

P1070011.jpg

 

 

 

P1070008.jpg

P1070010.jpg

 

Voici une photo du kilométrage de l'installation, au fur et à mesure je donnerai mes impressions (probleme ou pas, la consommation) sur ce topic.

Et après direction la station essence, dans un premier temps il faut faire un plein à 25% de la quantité du réservoir et ensuite augmenter progressivement.

Le prix du litre est de 0,84€ et sa fait bizard de voir les les litres défilés plus vite que les euro.

P1070007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est bien

 

reste plus qu'à modifier la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans ce boitier Flexfuel , elle accepte quel pourcentage d'E85 sans rien faire cette voiture : 50%, 75%, 100% ?

 

Si c'est 75% ou plus comme la très grande majorité des véhicules ... c'est juste 409€ dépensés inutilement

 

Que disent les conditions générales de vente de ce boitier ?

Comme d'habitude ... qu'il n'est autorisé que sur circuit et interdit sur route ouverte ... c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

il me semblait que depuis des années toutes les voitures etaient flexfuel pour repondre au demande de pays comme le bresil ou toute les voitures roule a l ethanol...

 

40cts de difference pour amortir il faut 1000L sauf si on peut le faire avec tout les moteur moderne et la ca te fait le prix du boitier plus la perte de l assurance car voiture modifiée sans changement de CG et sans prévenir ton assureur. donc allons jusqu au bout de l economie et comme de toute facon en cas de pépin ton assurance te laissera tomber autant ne plus en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il me semblait que depuis des années toutes les voitures etaient flexfuel pour repondre au demande de pays comme le bresil ou toute les voitures roule a l ethanol...

 

40cts de difference pour amortir il faut 1000L sauf si on peut le faire avec tout les moteur moderne et la ca te fait le prix du boitier plus la perte de l assurance car voiture modifiée sans changement de CG et sans prévenir ton assureur. donc allons jusqu au bout de l economie et comme de toute facon en cas de pépin ton assurance te laissera tomber autant ne plus en prendre.

bonsoir

 

:non: du tout

copier/coller du site mentionné par l'auteur du sujet

 

Avertissement : Les Optimisations moteur et les Kits de conversion Ethanol sont des produits non homologués par les constructeurs automobiles. Leur utilisation sur route ouverte pourrait être susceptible de faire perdre la garantie du constructeur automobile, ils sont donc réservés exclusivement à usage privé ou sur circuit ou en compétition. Dans le même ordre, nous vous conseillons vivement de déclarer à votre assurance le montage et l’utilisation sur route ouverte de notre produit. En cas de non déclaration, votre assurance pourrait ne pas couvrir les sinistres. Notre société décline toute responsabilité quelle qu’elle soit concernant, la remise en cause d’une garantie constructeur, la casse mécanique, électronique ou la couverture d’assurance. Par ailleurs, il est à noter que les augmentations de puissance générées par nos optimiseurs sont variables en fonction des moteurs et de l’état des véhicules. Les chiffres d’augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux et sur Internet présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

bonsoir

 

:non: du tout

copier/coller du site mentionné par l'auteur du sujet

 

Avertissement : Les Optimisations moteur et les Kits de conversion Ethanol sont des produits non homologués par les constructeurs automobiles. Leur utilisation sur route ouverte pourrait être susceptible de faire perdre la garantie du constructeur automobile, ils sont donc réservés exclusivement à usage privé ou sur circuit ou en compétition. Dans le même ordre, nous vous conseillons vivement de déclarer à votre assurance le montage et l’utilisation sur route ouverte de notre produit. En cas de non déclaration, votre assurance pourrait ne pas couvrir les sinistres. Notre société décline toute responsabilité quelle qu’elle soit concernant, la remise en cause d’une garantie constructeur, la casse mécanique, électronique ou la couverture d’assurance. Par ailleurs, il est à noter que les augmentations de puissance générées par nos optimiseurs sont variables en fonction des moteurs et de l’état des véhicules. Les chiffres d’augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux et sur Internet présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

excuse moi mais je vois mal un vendeur de kit flexfuel non homologué te dire, nos produits sont non homologués et inutile car les voitures modernes permettent la meme chose que ce qu ont essaye de vous vendre a prix d or. je m amuserai bien a decortiquer cette petite carte electronique made in china dont il n y a aucun CMS et donc de conception assez vieille juste pour verifier l interactivité de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

excuse moi mais je vois mal un vendeur de kit flexfuel non homologué te dire, nos produits sont non homologués et inutile car les voitures modernes permettent la meme chose que ce qu ont essaye de vous vendre a prix d or. je m amuserai bien a decortiquer cette petite carte electronique made in china dont il n y a aucun CMS et donc de conception assez vieille juste pour verifier l interactivité de ce boitier.

pour être légal il faut un montage d'origine constructeur et la mention sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.

