Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lex118PH

Le Phev au prix du diesel, soit un rabais de 4 550 € . Voir site Mitsu France !

 

Au fait, toujours pas de manuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Elite reprend ta voiture ? C'est ça le problème et même s'il la reprenne, il t'aligne !

 

Sinon, reçu ce matin un petit cadeau de la part de Mitsu France: une céramique parfumée pour voiture avec le logo Mitsu. Vraiment sympa de leur part. J'avais aussi une enquête à remplir et une offre de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite reprend ta voiture ? C'est ça le problème et même s'il la reprenne, il t'aligne !

 

...

 

 

On est bien d'accord mais ça permet d'avoir des arguments de négo :)

Je viens de me rendre compte aujourd'hui lors de ma révision chez Lexus que Mitsubishi fait partie de la même (très grande) concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap625Jk

Bonjour,

 

Merci en premier lieu au créateur du topic à toutes les infos échangées sur ce modèle novateur.icon14.gif

 

J'ai actuellement un ASX Instyle en 4x4.

Je m'étais promis que ma prochaine voiture serait hybride (toujours en 4x4) et avec une vraie autonomie électrique qu'apporte l'aspect rechargeable. Et plus de diesel !

Les candidats ne sont pas légions et Mitsubishi a ouvert un segment très intéressant avec ce modèle.

Et sa déclinaison désormais en finition Intense augmente son intérêt.

J'avoue cependant, ne pas être spécialement intéressé par l'Outlander classique et que c'est vraiment l'hybridation qui lui confère son attrait.

Et tant pis pour les gadgets qu'apportait la finition Instyle mais à mes yeux beaucoup trop chère.

 

Je me permet de poser deux questions qui ont déjà été en partie abordées :

 

Avec vous pu évaluer sur la durée le côut du "plein" électrique : Jeff a indiqué dans un de ses premiers posts : "la charge dure 5 heures, coût estimé 2€"

Ca veut dire que la prise tire du 3 KW ? (à environ 0.14 €/KWh x 5h x 3 KW = 2,1 euros) ?

 

Dans une optique pas forcément optimiste (embouteillages, utilisation clim etc...), pour être sûr de faire une quarantaine de KM urbains quotidiennement en tout électrique,

cela signifie de devoir refaire le plein de la batterie tous les jours ?

 

Du coup, en découle ma seconde question : concernant l'essence qui stagne dans le réservoir : y a t-il un risque de dégradation de sa qualité si on n'en fait pas usage

sur un période qui pourrait être assez longue du fait de parcours quotidiens urbains/péri-urbain en tout électrique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bonjour rappa,

 

Pour une charge complète, il faut compter environ 0,14 x 12 = 1,68 €.

 

Cette recharge complète dure entre 5 et 5 h 30. Elle me permet de faire sans problème 40km. Cette matin, par exemple, j'ai fait 40km et l'autonomie électrique indiquée était de 12 km.

 

Pour l'essence, je ne sais pas s'il y a un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rappa, bienvenue !

 

La question de l'essence est -de mémoire- mentionnée dans la documentation. Ainsi, j'ai retenu qu'en cas de non usage du moteur pendant X jours (de mémoire, plus d'un mois, ( j'ai la flemme d'aller relire le pavé...), le moteur se met en route pour relancer les pompes et autres circuits. J'ai aussi noté que le moteur démarre de façon régulière, par exemple le matin lorsqu'il fait humide, même si la batterie est pleine, juste pour s'ébrouer. Cela a-t-il une fonction ? Je ne sais pas. Mais c'est aussi pourquoi je ne compte pas ma consommation ville à 0 litres, mais à 1 litre/100.

 

Pour le coût électrique, tu renseignes dans le MCCS le prix auquel tu payes ton KW et le PHEV te cumule le coût de tes recharges. Je tiens compte de la recommandation lue qq part et ne charge qu'une fois la batterie quasiment vide, en évitant les recharges partielles.

 

Pour l'autonomie, je dépasse souvent les 54 km donnés comme standard. Le PHEV procède à un apprentissage et il m'a affiché au début une autonomie de 87 km, sur laquelle j'ai fait 71 km. Mais cela ne s'est plus reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais obtenir des chiffres route/ autoroute "nets" de recharge, en voici.

