Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xri661tM

Bonjour,

j'ai commandé mi-juillet un Business, livré avec crochet d'attelage début août. Evidemment, si j'avais su que Mitsubishi allait quitter l'Europe, pas sûr que j'aurais profité des promotions...

Mais, c'est une super voiture. Pour mon activité professionnelle, je fais de petits trajets (le plus souvent moins de 50 km/jour). De temps en temps, des trajets entre 30 et 70 km en aller simple. Plus rarement, des trajets de 180 km aller simple également.

Et, point critique, je possède et utilise une caravane de 1300 kg.

Le bilan après un mois est très positif.

Premier plein de SP, 810 km effectués (dont environ 500 en électrique quasiment pur et 300 pour aller en vacances avec la caravane, dont 240 km d'autoroute). Bilan 37 litres à la pompe.

Deuxième plein, 858 km effectués sans la caravane pour visiter la région de nos vacances, en rechargeant la nuit au camping, et deux fois à destination. Environ 300 km d'autoroute inclus dans ces trajets. Bilan 31 litres de SP à la pompe.

Ça fait donc 4,57 litres /100 sur le premier plein et 3,61 l/100 sur le second.

Trajet de retour, 300 km dont 240 km d'autoroute avec la caravane de 1300 kg, la consommation à l'odb est de 9,6 l/100 (en partant batterie pleine).

C'est donc très raisonnable. Le trajet autoroutier en traction est en partie avec d'assez bonnes rampes (autoroute entre Caen et Avranche) sans que ce soit de la montagne. Si le trajet avait été plus montagnard (A75) avec de très fortes et longues montées, je me demande si nous n'aurions pas été en difficulté. En effet, la batterie, même en mode charge que j'ai beaucoup utilisé en traction comme conseillé sur ce forum, se vide inexorablement. L'algorithme semble privilégier le déplacement de la voiture plutôt que la recharge, le moteur n'alimentant pas systématiquement la batterie en mode charge et mode parallèle. Au retour, j'ai d'ailleurs commencé très vite à enclencher le mode charge, afin de garder une batterie presque pleine au départ. Ensuite, chaque bouchon ou ralentissement redonne un peu d'autonomie à la batterie, et bien sûr les descentes. Et j'ai été plus serein qu'à l'aller, gardant une relative maîtrise sur le niveau restant dans la batterie.

Je vérifierai au prochain plein que la consommation sur le trajet du retour est bien conforme à l'odb, mais ça semble cohérent.

Pour les qualités de l'Outlander PHEV, vous les avez citées, silence, habitabilité, agrément de conduite. Hors le souci de décharge de la batterie en traction, c'est une excellente voiture pour tracter, car excellente motricité (jamais prise en défaut même sur pelouse détrempée au camping), grande stabilité.

Je précise que cela a été réalisé aux vitesses légales pour mon attelage, à savoir 90 km/h sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour acquéreur récent d'un Outlander Business 2020, je commence à regarder les différentes offres en pneus hiver. Certains d'entre vous en sont ils équipés? Sur jeu de jantes supplémentaires? Qu'avez vous pris? Chez Mitsu, autre?

 

J'ai vu qu'il y avait un déport de 38 (ET38), ça passe avec autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xri661tM

Avec ma caravane surbaissée de 1000 kg je roule à 110 km/h sur autoroute et je passe en charge dès que j’atteins 80% de charge de la batterie.

Merci, c'est grâce à vos précieux conseils que j'ai franchi le pas pour tracter sans trop de stress!

La mienne n'est pas surbaissée, c'est une grande caravane 6 places, 2,60 m de hauteur pour 2,30 m de large.

Les consos n'étaient pas mes principales préoccupations, mais surtout le comportement. Sur ce trajet de 300 km dont 240 environ d'autoroutes, ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xri661tM

En camping avec ma caravane j'utilise les bornes de raccordement sans problème avec des rallonges.

Il y en a toujours qui restent disponibles ou bien je débranche momentanément ma caravane.

 

Au bout d'1/4 d'h je vérifie chaque prise pour contrôler un éventuel échauffement excessif.

