Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

tu pourrais nous en dire plus à propos de cette loi et/ou nous donner ses références?

 

Car il n'y a même pas encore l'électricité dans mon box (normalement des artisans doivent passer cette semaine pour faire des devis) => cette info m'intéresse au plus haut point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de mon info : le Particulier de septembre 2014 :

 

"Enfin, du 1er août 2014 au 31 décembre 2015, tout particulier installant une borne de recharge électrique aura droit à un avantage fiscal de 30% du coût des travaux. Entrée en vigueur variable selon les mesures."

 

Pour le Volvo, j'ai trouvé ça :

http://www.moteurnature.com/actu/2012/volvo-XC60-plug-in-hybrid-concept.php

 

L'architecture est sensiblement différente, le thermique se chargeant du train avant, l'électrique 70 CV de l'arrière. Ce qui m'intrigue, c'est le 2 litres qui sort 280 chevaux. Ca semble pointu, comme matos. Et je crains qu'on ne retrouve les 50% de plus que le PHEV sur le tarif. Tu nous diras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais après une XC70 D5 MY2005, une XC70 D5 MY2008 et une XC60 T6, je suis passé chez Lexus pour une question de baisse de coût d'utilisation car je ne voulais pas repasser au diesel.

 

Mais j'adore toujours les Volvos :D

 

J'ai hâte de voir la déclinaison break "classique" de ce nouveau XC90. Et une fois sortie, il faudrait l'attendre 2-3 ans pour avoir des occasions abordables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

>> Jeffmail74:

OK, en recherchant à partir de tes indications j'ai trouvé ce site, où il y a bcp de choses à propos des bornes de recharge.

http://www.breezcar.com/actual [...] iscal-0614

 

Mais je n'ai pas encore eu le temps de détailler:

le fait d'être obliger de descendre une ligne "normale" 16 entre-t-il dans cette catégorie de "borne de recharge"

si non, le PHEV accepte-t-il une WallBox?

et dans ce cas, à qui s'adresser pour en faire poser une? (surtout qu'il semble y avoir des tas de modèles possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, un peu trop tôt pour être sûr...

 

Concernant l'alimentation en 16, je rappelle qu'elle n'est plus proposée par Mitsu, qui a retiré le câble de la vente. Tu peux charger, comme je le fais, sur une simple prise 10A. Et comme le projet de loi concerne la recharge de véhicules électriques, je doute qu'une simple ligne puisse être concernée.

Mon électricien local m'a proposé une borne de charge, mais j'ai renoncé à ce stade : n'ayant pas de contrainte de temps, je recharge le soir devant mon garage, tranquille.

Une borne est plus utile à ceux qui rentrent par exemple entre midi et 14h chez eux, ou veulent pouvoir charge sur leur site de boulot. Pour ce second point, la question se posera souvent de la prise en charge des coûts, salarié ou employeur.

 

Il serait prudent d'avoir l'avis de Mitsu sur les modèles de matos de charge agréés : prendre le risque de cramer une batterie sans prise en garantie, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Je ne vois pas trop où est le probleme. Si on a envi d'installer une wallbox de 16A, avec en sortie une prise type 1 pour venir brancher sur son mitsu. Vu que les deux electroniques communiquent, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est même bien plus sécurisé qu'une simple prise. nous n'avons pas tous un garage, ou une prise standard dispo.

 

tous les autres pays montrent en video comment recharger son phev de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas dans la box -pour peu que ses données soient compatibles avec le câble de recharge rapide.

 

La question concerne la charge en 16 A, Mitsu ayant retiré de la vente le câble la permettant. On pense que ce serait lié aux quelques problèmes initiaux constatés au Japon, lors du lancement là-bas. Maintenant, il serait bon de poser la question directement au technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer le PHEV et je suis plutôt content de cet essai. Par contre le concessionnaire n'a pas l'air très au courant des équipements présents sur la finition Intense...A part les différences indiqués sur la brochure tarifaire, c'est tout.

Par exemple, il me dit que sur l'Intense, le chauffage est électrique http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_interro.gif , il n'y a pas de rétroviseur électrochromatique sur l'Intensee, alors que sur un autre forum j'ai vu le contraire....bref ce n'est pas simple de connaîtres la liste exhaustive des équipements.

Sinon, c'est plaisant à conduire, j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin au dessus de ton post, l'un des nôtres a recensé les différences entre les deux modèles. En gros, si c'est le choix de la technologie que tu as fait, tu prends l'Intense.

