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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §ali324Re

Bon, le siège Mitsu France, par téléphone spécifie bien que la garantie sur la batterie s'applique à 80% de SOH. Ceci dit, bien qu'étant à 81.3% après 2 ans d'usage.... il devrait devoir s'appliquer moultes recalibrations avant acte. Comme évoqué ci dessus, il est difficile de ressentir une perte de 20% de capacité, la variabilité de contexte impacte bien plus (température, gonflage, clim on/off, circulation, etc.) d'autant plus que cette "perte" peut aussi être due à une décalibration du calculateur dans le temps qui nous induit aussi en erreur... et pour laquelle la recalibration proposée par les concess a du sens.

 

Pas d'affolo donc, juste un doute persistant sur mon concess.

 

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Invité §ali324Re
Le 27/10/2020 à 11:03, erostrate103 a dit :

Bonjour, voici le résultat de la procédure de "lissage" via la valise Mitsubishi.

En gros, ils branchent la valises, lancent une procédure, celle ci va TOTALEMENT décharger la batterie puis une charge lente est activée.

Pour ma part, hélas, cela a empirer les choses....

 

 

MITSU.png

Hello,

peut-on affirmer que la procédure empire les choses ?

Mis à part l'effet en début de relevé et si l'on regarde tes relevés, la décroissance est linéaire et la pente semble similaire entre tes 'sections'(avant chaque remonté brusque certainement due à chaque procédure). S'il n'y avait pas eu ces procédures, on pourrai imagine que les SOH et Ah seraient tombés plus bas bien avant non ?

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il y a 6 minutes, alix a dit :

Hello,

peut-on affirmer que la procédure empire les choses ?

Mis à part l'effet en début de relevé et si l'on regarde tes relevés, la décroissance est linéaire et la pente semble similaire entre tes 'sections'(avant chaque remonté brusque certainement due à chaque procédure). S'il n'y avait pas eu ces procédures, on pourrai imagine que les SOH et Ah seraient tombés plus bas bien avant non ?

Hello, j'ai fait de nouveau un lissage... Donc à voir dans le temps.

D'après mon mécano, il faut aussi prendre en compte que l'ancien proprio roulait essentiellement en thermique et  moi essentiellement en EV...
La suite d'ici qques mois ;)

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Bonjour,

 

@alix: merci pour l'info, mais il est dommage effectivement que Mitsu ne t'ait pas pas transmis cette info par écrit; d'autant plus que 80%, c'est la première fois que je vois ça: tout ce que j'avais vu/entendu jusqu'à maintenant, y compris chez d'autres constructeurs de PHEV, mentionnait 70%.

 

Cela étant, et bien que ton concess ne m'inspire pas confiance, il est vrai qu'il vaut mieux attendre des conditions climatique un peu plus clémentes, genre celles qu'on attend au printemps, pour avoir une idée plus juste de l'état de la batterie.

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Invité §ali324Re

Oui, effectivement, mes anniversaires/révision tombant en plein hiver, ca n'est pas optimal.

Mais pour l'instant, ma batterie est bien équilibrée (voltages, températures, etc.) et tout a l'air d'aller bien. Je pose des questions aux concess que l'on se pose dans ce forum en vue d'une éventuelle panne qui n'existe pas/peu. Le seul truc qui pêche est liée ma concession avec laquelles le discours sur le sujet de la batterie n'est pas sérieux/les éléments ne sont pas connus du chef qui affirme des vérités sans jamais émettre de doute ou vouloir se référer à son technicien habilité ni justifier finement la facture.

 

Pour modérer mon propos, pour avoir contacté un autre garage sur le contrôle de batterie sur 48h, ils ne réalisent jamais de contrôle de 48h et n'ont jamais eu de soucis de batterie jusque là. Cela correspond aussi à nos discours sur le forum, pas de panne majeure, bon véhicule fiable... les techniciens semblent du coup aussi peu familliés des problèmes et c'est en un sens rassurant ! Les techniciens des autres marques sont plus habitués aux pannes dirait on... c'est ce que tout conducteur souhaite vivre à son volant !

