Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

coupure moteur volvo ec15b


Invité §alb551TS
 Partager

Messages recommandés

salut

 

Pou info je pense avoir trouvé mon problème de rotation de la tourelle , effectivement il y a un bouton sans voyant qui me freine la rotation, mais par contre il me manque de la puissance sur l'avancement des chenilles quand il est allumé.

Pour la coupure moteur , la sonde de température était débranché, mais bon sans résultat . Commandé un nouveau boitier sans savoir s'il est défectueux.. :pfff::non: fait ch....

 

Pour ce boitier , ci c'etait pour moi , je le shunterais pour plus qu'il coupe le moteur et je l'utiliserais pour actionner un buzzer comme ça tu es averti en cas de souci mais pas de coupure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alf668kg

Merci pour cette réponse rapide.

Lorsque le BRH s'arrête, le moteur continue de tourner librement, RAS sur les autres fonctions de la pelle. Il n'y a que le BRH qui est impacté.

Effectivement, lorsque je laisse le temps de refroidir (genre le lendemain) le BRH fonctionne à nouveau.

je vais essayer avec le saut d'eau.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

Bonjour

 

A force et à force je vais bientôt avoir changé toutes les pièces de ma EC15 B. J'ai donc remis le préfiltre d'origine. Récemment j'ai donc changé donc le boitier électronique des sécurité moteur et aussi la sonde température. J'ai aussi équipé la pelle d'un indicateur de température avec une sonde que j'ai positionné proche de la sonde de sécurité d'origine. J'ai branché un buzzer d'avertissement température moteur mais reste à déterminer le seuil de température critique.

 

 

sonde.jpg

 

Ma question ou mes questions: j'aimerai connaitre le seuil de déclenchement de la sonde de température. Celle que j'ai récemment changé commute à 95° seuil que j'atteins lorsque je la fait travailler plus d'une heure en intensif. Je me demande si cela est normal. Pour un meilleur refroidissement est il mieux de faire travailler le moteur a un plus haut régime?

Ensuite je me demandais si la qualité du gasoil peut avoir un impact sur la température car celui que j'utilise est ancien et provient d'un restant de cuve pour chaudière à fioul.

Aussi je me demande si je ne vais pas changer la pompe à eau. J'aimerais savoir aussi si il y a un carlostat qui régule le débit de la pompe à eau?

MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de question , alors pour le fioul , ça n'a aucune incidence sur la température , par contre ne pas le mettre dans un moteur récent car il contiens du souffre ....

-Pour le régime , à fond c'est très bien ça ventile mieux et la circulation d'eau est meilleur et puis c'est prévu pour.

-pour le thermostat , il y en a un , qui est normalement sous le raccord d'eau sortie culasse a coter de la sonde que tu as monter et pour la pompe a eau , si sa ne dépasse pas 95° , qu'elle n'a pas de fuite , ni de jeux , laisse la tranquille

-pour les température , c'est variable mais entre 85 et 95 c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf668kg

ou trouver les électrovanne et les croiser

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, ça marche impeccable.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

Beaucoup de question , alors pour le fioul , ça n'a aucune incidence sur la température , par contre ne pas le mettre dans un moteur récent car il contiens du souffre ....

-Pour le régime , à fond c'est très bien ça ventile mieux et la circulation d'eau est meilleur et puis c'est prévu pour.

-pour le thermostat , il y en a un , qui est normalement sous le raccord d'eau sortie culasse a coter de la sonde que tu as monter et pour la pompe a eau , si sa ne dépasse pas 95° , qu'elle n'a pas de fuite , ni de jeux , laisse la tranquille

-pour les température , c'est variable mais entre 85 et 95 c'est normal

Bonjour et merci de tes réponses.

Bon la pompe à eau n'a pas de jeu et pas de fuite et effectivement pas de raison de la changer. Ce que tu appelles le thermostat sous le raccord d'eau c'est quelque chose qui régule une ouverture pour la circulation d'eau en fonction de la température. Plus c'est chaud plus l'ouverture est grande?.

