Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

problème chauffage iveco daily


Invité §phi372rT
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi372rT

Bonjour,

 

je roule en iveco daily pour le boulot.il y a un problème avec le chauffage,soit il chauffe à fond sans possibilité de régler le thermostat et quand il fait chaud dehors normalement sur froid il doit descendre sous18 degré mais l'air qui sort est tiède.Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

D'après ce que tu dis ton Daily doit avoir la clim automatique.

Si c'est le cas le soucis peut venir de capteurs de température, du potentiomètre de réglage de température, du moteur de commande du volet de température... ou bien d'autres choses.

 

Il faudrait un coup de valise pour éclaircir ça.

 

Si toutefois tu n'as pas la clim, alors ton problème peut venir du volet de commande de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372rT

Bonjour

 

Je te remercie pour ta réponse.

Je pense effectivement que c'est une clim automatique.

Il faut donc aller chez iveco en espérant que ce ne sois pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est il?

Si c'est un modèle entre 2000 et 2006 il y a une manip à faire pour diagnostiquer la clim.

Contact coupé, tu mets le chauffage à fond, ventilation à 0 et le diffuseur sur "MAX DEF"

Puis tu mets le contact et ensuite à 3 reprise tu mets la ventilation de 0 à auto puis retour à 0 cela assez rapidement.

Tu attends un peu, la ventilation devrait se mettre en route au maxi puis s'arretée. A l'emplacement des kilomètres tu verras marqué clim avec un code.

 

Et si j'arrive à retrouver la sinification des codes je pourrais peut être t'en dire plus.

 

Par contre si ton véhicule est plus vieux ou plus récent cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam103LM

dépose ton tableau de bord et regardes si le moteur qui pilote le volet de chauffage côté baie de par brise ne se bloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi650Fz

Bonjour J ai un iveco 35c11le chauffage ne marche pas la ventilation oui sa peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J ai un iveco 35c11le chauffage ne marche pas la ventilation oui sa peut venir de quoi ?

Bonsoir ;)

 

 

Il faut déja revoir les questions posées plus haut . Si clim ? Si oui ,clim auto ? Ou manuelle ?

savoir si ce chauffage était connu comme fonctionnant ..quand ?

Si le moteur monte bien à sa T°C normale en ville ? et que toujours pas de chaud ?

Si le niveau du liquide de refroidissement est correct ?

Si les deux Durit en compartiment moteur; là où elles rentrent dans l'habitacle sont chaudes quand moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi650Fz

Moi je n est pas la clim par contre les 2 durites du compartiment moteur une est chaude et l autre froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n est pas la clim par contre les 2 durites du compartiment moteur une est chaude et l autre froid

Bonsoir

Je ne peux pas répondre car je ne sais pas si la décision de température et faite par:

>> Un volet d'air

>> Ou un robinet d'au chaude à câble ou commandé https://www.google.com/search?q=iveco+daily+heater+valve&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZ3eP6l_zmAhUGmRQKHcHLCmkQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1600&bih=708#imgrc=FJb6SH1M92xl_M:

Pilouf :coucou: a peut être un avis ?

 

----

Aussi pour l'un ou l'autre cas le radiateur de chauffage d'habitacle pourrait ête bouché . Essaye d'injecter un tuyau d'arrosage dans les tuyaux dont tu parles. Faut pas rêver de le déboucher... mais si il y a un ""mieux" ça confirmerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi650Fz

Bonjour J ai un problème mon camion 35c11 tremble c est pas la Direction c est sur la cabine et j ai l impression que sa vient de derrière il i a qu elle que temp j ai fair réparé un pneu sa visa peu venir de la ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne peux pas répondre car je ne sais pas si la décision de température et faite par:

>> Un volet d'air

>> Ou un robinet d'au chaude à câble ou commandé https://www.google.com/search?q=iveco+daily+heater+valve&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZ3eP6l_zmAhUGmRQKHcHLCmkQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1600&bih=708#imgrc=FJb6SH1M92xl_M:

Pilouf :coucou: a peut être un avis ?

 

----

Aussi pour l'un ou l'autre cas le radiateur de chauffage d'habitacle pourrait ête bouché . Essaye d'injecter un tuyau d'arrosage dans les tuyaux dont tu parles. Faut pas rêver de le déboucher... mais si il y a un ""mieux" ça confirmerait

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif @ballbearing

 

Pas de robinet dessus, c'est un volet dans le bloc de chauffage.