 

En Alpes suisses + Jura, une expérience sur 1000 bornes sans recharge. Voiture avec 4 personnes et bagages, trajets sur autoroutes à 110/115 km/h + montagne. Comme d'habitude, réglage du "Save" sur 20 km. Cette option semble la bonne, voir ci-dessous.

 

Quelques remarques :

 

- 1) le process de "Save" est bien optimisé, puisqu'au lieu de maintenir "bêtement" le niveau défini, il accepte de taper dans la réserve en cas de besoin. Exemple : la montée au dessus de Chamonix -Col des Montets (1421m) puis Col de la Forclaz (1526m)- et avec le pied léger, on atteint le second col avec 5 km d'autonomie EV sans avoir tiré sur le thermique, et donc avec une consommation de 7,5 l pour les 130 premiers KM, autoroute + dénivelé positif >1500m. Ce qui est beau, surtout qu'il reste la descente...

 

- 2) le secret du PHEV, c'est la récupération ! En redescendant sur Martigny (Suisse), les 12 km de descente rechargent à 51 km d'autonomie EV ! Je n'ai quasiment pas touché aux freins. Ainsi, en fin de journée, après 300 km et un autre col (cumul dénivelés > 2000m), j'arrive à Interlaken avec une moyenne de 6,5 litres. Environ 30% de moins qu'avec mon Outlander Diesel. Et les jours suivants, tous mes tours en Suisse montagneuse ont donné entre 6,2 et 6,5 litres. Avec un superbe 5,4 litres sur le retour Pontarlier> Annecy, autoroute offrant un dénivelé négatif de 600m.

 

Tous ces chiffres, je le rappelle, sans aucune recharge. A noter que chaque trajet, l'usage électrique reste quasiment constant à 48%.

 

>>>> Je pense que tous les essayeurs dont j'ai pu lire la prose n'ont pas trop pigé que le PHEV n'est pas un "véhicule qui consomme moins", mais un engin que te fait cadeau d'énergie à chaque opportunité. Il faut juste apprendre à les saisir. Le secret du PHEV, ce sont les palettes...

 

Ah, un petit bénéfice noté au passage : en mode Cruise control, les voitures standard ne gèrent pas les freins. On peut donc facilement descendre une belle côte à 130 avec un Cruise control calé à 110. Pas de ça avec le PHEV, le freinage électrique étant pris en compte -et réglable de B0 à B5 en fonction de la descente. Tu mets le set up à 110, tu descends à 110. Et... tu recharges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on finit par s'affiner en fonction de l'engin, hein !

 

Et la bonne surprise du jour, c'est lorsque tu vas dans l'écran du compteur "Manuel" et que ton PHEV te dit que :

- malgré ces 6,5 litres sur 1000 km de montagne,

- malgré les 6,5 et quelques sur les 2000 km d'autoroute précédents, ta consommation moyenne est de 5,5 litres au 100...

Toutefois, cette info n'est pas exploitable, car je ne sais pas quand j'avais mis à zéro ce compteur manuel. Mais quand même, les quelques recharges qui ont été intégrées dans le calcul font rapidement baisser la moyenne globale.

Maintenant que j'ai dépassé les 5000 km, je vais faire une remise à zéro totale, pour avoir ce chiffre qui est en fait le seul qui devrait nous intéresser !

 

Ah, un petit regret, malgré tout: bien sûr, l'éclairage bi-xénon est sans reproche. Mais je regrette quand même l'éclairage directionnel de l'Outlander précédent, absolument parfait en conduite en montagne... Allez, Monsieur Mitsu, en plus de la superbe analyse de Chris sur les manques et détails à régler listés plus haut, merci de nous remettre les phares directionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Je m'interroge: Est-ce que les feux arrière s'allument lors de l'utilisation du freinage grâce aux palettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

salut à tous

 

un grand merci pour le retour d'experience sur le phev. je vous lis avec attention ici ou pour certains sur le forum prius touring club. surtout pour ceux qui ont une utilisation montagnarde ou vallonée avec ce véhicule. cela permet de se faire une idée de l'expérience que je pourrais avoir.