Voir sur la photo: Entre la pompe et le raccord d'eau il y a un tube qui relie les deux pour la circulation de l'eau. Je ne sais pas comment ce tube est fixé dans la pompe et dans le raccord coté culasse mais je suppose simplement emmanché et l'étanchéité est assuré par des joints torique. En effet si je j'appuie sur ce tube je constate une fuite d'eau lorsque le moteur tourne.

de plus sur ce tube il y a deux raccord de soudé et une durite fait une boucle. Et cela je ne voit pas à quoi ça sert?pompe à eau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boucle , c'est en théorie le piquage pour le radiateur de chauffage cabine , par contre pour les tuyaux je ne sais pas comment c'est monter , mais au vue des vibration et pression , ce ne doit pas être de simple emmanchement + joint torique

 

Pour le thermostat , tu enlève la durite et et le thermosta se trouve sous le raccord de la durite , les 2 vis de 12 ou 13 avec un joint papier ou un joint torique

 

sont boulot est de maintenir le moteur entre 70 et 95 ° , en dessous il se ferme et le moteur tourne en boucle , a l'approche de cette température il s’ouvre doucement puis a l'approche de la température maxi il passe en pleine ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

pour la boucle , c'est en théorie le piquage pour le radiateur de chauffage cabine , par contre pour les tuyaux je ne sais pas comment c'est monter , mais au vue des vibration et pression , ce ne doit pas être de simple emmanchement + joint torique

 

Pour le thermostat , tu enlève la durite et et le thermosta se trouve sous le raccord de la durite , les 2 vis de 12 ou 13 avec un joint papier ou un joint torique

 

sont boulot est de maintenir le moteur entre 70 et 95 ° , en dessous il se ferme et le moteur tourne en boucle , a l'approche de cette température il s’ouvre doucement puis a l'approche de la température maxi il passe en pleine ouverture

Merci de partager toutes tes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Sq

Bonjour à tous

Propriétaire d'une ec35, je rencontre un problème électrique.

Une fois de temps en temps je n'ai plus de contact (le puma ne s'allume pas). Après quelques heures sa revenais... Jusque aujourd'hui, j'ai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Jq

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Volvo EC15B XTV et je suis à la recherche de la documentation pour faire une révision complète (Vues explosée) j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait cela sous le coude?

Dans la foulée, j'en profite pour demander si quelqu'un a une procédure ou peux m'expliquer ce qu'il faut démonter pour atteindre le démarreur ?

Car ma grue a décider après quelques belles années de m'embêter pour démarrer.

Une fois qu'elle tourne, tout se passe bien.

Par contre il faut pas loin d'une minute pour que le démarreur arrive à la démarrer.

Il tourne très lentement.

Tests effectués : Batterie bonne , bougies de préchauffage bonne , booster sur la batterie = pareil.

Je penche pour une grosse perte de courant au démarrage mais comme je n'arrive pas à atteindre le démarreur, je n'ai pu vérifier si les fils sont toujours bien serré.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

Bonjour

 

Le compteur horaire de ma mini-pelle ne fonctionne plus. Ennuyeux pour les vidanges et entretien... Tout lr reste fonctionne sur le pannel de contrôle.

Si quelqu'un peut me confirmer que le compteur horaire fonctionne aussitôt lorsque l'on met le contact? Ou bien c'est un des fils qui arrive sur le bornier qui active la mise en marche?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

Rebonjour

 

Je confirme le compteur horaire fonctionne avec le contact dés que le tableau de contrôle est sous tension. J'ai démonté le compteur horaire qui s'était bloqué mécaniquement. avec précaution j'ai pu le remettre en marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248VE

Bonjour,

 

 

J'ai subi une panne sèche de gasoil avec ma ma minipelle volvo ec15. Il semblerait que pour réamorcer la pompe à gasoil il faille desserrer les injecteurs. Pourriez vous me dire si cela devrait fonctionner? OU se trouve les injecteurs?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej117bF

BONJOUR

 

Normalement elle repart sans problème après panne de gasoil en laissant la pompe électrique remplir les filtres puis le gasoil arrive aux injecteur .