 

On va voir sur la durée, je compte bien user ce véhicule jusqu'à la moelle, on y roule bien ! 

 

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Invité P24

Bonjour, comme certains le savent déjà, je suis belge et je possède PHEV 2017 avec 62000 Km environ. A chaque entretien, soit tous les 20.000 Km, le garage fait un "entretien" de la batterie. Je dois amener la voiture la veille vers 16h30 et je la reprends le lendemain vers 11h pour un prix de 20€ le traitement.

Bon WE

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Invité §ali324Re

Merci P24, vois tu un effet sur la batterie (SOH ou autre ?).

D'ailleurs où en es-tu côté SOH ?

Merci

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Invité P24

Bonsoir, je suis au regret de vous dire que je ne connais pas ce test SOH. Pour le moment étant donné la température d'environ 0°C en Belgique, avec une batterie pleine je suis à 37 Km et en sept. ou oct. j'avais entre 45 et 50 Km.

Bonne soirée

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Bonsoir,

 

@P24: désolé si je parais un peu à côté de la plaque, mais j'ai soudain un doute sur l'interprétation de "veille" et "lendemain": combien de temps au total la voiture reste-t-elle chez le concess? 42h30 ou 18h30?

 

Car dans le 2ème cas, sauf si le concess travaille la nuit, les horaires indiqués me semblent un peu limités pour que la procédure utilisée soit celle qui a déjà été évoquée par quelques forumeurs (pour simplifier, décharge lente suivie de recharge lente) => je serais curieux de savoir en quoi consiste ce "traitement d'entretien".

Modifié par Oooooops
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Invité P24

D'après le garage tout est automatique. Le PC pilote le test la nuit sans intervention humaine. Je demanderai la prochaine fois plus de détails.

La veille c'est la veille soit18h30 environ.

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@P24:  OK pour la procédure.

 

Juste une pour expliquer mon hésitation sur la durée: par rapport à un jour "J", la veille c'est "J-1" et le lendemain c'est "J+1"; donc durée total supérieure à 24h. Mais maintenant j'ai bien compris que c'est 16h30 le jour J et 11h le jour J+1.

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Si c'est un lissage, la procédure est :

- On branche électriquement le véhicule

- Le tech lance une commande via la "valise" (il me demande d'ailleurs de venir véhicule déchargé si possible)

- La commande vide TOTALEMENT la batterie (plus que sa limite)

- Puis une charge complète sans interruption.

 

C'est pour cela que le lissage  est long, surtout si l'on vient avec un véhicule chargé

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Invité Alix

Hello,

bon, on voit en tout cas, de vos retours, que ces procédures de contrôle batterie sont longues et que le niveau de batterie à réception doit avoir changé (en général rechargé). Si l'on mesure aussi le SOH, il a aussi normalement changé car il y a eu recalibration. Mais les procédures entre concess semblent différentes, on gagnerait à avoir plus de transparence.

Pour ma part, je n'ai rien observé de tout cela, j'ai juste eu le discours que le "contrôle/recalibration, c'est toute une procédure avec des branchements, et plein de manipulations, mais du point de vue client, on ne voit rien".

 

En tout cas, malgré ces questionnements de geek inquiets de leur batteries qui n'ont pas de soucis avérés, on a des machines "stables qui marchent". Pour avoir fait un tour sur le forum Ford Kuga PHEV, on peut être satisfait de nos véhicules !