J'ai acheté un câble de raccordement caravane-prise européenne en 3x2,5, avec une prise coudée (et donc une prise standard au niveau de la prise côté caravane, très pratique pour pouvoir brancher quelque chose sous le auvent également). C'est pratique, rien à débrancher si l'ampérage du camping est suffisant. Sinon, couper le frigo ou le basculer sur le gaz permet de rester dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour acquéreur récent d'un Outlander Business 2020, je commence à regarder les différentes offres en pneus hiver. Certains d'entre vous en sont ils équipés? Sur jeu de jantes supplémentaires? Qu'avez vous pris? Chez Mitsu, autre?

 

J'ai vu qu'il y avait un déport de 38 (ET38), ça passe avec autre chose?

mon Instyle 2019 commandé avec les pneus été mais sur jantes MMC du catalogue Mitsu néerlandais

et les jantes d'origine livrées sur le PHEV traditionnellement (les argentées à rayon) livrées en pneus hiver Bridgestone .

... en version été

 

 

 

IMG_3862.jpg

 

et

 

 

en version hiver

 

IMG_4207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bouffe spatule ,

Sur mon PHEV Instyle 2016, j’ai acheté il y a pas loin de 5 ans un jeu de pneus montés sur jante alu sur le site 123pneus. Je les ai pris en 16 pouces plutôt que 18. Il s’agit de pneus Nokian WR-SUV3 215/70R16 100H sur des jantes Enzo 7.0x16 (5/114, ET 40). Prix total à l’époque, montage et livraison comprise : 920€ TTC. Ils étaient livrés avec des capteurs TPMS que je pensais compatibles du PHEV, mais mon concessionnaire n’a pas réussi à les enregistrer (mauvaise volonté???). Je ne sais pas si c’est légal ou pas de rouler sans TPMS, en tout cas ça ne pose pas de gros problème : une petite alarme au démarrage de la voiture et un voyant orange qui reste allumé. Je pense qu’il vaut quand même mieux éviter le contrôle technique avec un voyant TPMS en défaut.

En ce qui concerne les pneus, les Nokians sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bouffe spatule ,

Sur mon PHEV Instyle 2016, j’ai acheté il y a pas loin de 5 ans un jeu de pneus montés sur jante alu sur le site 123pneus. Je les ai pris en 16 pouces plutôt que 18. Il s’agit de pneus Nokian WR-SUV3 215/70R16 100H sur des jantes Enzo 7.0x16 (5/114, ET 40). Prix total à l’époque, montage et livraison comprise : 920€ TTC. Ils étaient livrés avec des capteurs TPMS que je pensais compatibles du PHEV, mais mon concessionnaire n’a pas réussi à les enregistrer (mauvaise volonté???). Je ne sais pas si c’est légal ou pas de rouler sans TPMS, en tout cas ça ne pose pas de gros problème : une petite alarme au démarrage de la voiture et un voyant orange qui reste allumé. Je pense qu’il vaut quand même mieux éviter le contrôle technique avec un voyant TPMS en défaut.

En ce qui concerne les pneus, les Nokians sont très bien.

 

 

Merci pour ce retour. C'est clair qu'en 16 pouces ca allegerait bien l'addition!

Dans le manuel les 2 tailles de jantes sont effectivement précisées, mais sur la portière du mien uniquement la taille en 18 pouces. Du coup je me demande si cette monte est possible. Sur le tien c'est mentionné sur la portière (tableau de pressions).?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alainpo

Si c'est pas indiscret pour référence, ça t'es revenu à combien ?

Sinon est ce légal de rouler sans tpms en hiver?

Sur l'outlander c'est juste un voyant ou une alarme?

 

Action commerciale pour le kit roues hiver! Coût total 4jantes et 4 pneus hiver 1200€

Tmps? Juste une LED mais aucun impact sur la voiture. Juste emm... d’avoir ça en continue sur le TdB. Mais passage en cc pour sync via valise

Mais une fois les 2 jeux sync la permutation chaque saison est en mémoire donc plus de led tmps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouffe spatule : c'est pas pour t'inquiéter, mais vu que c'est un problème que j'ai connu sur un autre véhicule, je tenais quand même à te prévenir.