Sauf si le réservoir était sale et les filtres se sont bouchés...

Dans ce cas changer les deux filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles ingalls

Bonjour merci pour toutes vos réponses j'ai eu moi aussi un problème de boîtier sous le siège et je l'ai trouvé sur ( friday parts ) pas trop cher plus le dédouanement ( merci les anglais) mais bon tout fonctionne si ce n'est que par moments quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se produit .apres quelques tentatives cela re fonctionne et le démarreur lance le moteur et par moments rien à faire ( serait ce une histoire d'accoudoir ? ) merci 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité Charles ingalls a dit :

Bonjour merci pour toutes vos réponses j'ai eu moi aussi un problème de boîtier sous le siège et je l'ai trouvé sur ( friday parts ) pas trop cher plus le dédouanement ( merci les anglais) mais bon tout fonctionne si ce n'est que par moments quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se produit .apres quelques tentatives cela re fonctionne et le démarreur lance le moteur et par moments rien à faire ( serait ce une histoire d'accoudoir ? ) merci 😊 

Salut :sécurité accoudoir ou contacteur a clé  , mettre un petit témoin sur la sortie du contacteur a clé pour voir si le courant sort a chaque fois

 

Pour ce boitier il on été chercher assez loin dans l'inutile

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Charles ingalls a dit :

Bonjour merci pour toutes vos réponses j'ai eu moi aussi un problème de boîtier sous le siège et je l'ai trouvé sur ( friday parts ) pas trop cher plus le dédouanement ( merci les anglais) mais bon tout fonctionne si ce n'est que par moments quand je tourne la clé pour démarrer rien ne se produit .apres quelques tentatives cela re fonctionne et le démarreur lance le moteur et par moments rien à faire ( serait ce une histoire d'accoudoir ? ) merci 😊 

Bonjour, sur quelle voiture exactement ?

Sans réponse ces infos resterons sans intérêt.

C'est quoi cette histoire d'accoudoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, treborpj a dit :

Bonjour, sur quelle voiture exactement ?

Sans réponse ces infos resterons sans intérêt.

C'est quoi cette histoire d'accoudoir ?

 

Salut , on est sur une mini-pelle Volvo EC15B 1T5 et l’accoudoir sert de securité démarrage/coupure hydraulique

 

4884062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 10:57, Invité §Ano845aA a dit :

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un peu mon histoire et vous faire part de mon expérience concernant ma minipelle Volvo EC15B de 2005. J'ai acheté en ce début d'année (2020) une maison enclavée avec un chemin à terrasser de 60m afin de faire un accès. Après réflexion et calculs savants :) j'ai décidé d'acheter une minipelle plutôt que de faire de la location. L'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une annonce d'un particulier non loin de chez moi (150 km quand même) sur un site d'annonce bien connu, pour une Volvo EC15B de 2005 au prix de 9800 euros TTC et avec 2700h. J'ai été la voir et l'essayer, RAS, elle est propre. Il y avait du monde sur le coup donc l'affaire a été vite conclu. J'avais pris mes dispositions avant l'achat en regardant sur les forums la fiabilité de ces machines. J'avais lu qu'il y avait quelques problèmes électriques, comme la coupure soudaine du moteur. Question posée au vendeur, celui-ci me signifia qu'elle fonctionnait parfaitement. Donc on a fait affaire. La minipelle chargée sur le camion, je m'en retourne chez moi. Arrivé à la maison, je décharge la volvo et au bout d'une vingtaine de mètres... Patatra, je vous le donne en mille, coupure net du moteur! :non::pfff: Tiens bizarre, elle redémarre et recoupe toutes les 2 minutes. Des fois avec impossibilité de lancer le démarreur. Je tourne la clé mais il ne se passe rien... juste les voyants qui s'allume au tableau de bord. Obligé d'attendre 2 minutes et ça redémarre.

Je contacte de suite le vendeur qui m'assure ne pas connaître le problème... Mouais pas convaincu. Me voilà avec une machine à 9400 euros négociée qui est en panne et qui n'a même pas encore travaillé. Je vous passe les multiples échanges téléphoniques avec le vendeur. Je devrais me résoudre à trouver et solutionner mon problème seul.