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Bonjour,

Dites moi quelles chaines ou chaussettes utilisez vous ? J ai des 225 55 18 et mon phev est de juillet dernier. Sur le site Michelin les Easy Grip Evo 17 sont conseillées mais en magasin  les Evo 12 correspondent à la taille de mes pneus, avez-vous des expériences ? Merci

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Invité Alix
Le 16/01/2021 à 13:04, François77 a dit :

Bonjour,

Dites moi quelles chaines ou chaussettes utilisez vous ? J ai des 225 55 18 et mon phev est de juillet dernier. Sur le site Michelin les Easy Grip Evo 17 sont conseillées mais en magasin  les Evo 12 correspondent à la taille de mes pneus, avez-vous des expériences ? Merci

Hello,

tout dépend de ton lieu de résidence et tes usages. Pour ma part, j'ai des roues hiver équipées de Nokian, parfait pour un usage montagne. Testé ces derniers jours, le phev est très sain en montée comme en descente, le freinage électrique permet de facilement gérer une conduite fluide en descente. Le mode snow complète très bien en descente, mode sport en montée.

Avant de passer au 4x4, j'usais de chaines, bien durables, le véhicule était alors un tracteur inarétable, jamais essayé les chaussettes.... mais je ne les ai jamais beaucoup utilisées, même dans les montagnes grenobloises.

 

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Invité François77

Bonsoir et merci.

Je suis en ile de france mais je dois aller en Savoie ces jours ci. 

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Le 18/12/2020 à 16:53, Münsterländer a dit :

Ecrous antivol précédents vendus.

 

J'ai encore un câble de recharge Type 2 / Type 1 (T2 / T1) d'origine Mitsubishi référence: MZ314772 et son sac de rangement (gants inclus) référence Mitsubishi:  MME50700 et enfin un ensemble de tapis de sol en caoutchouc.

L'ensemble coûte 468€ en concession, je le vends 150€.

cable-de-charge-mode-3-pour-outlander-phev.jpg

sac-de-rangement-de-cable-de-charge-gants-inclus.jpg

Ce câble est vendu.

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Invité Alix
Il y a 14 heures, Invité François77 a dit :

Bonsoir et merci.

Je suis en ile de france mais je dois aller en Savoie ces jours ci. 

Hello,

dans le cas d'un 4x4, je ne suis pas sur de ce qu'il faut répondre à la question 'faut-il 2 ou 4 chaussettes/chaines ?'. A priori je dirai 4, ca fait tout de suite plus cher. 

Peut être  le plus pertinent est alors le coup de 4 chaussettes, a priori plus facile à installer lorsqu'il y a besoin et moins cher car il semble que tu n'en ai besoin que pour un usage occasionnel. Les chaines, c'est plus durable mais si l'on fait atention à ne pas les laisser rouiller et c'est vite moins sympa à installer.... donc la chaussette est peut être suffisante.

 

Après tout, la chaussette peut être durable si elle est utilisée gentiment sur la neige et pas sur le goudron.

My 2 cents

 

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Bonsoir, 

Merci. Les cho7 c'est  très bien si elles sont de qualité.  Pour avoir testé  des cho7 sur un galaxy (2 roues motrices donc) c'est parfait. Mais pour un véhicule 4 roues motrices, on m'a dit qu'on pouvait en mettre 2 à condition de rester en 2 roues motrice. Vos expériences m'intéressent.  Mais peut peut-être qu'avec les 4 roues motrices,  notre outlander passe partout. Merci.

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Invité Cédric
Le 06/01/2021 à 21:50, Invité Alix a dit :

Après nouvelle discussion avec l'établissement, il m'a été reprécisé le seuil à 40% (bien que j'ai pu déclarer avoir plutôt entendu parler de 70%)

 

Le 07/01/2021 à 11:21, alix a dit :

Bon, le siège Mitsu France, par téléphone spécifie bien que la garantie sur la batterie s'applique à 80% de SOH. Ceci dit, bien qu'étant à 81.3% après 2 ans d'usage....

 

 

J'ai entendu mon concessionnaire parler non pas de 40 %, mais de 50 %, et que ce seuil s'appliquait si un seul module descendait en-dessous de 50 %. Du coup, j'ai l'impression qu'en gros, si notre batterie descend en-dessous de 80 % (ou 70 ?), ça ouvre droit à une vérification et si cette vérification montre qu'un module est passé sous les 50 %, alors ils le changent durant la période de garantie.

