Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

reportage installation kit flex fuel sur honda insight hybride


jim160877
 Partager

Messages recommandés

Invité §t81450NU

bah t'as beau consommer 30% de plus (c'est souvent 20 ;) ), ça reste bien plus économique, que tu le veuilles ou non ;)

 

exemple de calcul :

 

au sp98, je consommais 10 litres aux 100, le litre vaut bien 1.50€ maintenant mais à l'époque de ma reprog pour rouler à l'e85, c'était plutpot 1.60€ bien tassés :cyp: -> 15€ aux 100 :jap:

 

maintenant, je suis à 12 pour un litre à 0.88€ -> 10.5€ aux 100 -> 4.50€ d'économisés, c'est pas rien et c'est souvent plus ;)

 

les injecteurs qui grippent, les pompes qui lâchent ainsi que les sondes lamba, c'est du pipeau ;) comme les plastiques et les joints qui fondent :D

 

nous sommes très nombreux à rouler à l'e85 sur des véhicules non prévus pour depuis des milliers de kilomètres et rares sont les problèmes que tu cites, pour pas dire relevant plus du hasard ;)

 

pour l'assurance, c'est par contre un risque à prendre :jap:

oui mais tu peux aussi prendre exemple par rapport au kérosene qui est plus cher. La grande majorité utilise du sp95 . C est bizarre d ailleurs pour quelqu un qui chercher des economies de ne pas penser a passer au sp95...

du coup, le calcul donne 9,5L/100(j ai toujours consommé 0,5 de plus sur mes essences) a 1.39 (1.29 chez mes parents ;) ) qui fait 13,20 eur

13L (car d apres ce que je lis un peu partout c est bien 30 pourcents sans changer de style de conduite) a 0,89 ca fait, 11,70euro soit 1,50eur au 100.

voir ensuite les frais supplementaires au niveau bougies ( petit conseil a changer contre des bougies un peu plus chaude du coup) , de la lubrification etc

Si c est pour consommer moins de carburant et changer les bougies tout les 10000, je vois pas l interet sans compter les risques mécanique ni assurance jusque la.

Pour ma part, je vis au luxembourg je fais 10-15000kms par an et j ai mon GO a 1.18, qui, soit dit en passant a pris 56cts en 10ans...donc mon budget annuel carburant est plutot correct( d ou l achat de mon Boxer qui consomme 12L/100 d essence pour compenser lol! ), pour te dire comme ca m est égal. Que chacun fasse comme il veut mais qu on ne dise pas ca ne m arrivera pas ca n arrive qu aux autres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §t81450NU

je dis des bétises car en 28mois j ai parcouru, 18000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'as beau consommer 30% de plus (c'est souvent 20 ;) ), ça reste bien plus économique, que tu le veuilles ou non ;)

 

exemple de calcul :

 

au sp98, je consommais 10 litres aux 100, le litre vaut bien 1.50€ maintenant mais à l'époque de ma reprog pour rouler à l'e85, c'était plutpot 1.60€ bien tassés :cyp: -> 15€ aux 100 :jap:

 

maintenant, je suis à 12 pour un litre à 0.88€ -> 10.5€ aux 100 -> 4.50€ d'économisés, c'est pas rien et c'est souvent plus ;)

 

les injecteurs qui grippent, les pompes qui lâchent ainsi que les sondes lamba, c'est du pipeau ;) comme les plastiques et les joints qui fondent :D

 

nous sommes très nombreux à rouler à l'e85 sur des véhicules non prévus pour depuis des milliers de kilomètres et rares sont les problèmes que tu cites, pour pas dire relevant plus du hasard ;)

 

pour l'assurance, c'est par contre un risque à prendre :jap:

 

 

Merci a toi breizhman de me soutenir je commençais à me sentir seul sur mon topic et d'avoir le sentiment d'être un meurtrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi pendant ce temps là je roule à l'ethanol, encore un plein de fait ce samedi 3 mai 2014.

2719 Kms de parcouru depuis l'installation du boitier éthanol et pas d'incidence sur le moteur.

La suite au prochain épisode.

Regarder la photo de la pompe à essence, c'est pas magnifique de voir les litres plus élevés que les euro !!

 

20140503_095424.jpg20140503_095120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !! Je suis de près ton topic pour le futur renouvellement de ma voiture car j'hésite entre gpl / diesel (de moins en moins rentable) / flex fuel

si t'as une pompe dispo pas trop loin de chez toi, prends une flexfuel d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut breizhman

J'aimerai avoir une voiture flexible fuel d'origine mais malheureusement j'ai investi dans une construction donc pour l'instant pas les moyens de m'acheter une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse de la société fuel flex suite a la lecture de mon topic.

 

 

[h1] Fuel Flex France [/h1] [h2] Réponse à votre demande d'informations [/h2]

[h2] Monsieur S u..... , [/h2]

Tout d'abord, nous somme ravis d'avoir votre retour concernant l'utilisation et les performances de votre kit Fuel Flex.

 

Nous vous remercions également pour votre post détaillant votre installation. Nous apprécions votre communication.

 

Concernant les commentaires, nous avons l'habitude de ce genres de réponses. En effet, la distribution de l'éthanol en France est obligatoire dû à la règlementation Européen. Cependant, le gouvernement Français bloque sont développement par différentes actions, tels que l'absence de réception à titre isolé pour les modifications carte grise, la délivrance d'habilitation pour les distributeurs d'hydrocarbures et bien d'autres.

Malheureusement, beaucoup de post sur les forums sont établies par des personnes ralliant ce ralentissement. C'est principalement pour ces raisons que la majorité des posts parlants de ce sujet ont mauvaises opinons.

 

Le plus important pour nous c'est votre appréciation et votre satisfaction à l'usage de notre kit.

