Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex118PH

Pour l'essai autoroutier, je dois monter en Lozère le 5 juillet donc on sera fixé sur la consommation (environ 350 km aller-retour dont une partie assez vallonnée (avec la fameuse montée du Pas de l'Escalette)). Je pourrai comparer aux 5,3 L de la Lexus sur ce trajet ( à, environ, 120 Km/h).

Sur l'Intense , on a un chauffage "thermique" qui augmentera la conso. Sur le Instyle, c'est un chauffage électrique avec possibilité de programmation et, sans doute, moins d'impact sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que d'autres proprios se joindront à nous bientôt pour donner d'autres éclairages, complémentaires. J'aurai une session autoroute sur 1800 bornes courant juillet. On comparera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Tout-à-fait, on attend d'autres retours de propriétaires.

En faisant défiler l'affichage sur le tableau de bord, j'ai un outil en forme de clef qui apparaît avec la mention OFF, qu'en est-il chez toi ? Je n'ai pas osé modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bonjour,

1/ 3 ème charge hier après-midi: autonomie électrique de 60 km

2/ Ayant roulé sur environ 20 km en thermique, j'ai eu une moyenne de 4,2 L/100 Km ( départementale à 80-90 Km/h). Cette moyenne tient -elle compte des Km parcourus en électrique?

3/ Est-il possible d'avoir la conso moyenne (thermique) sur plusieurs trajets?

 

4/ Bizarrement, La "clé" n'est plus sur OFF: il est indiqué : 19 900 Km - 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour la charge, je pense que la performance progresse : je suis passé de charges, au début, offrant moins de 50 km à... 87 km hier ! On est bien sûr dans du théorique. Mais j'ai déjà fait 40 bornes ce matin et il m'indique encore 30 disponibles. Je referai le point mais je confirme qu'on passe les 60 km d'autonomie sans souci en périurbain. Bonne surprise.

 

2) je pense que les moyennes indiquées "lissent" effectivement le mix thermique/électrique. Et 4,2 litres sur route semble correct, non ?

 

3) Conso purement thermique : dur de répondre à ta question en l'absence du manuel. Dans la rubrique "info", il y a toute une série d'écrans avec des histogrammes détaillant les diverses infos (conso électrique, thermique, charge, etc., avec des historiques court et long, des remises à zéro partielles. Assez sophistiqué, on devrait y retrouver nos petits...

 

4) entretien : ton point 4 répond au problème que nous avons évoqué : il n'y a pas d'entretien aux 1000, mais tous les 20000 ou 12 mois. Je serais curieux de savoir ce que ton concessionnaire veux faire aux 1000. Et en tout cas, pas changer l'huilé, qui vaut un million de dollars ! Peut-être juste un point rapide, plus commercial que technique ?

 

Comme je m'entends bien avec mon concessionnaire -et une fois qu'on aura épluché un peu le manuel- on listera nos questions éventuelles et j'irai leur poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un score sympa : ce matin, mon autonomie affichée est de 87 km, donc. On est d'accord avec mon technicien, il s'agit un calcul sur la base des consommations antérieures les plus récentes, pas forcément significatif.

 

Hé bien,

- 34 km en "ville", je dirais plutôt en périurbain, car peu de stops ou d'embouteillages, vitesse moyenne 20 km/h, env.

- 20 km sur route vallonnée,

- 17 km ville, arrivée à 0 d'autonomie.

 

Plus de 70 bornes. Cooooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bravo ! Tu dois avoir le style de conduite approprié ce qui permet de profiter au maximum de cette autonomie annoncée.

 

Pour ma part, ce matin 60 km d'autonomie électrique, j'ai parcouru 20 km dont une quinzaine à 90 km/h et le reste en ville à 50 Km/h. La voiture annonce maintenant 32 km d'autonomie.

Concernant la vidange des 1 000 -2 000 km, c'est une simple vidange avec la main d'œuvre offerte mais on paie l'huile et le bouchon!!! Je pense que je ne la ferai pas (c'est combien le prix de l'huile?)

