Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

J'ai repensé à mon eeePC, qui consomme rien du tout et ne me sert pas beaucoup en ce moment, mais sous Xandros je n'ai pas le décompte à l'écran (probablement un problème de java ou de navigateur) => il faut d'abord que je lui trouve un antivirus sous XP (j'ai un dual-boot) avant de le connecter sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors ? Racoooonte !

 

Rifilou fait durer le suspense ...

 

 

Non, il m'arrive de bosser :D

 

Bon, tripotage en statique donc, du "+" et du "-".

 

"+"

- habitacle relativement grand, ok pour 5 je pense, surtout beaucoup de place pour les jambes l'arrière

- coffre idem, un peu moins que la Lexus mais la forme permet de charger pas mal plus en dépassant le cache-bagage, contraitement à la Lexus ou l'inclinaison de lunette arrière est bien plus importante

- modularité donc je n'avais pas connaissance :

-- dossier des sièges arrière qui peuvent se basculer plus ou moins : pas mal, comme ma Lexus

(-- je n'ai pas vu si en plus la banquette coulisse comme sur la Lexus)

- visuellement, avec les sièges en cuir clair, c'est très sympa

 

"-"

- quand on regarde de près, le tableau de bord, les garnitures, les portes, etc... clairement, on comprends dans quoi peut passer la différence de prix avec une Lexus RX450h ! Ca parait bien dur, pas très solide et les portes/le coffre paraissent tout léger. Ce n'est pas rédhibitoire mais après mes 2 Volvo XC70, ma Volvo XC60 et la Lexus RX450h, ça change BEAUCOUP !

- si l'habitacle semble globalement grand, un fois assis à l'avant, il y a une impression de largeur moindre que ma Lexus. C'est dur à expliquer vu qu'il y a de la place mais la sensation est bizarre.

 

Voilà sans avoir roulé ce que je peux dire.

Je pourrais mettre des "-" aussi sur les arguments du commercial qui ne sait pas ce qu'il vends... pour lui, la version Instyle (qui était devant nous) a en plus de la Intense des jantes 17" :D, le cuir et une super partie audio et tout ça justifie les 10000 € de différence)...

 

J'ai une doc (d'Instyle) et la carte du gars pour planifier un essai de plusieurs jours.

 

J'ai parlé du concept car ou modèle restylé qui sera(it) présenté au salon de l'auto. Il m'a dit qu'il n'en sait pas plus que ce qui est écrit sur le web mais il sait par contre que l'ASX nouvelle version d'ici peut sortira en version PHEV avec 84 kms d'autonomie électrique.

J'ai regardé sur le web et effectivement, c'est ce qui se "dit", avec une partie thermique 1,1 litre 3 cylindres turbo de 136 cv + 160 cv en électrique pour un total de ???

 

Bon, OK, l'ASX est trop petite pour une famille de 5 mais la partie moteur préfigure peut-être la nouvelle/future version de l'Outlander PHEV, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr158pP

(-- je n'ai pas vu si en plus la banquette coulisse comme sur la Lexus)

 

 

Non.

 

pour lui, la version Instyle (qui était devant nous) a en plus de la Intense des jantes 17" :D, le cuir et une super partie audio et tout ça justifie les 10000 € de différence)...

 

 

On a vu ici qu'il y beaucoup plus que ça comme différences,

mais aussi que 10000 € de différence ça fait beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si je me souviens bien de ce que m'a dit le concess à propos de l'ASX (je lui en avais parlé car j'aurais apprécié un véhicule un peu plus petit que le PHEV):

- 1 seul moteur électrique; donc s'il est 4x4, ça serait à la mode hybride PSA?

- puissance: je ne suis plus sûr du chiffre, mais je crois que c'était "environ 130cv"

- autonomie électrique: pas de chiffre annoncé, mais pour lui pas forcément plus que le PHEV, car le downsizing se retrouve partout, y compris la batterie.