 

en descendant du 18" au 16" tu "risques" (au moins) 2 soucis:

- le refus au CT, si le constructeur n'a pas homologué le modèle 2020 avec cette monte; mais bon, puisque de toute façon tu as ton jeu de roues d'origine, ça ne sera pas un problème (il faudra juste y penser avant d'aller au CT)

- le plus important: la valeur ET ne suffit pas, il faut vérifier que les disques et étriers de freins sont bien les mêmes sur la version 2020 que sur la version précédente; sinon, il se pourrait que les étriers ne passent pas dans la jante => je crois que la meilleure solution c'est d'essayer la jante avant d'acheter... sauf si un possesseur de modèle 2020 a déjà utilisé des jantes en 16" et qu'il peut te donner leurs caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour. C'est clair qu'en 16 pouces ca allegerait bien l'addition!

Dans le manuel les 2 tailles de jantes sont effectivement précisées, mais sur la portière du mien uniquement la taille en 18 pouces. Du coup je me demande si cette monte est possible. Sur le tien c'est mentionné sur la portière (tableau de pressions).?

Sur ma portière, j’ai les deux tailles de roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai mon Outlander 2014 depuis 6 semaines.

 

L'autonomie en EV est de 40 45 km sur national à 80 km/h. un peu plus sur petite route.

 

Très content de l'autonomie malgré la dégradation de la batterie. PHEVMWATCH indique 31,1Ah.

 

Je ne vais pas faire le reset du BMU car je sais que cette dégradation théorique est là pour protéger la batterie...

 

Ne soyez pas inquiet pour la longévité de la batterie, le BMU veille au grain.

 

premier demi-plein fait.

 

1241 km avec 26 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del488qn

Bonjour,

 

j'ai mon Outlander 2014 depuis 6 semaines.

 

L'autonomie en EV est de 40 45 km sur national à 80 km/h. un peu plus sur petite route.

 

Très content de l'autonomie malgré la dégradation de la batterie. PHEVMWATCH indique 31,1Ah.

 

Je ne vais pas faire le reset du BMU car je sais que cette dégradation théorique est là pour protéger la batterie...

 

Ne soyez pas inquiet pour la longévité de la batterie, le BMU veille au grain.

 

premier demi-plein fait.

 

1241 km avec 26 litres

 

Bonjour

 

4000kms au compteur et ce véhicule surpasse mes attentes. 58 kms aller retour par jour pour le travail et je consomme en moyenne 1l au cent...je fais quasiment que de l'electrique et sur les 10 derniers kms l'auto passe de l'essence à l'electrique et vice versa et compte tenu du poid c'est surprenant une si faible conso!!!...avec une charge ts les soirs bien évidemment et une utilisation des palettes que je commence à maitriser. Un plaisir de conduite certain.

Le mode "sport" pour doubler par exemple edt bluffant pour encore une fois un véhicule de ce poid.

Voilà mes ressentis et expériences sur 3 mois d"utilisation.

Quant au mode charge je cherche encore l'utilisation idéale...je pensais qu'à 110 ou 120 kms heure...je resterai sur une conso autour de 7 à 8 litres mais il me semble que c'est plus...merci pour votre retour sur ce point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del488qn

J'ai testé le mode charge à 80 km/h....

 

Je ne sais pas si c'est la vitesse la plus efficiente mais on consomme toujours 2 litres de moins qu'à 110 km/h

 

Ok merci à toi, je vais tester...et ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

4000kms au compteur et ce véhicule surpasse mes attentes. 58 kms aller retour par jour pour le travail et je consomme en moyenne 1l au cent...je fais quasiment que de l'electrique et sur les 10 derniers kms l'auto passe de l'essence à l'electrique et vice versa et compte tenu du poid c'est surprenant une si faible conso!!!...avec une charge ts les soirs bien évidemment et une utilisation des palettes que je commence à maitriser. Un plaisir de conduite certain.

Le mode "sport" pour doubler par exemple edt bluffant pour encore une fois un véhicule de ce poid.

Voilà mes ressentis et expériences sur 3 mois d"utilisation.

Quant au mode charge je cherche encore l'utilisation idéale...je pensais qu'à 110 ou 120 kms heure...je resterai sur une conso autour de 7 à 8 litres mais il me semble que c'est plus...merci pour votre retour sur ce point!

 

Mode charge ? Si tu as besoin de charger rapidement à moindre conso tu active charge dans les descentes et mode B1 à B5. (J’habite en zone montagneuse donc ça aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del488qn

Mode charge ? Si tu as besoin de charger rapidement à moindre conso tu active charge dans les descentes et mode B1 à B5. (J’habite en zone montagneuse donc ça aide :jap:

 

Merci à toi de ce conseil...je retiens.?

