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C15 1.1 i Forte odeur d'essence


Invité §Abo407ag

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Invité §Abo407ag

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un C15 essence 1.1 injection de 1994 depuis quelques mois.

 

 

c15-img_20140413_113524-copier-big.jpg

 

J'ai cependant un souci et c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances. Depuis quelques temps, j'ai une forte odeur d'essence dans l'habitacle par forte chaleur ou quand le plein est fait. Je dois dire que je m'arrête de remplir le réservoir quand le pistolet claque pour la première fois.

 

Bref j'ai démonté le cache plastique gris qui se trouve dans la partie arrière et voilà ce que j'ai trouvé :

 

 

 

c15-img_20140413_112814-copier-big.jpg

 

 

J'ai ce petit réservoir supplémentaire. À quoi sert-il ? Est-ce que ça vient de lui ? Noter la présence du petit filtre à essence fixé sur le cache. De plus il part une durite qui monte le long des montants et qui part vers l'avant du véhicule. Je vous avoue que je ne pige pas grand chose au problème.

 

c15-img_20140413_112858-copier-big.jpg

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Salut ! Es ce que d’après toi l'odeur vient de là ? Sur la photo on ne voit pas de traces, es ce que toi non plus tu ne vois pas de traces ? Je ne me rappelle plus comment c'est foutu sur le C15, es ce que tu as une trappe dans le plancher au dessus du réservoir ? Si oui, dépose la pour voir !!!

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Invité §Abo407ag

Ce matin, pas d'odeur, par contre quand j'ai enlevé le cache en effet je l'ai sentie mais pas forte.

En ce qui concerne les trappes d'accès au dessus du réservoir, il y en a deux, mais elles sont collées à la colle polyuréthane. Pas d'odeur qui vient de là.

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

le seul système qui ramène un tuyau vers l'avant du véhicule est le recyclage de gaz de réservoir

et qui comprend un filtre à charbon actif une vanne électrique qui permet de recycler les vapeurs vers l'admission.

 

Un filtre à charbon actif ne ressemble pas normalement à l'objet sur la photo.

Peut être s'agit-il d'un réservoir intermédiaire. je ne sais pas.

 

Si il s'agissait bien du recyclage de gaz, il faudrait vérifier qu'il s'effectue bien car sinon l'essence s'accumule dans le filtre et a finit par sentir l'essence.

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Invité §Abo407ag

Pour Torx : J'ai vérifié. Tout va bien sous le capot. J'avais même fait vérifier les durites pour être bien certain de ne pas prendre feu s'il y en avait une de coupée. Je passe en dessous de suite pour vérifier qu'il n'y a pas de traces d'essence séchées.

 

Pour Plumele : Je ne savais pas qu'une la bête pouvait être équipée d'un recyclage des gaz. En tous cas le filtre fixé à droite sur la photo est bien un filtre à essence.

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Invité §Abo407ag

Alors je viens de passer sous le monstre. Il y a une légère odeur d'essence au niveau de l'arrivée de la durite de remplissage dans le réservoir. À part ça aucune trace....

 

Edit : Au regard de ce que Plumele avance, j'ai observé le truc qui ressemble à un filtre à essence. En fait il y'a une cloison au milieu avec une bille. Une sorte de clapet ? Le mystère s'épaissit !

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Invité §Abo407ag

Comme j'avais des doutes j'ai ouvert les deux trappes qui permettent d'accéder sur le réservoir.

 

c15-img_20140413_153454-copier-big.jpg

 

c15-img_20140413_153505-copier-big.jpg

 

Au niveau de la trappe de droite, j'ai ressenti une odeur d'essence. J'ai remarqué, comme vous pouvez le voir sur la photo, que l'endroit où rentre les fils électriques, en caoutchouc, était abîmé. Vous pouvez m'en dire plus ?

 

 

 

Si j'avais la RT de la bagnole ça aiderait bien aussi faut dire. :D

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Invité §Plu600ew

 

Edit : Au regard de ce que Plumele avance, j'ai observé le truc qui ressemble à un filtre à essence. En fait il y'a une cloison au milieu avec une bille. Une sorte de clapet ? Le mystère s'épaissit !

effectivement il sagit vraisemblablement du clapet anti-retour pour la mise à l'air de réservoir lors du remplissage.

 

regarde sur ce document différents montages Citroen ici à partir de la page 53

http://prepa205gti.files.wordpress.com/2014/01/formation-citroen-injection.pdf

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Invité §Abo407ag

Merci de vos conseils et de vos aides à tous. J'ai tout laissé démonté. Je vais déjà faire l'essai du rond point ou parking, sans retourner l'outil. :p

 

Ensuite j'ai regardé la doc de Plumele. Ça ressemblerait au montage 2. En tous cas ça permet de bien comprendre le principe de fonctionnement.

 

Je vais étudier ça de près dans la seconde partie de la semaine étant absent jusqu'à mercredi pour le boulot et je vous tiendrai au courant. :bien:

 

Edit : J'ai remarqué que lorsque j'enfonce le pistolet à la station il repousse une sorte de clapet dans la durite principale du réservoir. Certainement un des mécanismes décrit dans le dossier fourni pas Plumele.

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Invité §Abo407ag

De retour ! Aujourd'hui j'ai fait une 60aine de kilomètres. Résultat. L'odeur ne viendrait pas des deux trappes de dessus de réservoir mais plutôt de l'usine à gaz ( remplissage et dégazage ) du réservoir. De là à localiser exactement d'où ça vient dans tout se fatras ! :sic:

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Invité §Abo407ag

Je déterre ce vieux topic. De guerre lasse je ne remplissais plus le réservoir de ma tuture au delà de la moitié. Et finalement Ô miracle j'ai trouvé un garagiste Citroën qui a l'air de savoir d'où ça vient. Il me certifie que c'est après la goulotte qu'une pièce casse. Il me la prend en fin de semaine prochaine. Je vous en dirait plus.

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Je déterre ce vieux topic. De guerre lasse je ne remplissais plus le réservoir de ma tuture au delà de la moitié. Et finalement Ô miracle j'ai trouvé un garagiste Citroën qui a l'air de savoir d'où ça vient. Il me certifie que c'est après la goulotte qu'une pièce casse. Il me la prend en fin de semaine prochaine. Je vous en dirait plus.

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:jap: t'es patient toi :p

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Invité §Abo407ag

Les beaux jours reviennent et toujours le même problème sur mon valeureux C15 essence ! Si vous avez des idées ou des adresses pour trouver une goulotte de remplissage du réservoir ! Je suis preneur.

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Invité
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