 

Encore une question ( désolé!), sais-tu comment obtenir la vitesse moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Pour le 4,2 L/100 Km, c'est très correct mais je roulais sans accélération brusque, en "brakant" le plus possible et avec 2 traversées de village à 50 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test qui peut intéresser les montagnards.

 

Objectif : monter un col pour mesurer -en gros, hein, c'est pas hyper scientifique :

- l'impact de la pente sur la performance du moteur (mesurée en coût sur l'autonomie),

- la capacité de régénération en descente.

 

Départ du pied du col (550m d'altitude), arrivée après 8,2 km à 1150 m, dénivelé 600m soit une pente supérieure à 7%.

- autonomie initiale : 24 km,

- autonomie au col = 0 km, le moteur s'est même lancé sur le dernier kilomètre, m'indiquant un impact consommation de 1,0 litre/100 (sur les 50 km faits ce jour)

- redescente par la même voie : le PHEV me récupère 14 km d'autonomie.

 

Premières conclusions :

- une pente de 7% divise par 3 l'autonomie (24 km potentiels consommés, au lieu de 8 théoriques)

- mais la descente récupère 14 km d'autonomie sur les 8km de distance.

 

Impossible d'être plus précis sans mesure de la conso d'essence sur ce coup-là, mais ca confirme l'intérêt du couple de l'électrique sur ce type de parcours et la performance de la récupération Mitsubishi. Je vais finir par me faire payer comme testeur routier, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EzU358fV

:jap: Les immats des OUTLANDER III PHEV depuis début 2014

 

http://mitsubishi-outlander.vr [...] t=30#p6783

 

L'Europe mai 2014

 

Outlander est le numéro un Édition

Avec 7.783 unités vendues en mai, le marché européen de l'EV a plus que doublé les ventes concernant le même mois l'an dernier.

En regardant les modèles de classement, l'Outlander PHEV a de nouveau été le meilleur vendeur du mois, avec 1.733 unités, enfin changer de position avec la Nissan Leaf (seulement 728 unités vendues, le pire résultat de l'année) et de l'escalade de la direction de YTD pour la première temps, se terminant un an de Leaf domination sur le vieux continent. Grande mois pour la Renault Zoé, 785 unités vendues (meilleur mois depuis Octobre dernier), atteignant n ° 2 en mai et même si elle est toujours n ° 7 YTD, la trappe français donne des signes de récupération.

 

PlEuropeMai2014%'13Pl
1Mitsubishi Outlander PHEV1.7336.047182
2Nissan Leaf7285.559161
3Tesla Model S7544.175127
4BMW i36333.4821012
5Volkswagen E-Up!7183.032911
6Volvo V60 Plug-In7012.90284
7Renault Zoe7852.65382
8Renault Kangoo ZE3781.48445
9Smart Fortwo ED23390039
10Renault Twizy227746210
11Bolloré Blue Car105449116
12Citroën C-Zero123356115
13Toyota Prius Plug-In30316112
14

15

16

17

18

19

20

Mitsubishi I-Miev

Opel Ampera

Volkswagen e-Golf Porsche Panamera Plug-InPeugeot iOn Goupil G3 Peugeot Partner EV

 

 

 

50

16

262

58

80

22

20

313

288

277

242

229

170

144

1

1

1

1

1

0

0

14

8

N / A

21

18

 

1722

TOTAL7.78334,174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SyM470RY

Bonjour,

je viens de recevoir mon Outlander PHEV. Déjà, 600 km d' expérience, et encore plein de choses à apprendre sans aucun doute.

Après avoir dévoré les notices pour m' imprégner de cette nouvelle culture (vitesse auto, propulsion électrique, recharge sur réseau ou en interne: c' est exactement ce que j' attendais, et je remercie les Japonnais de l' avoir fait ... en plus je viens du diesel ...), bref, je suis tombé sur ce forum qui me parait très intéressant, et bien animé.