Ce que j'aimerai savoir aussi c'est à quelle vitesse stabilisée précise que l'on consomme pas trop en mode charge...voir pas plus..mais ça c'est je crois, pas possible...faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode charge, sur autoroute je me cale entre 110 et 120 c'est pour moi l'optimal car la charge à cette vitesse est "rapide" et la conso très raisonnable (sur le plat à 120 par exemple dans ce mode, ça met approximativement, 7l/100 mais à 110/115 tu tombes à 6,6/6,8 et 130 tu passes à quasi /8,5) dans les meilleures conditions de circulation... ce qui devient difficile de nos jours :lol:

 

Franchement je ne me préoccupe plus de la conso mais je roule en eco-conduite. J'essaye donc de passer en EV sur les grandes et longues montées et mode charge sur les descentes si j'ai besoin de rajouter des électrons.

 

Depuis que je roule avec le PHEV, conso moyenne domicile-boulot, sans recharger (en 2019): 4 à 5 l/100. 80% de parcours sur autoroute en zone de montagne et le reste en périurbain. souvent en B0 sur les plats et faux-plats et récup. dans les descentes mais avec alternance des modes save ou charges.

Depuis 2020 on peut recharger au boulot et je ne prends plus l'autoroute car le gain en temps est ridicule avec un coût prohibitif et marre d'engraisser ces sociétés d'autoroutes qui se gavent sur notre dos (j'y ai laissé de 2015 à 2020, en moyenne 180€/mois soit pas loin de 10 000€ rien que pour aller bosser). Je prends maintenant la départementale parallèle qui me rallonge de 2km uniquement

Mon parcours (en bleu) pour le dénivelé.

 

Capture d’écran 2020-09-26 à 14-12-24.png

 

 

je suis passé de 3 à 2,5 puis à 2,1 et maintenant je fais 1,7 soit 85% du parcours en EV sur exactement 50,0 km

retour: 2,6 mais il reste toujours 3 à 4 barrettes et toujours 83 à 87% du trajet en EV. car je passe 6 km environ en mode charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625Xs

Bonjour acquéreur récent d'un Outlander Business 2020, je commence à regarder les différentes offres en pneus hiver. Certains d'entre vous en sont ils équipés? Sur jeu de jantes supplémentaires? Qu'avez vous pris? Chez Mitsu, autre?

 

J'ai vu qu'il y avait un déport de 38 (ET38), ça passe avec autre chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625Xs

Bonjour acquéreur récent d'un Outlander Business 2020, je commence à regarder les différentes offres en pneus hiver. Certains d'entre vous en sont ils équipés? Sur jeu de jantes supplémentaires? Qu'avez vous pris? Chez Mitsu, autre?

 

J'ai vu qu'il y avait un déport de 38 (ET38), ça passe avec autre chose?

Bonjour,

J'ai fait monter des Michelin Cross Climate SUV, ça sert l'été, l'hiver, tous temps M+S et pneus neige,

très efficaces ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625Xs

 

Effectivement triste nouvelle. Je me poserai la question de le rendre à la fin du leasing. J'avais plutôt prévu de payer la valeur résiduelle et le garder. A voir. Pour le Sav je suis pas inquiet le garage fait aussi Toyota et je doute que mitsubishi laisse ses clients sur le carreaux. A voir si par la suite ils reviennent sur le marché. Mais avec cette crise dure de savoir ce qui se passera, il me semble que Renault est pas très en forme non plus.

Wait and see comme on dit...

Boh, tout s'achète et tout se vend, l'Outlander PHEV est super fiable, on peut le garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del488qn

Boh, tout s'achète et tout se vend, l'Outlander PHEV est super fiable, on peut le garder

 

Bonjour

 

Parti faire le plein ce jour et mis 50 litres dans le réservoir or la capacité du réservoir est sur le papier de 45 litres...?

Si vous avez une explication à celà ...