Si tous les modules restent bien équilibrés, les 80 ou 70 % ne devraient pas être atteints avant la fin de la garantie selon leurs estimations. Il est possible que si on se pointe avec une batterie à 69 % et qu'aucun des modules n'est sous les 50 %, alors ils ne remplacent rien (usure "normale").

 

On a un vrai problème de précision dans le discours des concessionnaires (qui affirment quelque chose d'imprécis avec assurance pour couper court aux questions) alors qu'il s'agit d'un sujet central lorsqu'on achète un tel véhicule...

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Le 23/10/2020 à 17:57, kartmansuper a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part, j'en ai un depuis fin juillet et j'ai fait plus de 2200 km avec un demi plein.

 

Mon Outlander de 2014 offre toujours ses 40 km d'autonomie.

 

Pour l'instant, je pars travailler le matin sans mettre le chauffage. Je vais essayer d'éviter de mettre le chauffage le plus longtemps possible.

 

Le gros plus de ce véhicule, c'est sa fiabilité et sa qualité de construction. Pas de rossignol à l'intérieur, sellerie impeccable.

 

Le mien à 6 ans et tout et d'origine. C'est fait pour durer

 

 

La batterie vieillit très bien.

 

Je suis très content de mon achat. Il est certes un peu vieillissant et n'offre pas autant d'autonomie et de modernité mais, pour le prix d'une 308 diesel, on a vraiment un super véhicule.

 

Quelle douceur à conduire !!

Tu as fait une bonne affaire alors !

Et bravo au propriétaire précédent pour la sellerie impeccable :w:

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Bonjour à tous, je suis toujours aussi heureux de mon achat mais depuis quelques jours j'ai un petit souci.

En effet, je suis passé d'une autonomie de 50 km à 36 km, du jour au lendemain, enfin c'est ce que m'affiche la voiture.

J'ai pourtant l’impression d'avoir mon autonomie habituelle en "réel" si je puis dire.

J'ai regardé sur phev watchdog et je ne vois rien d'anormal (mis je ne maîtrise pas toutes ses arcanes)

Ces derniers temps j'ai fait des recharges alors qu'il me restait la moitié de la portée, est-ce que cela peut influer?

J'ai aussi fait des recharges de quelques minutes sur des bornes publiques, cela peut-il causer des problèmes?

Hier j'ai volontairement vidé la batterie (portée : -- sur le tableau de bord) puis fait une recharge complète cette nuit mais le pb ne disparaît pas.

Dois-je m'inquiéter?

Y a-t-il une méthode pour ré-initialiser/re-calculer cela?

si besoin je peux poster mes screen de watchdog.

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Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je suis ce feed-back sur le Phev, qui m’a donné envie de franchir le pas.

Je suis, depuis la fin du 1er confinement et à la suite des fortes aides gouvernementales, l’heureux propriétaire d’un Phev. J’ai fais 20000km avec et j’en étais très content... mais....

Mais cet hiver je m’en suis servi en montagne, je suis musher (balades en chiens de traîneaux) et je tracte une remorque à chiens (maximum 500kg), et depuis j’ai un soucis, quand je roule en thermique, il monte dans les tours si j’accélère, (et pas comme une brute) genre je rentre sur l’autoroute et je veux m’insérer dans le flux, si je ne lache pas la pedale, il monte à 10000 tours minutes, sans donner l’impression de passer la démultiplication. Si je lache la pedale quand je le sens partir dans les tours, il démultiplie...

En montagne quand il m’a fait ça, arrive en haut, j’avais une forte odeur de chaud voir une odeur d’embrayage (mais y en a pas ?)... je précise que cette petite remorque je la tire depuis des années avec un petit kangoo 4x4 de merde, et je ne roule pas comme un furieux...

Avez déjà eu ce type de problème car le concessionnaire m’a regardé comme un abruti quand j’ai essayé de lui expliquer ce qu’il m’est arrivé, me disant que c’est la structure même de ce véhicule qui n’est pas fait pour la montagne...... j’ai laissé le véhicule mais j’ai pas l’impression qu’ils vont vers qqch 

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Rien d'anormal, phénomène constaté et récurent surtout quand la batterie de traction est à plat.