- commercialisation en France fin 2015 ou début 2016 => "sortira sous peu": amha en présentation, peut-être, en commercialisation au Japon peut-être aussi, mais dispo en Europe sous peu, j'en suis moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

amha c'est probablement une bonne idée, mais n'est-elle pas un peu prématurée?

 

Ne vaudrait-il pas mieux attendre au moins la présentation officielle, ou des éléments officiels de présentation de Mitsubishi? Car pour le moment je n'ai rien vu de tel, même sur le site "presse" de Mitsu http://www.mitsubishi-motors-p [...] nouvel-asx

 

À moins que quelqu'un ait quelques liens "sérieux" (pas des rumeurs de forums) à mettre pour lancer le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Bonsoir à tous,

Petite question pour les possesseurs de la finition Intense.

J'ai cru comprendre que le système multimédia était équipé d'un lecteur de carte SD pour le GPS....Est-il possible d'y mettre également des mp3, quelle est la capacité maxi de la carte SD acceptée par le système ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Hello Sylvinus,

 

Je n'ai pas de carte SD donc je ne peux pas tester. Mais, d'après le manuel, un carte SD peut être utiliser pour du MP3, capacité max 32 Go.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Hello Sylvinus,

 

Je n'ai pas de carte SD donc je ne peux pas tester. Mais, d'après le manuel, un carte SD peut être utiliser pour du MP3, capacité max 32 Go.

 

Voilà!

Merci Lexpas,

 

Tu utilises plutôt une clef USB ? sinon c'est l'écran du MMCS qui s'ouvre pour l'accès au lecteur CD / carte SD ?

 

A+,

 

désolé de poser des questions mais j'ai hâte d'être arrivé au 27/09 :hap:...alors je viens me renseigner sur le forum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Je comprends ;)

 

C'est bien le MMCS qui s'ouvre pour accéder aux lecteurs CD et SD (2, un pour la NAV, un pour l'utilisateur).

 

Me concernant, j'utilise un clé USB basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Je comprends ;)

 

C'est bien le MMCS qui s'ouvre pour accéder aux lecteurs CD et SD (2, un pour la NAV, un pour l'utilisateur).

 

Me concernant, j'utilise un clé USB basique.

 

 

OK merci Lexpas ! Moi je préfère utiliser la prise USB pour charger les téléphone portable ou les consoles de jeux des enfants. D'ailleurs, j'ai un petit reproche à faire et qui concerne le manque d'une prise allume cigare dans le coffre...pour brancher la glacière électrique, c'est pratique. J'en installerai une moi même probablement.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Bonjour,

 

bon, j'ai signé ce matin pour un PHEV Intense blanc.

 

Va maintenant falloir que je m'occupe de la vente de la Smart.

Bravo pour ton choix ! (le même que le mien :hot: )

La livraison est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

je ne sais pas s'il faut me féliciter du choix, mais c'était le seul "raisonnable" par rapport à mes usages: j'adore rouler dans mon Pajero DID BVA, mais je crois que le PHEV n'aura pas trop de mal à le remplacer, sur la route comme dans mon cœur; par contre, en allant au marché ce matin -avant d'aller à la concess-, je me suis dit que la Smart allait beaucoup me manquer (j'habite en ville, et avec les manifestations diverses qui se succèdent depuis quelques temps, ça va pas être évident de loger le PHEV là où je garais la Smart le samedi matin :D ); mais bon, faudra bien que je fasse avec...

 

La date de livraison, je ne sais pas exactement car celle notée sur le bon de commande est le 30 septembre, mais le véhicule est déjà présent dans la concess => je dois appeler mardi pour qu'on fixe les choses.

De toute façon je ne suis pas vraiment pressé, car je n'ai toujours pas de prise de courant dans mon box: certains artisans que j'ai contactés pour avoir un devis n'ont pas été très réactifs, d'autres m'ont pris pour un Américain (certains éléments de prix exorbitant), j'espère que le dernier devis que j'attends sera plus "normal".