Je retourne donc sur les forums que j'avais déjà épluché et je retombe sur ces fameuses pannes électriques. Seulement pas trop de solutions proposées.. Certains parlent de la solénoïde moteur qui serait HS, un fameux boitier PUMA qui serait HS (il n'y en a pas sur ma machine), d'autres d'un boitier régulateur... quelques uns se dépannent en shuntant des sécurités... Bof, j'ai bien envie de creuser un peu plus et trouver la panne s'en faire des bricolages et sans prendre le risque de shunter des sécu. Pour la petite histoire, je tiens à préciser que je suis électrotechnicien sur les remontées mécaniques et j'ai donc des bases pour lire un schéma élec, ça peut aider! Mais le problème, c'est que le schéma électrique de ces machines est introuvable sur le net! Et remonter tous les fils un par un, non merci!

J'ai réussi à me procurer le manuel d'atelier de la volvo mais il n'y a rien sur le schéma élec. Il nous apprend seulement la position des fusibles. Alors pour ce qui cherche le Saint Graal, il existe chez Volvo un logiciel qui s'appelle PROSIS et qui est dispo sur des sites de ventes aux enchères sur le net. Ce logiciel contient tous les schémas et tous les éclatés de presque toutes les machines Volvo. Il est volumineux, environ 20GB, mais il ya tout de A à Z!

Logiciel installé et schéma en poche, il n'y a plus qu'à chercher, et surtout à trouver! Je rappelle que mes symptômes de pannes sont : le moteur démarre très bien mais s'arrête net au bout de 5 min. Le redémarrage est possible des fois tout de suite et des fois il faut attendre 2 ou 3 min. La coupure est nette, rien à voir avec un étouffement qui ferait penser à une prise d'air ou un problème d'alimentation en gasoil.

Donc après quelques contrôles, mon diagnostique se pose sur un boitier nommé ECU4 qui gère les sécurités moteur. Il commande un relais qui coupe la solénoïde de la pompe injection (coupure moteur) en cas de défaut sur le moteur. En effet ce relais coupe la solénoïde (via l'alimentation du relais RE4) alors que je n'ai aucun voyant défaut moteur sur le tableau de bord. Ce boitier se trouve vissé derrière les relais sous le siège conducteur. Il a deux connecteurs. Pour se dépanner le temps de commander la pièce, il est possible de désactiver la gestion moteur par ce boitier en débranchant un connecteur (celui avec 2 fils bleu et un fil jaune). A partir de là vous n'aurez plus de coupures intempestives mais plus de surveillance non plus en cas d'avarie sur le moteur! donc ça reste du dépannage court-termiste pour se sortir d'une mauvaise passe et retour au stand!! ;)

 

Après recherches sur le net, le boitier référence 16A11-14001 est donné à plus de 300 euros :non: en pièce d'origine. Il est à 150 euros sur des sites allemands... et à 30 dollars sur un site chinois :p . Sachant que les boitiers allemands doivent venir de Chine aussi, autant commandé directement là-bas. On verra ce que ça tiendra. Une semaine après j'avais le nouveau boitier. Après installation, tout fonctionne impeccable!

Alors comme j'aurais aimé trouver de l'aide à l'époque, je vous donne le lien d'achat du composant en défaut et le schéma électrique de la volvo sur lequel j'ai annoté tous les numéros de fils (et oui il y a des numéros sur les fils, c'est très pratique!). Je vous souhaite donc bon courage dans la recherche de votre panne et à un de ces quatre!

lien boitier 16A11-14001 en Chine

ohe6.jpeg

 

 

Bonjour à tous,

Sur quel site fiable se procurer le logiciel PROSIS. On dirait que c'est la meilleure solution pour avoir les bonne référence et avoir des vue éclaté et des schéma de montage. les notices ne sont pas facilement trouvable ou à des prix excessif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 10:57, Invité §Ano845aA a dit :