 

une question à jeff:

 

"Ah, un petit bénéfice noté au passage : en mode Cruise control, les voitures standard ne gèrent pas les freins. On peut donc facilement descendre une belle côte à 130 avec un Cruise control calé à 110. Pas de ça avec le PHEV, le freinage électrique étant pris en compte -et réglable de B0 à B5 en fonction de la descente. Tu mets le set up à 110, tu descends à 110. Et... tu recharges "

veux tu dire qu'en plus de controller la vitesse en longue phase de descente, on peut aussi faire varier l'intensité de la récupération? ce n'est pas l'électronique du véhicule qui gère? dans ce cas en B5 cela n'occasionne t'il pas de trop fort a coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cas que j'ai vécu est une longue descente d'autoroute suisse où j'avais mis le Cruise à 110. Visiblement, je dépassais de 10 à 20 km/h au fur et à mesure de la descente.

 

J'ai simplement modifié le taux de récupération et suis passé de B2 -la position standard- en B5, qui m'a rapidement remis à 110. Et le tout sans faire "sauter" le Cruise control, ce qui aurait été le cas avec un freinage classique.

J'aurais aussi pu réaliser la même chose avec B4 ou B3, de façon plus délicate.

 

Je pense que ça pourrait être bien utile pour descendre des Cilaos, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Je pense que non, vu la surprise que génère la relativement forte décélération (en B5, notamment) sur les véhicules suivants...

 

Ah, faudra faire attention dans ce cas...

 

A tester aussi, il me semble avoir lu quelque part avant d'avoir le Phev (et j'y pense maintenant), en position B5 par exemple et si on veut directement passer en position D, il suffirait de maintenir la palette +. Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap625Jk

Merci pour vos réponses.

 

Bon, faut que je continue mon discret lobbying interne (auprès de ma moitié) avant d'aller plus loin !

Faut aussi que je l'essaye et que je vois si j'arrive à revendre mon actuel véhicule un prix correct.

 

Bonne route aux heureux possesseurs de PHEV.

Je continue de lire vos intéressants feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chaque pour ton lobbying, Rappa.

 

Un argument pourrait faire son apparition, en plus des qualités du PHEV : la nouvelle donne législative qui se dessine. On peut imaginer que les aides gouvernementales ou locales augmentent de façon importante. Et qu'on passe des 4000 € actuels à plus du double.

C'est un niveau d'aide similaire qui a lancé le PHEV aux Pays Bas, où il fait un carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il faudrait vraiment que je puisse faire un essai grandeur nature d'au moins 2-3j pour juger la voiture et la conso :)

 

En tout cas, en ce moment, ma Lexus m'épate :) . 300 kms environ depuis mon arrivée sur place en vacances dans le Jura. De la montagne, en France, en Suisse, de l'autoroute en Suisse aussi, etc... Moins de 9 litres/100 kms... de E85 à 80% environ ! Il faut enlever 25% environ pour obtenir la conso en SP équivalente vu la teneur en bioethanol de mon plein. A 5, avec la clim (que je ne coupe jamais personnellement), en mode promenade et parfois décrassage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..j'arrive à Interlaken avec une moyenne de 6,5 litres. Environ 30% de moins qu'avec mon Outlander Diesel.

Tous ces chiffres, je le rappelle, sans aucune recharge. A noter que chaque trajet, l'usage électrique reste quasiment constant à 48%.

 

>>>> Je pense que tous les essayeurs dont j'ai pu lire la prose n'ont pas trop pigé que le PHEV n'est pas un "véhicule qui consomme moins", mais un engin que te fait cadeau d'énergie à chaque opportunité. Il faut juste apprendre à les saisir. Le secret du PHEV, ce sont les palettes...

 

Oui.. pour la conso avec le 2,2 HDI 160 je confirme aussi! :D

Et tout ça en mode "save" sans recharge préalable mais en se servant des palettes à la descente? Vraiment étonnant.. Donc en partant avec les batteries à bloc on peut espérer grappiller encore un peu!

 

En mode "save" et avec les batteries chargées au départ c'est jouable puisque tu dis que c'est un mode "intelligent"? En montant un col par ex le moteur électrique et le moteur thermique fonctionnent donc ensemble et, avec un peu d'habileté et de chance, on peut arriver en haut avec un poil d'autonomie électrique restante et recharger quasiment à bloc à la descente, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Et le n° 64 dans ton pseudo devrait faire ressemble ton usage à mes expériences décrites ci dessus...