 

Si tu as besoin de sièges chauffants, de cuir partout, le rétroviseur machin et de pneus taille basse, tu rajoutes 10000 € et tu as la totale.

Mais en regardant de plus près, je préfère par exemple les roues 15 pouces, moins belles, moins "route", mais plus adaptées à un usage montagne, moins coûteuses en pneus, moins fragiles. Question chauffage, itou : si le thermique de l'Instyle doit se mettre en route dès que tu demandes du chauffage, tu vas le solliciter beaucoup plus souvent. Sur mon ex-Outlander, j'avais les sièges chauffants, le toit ouvrant, les jantes 18', etc. dont je n'avais aucun usage. Et je pense me passer sans douleur du soft qu'on trouve sur l'appli qui gère la charge depuis mon Smartphone. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Merci Jeff,

 

C'est bien la motorisation qui m'interesse, sur ma voiture actuelle, je n'ai pas tous ces gadgets électroniques de la version Instyle. Je trouve d'ailleurs l'équipement correct sur la Intense. La chose que je regretterai le plus c'est le système audio premium et peut être les feux au xénon.

Sinon, j'hésite car je fais 2x10 km par jour ouvrés et 17000 km par an environ. Mon profil n'est pas vraiment adapté au Diesel et l'essence pur me ferait trop consommée sur des petits parcours quotidien. Je pense que l'Hybride rechargeable convient à mon profil.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

C'est même un régal à conduire.

 

Je suis surpris de lire que certains conduisent en B5. Ca ne me convient pas, trop de frein, relance trop importante à faire en appuyant sur la pédale d'accélérateur, trop d'à-coups.

 

Pour les différences entre les deux versions, je ne regrette que la radio premium du Instyle, même si c'est déjà bien sur le Intense.

 

J'ai une question: avez-vous testé (ou plutôt, as-tu testé, Jeff :) ) le mode Eco? Différence de consommation en thermique, en EV, influence sur la clim à quel niveau ? J'ai moi-même utilisé ce mode mais je reste sans avis sur les résultats ou pas vu de grandes différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sylvinus

A 20 km jour, tu vas recharger tous les 2 jours et hop, roulez petit bolide. Et je suis d'accord que la seule chose qui m'a manqué, au début, c'est la sono... Mais bon, comme j'ai toujours dit à mes collaborateurs ou mes enfants "dis-moi ce dont tu as envie, je t'apprendrai à t'en passer"...

 

@ lexpas

- C'est tellement un régal que ma bibiche préfère parfois ma PHEV à sa Yaris, pourtant fort sympathique !

 

- Non, il ne faut pas rouler en B5 au quotidien, on perd toute la souplesse et on se retrouve à devoir accélérer pour relancer. Ca ne fait que hacher en mini-segments on-off une conduite qui doit rester fluide tant pour les passagers que pour les performances.

 

- Mode éco : hé bien, j'y suis à 100% du temps, mais n'ai aucune idée de l'effet réel qu'il apporte. Je fais juste confiance à l'ingénieur qui a mis au point le logarithme d'optimisation. Et on fait pareil sur la Toyota, sans en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex118PH

Mon Phev est gris titanium donc ce n'était point moi!

 

Je vais essayer de ne pas oublier d'activer systématiquement le mode ECO pour analyser son impact, à suivre...

 

Sinon, outre le confort apporté par le système hybride, il y a aussi l'aspect pratique de ce type de véhicule. C'est le jour et la nuit comparé avec mon véhicule précédent.

Hier, la poussette du bébé et 5 sacs de courses sont rentrés sans problème dans le coffre. Aux places arrières, la longue nacelle s'adapte parfaitement.

Pour les trajets maison-déchetterie, un seul voyage suffit pour se débarrasser d'un tas de choses lors des tailles d'arbres par exemple.

Il y a quelques temps, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route en urgence. Endroit boueux, flaque d'eau, aucun souci pour le Phev.

Dernièrement, j'ai testé les barres de toit: 18 chevrons de 4 m, une vingtaine de lattes ont été transportés sans problème.

 

Donc c'est aussi une voiture qui rend service...

 

Ce sont de petits détails pour certains mais qui agaçant franchement, car impossible à réaliser, quand on a une Lexus CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin au dessus de ton post, l'un des nôtres a recensé les différences entre les deux modèles. En gros, si c'est le choix de la technologie que tu as fait, tu prends l'Intense.