Tu as raison, dans ce cas radiateur bouché amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J ai un problème mon camion 35c11 tremble c est pas la Direction c est sur la cabine et j ai l impression que sa vient de derrière il i a qu elle que temp j ai fair réparé un pneu sa visa peu venir de la ou pas

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il serait bien de voir ça (blocage des roues, jeux...), et rapidement avant de faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul435jb

Bonjour,

 

J'ai aussi un Iveco Daily avec un problème de chauffage. C'est un modèle de 2006 (les derniers de la génération 2000-2006 avant le changement) avec clim auto.

Le chauffage fonctionne, mais la température est complètement instable. Je suis tout le temps obligé de monter et baisser la température pour maintenir une température à peu près constante.

Je penche pour un problème de soude de température ?

 

Mon soucis est que les garagistes d'à coté n'ont pas la prise OBD ronde des Iveco ... il faut aller chez Iveco et celui proche de mon domicile n'accepte pas les camping-cars .... et est tout sauf arrangeant .... bref à fuire.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Petite procédure pour te dépanner, du moins tenter...

 

- Contact couper

- Tu mets le température sur "HI" la vitesse de ventilation sur "0" et le diffuseur sur "MAX DEF"

- Tu mets le contact et avec le réglage de vitesse de ventilation tu fais 2 cycles "0 - AUTO - 0" (comme sur l'image en dessous). Attention, entre la mise du contact et l'exécution il ne faut pas dépasser 10 secondes.

 

clim.jpg

- Tu attends un peu (la ventilation va se mettre en route) et si il y a un soucis sur la clim, un code erreur apparaîtra au tableau de bord.

A toi de jouer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul435jb

Bonjour @Pilouf63

Merci la procédure de test.

J’ai un message « erreur 00 » qui apparaît ...

Est ce une erreur ou bien cela veut dire qu’il n’y a pas d’erreur ?

Merci d’avance

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Donc pas défaut enregistré dans le boitier clim.

Le problème est présent avec la clim ou même sans ?

Attention, pour couper la clim il faut appuyer sur le bouton ECO et ne pas utiliser la position AUTO sur le réglage de vitesse de ventilation.

 

Il est possible qu'au niveau du réglage de température tu te retrouves uniquement avec les 2 position extrêmes, ou froid ou chaud sans intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul435jb

Merci @Pilouf63

J’ai le véhicule depuis octobre et j’ai uniquement roulé avec en hiver, donc j’ai pu constater le pb avec le chauffage et sans utiliser la position AUTO.

Si tu as d’autres lumières, je suis preneur...?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pilouf63

J’ai le véhicule depuis octobre et j’ai uniquement roulé avec en hiver, donc j’ai pu constater le pb avec le chauffage et sans utiliser la position AUTO.

Si tu as d’autres lumières, je suis preneur...?

Julien

Sans la position AUTO oui mais le bouton ECO était allumé ?

Je pense qu'il va falloir certains contrôles avec une valise de diag adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul435jb

Bon je vais investir dans un adaptateur pour mon obd2 car c’est une prise ronde dans l’iveco et l’obd2 que j’ai acheté est plutôt rectangulaire...

Merci en tout cas

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 07:49, Pilouf63 a dit :

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Petite procédure pour te dépanner, du moins tenter...

 

- Contact couper

- Tu mets le température sur "HI" la vitesse de ventilation sur "0" et le diffuseur sur "MAX DEF"

- Tu mets le contact et avec le réglage de vitesse de ventilation tu fais 2 cycles "0 - AUTO - 0" (comme sur l'image en dessous). Attention, entre la mise du contact et l'exécution il ne faut pas dépasser 10 secondes.

 

clim.jpg

- Tu attends un peu (la ventilation va se mettre en route) et si il y a un soucis sur la clim, un code erreur apparaîtra au tableau de bord.

A toi de jouer !!

Bonjour Pilouf,

N'ayant plus de chauffage,  j'ai suivi ta procédure. J'ai le message Cl entre guillemets affiché. Est-ce que tu peux me dire la signification ? 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...