 

Pour résumer, après mes 5400 bornes d'essais divers, tu peux compter en gros les consommations "brutes", çàd sans le bénéfice du Plug In :

- 5,5 l sur route à 90,

- 6,5 l sur autoroute à 110, ou sur route de montagne,

- 7,5 l sur autoroute.

Et tu déduis 50 km "gratuits" si tu pars chargé. Ces quelques chiffres te permettent de voir l'éventuel intérêt du PHEV selon ton usage annuel, l'usage urbain procurant de sérieux bénéfices.

 

Pour le Save, pourquoi je mets le cliquet à 20 km ? C'est assez simple si tu envisages les extrêmes :

- sans Save, tu n'as aucune réserve en cas de montée, par ex. et tu vas tirer sur le thermique, en série ou en parallèle, en cas de besoin,

- avec un Save à 50, tu n'as plus le bénéfice de pouvoir recharger.

 

Comment je m'en sers ? C'est devenu réflexe :

- je fais les 30 premiers km en EV,

- je branche le "Save" et le conserve tout le trajet (on a vu qu'il est suffisamment intelligent pour offrir de la souplesse),

- et je le débranche à l'approche de l'arrivée, croquant mes 20 km restants en EV pour finir à zéro avant la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap625Jk

Je relisais l'essai du PHEV du 21 Mars 2014 : http://www.caradisiac.com/A-l-usage-93281.htm

Au niveau du bilan, ils indiquent un peu la même chose sur laquelle communique également Mitsubishi à savoir :

Il faut donc une utilisation en électrique très fréquente et autant de recharge de la batterie sur le secteur,

donc un usage essentiellement urbain, pour qu’il y un intérêt -pécuniaire ou écologique- à rouler en Outlander PHEV.

 

Si on suit ce raisonnement, en faisant une recharge on va dire quotidienne pour un cout d'environ 2 euros, on arrive quand même à un cout d'utilisation de 60 euros par mois

(grosse maille ça fait du 4 ou 5 euros pour 100 km - A comparer aux 10€ aux 100 km en diesel au prix actuel avec du 8l/100). On est donc sur un ratio d'économie de 50%.

Donc, au delà du plaisir que procure cette voiture, je ne suis pas sûr qu'il faille rechercher une éventuelle rentabilité ou la comparer à une version diesel équivalente.

A moins de ne pas payer l'électricité !

On a affaire à un nouveau concept et de facto les "early adopters" investissent quelque part un peu à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. On pourrait -et c'était mon cas- se lancer sur ce type de véhicule sans avoir le souci de bénéfice financiers immédiats.

 

La découverte est que les avantages de consommation peuvent être très nets ! Quand je calcule (voir plus haut) que je vais amortir -avec mon usage, hein, je ne veux pas généraliser abusivement - le delta prix du PHEV par rapport au Diesel en moins de 2 ans, c'est quand même une surprise de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de ne pas payer l'électricité !

 

Perso j'ai le tarif de nuit, il suffirait simplement, pour me simplifier la vie, que j'installe un horodateur sur la prise de courant dans le garage. J'avais même le triphasé, héritage du précédent proprio, mais je l'ai fait supprimer. J'ai gardé quand même l'installation. Et les quelques bornes publiques qu'il y a ça et là, dans les aéroports (comme celui de Toulouse Blagnac), les Centre Leclerc etc.. la recharge est gratuite. Ca ne va peut-être pas durer mais pour l'instant.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bornes, on va finir par en trouver de plus nombreuses, à terme...

Extrait d'un article concernant la transition énergétique:

 

Pour cela, le gouvernement prévoit :

  • un système de bonus pour l’achat d’un véhicule électrique pour les particuliers
  • la disposition de 7 millions de points de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2030.

 

De même, l’Etat et les établissements publiques devront renouveler leur flotte de voitures qui devra comprendre 50% de véhicules électriques.

En complément du bonus écologique (6.300 €), une aide sera mise en place, portant l’aide totale à 10.000 € pour l’achat d’un véhicule électrique en remplacement d’un diesel polluant – accordée sous prioritairement dans les zones où l’air est de mauvaise qualité.