L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.

Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

http://www.carte-grise.org/act [...] ol-e85.php

 

[h2]Les véhicules flex-fuel[/h2]

 

Les constructeurs automobiles se développent activement dans le bio éthanol. Le nombre de modèle proposé a ainsi largement augmenté en 2008. Pour ces véhicules qui roulent aussi bien à l’essence sans plomb qu’au bio éthanol E85, les constructeurs ont mis en œuvre un certain nombre de modifications techniques consistant à modifier l’injection, l’allumage et à renforcer certaines parties du bloc moteur et de la tuyauterie. Ayant été réceptionnés en série par la DRIRE, ces véhicules sont en conformité avec la réglementation.

Un véhicule flexfuel est caractérisé par la mention 'FE' dans la colonne P.3 de la carte grise.

 

 

 

[h2]Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85[/h2]

 

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.

L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.

Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

 

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.

 

 

[h2]Textes juridiques - code de la route[/h2]

 

Article R 321-16 du Code de la Route :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

 

Article R 322-8 du Code de la Route :

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

<hr style="width:90%;" align="center" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

bonsoir

 

:non:du tout

 

copier/coller du site mentionné par l'auteur du sujet

 

Avertissement : Les Optimisations moteur et les Kits de conversion Ethanol sont des produits non homologués par les constructeurs automobiles. Leur utilisation sur route ouverte pourrait être susceptible de faire perdre la garantie du constructeur automobile, ils sont donc réservés exclusivement à usage privé ou sur circuit ou en compétition. Dans le même ordre, nous vous conseillons vivement de déclarer à votre assurance le montage et l’utilisation sur route ouverte de notre produit. En cas de non déclaration, votre assurance pourrait ne pas couvrir les sinistres. Notre société décline toute responsabilité quelle qu’elle soit concernant, la remise en cause d’une garantie constructeur, la casse mécanique, électronique ou la couverture d’assurance. Par ailleurs, il est à noter que les augmentations de puissance générées par nos optimiseurs sont variables en fonction des moteurs et de l’état des véhicules. Les chiffres d’augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux et sur Internet présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

http://www.mustang-tech.com/pr [...] thanol.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui, je suis bien d'accord

 

sauf que l'auteur à transformé un véhicule non prévu d'usine

il y a donc modification de la source d'énergie

 

CONVERSION D'UN VEHICULE ESSENCE EN FLEX-FUEL

 

Aux USA comme en Europe, une homologation est nécessaire pour autoriser le montage d’un kit de conversion Flex-fuel à une voiture. Chaque motorisation pour chaque modèle de véhicule doit avoir son homologation spécifique. Cela est aussi difficile et coûteux que pour une installation gaz (GNV ou GPL),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

oui, je suis bien d'accord

 

sauf que l'auteur à transformé un véhicule non prévu d'usine

il y a donc modification de la source d'énergie

 

CONVERSION D'UN VEHICULE ESSENCE EN FLEX-FUEL

 

Aux USA comme en Europe, une homologation est nécessaire pour autoriser le montage d’un kit de conversion Flex-fuel à une voiture. Chaque motorisation pour chaque modèle de véhicule doit avoir son homologation spécifique. Cela est aussi difficile et coûteux que pour une installation gaz (GNV ou GPL),

ok il y a une mauvaise comprehension entre nous. Tu parles d un point de vue légal et moi technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

 

Merci pour vos commentaires, cela fait 2 ans que j'étudie pour rouler à l'E85, après avoir parcouru les forum écouter les émissions de radio prendre des infos technique à des garages sur l'automobile voici mon ressentis : effectivement sur le point de vue assurance ce n'est pas homologué sur le point de vue technique il n'y aucun souci toutes pièces est conçu pour résister à l'éthanol car pour au SP95 E10 il a fallu que les constructeurs s'adaptent (norme européenne).