 

Si tu as besoin de sièges chauffants, de cuir partout, le rétroviseur machin et de pneus taille basse, tu rajoutes 10000 € et tu as la totale.

Mais en regardant de plus près, je préfère par exemple les roues 15 pouces, moins belles, moins "route", mais plus adaptées à un usage montagne, moins coûteuses en pneus, moins fragiles. Question chauffage, itou : si le thermique de l'Instyle doit se mettre en route dès que tu demandes du chauffage, tu vas le solliciter beaucoup plus souvent. Sur mon ex-Outlander, j'avais les sièges chauffants, le toit ouvrant, les jantes 18', etc. dont je n'avais aucun usage. Et je pense me passer sans douleur du soft qu'on trouve sur l'appli qui gère la charge depuis mon Smartphone. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Bonjour,

 

en plus de la liste des différences que j'avais faite dans un précédent message, j'ai fait aujourd'hui pour Tibougréunion un scan en PDF du quatre-pages présentant l'intégralité des équipements des 2 versions que je dois lui envoyer.

Mais c'est peut-être plus intéressant que je le mette à disposition du forum -ou du moins des lecteurs de ce topic-? Si oui, par quel biais? car j'ai un espace de stockage pour des photos mais il n'accepte pas les fichiers PDF.

 

Remarque: je me doute qu'il y a peut-être une question de copyright, mais d'une part je n'ai pas vu le logo ni les mentions correspondantes sur le document, et d'autre part je ne vois pas pourquoi Mistu s'opposerait à ce qu'on diffuse un document qui fait mieux connaître ses produits?

 

PS: c'est pas du 15" mais du 16" au minimum (Intense); 18" sur l'Instyle ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca fait deux fois que je fais l'erreur sur le 16'...

Pour le PDF, aucune idée des contraintes du forum. Tu peux simplement annoncer que tu le tiens à dispo des éventuels demandeurs ? Ou mieux, mettre le lien vers le site où tu l'as trouvé. Je vois mal qui que ce soit se plaindre de la diffusions d'une info publique, et même publicitaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi.

 

Etonnant que les brochures téléchargeables Mitsubishi ne soient pas à jour avec les 2 versions.

 

En plus, quand on configure une voiture sur le site, on ne peut pas non plus voir directement/simplement les différences.

 

D'ailleurs, je viens d'aller voir, il y a très peu d'option possible sur l'Intense ! En gros le Pack Elegance avec cuir et surpiqures, la peinture métal et c'est tout. Même pas possible de prendre l'option 18", c'est couillon.

 

Pour moi, les gros "-" de l'Intense sont :

- le manque de cuir (mais Pack Elegance possible)

- les roues 16"

 

Ensuite dans une moindre mesure, la partie audio et le régulateur autoadaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le mieux serait des 17 pouces équivalent non? Moins cher , look correct et confort meilleurs que les 18....Avec les 16 ça fait quand meme un peu "ballon" surtout que grâce au centre de gravité bas le véhicule peut passer assez vite en courbe. Avec ces pneus "ballon" c'est peut-être un peu moins net ( c'était comme ça avec l'ancien oultander en tout cas) et rassurant.

A l'inverse que dire de Mazda ou Nissan qui imposent maintenant du 19 pouces sur leur nouveaux SUV...la c'est clairement de l'abus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ce qui est étonnant, c'est la largeur en 255 des versions 18".

Mon ex Volvo XC60 T6 de 305 cv était en 235/55 R18. Très très confortable.

Mon actuelle Lexus RX450h de 299 cv est en 235/55 R19. Très très confortable aussi.

 

L'outlander a besoin de 255 pour tenir la route ? :D

 

Sinon, du 255/55 doit préserver un bon confort sans problème. A moins que l'amortissement ne soit pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne peux pas mettre le lien vers le site où j'ai trouvé l'info pour la simple raison que c'est moi qui ai fait le scan en PDF du quatre-pages.

 

Comme je n'ai pas de quoi héberger du PDF, j'ai fait une copie d'écran HD de chacune des 4 pages, que j'ai enregistrée en JPG; c'est forcément moins bon que le PDF original mais ça me semble quand même tout-à-fait exploitable => je mets les 4 pages ci-dessous (cliquer sur les imagettes pour voir les pages en pleine définition).

 

D'une part ça permet que l'info soit directement accessible à tou(te)s, et d'autre part ça m'évite de devoir envoyer plusieurs fois le PDF en PJ de courriel.