 

Bon, faut voir le calendrier de mise en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Bonjour à tous,

 

Je ne pense que l'on achète pas ce genre de véhicules pour économiser . C'est l'agrément de conduite supérieur, pas de vibration, pas de bruit, pas de vitesse à passer, environ 15 000 km à l'année, voilà quelques arguments pour passer au Phev.

 

Sinon, aller retour Béziers- aéroport de Gérone, 400 km d'autoroute à 110 km/h avec la méthode "Jeff" ( Save à 20 km) pour une conso de 6,2 L/ 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi585SI

salut à tous, je vais recevoir ma PHEV dans 1 mois. A la lecture de vos expériences, je me réjouis de pouvoir gérer l'énergie de la PHEV.

Si j'ai bien compris, les palettes et le mode save sont les 2 outils permettant de gérer l'énergie. Utilisez-vous le mode charge lorsque le moteur thermique est activé ou lors d'une forte montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Twin,

 

Avec le mode "Charge", tu abordes un point que nous n'avons pas encore bien éclairci.

 

D'abord parce qu'on s'en sert assez peu manuellement, les phases de charge étant gérées par l'électronique, qui fait au mieux en fonction des besoins, de la conduite, des ressources utilisées (ex. la climatisation) et éventuellement du mode "Save". Le tout en l'optimisant, particulièrement en Mode éco.

 

La question reste : et si j'ai besoin de charger, quand le faire pour être le plus efficace ?

 

- Lexpas l'a tenté en descente, imaginant que le moteur -libéré de la traction- est plus efficace pour la charge. Mais c'est peut-être aussi lancer le moteur au moment même où on n'en a plus besoin. On en sait pas trop...

 

- En montée, tu le constateras, c'est le mode série qui est le plus utilisé (en fait, la traction parallèle, où le moteur tracte et charge en même temps, est plutôt rare). Et dans ce cas, la charge se produit bien, mais en étant simultanément déchargée.

 

- j'ai donc tendance à privilégier la Charge sur le plat, quand les besoins en énergie sont faibles, et où on constate que le moteur ronronne doucement, sans monter dans les tours comme il le fait lorsqu'il y a besoin de bourrins.

 

Mais on ne s'est pas encore fait de religion sur le sujet et nous sommes tous prêts à être démentis. Tes expériences seront les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi585SI

Hello Jeff,

 

je te remercie d'avoir répondu, effectivement, j'ai eu le PHEV 48 h à l'essai et j'ai essayé le mode charge sur l'autoroute ( comme me l'avait conseillé le vendeur) et je pense, que l'essai n'était pas très concluant, mais j'ai adoré le fait de chercher à optimiser la consommation . Nos voitures actuelles sont tellement assistées que nous ne faisons pratiquement plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : sans tomber dans une attitude maniaque, on finit par prendre plaisir à gratter un peu de performance ! Ainsi, on peut parfaitement imaginer que des conducteurs ne fassent jamais varier le freinage électrique, qui est réglé par défaut sur B2. Mais j'ai fait l'essai dans la longue descente vers la Suisse (voir plus haut) : la rapidité de récupération entre B2 et B5 saute aux yeux. Je pense qu'on arrive à récupérer 2 à 3 km sur 1 kilomètre de descente...

Et c'est gratuit, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : sans tomber dans une attitude maniaque, on finit par prendre plaisir à gratter un peu de performance ! Ainsi, on peut parfaitement imaginer que des conducteurs ne fassent jamais varier le freinage électrique, qui est réglé par défaut sur B2. Mais j'ai fait l'essai dans la longue descente vers la Suisse (voir plus haut) : la rapidité de récupération entre B2 et B5 saute aux yeux. Je pense qu'on arrive à récupérer 2 à 3 km sur 1 kilomètre de descente...

Et c'est gratuit, hein !

 

 

Perso je passe pas mal de mon temps en montagne et je suis toujours stupéfait de voir en descente autant de conducteurs le pied sur le frein pratiquement en permanence! :q

 

En utilisant intelligemment la boite de vitesses j'arrive à ne freiner que rarement et pourtant je descend largement plus vite que la moyenne! Alors avec un frein "électrique" on doit arriver, sans même être expert, à ne quasiment jamais freiner en descente! Et en plus on économise plaquettes et disques de frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration spéciale de ce sujet "route de montagne", pour toi le Pyrénéen :

 

Ballade ce jour (toujours 4 pers.), total 150 KM, Annecy > Col du pré = 1250 m de dénivelé et retour, Save à 22 km comme d'hab'.