Bonjour à tous,

Je vais vous raconter un peu mon histoire et vous faire part de mon expérience concernant ma minipelle Volvo EC15B de 2005. J'ai acheté en ce début d'année (2020) une maison enclavée avec un chemin à terrasser de 60m afin de faire un accès. Après réflexion et calculs savants :) j'ai décidé d'acheter une minipelle plutôt que de faire de la location. L'occasion faisant le larron, je suis tombé sur une annonce d'un particulier non loin de chez moi (150 km quand même) sur un site d'annonce bien connu, pour une Volvo EC15B de 2005 au prix de 9800 euros TTC et avec 2700h. J'ai été la voir et l'essayer, RAS, elle est propre. Il y avait du monde sur le coup donc l'affaire a été vite conclu. J'avais pris mes dispositions avant l'achat en regardant sur les forums la fiabilité de ces machines. J'avais lu qu'il y avait quelques problèmes électriques, comme la coupure soudaine du moteur. Question posée au vendeur, celui-ci me signifia qu'elle fonctionnait parfaitement. Donc on a fait affaire. La minipelle chargée sur le camion, je m'en retourne chez moi. Arrivé à la maison, je décharge la volvo et au bout d'une vingtaine de mètres... Patatra, je vous le donne en mille, coupure net du moteur! :non::pfff: Tiens bizarre, elle redémarre et recoupe toutes les 2 minutes. Des fois avec impossibilité de lancer le démarreur. Je tourne la clé mais il ne se passe rien... juste les voyants qui s'allume au tableau de bord. Obligé d'attendre 2 minutes et ça redémarre.

Je contacte de suite le vendeur qui m'assure ne pas connaître le problème... Mouais pas convaincu. Me voilà avec une machine à 9400 euros négociée qui est en panne et qui n'a même pas encore travaillé. Je vous passe les multiples échanges téléphoniques avec le vendeur. Je devrais me résoudre à trouver et solutionner mon problème seul.

Je retourne donc sur les forums que j'avais déjà épluché et je retombe sur ces fameuses pannes électriques. Seulement pas trop de solutions proposées.. Certains parlent de la solénoïde moteur qui serait HS, un fameux boitier PUMA qui serait HS (il n'y en a pas sur ma machine), d'autres d'un boitier régulateur... quelques uns se dépannent en shuntant des sécurités... Bof, j'ai bien envie de creuser un peu plus et trouver la panne s'en faire des bricolages et sans prendre le risque de shunter des sécu. Pour la petite histoire, je tiens à préciser que je suis électrotechnicien sur les remontées mécaniques et j'ai donc des bases pour lire un schéma élec, ça peut aider! Mais le problème, c'est que le schéma électrique de ces machines est introuvable sur le net! Et remonter tous les fils un par un, non merci!

J'ai réussi à me procurer le manuel d'atelier de la volvo mais il n'y a rien sur le schéma élec. Il nous apprend seulement la position des fusibles. Alors pour ce qui cherche le Saint Graal, il existe chez Volvo un logiciel qui s'appelle PROSIS et qui est dispo sur des sites de ventes aux enchères sur le net. Ce logiciel contient tous les schémas et tous les éclatés de presque toutes les machines Volvo. Il est volumineux, environ 20GB, mais il ya tout de A à Z!

Logiciel installé et schéma en poche, il n'y a plus qu'à chercher, et surtout à trouver! Je rappelle que mes symptômes de pannes sont : le moteur démarre très bien mais s'arrête net au bout de 5 min. Le redémarrage est possible des fois tout de suite et des fois il faut attendre 2 ou 3 min. La coupure est nette, rien à voir avec un étouffement qui ferait penser à une prise d'air ou un problème d'alimentation en gasoil.

