Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Batterie à plat


Invité §R12734dn

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lib263Gn

Bonsoir, l'alternateur est arrivé ce jour au garage et à été remonté, je récupére la voiture mercredi après 3 semaines d'immobilisation!! En espérant que le problème sera réglé car il non pas a priori changé de commodo de phare auto. L'avenir me dira si je peux refaire confiance à cette voiture et à son constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip412QH

qui a déjà eu le souci de batterie à plat sur Smax?

sur quelle motorisation?

qu'a fait votre concessionnaire?

le probléme est il résolu?

 

Je possède une ford mondéo 3 tdci 125CH achetéè en juillet 07 et je rencontre les mèmes problemes de batterie.3 fois en 3 mois complètement déchargée.Le garagiste diagnostique un défaut sur l'alternateur et me propose donc de le remplaçer.Problème minimum 6 semaines de délais dans les meilleurs conditions...Donc véhicule immobilisé.

Je suis septique sur le résultat et envisage une reprise de la voiture par la concéssion mais celle-çi refuse.Je pense écrire à FORD FRANCE qu'en pensez-vous?

jipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

C'est bien un problème d'alternateur. Votre souci disparaitra totalement ensuite... Normalement.

J'ai ouvert un sujet expliquant le pourquoi du comment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib263Gn

Je possède une ford mondéo 3 tdci 125CH achetéè en juillet 07 et je rencontre les mèmes problemes de batterie.3 fois en 3 mois complètement déchargée.Le garagiste diagnostique un défaut sur l'alternateur et me propose donc de le remplaçer.Problème minimum 6 semaines de délais dans les meilleurs conditions...Donc véhicule immobilisé.

Je suis septique sur le résultat et envisage une reprise de la voiture par la concéssion mais celle-çi refuse.Je pense écrire à FORD FRANCE qu'en pensez-vous?

jipi

 

 

Bonsoir, quand le pb c'est présenté pour la 3eme fois j'ai envoyé un recommandée au service clientèle de FORD avec une mise en demeure sous 15 jours de remplacement du véhicule (sur les recommandations de mon assurance et de ma protection juridique) et bien il n'on même pas pris la peine d'y répondre. Par contre insistez pour avoir un véhicule de location de quatégorie équivalente pendant la période d'immobilisation, si votre concessionnaire peut faire également le forcing cela peu faire avancer votre dossier plus vite. Il faut vraiment les harceler tous les jours au téléphone. Ensuite rien ne garantie en effet que le remplacement de l'alternateur soit la solution. J'ai récupérer ma mondéo aujourd'hui avec son NOUVEL ALTERNATEUR a faire a suivre! En tous cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip412QH

 

Bonsoir, quand le pb c'est présenté pour la 3eme fois j'ai envoyé un recommandée au service clientèle de FORD avec une mise en demeure sous 15 jours de remplacement du véhicule (sur les recommandations de mon assurance et de ma protection juridique) et bien il n'on même pas pris la peine d'y répondre. Par contre insistez pour avoir un véhicule de location de quatégorie équivalente pendant la période d'immobilisation, si votre concessionnaire peut faire également le forcing cela peu faire avancer votre dossier plus vite. Il faut vraiment les harceler tous les jours au téléphone. Ensuite rien ne garantie en effet que le remplacement de l'alternateur soit la solution. J'ai récupérer ma mondéo aujourd'hui avec son NOUVEL ALTERNATEUR a faire a suivre! En tous cas bon courage.

 

j'ai moi-mème envoyé un recommandé à la direction de la concession hier en stipulant une mise en demeure sous 8 jours de me réparer mon véhicule.

La réponse ne s'est pas fait attendre lontemps aujourdhui coup de fil du directeur me sommant de lui restituer le véhicule de prêt le plus rapidement possible estimant qu'il avait été bien au-dela de la garantie.IL m'a même menaçé de suspendre l'assurance.Monsieur le directeur estime qu'il n'est pas responsable de ce défaut.Il me propose de me rendre mon véhicule non réparé.Alors à quoi servent ces gens?A RIEN.C'est une HONTE.

Et tout ceci sur un ton désagréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

:lol::lol: Il a eu les boule le mec.

Inadmissible ce genre de reaction, ça fait vraiment pro, non :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Heureusement, qu'ils ont un SAV (Ah,Ah,Ah)

Et c'est comme cela, on detruit une image de marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jipi95 , comment veut tu qu'il te repare ta voiture si il n' a pas la piece ..... je comprends ton agacement (qui est normal) mais lui envoyer un recommende alors qu'il ne peut avoir la piece, il a dut se dire que tu le prenait pour un con .