Déjà, une question qui me brûle les doigts: j' ai lu dans ce forum que l' autonomie annoncée par le constructeur de 52 km en électrique peut largement être dépassée (j' ai cru comprendre plus de 80 km). Elle augmenterait progressivement. Est-ce bien cela ? où est-ce le mode de conduite du chauffeur qui s' améliore ? Pour ma part, avec une conduite super tranquille, j' approche les 50 km (ce qui me suffit dans la plupart des cas d' utilisation) mais je suis preneur de quelques conseils pour faire mieux (pas seulement par soucis écolo !). Il y a d' abord le frein électrique hyper efficace, autant pour le freinage que pour la récupération d' énergie, mais quel est le meilleur dosage en descente ? (Adapater le frein électrique pour maintenir la vitesse de croisière ou augmenter le frein électrique et compenser avec l' accélérateur ?) Puis le mode ECO (est-ce actif en utilisation électrique ou essence ou mixte ?).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue SyM ! Quelques éléments de réponse :

 

- autonomie : je pense qu'il y a deux données

 

a) la performance de la batterie s'améliore au début, par le fait d'aller au maxi et au mini : on l'a constaté ici,

 

b) c'est surtout la performance du pilote qui s'améliore : en lissant sa conduite, en anticipant, en adaptant à la technologie disponible, on affine nettement. J'ai vu de grosses discussions sur le forum Yaris HSD (la voiture de madame, où nous avons noté les mêmes points) et il faut dédramatiser cette nécessaire adaptation : on ne sacrifie pas grand chose en s'adaptant à ces nouveaux modes de propulsion ! J'avoue que mes 70 km m'intriguent un peu, tout comme je suis surpris d'être parti avec une autonomie théorique de 87. Le technicien de Mitsubishi Annecy -qui roule lui-même en MIEV- m'a signalé qu'il s'agissait seulement d'une division des 100% de la batterie par mes "performances " en consommation électriques antérieures. Comme quoi, on s'améliore aussi au volant...

 

c) oui, la fonction de récupération est clé ! J'imaginais au début qu'ils avaient juste voulu opportunément utiliser les deux palettes, dont je disposais déjà sur mon Outlander diesel. Non, ce Telma est extrêmement efficace. Mon test ci-dessus (montée/descente d'un même col) l'illustre.

>>> En gros, la montée te "coûte" 3 pour 1 (tu investis 3 kilomètres d'autonomie pour 1 kilomètre de montée) MAIS tu récupères 1,5 pour 1 dans la descente ! Et j'ai pris volontairement la même descente pour éviter un biais quelconque.

 

d) optimiser la récupération : alors là, je réponds plus à l'instinct... Je me fie à ce que me disait un ingénieur, il y a fort longtemps, en conseillant d'utiliser en descente le même rapport utilisé pour la montée. Donc, j'essaie de ne jamais avoir à ré-accélérer en descente par excès de "freinage" et je joue entre B0 et B5 pour ne toucher ni au frein, ni à l'accélérateur, en "configuration lisse", comme disent les aviateurs. Mais je ne suis sûr de rien et je suis prêt à être démenti.

 

e) mode ECO : j'ai cru comprendre que (comme chez Toyota), ce choix incluait les fonctions motrices (thermique et électrique) mais aussi les annexes (clim'). Mais le mode de fonctionnement, aucune idée... J'espère qu'un jour, un technicien nous lira et pourra nous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bonjour à tous,

 

Ce matin, l'auto m'affiche 68 km d'autonomie...

 

Hier, j'ai parcouru environ 47 km en électrique sur route, conduite souple sans clim et fenêtre conducteur ouverte (ce qui n'était pas possible avec la Lexus car cela générait trop de bruit assourdissant), l'auto affichait une autonomie de 62 km au départ et 0 à l'arrivée.

 

Réel plaisir de conduite, franchement très satisfait pour l'instant, en attendant mon parcours de référence sur l'A75 ...

En arrivant à un rond-point, B3 puis B4 puis B5 et, hop, D en sortant!