Donc après quelques contrôles, mon diagnostique se pose sur un boitier nommé ECU4 qui gère les sécurités moteur. Il commande un relais qui coupe la solénoïde de la pompe injection (coupure moteur) en cas de défaut sur le moteur. En effet ce relais coupe la solénoïde (via l'alimentation du relais RE4) alors que je n'ai aucun voyant défaut moteur sur le tableau de bord. Ce boitier se trouve vissé derrière les relais sous le siège conducteur. Il a deux connecteurs. Pour se dépanner le temps de commander la pièce, il est possible de désactiver la gestion moteur par ce boitier en débranchant un connecteur (celui avec 2 fils bleu et un fil jaune). A partir de là vous n'aurez plus de coupures intempestives mais plus de surveillance non plus en cas d'avarie sur le moteur! donc ça reste du dépannage court-termiste pour se sortir d'une mauvaise passe et retour au stand!! ;)

 

Après recherches sur le net, le boitier référence 16A11-14001 est donné à plus de 300 euros :non: en pièce d'origine. Il est à 150 euros sur des sites allemands... et à 30 dollars sur un site chinois :p . Sachant que les boitiers allemands doivent venir de Chine aussi, autant commandé directement là-bas. On verra ce que ça tiendra. Une semaine après j'avais le nouveau boitier. Après installation, tout fonctionne impeccable!

Alors comme j'aurais aimé trouver de l'aide à l'époque, je vous donne le lien d'achat du composant en défaut et le schéma électrique de la volvo sur lequel j'ai annoté tous les numéros de fils (et oui il y a des numéros sur les fils, c'est très pratique!). Je vous souhaite donc bon courage dans la recherche de votre panne et à un de ces quatre!


Merci pour ce message !
Cela m'a bien aidé !
Le boitier a été changé et plus de souci, pour le moment du moins.

J'ai commandé le boitier chez Amazon et reçu de Chine en 2 semaines pour 35€ + 5€fdp
Sur Alibaba c'était 55$ + 20$fdp...

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B6ZLWK8N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb51

bonjour je dois changer mon contacteur a cles avec prechauffage sur pel job mais celui de la mini pelle 4 fils et le nouveau 5 fiche mais aucun pdf ou poto pour etre sur du branchement un fil va sur un relais l'autre aussi a cote et le 3 eme sur le boitier jideco prechauffage le 4eme je pense au demarreur mais ou les branche sur contacteur bosch svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 20:37, Invité seb51 a dit :

bonjour je dois changer mon contacteur a cles avec prechauffage sur pel job mais celui de la mini pelle 4 fils et le nouveau 5 fiche mais aucun pdf ou poto pour etre sur du branchement un fil va sur un relais l'autre aussi a cote et le 3 eme sur le boitier jideco prechauffage le 4eme je pense au demarreur mais ou les branche sur contacteur bosch svp

Salut , tu peux poster une photo des 2 contacteur ou l'on voit les numéro de borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacteur à clé

 

il te faut maintenant identifier qui fait quoi

 

trouve le + batterie avec une ampoule ou un testeur : 12V en permanence entre cette borne et la masse , tu la branche en borne 30

puis tu fait toucher les autre fil a cette borne

si le démarreur s'active ces que le fil que tu as dans les main va a la borne 50a

si le contact se met c'est que ce fil va a la borne 15

si c'est le préchauffage , alors borne 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je demande pour une pelle job 

il y a les deux petit fils qui vont vers des relais carre un plus haut que l'autre 

et le gros sur un relais jideco mais je ne s'est si il fonctionne pas très évident merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous alors visiblement nous avons des problèmes avec similitudes mais pas vraiment le même fond.

Achat d’une Ec15b lors de mon essai le propriétaire m’a indiqué que la pelle démarrer à la clef mais lors de la coupure du contact rien ne ce passe il faut que je sois au ralentit et baisser la lame. Bref contraignant mais rien de vital.

je l’achète après essai arriver chez moi je l’utilise et au bout de 30min elle passe en ralentit  et si je fait un effort calle je redémarre rien pendant 10min puis rebelotes après 15heure d’utilisation j’ai trouver que lors qu’elle passe en ralentit je baisse la manette attend 10sec puis repars quelque fois l’action ce répète 5fois en 3min puis sans rien changer rien pendant une heure . C’est vraiment similaire mais moi le moteur ne coupe pas.

je précise suite à sa j’ai changer tout les filtres à gasoil sans résultat.

si quelqu’un a un avis je suis preneur merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...