C'est vrai que 6 semaines pour une piece c'est pas normal mais les concessionnaires n'y peuvent rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

merci à ceux qui félicite le SAV pour ses incompétences,j'espére ne pas avoir à me sentir visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip412QH

Jipi95 , comment veut tu qu'il te repare ta voiture si il n' a pas la piece ..... je comprends ton agacement (qui est normal) mais lui envoyer un recommende alors qu'il ne peut avoir la piece, il a dut se dire que tu le prenait pour un con .

C'est vrai que 6 semaines pour une piece c'est pas normal mais les concessionnaires n'y peuvent rien .

 

 

Je pense qu'il me prend lui pour un con et et je lui retourne ce compliment.N'oublie pas que ce type n'est jamais intervenu depuis l'immobilisation de mon véhicule et il suffit que j'envoie un courrier pour qu'il se réveille et se manifeste irrespectueusement avec des menaces à l'appui.

Je me demande à quoi sert ce genre de personnage...Peut-être n'est-il pas à sa place et totalement INCOMPETENT.Le commercial qui m'a vendue la voiture quitte justement cette concession.Il n'y a aucun suivi c'est pitoyable et ce n'est pas mon problème le délais de livraison de la piece il n'a qu'a changé d' employeur.D'ailleurs ce dernier sera content de connaitre le comportement de de leur collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Non je ne te vise pas, tu ne ressemble pas du tout aux gars a qui j'ai affaire a ma concession. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

n'empêche, quand tu as des concessions qui ont ce comportement totalement anti commercial, il faut pas se demander pourquoi les mandataires marchent de mieux en mieux...

pourquoi payer pour un service inexistant ?

 

heureusement qu'il en reste encore quelques un qui bossent bien ! (et là, il se peut bien que ca s'adresse a toi, cher sorcier ;)! à toi de voir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour satisfaire nos clients,mais de là à dire que ford met tout en oeuvre pour nous faciliter la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

Je pense que s' il y avait plus de communication entre le service Ford et les clients il y aurait moins de tension

C'est ce manque d'info qui enervent les clients

Mais cela ne doit pas evident, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

une voiture est un assemblage de composants fabriqués par pierre paul et jacques ,je me demande si tous ces gens s'entendent et sils communiquent au nom du secret industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

vu sur

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/produits/0,50017720,39365478,00.htm?tab=form

 

7/10 - "Gros problème depuis un an"

garacourt le 23/11/2007

Pour ceux qui on des problème d'alternateur: attention. Je suis de nouveaux en panne depuis le remplacement de l'alternateur car Ford france n'a pas fournie la note de service qui va bien afin de bien paramétrer le nouvel alternateur plus puissant. Alors depuis je roule avec manomètre de température qui oscille entre 70 et 90°. Cela devient pénible surtout que FORD FRANCE m'avait écrit que le mon véhicule était conforme aux normes de qualité et de fiabilité de FORD FRANCE. J'ai dèja en cours une action avec les service juridique.

 

Signaler un abus ou un commentaire diffamatoire

 

 

4,5/10 - "problème technique gachant tout le reste."

florence le 22/11/2007

pannes de batteries récurrentes. voiture immobilisée depuis 2 mois chez le concessionnaire ( attente alternateur plus puissant, commutateur d'allumage). lettre recommandée Ford France et coups de fil incessants : personne le monsieur qui s'occupe du dossier est en réunion. contact juridique:on nous conseille de demande l'annulation de la vente selon article1644 du code civil avec une action en garantie des vices cachés (article 1641). envoi d'un recommandé avec accusé de réception au concessionaire qui dans l'après midi aurait tout à coup peut-être un alternateur. Ford n'a aucun recul apparemment sur le changement d'alternateur pourrésoudre les problèmes de batteries. Nous maintenons la demande d'annulation de la vente sous les 8 jours si nous ne récupérons pas notre voiture et nous demandons une xetension de garantie. Que cette démarche se généralise pour que Ford bouge! j'aimerais avoir des infos concernant la disparition de la panne après changement d'alternateur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

JPkoenig a dit

Pour ceux qui on des problème d'alternateur: attention. Je suis de nouveaux en panne depuis le remplacement de l'alternateur car Ford france n'a pas fournie la note de service qui va bien afin de bien paramétrer le nouvel alternateur plus puissant.