Pour en revenir à la conso...je fais en moyenne du 7 litres autour des 110 km/heure et 7,6 en mode charge tjours à 110km/heure...ce qui me parait loin par rapport à ce que j'ai pu lire...12 litres en mode charge????!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@delahoya14 : quelques propositions de réponses:

 

- je ne sais plus si j'étais arrivé aussi loin que toi, mais j'avais moi aussi eu l'occasion de constater (avec le 1er modèle) que le réservoir pouvait contenir au total nettement plus de 45L (volume dans les tuyaux, inclinaison du véhicule au moment du plein, voire petite déformation du réservoir...)

 

- pour la conso, je vois 2-3 causes qui s'ajoutent:

* si tu as le modèle avec le moteur 2,4L, il est bien connu qu'il est nettement moins gourmand que le premier modèle avec le moteur 2L

* l'augmentation de conso est exponentielle dans le haut de la courbe, en particulier (mais pas seulement) sur l'ancien modèle: par exemple même sans utiliser le mode Charge la conso du 2L se situe entre 10 et 11L/100 à 129 réels (135 compteur) mais diminue de plus d'un litre si on se limite à 119 réel, et continue à diminuer à 110.

* les conditions de roulage ont elles aussi une influence d'autant plus grande que la vitesse augmente => même pour un vent léger, l'avoir de 3/4 AV ou de 3/4 AR -ou simplement pas de vent du tout- change clairement les choses; idem pour l'horizontalité de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del488qn

Bonsoir,

 

@delahoya14 : quelques propositions de réponses:

 

- je ne sais plus si j'étais arrivé aussi loin que toi, mais j'avais moi aussi eu l'occasion de constater (avec le 1er modèle) que le réservoir pouvait contenir au total nettement plus de 45L (volume dans les tuyaux, inclinaison du véhicule au moment du plein, voire petite déformation du réservoir...)

 

- pour la conso, je vois 2-3 causes qui s'ajoutent:

* si tu as le modèle avec le moteur 2,4L, il est bien connu qu'il est nettement moins gourmand que le premier modèle avec le moteur 2L

* l'augmentation de conso est exponentielle dans le haut de la courbe, en particulier (mais pas seulement) sur l'ancien modèle: par exemple même sans utiliser le mode Charge la conso du 2L se situe entre 10 et 11L/100 à 129 réels (135 compteur) mais diminue de plus d'un litre si on se limite à 119 réel, et continue à diminuer à 110.

* les conditions de roulage ont elles aussi une influence d'autant plus grande que la vitesse augmente => même pour un vent léger, l'avoir de 3/4 AV ou de 3/4 AR -ou simplement pas de vent du tout- change clairement les choses; idem pour l'horizontalité de la route...

 

Merci pour ta réponse.

Pour la contenance du réservoir, je viens de lire et cela me paraît tout à fait plausible que c'est 45 litres effectivement dans le modèle 2020 que j'ai et c'est une question entre autre de sécurité qu'il n'est pas conseillé d'en ajouter, avec les vapeurs du carburant...j'ai fait le plein en retirant au maximum le pistolet et donc en evitant le clapet du réservoir...c'est pas une bonne idée je pense...mais bon on apprend.

 

Pour la conso, oui je pense que le mode charge est à utiliser pas au delà de 110km/h...sur voie d'autoroutes, si on veut rester quasiment dans la conso habituelle sans le mode charge, maitriser la conso de ce véhicule c'est comme tout, c'est avec l'utilisation au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir l'intégralité de ce titanesque post concernant le Phev.

Toutes les informations contenues m'ont aidé à franchir le pas et remplacer mon Outlander 2010 177cv DID par un Phev. En effet je travaille à 25km de mon domicile avec possibilité de recharger chez moi ou au boulot. Je fais quelques grands voyages dans l'année, mais peu, mes grandes excursions se faisant à moto. Je pense donc être dans le profil parfait pour le phev.

je dois aller chercher mon Invite de 2014 en concession la semaine prochaine. C'est une occasion de 93660 km et le garage Toyota fait 1 garantie de 12 mois sur la batterie.

Je viens de commander 1 dongle bluetooth pour utiliser phev watchdog afin de contrôler l'état de la batterie. Quelle devrait être selon vous la valeur nominale acceptable que je devrais obtenir.

Seconde question, un peu bête sûrement pour vous, mais pas forcément évidente pour moi qui vient de la boîte mécanique (et je n'ai pas pu me plonger dans le manuel car je n'ai pas encore le véhicule) : je dois assez souvent me garer dans une rue avec une très forte pente (mais vraiment forte), le frein à main et la position P (si je ne me trompe pas dans l’appellation) seront-ils suffisants? Sur ma boîte manuelle, je mets toujours la première ou la marche arrière.