 

Nous vous souhaitons une bonne continuation et n'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions complémentaires.

J'espère avoir répondu à vos attentes. Toute l'équipe Fuel Flex vous remercie pour votre intérêt, nous restons à votre disposition pour toutes autres questions complémentaires.

Cordialement,

 

Nicolas

Service Clients | Fuel Flex France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

citation:

tels que l'absence de réception à titre isolé pour les modifications carte grise, la délivrance d'habilitation pour les distributeurs d'hydrocarbures et bien d'autres.

 

en clair, interdiction de circuler sur routes publiques pour un véhicule déjà immatriculé et transformé par la suite par le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Pour faire simple c'est illégal de rouler avec le boitier mais rouler à l'E85 sans boitier dans un véhicule essence çà l'est aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

sur le point législatif, aucune modification moteur, donc difficile à dire, mais question très intéressante

 

je roule avec une vieille bx 1,6 à 50/50 sans modif

 

dans son cas, il y a modification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple c'est illégal de rouler avec le boitier mais rouler à l'E85 sans boitier dans un véhicule essence çà l'est aussi ?

de mémoire, aucune loi n'aborde ce sujet ;)

 

boitier -> illégal

 

reprog -> illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps je continue de rouler à l'ethanol, 4 mois que j'utilise ce kit et 5541 Kms de parcouru à l'ethanol et toujours rien à signaler et regarder meme le prix a baisser, j'ai commencé à 0,84 centimes et il a 0,77 centimes dans une station total ACCESS.

 

 

20140701_164438.jpg

 

 

 

20140701_145731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Elle consomme combien en moyenne? Et combien de kms maintenant? Je reste persuadé qu elle peut faire sans et que légalement c est risqué mais c est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme en moyenne 6,3 L/100kms mais tu sais avant tout je pense a mon enfant de 2 ans qui est astmatique (je pollue largement moins qu'un diesel) et puis j'en ai marre d'être un pigeon sur du carburant dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la suite de mon expérience a l'E85, les photos parle d'elle même , un peu plu de 30 000 Kms de parcouru et toujours aucun souci et le prix au litre a fortement diminuer depuis que j'ai commence a rouler avec ce carburant.

 

IMG_0207.jpg

 

 

 

IMG_0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ij

Elle consomme en moyenne 6,3 L/100kms mais tu sais avant tout je pense a mon enfant de 2 ans qui est astmatique (je pollue largement moins qu'un diesel) et puis j'en ai marre d'être un pigeon sur du carburant dans ce pays.

 

Salut jim Je suis bien contente que ton véhicule a eu aucun problème car j’ai le même :)) mon seul souci je voudrais te demander j’ai eu un petit souci je fais 400km avec un plein de 40 l quime fait une augmentation de 45 % alors que je roule comme une mamie as-tu fait des réglages Me conseilles-tu de faire une reprogrammation directement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles de ma Honda insight roulant toujours l’éthanol et totalisant 168 000 KMS.

Donc en 2017, j'ai décidé de changer de boitier et mettre un boitier de marque biomotors et ce boitier me faisait l'effet inverse c'est a dire lorsque je remettais du SP95 E10, le voyant moteur s'allumait.

Et la en février 2018 j'ai décidé d'enlever ce boitier et de passer par une reprogrammation du calculateur et là c'est beaucoup mieux, on peut aussi bien mettre du SP95 E10 que du Éthanol E85, le voyant ne s’allume pas.

 

Donc pour résumer ma voiture a parcouru environ 100 000Kms en 5 ans avec de l’éthanol et rien a changer, pas de durites détériorées, pas d'injecteurs grippés, pas de joint détériores.

Conclusion : retour d’expérience positive dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais3 systèmes différents depuis 2017

Pourquoi avoir abandonné le 1° boitier ?

avec la reprog, tu as 2 cartos diféfrentes, une pour le SP, l'autre pour l'E85 ? comment passes-tu de l'une à l'autre ?

 

Sur beaucoup de boitiers, il y a une clé qui dit SP majoritaire ou E85 majoritaire ... c'est simple

Sur le boitier Biomotors, y avait-il une analyse via la sonde lambda ?

 

au global ça fait quand même pas loin de 1500€ de boitiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais3 systèmes différents depuis 2017

Pourquoi avoir abandonné le 1° boitier ?

avec la reprog, tu as 2 cartos diféfrentes, une pour le SP, l'autre pour l'E85 ? comment passes-tu de l'une à l'autre ?

 

Sur beaucoup de boitiers, il y a une clé qui dit SP majoritaire ou E85 majoritaire ... c'est simple

Sur le boitier Biomotors, y avait-il une analyse via la sonde lambda ?

 

au global ça fait quand même pas loin de 1500€ de boitiers ...

 

Donc pour le premier boitier, je me suis aperçu qu'avec le temps il me faisait des coupures d'injection a forte puissance et impossible à régler parfaitement bien même en agissant sur le potentiomètre, en résumé j'avais un mélange trop pauvre.

 

Le 2eme boitier lui ce règle de 5% en 5% mais malheureusement quand javais le réglage optimal pour L’éthanol, celui ci ne correspondait pas pour le SP95 E10.

Non sur le boitier Biomotors il n'y a pas d'analyse via la sonde Lambda et c'est bien regrettable, il y a juste une sonde de température pour les démarrages a froid.

Avec la reprog c'est une cartographie bi carburant donc ca se gere automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 150€ le boitier e85 oui...

 

mais à 2 boitiers sont 1 biomotors et 1 reprog c'est pas gagné ;)

 

si si c'est gagne avec 1 plein par semaine l’économie est bien reelle.

2 boitier et une reprog ca ma coute 1200€, sachant que je fais une economie de 25€ par plein et que je fais 4 plein par mois donc economie de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...