 

http://gallery.solexine.fr/albums/Outlander-PEHV/PEHV1.thumb.jpg http://gallery.solexine.fr/albums/Outlander-PEHV/PEHV2.thumb.jpg http://gallery.solexine.fr/albums/Outlander-PEHV/PEHV3.thumb.jpg http://gallery.solexine.fr/albums/Outlander-PEHV/PEHV4.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

Bonjour à tous,

 

Du coup je vois que la finition Intense n'a pas de chauffage électrique. Ce qui sous entend que l'hiver, sur mes petits trajets quotidien de 10 km, je ne pourrais pas rouler en 100% électrique...sauf si je conduis avec une doudoune et des gants...c'est bien ça ? Quel est l'intérêt du côté rechargeable alors ? Je suis embêté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta question est pertinente, mais je ne sais pas si elle ne se pose qu'en ces termes car je crois qu'il peut y avoir pas mal d'autres facteurs:

- le véhicule a-t-il passé la nuit dehors ou dans un garage (même non chauffé)?

- quelle est la température extérieure? j'imagine que que les conditions ne sont pas les mêmes en Anjou et dans les Alpes

- les calories forcément évacuées par ailleurs sont-elles récupérées (et si oui, suffisantes)?: je pense au liquide de refroidissement de la batterie, à celui du moteur thermique qui, si j'ai bien compris, se mets forcément en route quelques minutes (?) au 1er démarrage, voire aux moteurs électriques eux-mêmes (je ne connais pas le rendement de ceux utilisés par Mitsu).

 

De toute façon c'est quand même un peu bizarre car dans la brochure générale (basée sur l'Instyle) il est écrit "lorsque par temps extrêmement froid la chaleur dégagée par le moteur thermique ne suffit pas à réchauffer l'habitacle, ce chauffage électrique apporte un surcroit de chaleur" ça voudrait dire que le chauffage thermique a été sous-dimensionnée et que les possesseurs d'Intense sont condamnés aux moufles et à la doudoune sur long trajet par grand froid?

=> les heureux propriétaires du forum pourraient-ils faire un test du genre régler le chauffage assez haur (28°C) pour voir ce que ça fait -juste sur 3-4 km, inutile de faire une séance de sauna-?

 

J'ai aussi une autre demande, sans rapport: serait-il possible d'avoir une(quelques) photo(s) de l'attelage monté? car j'ai fabriqué pour mes 4X4 précédents un support rabattable de porte-vélo fixé sur la platine d'attelage et je voudrais voir si/comment je peux l'adapter à l'Outlander.

 

http://gallery.solexine.fr/albums/album76/pvelo1.thumb.jpg http://gallery.solexine.fr/albums/album76/pvelo3.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oooops

Tu mets le doigt sur la différence majeure entre les Instyle et Intense, car c'est une différence de technologie. Lors de mon achat, le service technique de mon concessionnaire avait pointé ce delta entre les 2 modèles. Et j'ai choisi de m'en tenir à l'Intense, car opter pour l'autre -et donc un beau delta en terme de budget- ne me semblait pas rentable sur cette seule base.

 

Mais je pensais bien qu' on devait sentir l'effet de ce mode de chauffage. Et j'ai justement testé ce matin.

 

Départ température 10°, voiture couchant dehors, curseur de température intérieure sur 20°. Le moteur s'est mis en route, comme tous les matins, mais au lieu de s'éteindre au bout de quelques secondes, il a tourné pendant les 3 ou 4 premiers km.

La conso instantanée monte très vite puis redescend rapidement. J'ai fini mon parcours de 17 km avec une moyenne de 2,5 litres, et elle redescendait rapidement.

 

Il faudra naturellement valider tout ça avec des températures plus basses, mais il faut aussi voir que le chauffage électrique pomperait lui aussi pas mal sur la batterie et donc forcément sur son alimentation. Quant à ta question sur la capacité du chauffage, je doute qu'un thermique de 120 CV soit sous dimensionné pour chauffer un habitacle, sauf grosse erreur de conception.

Autres essais à suivre dès cet automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl582NZ

20140903_102326.jpg

 

Pour info, la hauteur entre le sommet du col de cygne et la base du coffre est proche de 20 cm. Je crois savoir qu'il y a un autre modèle que celui-ci sur le catalogue accessoires de Mitsu.

 

Merci Jeff pour la photo.

Je suis également intéressé par l'attelage démontable d'où ma question: lorsque le col de signe est démonté, y-a-t-il un cache à mettre à la place ou alors le trou reste béant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...