En suite moi j'en ai marre d'être pris en otage avec ces carburants, marre de rouler au diesel qui d'ailleurs sont beaucoup moins solide que nos diesel d'il y a 20 ans qui pollue, qui sont beaucoup plus chère à entretenir.

J'ai un enfant qui fait de l'asthme et certaine périodes de l'année ce n'est pas drôle pour lui.

Dans ce pays il faut ce mettre à la frontière de l'illégalité (voir complètement) tellement les taxes sont énormes.

J'alimenterai ce post régulièrement avec photo à l'appui pour donner mes impression le nombre de kilomètres parcouru et si j'ai une défaillance technique je le ferai savoir et si j'ai une casse moteur je vous dirai OUI j'ai fait une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Bonjour a vous

 

Merci pour vos commentaires, cela fait 2 ans que j'étudie pour rouler à l'E85, après avoir parcouru les forum écouter les émissions de radio prendre des infos technique à des garages sur l'automobile voici mon ressentis : effectivement sur le point de vue assurance ce n'est pas homologué sur le point de vue technique il n'y aucun souci toutes pièces est conçu pour résister à l'éthanol car pour au SP95 E10 il a fallu que les constructeurs s'adaptent (norme européenne).

En suite moi j'en ai marre d'être pris en otage avec ces carburants, marre de rouler au diesel qui d'ailleurs sont beaucoup moins solide que nos diesel d'il y a 20 ans qui pollue, qui sont beaucoup plus chère à entretenir.

J'ai un enfant qui fait de l'asthme et certaine périodes de l'année ce n'est pas drôle pour lui.

Dans ce pays il faut ce mettre à la frontière de l'illégalité (voir complètement) tellement les taxes sont énormes.

J'alimenterai ce post régulièrement avec photo à l'appui pour donner mes impression le nombre de kilomètres parcouru et si j'ai une défaillance technique je le ferai savoir et si j'ai une casse moteur je vous dirai OUI j'ai fait une grosse connerie.

le risque est nul car ton boitier a mon avis ne sert a rien. quels sont les parametres prix en compte par ce boitier? Dis nous aussi le jour ou tu auras un accidents si les economies faites payes les frais de justice et le payement des indemnités a la partie adverse...

pour ce qui est des taxes, ben fallait simplement acheter un flexfuel ou un GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolais j'avais pas les moyens de m'acheter un véhicule flex fuel.

Le GPL deja testé et les normes du contrôle technique ont changé concernant le test du réservoir GPL. En plus beaucoup de garage sont incompétent pour dépanner du GPL et les très bon garage tu attends avant d'avoir un rendez vous.

Ensuite concernant l'accident tu as raison, mais dans ce pays pays de la taxe je prend des risques ou il est vrai j'ai au moins un accident une fois par mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok il y a une mauvaise comprehension entre nous. Tu parles d un point de vue légal et moi technique.

d'ailleurs je reste persuadé que son boitier ne sert à rien ou presque

 

son boitier s'intercale juste entre le calculo moteur et les injecteurs

 

il ne reçoit ni ne délivre aucune info

 

il a dix fils

 

deux par injecteur

une masse et un +

 

pas de capteur

pas de sonde

rien qui puisse modifier l'injction

 

juste pour faire joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je reste persuadé que son boitier ne sert à rien ou presque

 

son boitier s'intercale juste entre le calculo moteur et les injecteurs

 

il ne reçoit ni ne délivre aucune info

 

il a dix fils

 

deux par injecteur

une masse et un +

 

pas de capteur

pas de sonde

rien qui puisse modifier l'injction

 

juste pour faire joli

 

 

Il est vrai la deco est magnifique d'ailleurs mon moteur me le dis tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Il est vrai la deco est magnifique d'ailleurs mon moteur me le dis tous les jours

et encore :lol:

 

une boite de ce genre avec un circuit collé au fond, c'est pas le top dans le genre déco

 

et 400€ pour ça :ange:

 

c'est comme les placebos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Toi tu es un mécano suprême de la mécanique auto on le voit de suite

non

 

mais j'ai comme l'impression que tu es un client idéal pour ce genre de truc

 

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans ce boitier Flexfuel , elle accepte quel pourcentage d'E85 sans rien faire cette voiture : 50%, 75%, 100% ?