 

- 1) comme d'habitude, montée avec 7,4 litres/100 (montée connue des cyclistes, entre 6 et 11% sur 14 km)

- 2) confirmation de la gestion du "Save", qui accepte de perdre en autonomie EV et descend à 10 km contre 22 programmés. Peut-on en déduire que le mode Save tolère un delta de 50% par rapport au seuil défini ? A vérifier,

- 3) illustration du potentiel de récupération : sur la redescente, je repasse de 6km d'autonomie en EV à... 60 km.

 

Ce qui me permet un retour sur le plat vers Annecy quasiment tout en EV, me donnant une moyenne pour cette balade de montagne de 4,7 l/100.

Je vous dis que je me régale...

 

 

PS : découvert une petite finesse de l'électronique ; il y a deux compteurs d'autonomie EV :

- le premier, sur l'écran général (avec l'indicateur de vitesse engagée, par ex.), sous forme d'un histogramme montrant une pile plus ou moins remplie,

- le second, chiffré en Kilomètres restants, dans les divers écrans de suivi.

Ils ne disent pas exactement la même chose :

- le premier affiche le taux de remplissage des batteries, pur et dur,

- le second est calculé en permanence en fonction de l'historique et de la conduite actuelle.

 

Ainsi, lors de la balade ci-dessus, je suis parti avec 68 km d'autonomie EV (j'avais dû bien performer lors de mon trajet précédent...), celle-ci descendant rapidement lors de la montée. Et les deux compteurs évoluent indépendamment. J'ai pu voir mon indicateur de batterie vidé des 2/3 de capacité, l'autre compteur indiquant plus de 40 km d'autonomie EV, because la forte descente en cours, par ex. Naturellement, les deux compteurs finissent par se rejoindre, hein. Faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

- 3) illustration du potentiel de récupération : sur la redescente, je repasse de 6km d'autonomie en EV à... 60 km.

 

tu confirmes une recupération de plus de 50km d'autonomie avec une descente de 14km. te souviens tu au niveau de la jauge de batterie si tu as réussi à recharger la (quasi) totalité de la batterie ou cette evaluation est due à la descente et la faible consommation+recharge.

 

depuis que j'ai appris que la climatisation sur le model intense fonctionne sur batterie le doute m'habite. j'attends l'essai de plusieurs heures dans mon "environnement" pour me faire une raison ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une descente suffisamment forte pour être en B5 recharge de l'ordre de 3 km pour 1 km et pour répondre à ta question, à partir de 50 km d'autonomie EV, l'indicateur affiche 100%.

Rappel : on a noté par ailleurs que lorsqu'il n'y a plus de charge possible, à 60 km d'autonomie EV environ, il n'y a plus de freinage électrique.

 

Pour la climatisation, je ne suis pas une bonne référence, l'utilisant le moins possible. Je l'ai fait lors d'un de mes trajets et à ma grande surprise, je n'ai pas constaté une augmentation sensible, m'attendant aux 15% traditionnels. Mais ce n'est pas très scientifique...

Là, j'attends que l'un des nôtres fasse un essai. Mais j'avoue que même si c'est 20%, sur une consommation de 5 ou 6 litres, ça ne pèse pas trop lourd. A noter que parmi les divers tableaux de bords dispo, l'un mentionne l'historique de la consommation de la climatisation en watts. Je ne m'y suis pas trop penché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Hier, sortie sur Montpellier, 150 km au total d'autoroute avec 50 km en électrique, clim sur 24, 120-130 km/ h ( j'ai voulu tester) puis, hélas, big ralentissement sur 30 km : 6,3 L/100 km. Content de cette conso car

Mais, en me garant, je n'ai pas vu une borne et j'ai abimé le pare choc avant et la protection grise d'un anti brouillard ne tient plus.

 

Aujourd'hui, j'essaie de poser les barres de toit mais je n'arrive pas à enlever les caches noirs. Avec un petit tourne vis, ça sort de son logement d'un cm puis ça s'arrête. Il semble y avoir 2 pièces, faut-il tenter de sortir les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...