Je sais que je pourrais recharger avec le thermique, mais pour la phase de "rodage" de la batterie Li-ion, ça m'embête un peu; mais bon, comme mon concess m'a proposé un service à ce sujet, je verrai un peu plus tard ce que je fais; surtout que tant que la Smart est là, j'ai pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Oui, moi aussi c'est le choix de la raison. En ce moment je roule en A4 allroad V6 TDI...c'est une excellente voiture et surtout un excellent moteur. Mais quand même, je suis loin de pouvoir profiter des 240 cv....en semaine sur mes 2x10 km quotidien en ville ! Et même le week end ou sur autoroute, les vitesses légales sont trop vites atteintes.

Voilà, je me suis fait plaisir 4 ans avec cette Audi (mon cadeau de mes 40 ans !) mais je suis certain de me faire plaisir aussi avec le PHEV surtout en semaine, ce sera un plaisir différent c'est sur, et puis ça me coûtera moins cher en carburant et surtout en entretien / assurance !

Vivement le 27/09 donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Pour moi aussi le choix c'est la raison mais aussi la fibre geek ecolo (lol) qui l'a guidé.

Je roule en IX35 4wd BA et en ville je consomme un peu trop, mis à part cela j'ai été très satisfait de ce véhicule. Ma 2de voiture est un BMW X1 D 177cv agréable aussi.

Je crois en l'avenir des hybrides depuis longtemps mais aucun véhicule ne me convenait : technologie, prix exhorbitant, autonomie, déguisement écolo ...

Et j'en ai assez de payer du malus pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, on vient de me prêter une Audi Allroad bourrée de chevaux, super et tout. Et j'ai fait un parcours que je fais assez habituellement.

Bilan : cette voiture est super sur autoroute (et n'y fait que 6 litres à 110, à peu près comme mon Intense), mais j'ai fait avec elle du 12 litres en ville (contre 0 litres pour les 150 bornes faites cette semaine avec ma PHEV en ville et péri urbain).

 

La différence est là ! J'ajoute que le prochain véhicule de mon prêteur pourrait bien être une Instyle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une 'tite info que les déjà propriétaires connaissent mais qui pourrait intéresser les futurs acquéreurs: ça va vite chez Mitsu.

Commande en concession samedi 13 => lettre de Mitsu France datée et postée du 16, reçue ce jour (17), et contenant une clé USB avec 2 vidéos de présentation (quelqu'un en a parlé vers le début du topic si je me souviens bien) et surtout un petit fascicule appelé "Manuel d'utilisation" mais correspondant en fait à ce qu'en informatique on appelle un "Pour démarrer" (d'ailleurs ici la 2ème de couverture parle de "guide rapide"), càd avec juste quelques élements de base à connaître pour pouvoir commencer à utiliser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, oui, Rifilou, car tes remarques pourraient intéresser bien du monde, ici ! On vient tous d'autre chose, l'ancienne Outlander, d'autres voitures "normales", quelques uns avec une expérience hybride, mais toi, venant d'une Lexus, tes infos seront précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

:??: Ma commande date du 06/09 et j'ai rien reçu :non:

 

 

Idem pour moi, commande du 6/09 et rien reçu....Mais le PHEV est arrivé à la concession, c'est le principal :bounce:

Reste à le préparer, à l'immatriculer et à le récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une hypothèse: a priori, les véhicules neufs arrivent maintenant en concession sans le(s) manuel(s) (pour faire face à des "disparitions" qui se produisaient parfois, si j'ai bien compris +/- entre les lignes que qui m'était dit) et c'est au concess de les commander, en fonction du n° de série du véhicule; donc il doit attendre d'avoir le véhicule, ou du moins toutes ses coordonnées, pour pouvoir passer cette commande.

Comme le mien était déjà chez le concess, je suppose qu'il a pu immédiatement commander lesdits manuels, et c'est peut-être ça qui a déclenché l'envoi que j'ai reçu de Mitsu France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

C'est vrai mas d'un autre coté un 4x4 sans roue de secours c'est un peu juste. Non ?

Mes Kia Sportage et Hyundai IX35 avaient une 5ieme jante en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...