Dans l’attente de vos réponses et continuer à lire ce thread si passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ahrimann Stradivari : 2014 et 8360km, tu n'aurais pas oublié un chiffre?

Sinon, bravo, tu me bats, car tous les gens qui me contactent pour la vente de mon Outlander commencent par me questionner sur les 16600km de mon exemplaire du 26/10/2016.

 

En ce qui concerne l'arrêt en pente, comme @Münsterländer l'a indiqué en Park la transmission est verrouillée mécaniquement. Ce blocage ne concernant que les roues AV, donc si tu as des craintes tu as intérêt à serrer le frein à main qui, lui, concerne les roues AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Ahrimann Stradivari : 2014 et 8360km, tu n'aurais pas oublié un chiffre?

Sinon, bravo, tu me bats, car tous les gens qui me contactent pour la vente de mon Outlander commencent par me questionner sur les 16600km de mon exemplaire du 26/10/2016.

 

En ce qui concerne l'arrêt en pente, comme @Münsterländer l'a indiqué en Park la transmission est verrouillée mécaniquement. Ce blocage ne concernant que les roues AV, donc si tu as des craintes tu as intérêt à serrer le frein à main qui, lui, concerne les roues AR.

 

 

 

Si, si mes doigts ont glissé chef! c 93600 km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas de smartphone, mais j'en profite pour te rappeler -au besoin- une chose qui a été traitée au début du topic: le manuel de l'utilisateur concerne le véhicule, mais tout ce qui concerne le système multimédia MMCS (et il est bien possible que ta question relève de lui) fait l'objet d'un manuel séparé.

Pour certains d'entre nous ce 2ème livret (env 150 pages, quand même, si je me souviens bien) n'était pas fourni avec le véhicule, en achat neuf comme en occasion => assure-toi que tu as bien les 2 livrets, car il me semble que même en occasion un vendeur pro a l'obligation de te les fournir; sinon, vu qu'ils ont un n° de pièce détachée, tu devras les acheter en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas de smartphone, mais j'en profite pour te rappeler -au besoin- une chose qui a été traitée au début du topic: le manuel de l'utilisateur concerne le véhicule, mais tout ce qui concerne le système multimédia MMCS (et il est bien possible que ta question relève de lui) fait l'objet d'un manuel séparé.

Pour certains d'entre nous ce 2ème livret (env 150 pages, quand même, si je me souviens bien) n'était pas fourni avec le véhicule, en achat neuf comme en occasion => assure-toi que tu as bien les 2 livrets, car il me semble que même en occasion un vendeur pro a l'obligation de te les fournir; sinon, vu qu'ils ont un n° de pièce détachée, tu devras les acheter en concession.

 

 

hello,

 

j'ai bien vu dans le topic ce pb de double livret. Je crois même avoir enregistré 1 lien vers le pdf...mais en anglais, je suis certes bilingue mais je ne suis pas sûr de la qualité de la traduction sur l'interface...ni même que les éventuels codes soient les mêmes en France et dans le monde. Je vais appeler mon vendeur demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, à tout hasard: pour mon My2017, j'ai les livrets

FRENCH - OGGF17E1 pour le manuel principal, et

FRENCH - OMCF16E1 pour le MMCS (normal, j'ai l'ancien MMCS, avec GPS et lecteur de CD, pas le nouveau, qui a perdu ces fonctions au "bénéfice" de AndroidAuto/CarPlay, diffusés un peu plus tard en 2017).

Donc en toute logique pour ton My2014 il doit suffire de remplacer 17 et 16 par 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, à tout hasard: pour mon My2017, j'ai les livrets

FRENCH - OGGF17E1 pour le manuel principal, et

FRENCH - OMCF16E1 pour le MMCS (normal, j'ai l'ancien MMCS, avec GPS et lecteur de CD, pas le nouveau, qui a perdu ces fonctions au "bénéfice" de AndroidAuto/CarPlay, diffusés un peu plus tard en 2017).

Donc en toute logique pour ton My2014 il doit suffire de remplacer 17 et 16 par 14.

 

 

 

super merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...