C'est pour cela qu'après avoir possédé le MY2014 et son 2 l, je suis passé au MY19 et son 2,4 l mais je n'ai pas eu d'amélioration notable en tractant ma petite caravane.

Je suis désormais repassé au mazout, Range Rover Evoque 2 l -180 ch.

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Il y a 1 heure, Orok a dit :

Bonjour à tous,

.../...

quand je roule en thermique, il monte dans les tours si j’accélère, (et pas comme une brute) genre je rentre sur l’autoroute et je veux m’insérer dans le flux, si je ne lache pas la pedale, il monte à 10000 tours minutes, sans donner l’impression de passer la démultiplication. Si je lache la pedale quand je le sens partir dans les tours, il démultiplie...

 

.../...

 

Bonjour,

 

1) j'avais ce genre de comportement, même sans appuyer fort sur l'accélérateur, quand je passais de 50 à 90 pour m'insérer sur une rocade, avec mon PHEV 2014. Avec le modèle 2017 et sa touche EV je n'ai plus jamais eu ce souci => quelle version as-tu? (année et motorisation)

 

Par ailleurs je plussoie @Münsterländer, en montagne (et plus encore en traction) il faut essayer d'arriver au début de chaque montée avec la batterie aussi chargée que possible, quitte à utiliser le (gourmand) mode Charge avant d'arriver au bas de la montée.

 

2) il n'y a pas de démultiplication variable (genre CVT/e-CVT Toyota) sur l'Outlander, ce que tu perçois est l'accouplement/désaccouplement du moteur thermique sur les roues AV, qui se produit normalement aux environs de 65km/h (sur la version à moteur 2L, je ne sais pas si c'est pareil sur la version à moteur 2,4L).

Le problème est qu'à cette vitesse le thermique n'a pas beaucoup de puissance, en tout cas probablement pas assez pour entraîner mécaniquement la voiture sur les roues AV et la génératrice qui alimente les moteurs (ici en particulier l'AR) si la batterie n'est pas assez chargée et qu'il y un gros effort à fournir (ici pente + remorque) => le désaccouplement permet d'une part d'envoyer toute la puissance vers la génératrice qui alimentera les 2 moteurs électriques et d'autre part de rouler lentement (ce qui demande moins de puissance) même si le thermique tourne vite. Mais la conséquence est le bruit (et la conso).
De plus la génératrice a une puissance limitée (60kW si je me souviens bien, sur les modèles 2014 -> 2017), donc on ne pourra jamais avoir au total plus de 80ch (et encore, j'oublie de déduire le rendement) aux roues, ce qui peu être un peu juste dans les conditions que tu décris.

 

Ton concess exagère un peu quand il dit que "c’est la structure même de ce véhicule qui n’est pas fait pour la montagne", mais il est vrai qu'il y a certaines limites/contraintes pour l'utilisation en montagne, surtout avec la motorisation 2L 2014-2017.

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il y a une heure, Oooooops a dit :

Par ailleurs je plussoie @Münsterländer, en montagne (et plus encore en traction) il faut essayer d'arriver au début de chaque montée avec la batterie aussi chargée que possible, quitte à utiliser le (gourmand) mode Charge avant d'arriver au bas de la montée.

Le soucis est qu'en tractant la caravane au delà de 90 km/h, il est très difficile même en mode Charge, de recharger la batterie de traction car elle est très souvent sollicitée.

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Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

De plus la génératrice a une puissance limitée (60kW si je me souviens bien, sur les modèles 2014 -> 2017)

Elle fait 70 kW, afin d'alimenter pleinement un moteur de 60 kW (après les pertes que tu évoques).

La batterie en fournissant 60 autres, cela permet d'obtenir 120 kW ponctuellement soit un peu plus de 160 ch...