 

Si c'est 75% ou plus comme la très grande majorité des véhicules ... c'est juste 409€ dépensés inutilement

 

Que disent les conditions générales de vente de ce boitier ?

Comme d'habitude ... qu'il n'est autorisé que sur circuit et interdit sur route ouverte ... c'est cela ?

bonjour CEYAL

 

Sans ce boitier elle acceptait environ 40% d'ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour CEYAL

 

Sans ce boitier elle acceptait environ 40% d'ethanol

 

et avec ce boitier elle accepte plus?

 

je ne fait pas de critique, ni sur ton choix, qu'il soit économique, écologique, ou médical etc...........

 

mais je reste persuadé que sans ce boitier tu peux avoir les même performances

 

ce boitier, celui que tu nous montre n'est qu'un placebo, il n'intervient en aucun cas sur le calculateur gestion moteur d'origine, je ne vois donc pas ce qu'il apporte de plus ou modifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

et avec ce boitier elle accepte plus?

 

je ne fait pas de critique, ni sur ton choix, qu'il soit économique, écologique, ou médical etc...........

 

mais je reste persuadé que sans ce boitier tu peux avoir les même performances

 

ce boitier, celui que tu nous montre n'est qu'un placebo, il n'intervient en aucun cas sur le calculateur gestion moteur d'origine, je ne vois donc pas ce qu'il apporte de plus ou modifie

+1 interactivité reste a demontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Desolais j'avais pas les moyens de m'acheter un véhicule flex fuel.

Le GPL deja testé et les normes du contrôle technique ont changé concernant le test du réservoir GPL. En plus beaucoup de garage sont incompétent pour dépanner du GPL et les très bon garage tu attends avant d'avoir un rendez vous.

Ensuite concernant l'accident tu as raison, mais dans ce pays pays de la taxe je prend des risques ou il est vrai j'ai au moins un accident une fois par mois en moyenne.

Il est vrai que les accidents ca se prévoit. Et surtout leur gravité. Mon meilleur ami est mort d un accident sur l A31 et je ne pense pas qu il se soit dit "ben tient et si aujourd hui j allais taper dans un camion en freinage d urgence et rebondir jusqu a faire un tonneau et arracher le toit de ma caisse". Le connaissant tres bien, c était quelqu un de tres serieux et l expertise a demontré que c etait pas la vitesse qui etait en cause mais une erreur du conducteur(mon ami) qui a fait une faute d inatention. chose qui peut arriver a tout le monde! Cette facon de penser de "ca n arrive qu aux autres" m enerve au plus haut point!

 

un ancien collegue a moi a tué les parents d une petite fille car il etait dans une file d accéleration devant la voiture en panne. Soleil rasant mon collegue a tapé dedans meme en essayant d eviter a la derniere seconde. je te prie de me croire que tout a été inspecté et au jugement les rapports situationnels et technique se suivaient.Heureusement sa voiture etant toujours bien entretenu sinon ca aurait pu lui couter tres tres cher. Il garde ca sur la conscience, il a quand meme tué 2 personnes parents d une petite fille en bas age et il a ete bien bouffé par cette histoire mais le juge lui a dit qu il n avait rien a se reprocher et ca l a aidé a se reconstruire. Dans ton cas il en serait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je reste persuadé que son boitier ne sert à rien ou presque

son boitier s'intercale juste entre le calculo moteur et les injecteurs

 

comme tous les boitiers, il enrichit le mélange de l'ordre de 25% en augmentant juste les temps d'injection

- ce que n'importe quel calculateur fait tous les jours car à chaque fois que la température de l'air descend de 20°C, il faut enrichir de 7% car l'air froid est plus dense

- idem l'air en altitude est moins dense (10% par 1000M) ==> le calculateur sait appauvrir aussi

 

Bon un boitier comme cela c'est un chouia d'électronique à 2 balles ... et quand c'est vendu 400€ ... ces 400€ ne sont pas perdus pour tout le monde :p :p

 