 

Avez-vous réussi à afficher la vitesse moyenne sur un parcours SVP ou cette fonction n'existe pas ?

 

Question: comment avez-vous "aménagé" votre coffre? Pour les rangements latéraux, j'aurais apprécié en avoir un qui se ferme. Un petit filet fixé sur un côté du coffre aurait eu son utilité. Au fait, dommage de ne pas avoir une 2nde prise 12 V dans ce coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, il y a un filet de coffre dispo sur le catalogue accessoires de Mitsu.

 

Pour les fonctions genre "moyennes et statistiques diverses", pour lesquelles il y a pas mal d'écrans affichable, j'avoue être en manque de doc.

 

Et là, question : mon vendeur m'avait dit qu'une doc complémentaire allait m'être remise (il devait la commander) concernant toutes les fonctions liées à l'écran -GPS, Audio et tout les écrans de suivi du fonctionnement voiture + infos trajet. Mais à ma dernière visite, le service technique m'a dit qu'il n'existait pas de référence pour un tel manuel, que cette info était dispo sous forme d'une clé USB.

 

J'ai bien reçu une clé USB à mon domicile -superbe, métal chromé au logo Mitsu, avant même la livraison de la voiture, mais elle ne contenait que quelques vidéos quasi publicitaires sur les avantages du PHEV.

 

On m'a aussi remis à la livraison un DVD concernant le MITSUBISHI MULTI COMMUNICATION SYSTEM (MMCS), mais avec l'intitulé "this disc contains backup program data for Map SD Card when map data has broken". Et il ne contient qu'un fichier "LOADIN.KWI", inexploitable.

 

Je pars en chasse de l'info auprès du concessionnaire. Faites de même et on en reparle ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Merci pour ta réponse.

En effet, le DVD n'est qu'un back up des données cartographiques.

A la livraison du véhicule, j'ai eu le manuel pour le véhicule et celui pour le système GPS. Mais ce dernier présentait la version 2011, complètement inutile, d'où nouvelle commande. Idem pour les tapis, ceux proposés la livraison du véhicule correspondaient au modèle thermique, d'où commande. Je dois passer bientôt à la concession pour la pose des radars arrière et récupérer tout ça si ça existe vraiment et si c'est arrivé. Je vous tiendrai informé. Par contre, jamais entendu parler de cette clé USB!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Je progresse: pour une autonomie annoncée de 68 km, je viens de faire 50 km en électrique, environ 30 km sur route à 90 km et le reste en ville ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SyM470RY

Bonsoir JeffMail74, bonsoir tout le monde, et mille mercis pour vos informations très intéressantes.

J' ai noté une question concernant les statistiques de parcours et consommations. Je ne sais pas si c' est que vous recherchez mais mon concessionnaire a réussi à me procurer la doc concernant le MMCS (Manuel du conducteur - Ref OMCF14E1). C' est un pavé de 250 pages qui me parait indispensable pour utiliser ce système à peu près correctement. Il n' est pas fourni avec la voiture et je l' avais d' ailleurs trouvé aux Etats-Unis mais à titre onéreux (et en anglais).

Dans cette doc (en page 168), il apparait qu' effectivement la vitesse moyenne peut être obtenue sur l' écran de parcours (Activer Tps Tour, puis effleurer Démarrer, puis "Tour", pour finir avec "Arrêt"). Ce sont les commandes mentionnées, mais ... est-ce le même modèle de MMCS sur Mitsubishi Outlander PHEV Instyle.

Pour ma part, un petit regret, tout de même c' est le manque de rangement ou coffres dans la cabine (sur ce plan, je regrette mon Scénic RX4 bourré de rangements grâce à son double plancher). Pour le reste le PHEV est vraiment génial.

Bonsoir et au plaisir

Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bonjour,

 

Suite à mon passage en concession, j'ai récupéré le MMCS du Outlander. Mais arrivé chez moi, je me suis rendu compte que c'était celui du thermique et non du phev.

