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Toyota

Démontage alternateur toyota corolla D4D 2006


tontonrv2
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Bonjour à tous .

La question est dans le titre ..

Est ce que quelqu'un a déjà déposé l'alternateur sur une corolla d4d de 2006 .

J'ai vaguement entendu parler qu'il sortait par le haut après avoir déposé le support moteur droit .

Après un rapide coup d’œil effectivement ça n'a pas l'air de vouloir sortir par le bas ...

Pour info le voyant de batterie reste allumé , la tension est d'à peine 12 v moteur tournant donc le diagnostique n'est pas compliqué .

Le voyant de filtre à carburant s'est allumé en même temps mais après avoir fouillé sur la toile ça serait souvent le cas .

Merci pour vos infos . Si vous en avez ..

Salutation.

Hervé C.

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Bon et bien ça y est l'alternateur est sur l’établi .

Il est sorti par le dessous après avoir enlevé la visserie qui tient le berceau moteur coté droit et dé serré celle du côté gauche ( pour pouvoir le déplacer vers le bas).

IL faut aussi faire sauter les fixations de la barre stabilisatrice coté droit ainsi que les fixations au niveau des amortisseurs.

Quel sport quand on ne sait pas .Ceci dit il y a peut être plus simple mais .......Voila si ça peut aider quelqu'un .

Salutation .

Hervé C.

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Invité §spo080Jm

Merci Hervé

c'est clair que c'est pas très accessible mais grace à toi j'y vois déjà plus clair

kénavo

Loïc

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Invité §pro800AB

je viens de le faire, à mon avis c'est plus simple de soulever le moteur. (bien choisir le point d'appui; pas le carter huile)

D'abord démonter batterie (arceau) et boite à air (3 vis)

Il faut dévisser les 3 vis à droite et 2 à gauche (sens de la marche); enlever juste une fixation boitier de direction (à droite à l'avant RHD).

On peut mettre la longue vis qui fixe l'alternateur pour guider les pattes support.

Il y a un tendeur automatique courroie que l on arrive à bouger à la main et faire glisser la courroie.

Avant de remettre le nouvel alternateur, vérifier que la bague de fixation n est pas trop sortie sinon ça coince.

L'alternateur est équipé d'une roue libre (appelée embrayage dans les sites pièces) mon break 2005 avait un Denso 100A; on arrive à faire une photo plaque avant démontage.

Pour rappel signe panne = voyant charge et dans mon cas filtre carburant. J'ai pu rouler 40 km phares éteints; lorsque la batterie est vide, l auto s'arrête mais attention peut perdre des fonctions de sécurité avant.

Les photos sont prises moteur soulevé...

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Invité §Man052SH

Salut je voudrais savoir combien de temps ça vous à pris pour le sortir?

Merci

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Le temps depend de la personne.faut deja deposer tous les caches sous moteur et deboiter le cardan passager.ne vous embetez pas a vouloir changer le regulateur ou autres...mettez un neuf car vu comme c est merdique à l extraire de la caisse.voiture de merde.

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Invité §Ano158pJ

Bon et bien ça y est l'alternateur est sur l’établi .

Il est sorti par le dessous après avoir enlevé la visserie qui tient le berceau moteur coté droit et dé serré celle du côté gauche ( pour pouvoir le déplacer vers le bas).

IL faut aussi faire sauter les fixations de la barre stabilisatrice coté droit ainsi que les fixations au niveau des amortisseurs.

Quel sport quand on ne sait pas .Ceci dit il y a peut être plus simple mais .......Voila si ça peut aider quelqu'un .

Salutation .

Hervé C.

 

 

 

Bonjour

Je viens de le déposer et c'est vrai qu'il ne peut sortir par aucun endroit.

 

Pour ce faire, j'ai dévissé:

- le support moteur droit (1 ecrou + 2 vis (17) (attention il y a aussi un écrou (14) en dessous)

- le silent bloc (1 vis 19) placé sous la batterie

- le support faisceau électrique placé dessus le moteur coté droit (2 ecrous et 1 vis 10)

- le boitier fusible (2 ecrous 10) contre l'habitacle.

 

J'ai baissé le moteur (cric) et j'ai pu sortir (et remettre) l'alternateur par le dessus.

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Invité §Ano651GE

je viens de le faire, à mon avis c'est plus simple de soulever le moteur. (bien choisir le point d'appui; pas le carter huile)

D'abord démonter batterie (arceau) et boite à air (3 vis)

Il faut dévisser les 3 vis à droite et 2 à gauche (sens de la marche); enlever juste une fixation boitier de direction (à droite à l'avant RHD).

On peut mettre la longue vis qui fixe l'alternateur pour guider les pattes support.

Il y a un tendeur automatique courroie que l on arrive à bouger à la main et faire glisser la courroie.

Avant de remettre le nouvel alternateur, vérifier que la bague de fixation n est pas trop sortie sinon ça coince.

L'alternateur est équipé d'une roue libre (appelée embrayage dans les sites pièces) mon break 2005 avait un Denso 100A; on arrive à faire une photo plaque avant démontage.

Pour rappel signe panne = voyant charge et dans mon cas filtre carburant. J'ai pu rouler 40 km phares éteints; lorsque la batterie est vide, l auto s'arrête mais attention peut perdre des fonctions de sécurité avant.

Les photos sont prises moteur soulevé...

 

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Invité §Fre767rF

Bonjour comment faire pour démonter l'alternateur d'une Toyota corola verso 2.2 d4d 177

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Invité §ch0426NV

Bon et bien ça y est l'alternateur est sur l’établi .

Il est sorti par le dessous après avoir enlevé la visserie qui tient le berceau moteur coté droit et dé serré celle du côté gauche ( pour pouvoir le déplacer vers le bas).

IL faut aussi faire sauter les fixations de la barre stabilisatrice coté droit ainsi que les fixations au niveau des amortisseurs.

Quel sport quand on ne sait pas .Ceci dit il y a peut être plus simple mais .......Voila si ça peut aider quelqu'un .

Salutation .

Hervé C.

 

 

 

Quelle vis de fixation amortisseur ? Celle du haut niveau coupelle ou celle du vas moyeu ?

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