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J’ai un modèle de 2019. Je suis surpris car avant cette montée en montagne, je n’avais jamais fait hurler le moteur en rentrant sur l’autoroute par exemple....

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Bonsoir,

 

@Grigougnou: tu as raison pour les 70kW, 60kW c'est la puissance effectivement disponible après les pertes. Il n'en demeure pas moins que si la batterie est vide quand arrive une demande de puissance (montée + traction) il ne reste au maximum que la puissance délivrée par la génératrice, qui peut parfois s'avérer un peu juste selon la vitess, le profil de la route et la charge du véhicule.

 

Du moins sur le modèle à moteur 2L, mais puisque @Orok a un modèle 2019 normalement les choses devraient être un peu meilleures (thermique de 135ch, par contre je ne connais pas la puissance de la génératrice.

 

@Orok: si je me souviens bien, sur le MY2019 il y a un mode de conduite qui joue le même rôle que la touche EV de mon ex-MY2017 => Est-ce que même dans ce mode EV l'insertion sur une rocade/une autoroute provoque l'emballement du thermique (avec et sans la remorque)?

Si oui, ça n'est pas normal (sauf si tu écrases l'accélérateur), et ça pourrait par exemple faire penser à un problème de la fonction kick-down?

Sans même parler d'usage en montage, que dit ton concess de cette différence de fonctionnement que tu as constatée?

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On connaît moins le 2019 (et on n'a guère de raisons de le connaître quand on ne roule plus en Mitsubishi), mais on peut supposer que la génératrice est soit adaptée à la nouvelle puissance du moteur AR (70 kW) soit n'a pas changé (60 kW). Les 70 kW complémentaires sont dans ce dernier cas fournis par la batterie (qui délivre effectivement 70 kW), et le système peut monter à environ 175 ch au lieu des 160 précédents. Toujours ponctuellement comme je le disais (on ne jamais besoin de 160 ch longtemps) et tant que la batterie a du jus bien sûr.

A sa sortie, j'avais regretté que le système n'ait pas vraiment bénéficié de ces augmentations de puissances des composants (batterie, moteur AR, thermique, peut-être génératrice), en particulier pour ceux qui tractent une caravane.

Avec 135 ch fournis par le thermique, et même avec les 120 ch des versions précédentes, la batterie ne devrait jamais se vider quand on grimpe un col en Save ou quand on tracte en plaine. C'est le grand point faible de ce système, manifestement assumé par Mitsubishi (et non une vraie erreur de conception bien sûr).

Mon Kuga maintient la charge en toutes circonstances en mode Save, et en montée la puissance atteint rarement 60 kW... En gros elle les dépasse surtout quand je dépasse une voiture lente ;) 

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Invité §Ber040mW

Bonjour a tous, 

Propriétaire d'un PHEV depuis 2014, il a maintenant 110.000kms. Lecteur occasionnel de ce post (merci a son initiateur car c'est une mine d'info), je n'y suis pas venu depuis quelques mois alors pardonnez-moi si la question a déjà ete évoquée : 
Voila, au bout de 10mn de roulage, nous entendons un signal sonore très bref et quasiment identique à ce que l'on entend dans les avions lorsqu'on est autorisé à libérer les ceintures de sécurité. Il semble venir des hauts-parleurs du véhicule.

Ce signa se répète ensuite de manière assez aléatoire, sans aucun avertissement au tableau de bord.

Sans avoir pris le temps de chercher dans la notice une explication a cette alarme, est-ce que quelqu'un parmi vous en connait la cause/'explication ?

Merci aux sachants pour leur retour !

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Bonjour,

 

si ça reproduit systématiquement en passant aux même endroits passés à la même vitesse, ça me rappelle une discussion à propos des zones de danger intégrées à la cartographie?

Modifié par Oooooops
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il y a 40 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

si ça reproduit systématiquement en passant aux même endroits passés à la même vitesse, ça me rappelle une discussion à propos des zones de danger intégrées à la cartographie?

Oui c'est sans doute ça : alarme avant chaque virage, en gros. Cela se désactive il me semble.

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