Concernant le fonctionnement du GPS et de la radio, c'est exactement le même.

Des informations données dans la version thermique ont disparu( comme la vitesse moyenne :pfff: :pfff: ) et ont été remplacé par diverses courbes de consommation électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SyM470RY

Bonjour tout le monde,

ça fait pas mal de temps que je recherche des écrous antivols de roues (avec des 225, ça commence à valoir la peine d' y penser). Je m' étais fixé sur la marque McGard qui a l' air de faire l' unanimité et qui propose un procédé assez sûr (soit dit en passant, il y a quelques années, j' avais équipé un véhicule précédent d' une marque "inconnue", et à la suite d' une rupture, j' ai mis 2 jours à récupérer ma roue !!! Ca aussi , il faut y penser).

Et donc, je suis entré en relation après de vaines recherches en France, avec l' importateur en Allemagne. Il m' a proposé la référence 21156 mais en examinant les cotes et le montage des écrous de roues sur le PHEV, je suis très réservé. En effet, sur le PHEV, les 5 écrous assurent le centrage de la roue (ça me parait bizarre d' ailleurs, et pas forcément génial) par des fûts de diamètre 18,5 mm qui rentrent dans des alésages situés dans la jante alu. Le jeu est de 0,4 mm (18,9 mm). Or, il se trouve que le le fût des écrous proposés par McGard font 17,3 mm de diamètre, ce qui donne un jeu de 1,6 mm. Autant dire dans ces conditions, que cet écrou antivol n' assurera aucun centrage, (uniquement un serrage) et qu' il faudra compter sur les 4 autres. Peut-être est-ce suffisant ? J' ai un doute.

J' attends une réponse que mon concessionnaire auquel j' ai demandé la marque d' origine des écrous fournis pas Mitsubishi (je sais par exemple que les écrous antivol que j' avais achetés chez Renault pour mon Scénic RX4 étaient des Targa).

Je refais appel à votre expérience : connaissez-vous une autre marque adaptée au PHEV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SyM470RY

Complément ...

finalement après redémontage, il existe bien un centrage sur un cylindre axial de 6 ou 7 cm ... Donc, les écrous n' ont a priori aucune fonction de centrage (ouf ! c' est mieux). Je crois que je vais commander les écrous préconisés par l' importateur.

Mais la question reste posée pour d' éventuelles autres marques.

Si quelqu' un connait l' origine des écrous antivol de Mitsubishi, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information concernant les câbles d'alimentation. Si l'on regarde bien sur le manuel, on voit la mention de 3 types de câbles :

 

- le "standard", sur prise classique, chargeant à 10A soit une charge complète en 5,5 h,

- un amélioré, toujours sur prise classique, mais chargeant à 16A pour 3 heures de charge maxi,

- le câble de charge rapide 30 A, mais qui exige une borne spéciale, et est proposé en option.

 

Pour info, le câble n°2 n'est pas importé en France et est retiré de la vente ailleurs. Il pourrait être à l'origine des quelques problèmes de charge qui avaient été mentionnés après les lancements au Japon et en Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Dans les 350 € ce câble de recharge rapide...

 

Je viens de connecter mon téléphone portable à la voiture et enregistrer mon répertoire (40 min pour ça !!!)

 

J'en ai profité pour faire une petite bêtise: j'ai malencontreusement modifié la distance restante à parcourir et la date avant entretien . De "19 700 km et 12 mois" , c'est passé à " 39 700 km et 24 mois" . Impossible de rectifier. Si quelqu'un connaît la procédure, merci d'avance ;) .

 

J'ai aussi activé l'alerte d'arrêt pour les parcours longs ( j'ai réglé 2 h).

 

Enfin, j'ai modifié la conso moyenne mais, sur ce coup, je ne sais ce que j'ai vraiment modifié. J'ai juste remarqué que:

*avant modification, apparaissaient le chiffre 1 et la conso 0,0 L

*après modification, apparaissent le chiffre 2 et la conso 0,9 L :??:

 

Si vous pouvez m'expliquer, je suis preneur !!!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision, Mitsu te remettra à jour ton décompte à la prochaine révision, dans.... 1 an !