ça c'est la version concessionnaire...

a mon avis le tech n'a pas su patcher l'ids avec le fichier qua joint ford france avec les instructions de réparations,c'est pourtant pas dur de copier coller un patch et de l'executer.

quelle taille la concession? combien de mécanos??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

moi je n'ai rien dit du tout....j'ai juste mis le lien vers le site et son info...c'est garacourt qui donne cette info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ok donc il y a encore déformation de la vérité,c'est si courant de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim220SO

Génial ce jpkoenig, il a inventé le mouvement perpétuel...

 

 

Physicien !! ce "ANNE51" ! :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

ok donc il y a encore déformation de la vérité,c'est si courant de nos jours.

 

Visiblement, il s'agit de témoignages répétés qui mettent en évidence :

  • Un souci technique à répétition sur ce modèle de voiture (tu as toi-même créé ce sujet sur FA)
     
  • Une incapacité du SAV à traiter le problème (s'il ne savent pas "patcher" un système, c'est que leur formation est insuffisante ou que les outils mis à leur disposition sont utilisables avec bac + 5 minimum)
     
  • Un foutage de gueule de la part de Ford France (on ne laisse pas un client 1 à 2 mois avec une voiture immobilisée pour "manque de pièces") à moins de vouloir rejoindre et dépasser Renault dans ce classement très subjectif (souci des bobines 16V et des courroies d'accessoires qui cassent les moteurs dCi)

 

La déformation de la vérité, je cherche encore de quel côté, elle est :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

synthèse incontestable...

merci jujuY d'éviter une bataille rangée sur ce forum ;)

 

on peut "aimer" Ford, et être lucide quand même les gars (et les filles aussi, bien sur ;) )... Il existe bel et bien des problèmes, même si c'est JPkoenig qui les relates (pardon JP, j'ai rien contre toi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

tout à fait et je me répète moi je n'ai rien dit....j'ai même pas mis de commentaire sur l'info.....j'ai juste mis un lien vers un site pour information des gens qui suivent ce pb.....si vous pouviez vous donner la peine de lire mes messages avant de répondre n'importe quoi et de vouloir m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

pas besoin de bac+5 pour patcher un IDS simplement les meilleurs techniciens ont été formés,moi je n'ai pas attendu Ford pour apprendre l'informatique et encore heureux,les formations sont quand même bien pourries mais les formateurs si gentils...suffit d'aimer son travail,l'informatique et connaitre l'anglais,en tous cas les Smax 1800tdci que j'ai traité ne sont pas revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

"en tous cas les Smax 1800tdci que j'ai traité ne sont pas revenus."

 

et ben voila !! CA c'est positif , clair et net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk217fb

et bien voila cela aidera peut être garacourt et son concessionnaire qu'il pourra mettre sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

en tout cas, Le sorcier, merci mille fois pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum...et dans ton atelier ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

en tout cas, Le sorcier, merci mille fois pour tout ce que tu fais pour nous sur ce forum...et dans ton atelier ;)

 

 

Oh que oui ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

A en rêver de tomber en panne dans son garage. Euh, si ça arrive, moi c'est une Mondeo Gris Racing immatriculée dans le... Bien sûr ! ;)

 

 

 

Cher jp, mon agacement vient du fait que votre intervention est toujours la même. Citer les autres n'y change rien, je pense que nous avons tous très bien compris votre courroux et qu'il n'est peut-être plus utile de toujours rabâcher cette éternelle histoire.

D'autant, que je sache, vous n'êtes plus concerné, non ?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Il parle de son experience avec ce fameux probleme, pour moi il a bien raison de continuer a insister, pour l'instant aucune preuve de cette solution miracle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag164mY

Il parle de son experience avec ce fameux probleme, pour moi il a bien raison de continuer a insister, pour l'instant aucune preuve de cette solution miracle. :jap:

 

 

C'est clair, aucune preuce de la causalité de la panne.

Il n'y a qu'à voir le nombre de propriétaires qui ont eu cette panne de nombreuses fois, faudrait voir à rester un peu objectif, messiers-dames...

Et merci le sorcier, de ma part aussi pour tout ce que tu peux apporter dans cette rubrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

 

C'est clair, aucune preuce de la causalité de la panne.

Il n'y a qu'à voir le nombre de propriétaires qui ont eu cette panne de nombreuses fois, faudrait voir à rester un peu objectif, messiers-dames...

 

Vous avez bien raison !

Mais vous, vous l'avez la preuve de la causalité de cette panne, j'en suis sure.

L'objectivité, c'est d'abord et surtout d'aider ceux concernés à trouver la bonne solution par le recoupement d'expériences et conclusions diverses.

On pourrait effectivement se borner à constater, navrés, que ces foutues bagnoles tombent encore en panne.

Au moins, ça ferait des lignes en plus, pas vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...