Plus in synthèse E85

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =4642#4642

SP/E85 : indices stoechioùétrqiues, enrichissement, Gicleur

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=553

Rapport Prost

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=538

Rouler Pauvre

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=527

economie fonction (surconsommation, prix des carburants)

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=574

tests sur 400 voitures :

http://super-ethanol.fr/index. [...] sier=tests

bougies

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] php?t=1234

carte grise et E85

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] php?t=1149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en conclusion, la carte grise doit bien être modifiée

 

par contre comme il a installé le kit non homologué lui même c'est raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, montage perso ou par un garage, c'est strictement IMPOSSIBLE de faire modifier une carte grise pour la passer en Flex

 

ça a marché en 2008 car certaines préfectures pensaient (à tort) que c'était la même procédure que le GPL et délivraient la carte grise au vu d'une facture de montage par un garage spécialisé

 

Maintenant c'est strictement impossible

L'adminisitartation va dire : OK, pas de problèmes, donnez moi juste une attestation du constructeur qui montre que le montage est possible

et le constructeur va dire ... désolé mais on n'a pas fait tous les tests donc on ne délivre pas l'attestation :p :p

 

Il ya sur les sites spécialisés Ethanol cinquante douze témoignages qui confirment cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

surtout au vue des modif a effectuer voir lien plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

responsable magasinier dans une grande société de fourniture pour l automobile, l industrie et la sécurité et comme formation un Bac sciences et techniques industriels en génie mécanique et un DUT en productique. Domaine de compétence programmation d automate, bureu d etude, chef de projet etc. Je ne connais pas en mécanique automobile mais les principes de fonctionnement oui et toi?

et sinon dans la vie en general je suis curieux et autodidacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

de toute facon fais comme tu veux mais mettre un kit a 409e pour rouler avec un carburant qui te fait consommer plus 30pourcent mais qui coute a la pompe 0.89e correspond a un carburant qui couterait 1.20e. tu me diras que c est toujours 19cts moins cher. Oui mais si tu as un injecteur qui grippe en position ouverte ou un probleme de pompe a carburant ou de sonde Lambda qui fatigue plus vite car elle doit compenser l enrichissement etc etc sans compter la perte de garantie constructeur et le fait que tu roule sans assurance, il faudra refaire le calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon fais comme tu veux mais mettre un kit a 409e pour rouler avec un carburant qui te fait consommer plus 30pourcent mais qui coute a la pompe 0.89e correspond a un carburant qui couterait 1.20e. tu me diras que c est toujours 19cts moins cher. Oui mais si tu as un injecteur qui grippe en position ouverte ou un probleme de pompe a carburant ou de sonde Lambda qui fatigue plus vite car elle doit compenser l enrichissement etc etc sans compter la perte de garantie constructeur et le fait que tu roule sans assurance, il faudra refaire le calcul...

bah t'as beau consommer 30% de plus (c'est souvent 20 ;) ), ça reste bien plus économique, que tu le veuilles ou non ;)

 

exemple de calcul :

 

au sp98, je consommais 10 litres aux 100, le litre vaut bien 1.50€ maintenant mais à l'époque de ma reprog pour rouler à l'e85, c'était plutpot 1.60€ bien tassés :cyp: -> 15€ aux 100 :jap:

 

maintenant, je suis à 12 pour un litre à 0.88€ -> 10.5€ aux 100 -> 4.50€ d'économisés, c'est pas rien et c'est souvent plus ;)

 

les injecteurs qui grippent, les pompes qui lâchent ainsi que les sondes lamba, c'est du pipeau ;) comme les plastiques et les joints qui fondent :D

 

nous sommes très nombreux à rouler à l'e85 sur des véhicules non prévus pour depuis des milliers de kilomètres et rares sont les problèmes que tu cites, pour pas dire relevant plus du hasard ;)

 

pour l'assurance, c'est par contre un risque à prendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Intéressant !! Je suis de près ton topic pour le futur renouvellement de ma voiture car j'hésite entre gpl / diesel (de moins en moins rentable) / flex fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Intéressant !! Je suis de près ton topic pour le futur renouvellement de ma voiture car j'hésite entre gpl / diesel (de moins en moins rentable) / flex fuel

diesel injection indirect et huile de friture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...