 

Pour les moyennes de conso, je crois que la voiture sait gérer deux moyennes, sur deux compteurs (les 1 et 2 dont tu parles).

Si tu remets les deux à zéro, ils devraient te donner la même info...

 

Pour ma part; j'approche des 1000 km. Je ferai alors le plein pour avoir une vraie moyenne. Mais à 950 km env., il me reste encore 1/3 de mes 46 litres. Je pense que je tiendrai mes 3 litres au 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Merci d'avoir répondu.

 

L'idéal serait :

* 1 = conso moyenne sur le trajet en cours

* 2 = conso moyenne sur la distance totale parcourue

(en sachant bien que cette conso dépend fortement du nombre de recharge électrique )

 

Il eut été intéressant d'intégrer un calcul de consommation en ne tenant compte que de la distance parcourue lorsque le thermique fonctionne pour entraîner la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Autre chose, Jeff, as-tu eu les tapis pour ton Phev? Je te pose la question car mon concessionnaire n'arrive pas à obtenir le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que le but des 2 compteurs est généralement -comme pour les compteurs kilométriques- d'avoir les 2 infos dont tu parles (partiel et total).

 

Pour les infos concernant spécifiquement le moteur thermique, je pense qu'on en dispose dans les beaux écrans à histogrammes, qui nous donnent tout l'historique (à la fois en consommation et en recharge, en historique court ou long terme) pour : le thermique, l'électrique et même la clim'.

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur ce truc, attendant d'avoir un manuel.

 

Et concernant ce manuel spécifique au MCCS, je reste sur ma faim. Autant les fonctions audio, Bluetooth, GPS me semblent accessibles, car à peu près standard, autant celle concernant le suivi de la voiture mériteraient un document d'explication. Et là, toujours rien. Le service concerné chez mon concessionnaire est perplexe, n'ayant pas de référence pour ce manuel.

 

Appel à Mitsubishi : sur papier, DVD, clé USB, fichier PDF dispo sur un site, en français ou en anglais, nous sommes preneurs du manuel MCCS, qui est explicitement mentionné dans le manuel de base du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

j'ai essayé d'analyser les données sous forme de courbes (pas réussi à avoir les histogrammes), à vérifier mais je n'ai pas eu la conso du thermique sur les km uniquement lorsque le thermique fonctionne (j'ai toujours la conso du thermique lissée sur la distance totale parcourue).

 

As-tu branché ton tél portable à la voiture grâce au Bluetooth? J'ai donné mon 1er coup de fil mais j'ai un souci: le son ne sort que par le petit haut parleur droit. Du coup (puisque nous sommes à gauche), j'entends pas grand chose. Pareil chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

*Pour le manuel MCCS, j'ai eu celui du thermique. Mais je ne suis pas retourné chez le concessionnaire. Mais ça ne va pas tarder...

 

*Tu as eu les tapis gratuits!!!! Mon vendeur me les a facturés et je les attends toujours ( ceux livrés n'avaient pas la bonne forme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui m'intéresse du MCCS c'est justement la différence avec celui de l'ancienne (que je connais pas mal) ; tout ce qui concerne les nouvelles technologies ! Il faudrait vraiment qu'on trouve une solution, quelle qu'en soit la forme...

 

Pour les tapis, ce n'est pas une affaire de gratuité ou pas : je pense qu'il s'agit d'une option (caoutchouc ou textile) choisie à la commande. Aurait-on oublié de te la proposer ? A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Il faudra bien réussir à trouver ce fameux MCCS phev !!

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ces tapis SVP? Car ma concession ne m'a rien proposé du tout. D'ailleurs, c'est toi qui m'a appris que je devais recevoir une clé USB . J'ai donc téléphoné au SAV Mitsu avant hier , et hop, ce soir , j'avais la clé USB et le petit livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...