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pompe gasoil 206 : comment visser / devisser le bouchon?


Invité §str172Aq
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Invité §str172Aq

Bonjour @ tous,

 

J'ai une fuite sur ma pompe a Gasoil.

 

Elle provient de la zone entourée en rouge (ca coule goutte a goutte uniquement quand le moteur tourne)

1.jpg

2.jpg

 

J'a récemment changé la distribution et la courroie d'accessoire, car cette derniere (accessoire) avait cassé. Je me demande si la fuite n'était pas deja là, et en roulant, que ce soit aller endommager la courroie d'accessoires...

 

Es-ce que ce "bouchon noir" que j'ai entouré en rouge s'enleve, avec dessous peut-etre une vis et un joint?

 

Merci pour vos idée et avis,

 

Cedric

 

 

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Invité §str172Aq

Bonjour, Merci pour ta réponse. Du coup, je peux enlever le cache, sans que ca coule a flot? (moteur arreté?) Et pour le joint torique, ou trouver cela? Possibilité sue internet? (car j'habite en Guadeloupe, et ici, c'est pas le top niveau pieces de rechanges & co...)

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est un bouchon de "visite"

 

mais le retirer va vider la pompe

 

il peux se remplacer, voir s'il est bien resserrer, certain l'ouvre pour accéder au réglage

 

voir aussi si la fuite ne vient pas du bouchon en laiton juste au dessus

 

 

 

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Invité §str172Aq

Merci pour ta réponse.

 

Donc, j'enleve le capuchon en plastique, et dessous je devrais trouver le bouchon 183 qui semble est serrable avec une clé 6 pans :) ET si ca fuit toujours, joint 184 a changer.

 

A priori, ca ne vient pas du bouchon en laiton. Vais regarder ca cette a-midi, si il arrete de pleuvoir...

 

Par contre, il va couler beaucoup de gasoil si j'enleve ce boucon de visite? Je suppose qu'il faudra réamorcer la pompe apres?!? (en tout cas, ca ne fuit que lorsque le moteur est en route)

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Invité §str172Aq

Ceci dit, en regardant de près sur les photos, ca pourrait bien venir du bouchon en laiton au dessus, car ca semble noir au dessus...

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Invité §str172Aq

Voila une photos de l'empreinte du bouchon. Une idée avec quoi et comment l'enlever? (le diametre interieur doit faire 15 mm, et meme si j'avais eu un tournevis plat de cette taille, sa longueur aurais empeché son utilisation)

 

 

bouchon.jpg

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Invité §str172Aq

Bon, c'est réglé. Avec une clé multiprise et un outil "maison" (une clée fournie pour moter des meuble gence ikea que j'ai reciée, car la largeur correspondait au diametre interieur du bouchon noir)

 

De là, l'accés etant réduit, j'ai serré grace à la pince (la clé a meme un peu vrillé)

 

Le bouchon a dû faire 1/5 de tour, ce qui a suffit pour stopper la fuite a priori :)

 

Pour desserer, ca sera un autre histoire (si besoin) car l'empreinte est en pente des 2 cotés, et on a des butées dans l'empreinte que pour visser, pas de prise pour devisser...

 

 

20140422_154700.jpg20140422_154718.jpg

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Invité §tnt265Ie

c'est un bouchon que l'on peut visser mais pas dévisser ou avec difficulté

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Invité §str172Aq

ET bien il va falloir que je le devisse, car ca recommence a goutter.... Je pense avec un petit tournevis et un marteau reussir a le decoincer, et une fois decoincé il devrait se devisser.

 

Puis enlever le joint torique, et le changer, en esperant que j'en aurait un du bon diametre, sinon, mesurer, remonter, reamorcer, aller acheter le joint, et recommencer!!

 

Pas moyen sinon de mettre du téflon, ou du polyuréthane dans le filet de ce bouchon, pour faire l'etancheité?

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Non évite de faire du cache misère pour du provisoire, va chez (peugeot) sans rien démonter ou chez (AD distribution) ou bien (Laurent pièces auto) ils devraient avoir ce joint.

 

Sinon fait toi accompagner par un voisin qui à une voiture et la tu peux demonter ton joint et le prendre avec toi, là tu auras plus de choix de boutiques pour trouver ce joint. ;)

 

Moi par exemple j'avais un soucis avec une joint torique pour mon radiateur de chauffage, bien sûr peugeot ne l'avait pas j'ai pu le trouver chez un mécano poid lourd en comparant avec le miens, épaisseur, diamètre etc... le joint qu'il m'a vendu n'était pas fait pour ça mais un joint reste un joint. ;)

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Invité §str172Aq

Merci pour vos conseils et idées, je vais m'occuper de ça surement mercredi a-midi.

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Invité §Ano107Gl

Merci pour vos conseils et idées, je vais m'occuper de ça surement mercredi a-midi.

 

 

Bonjour j'ai exactement le même soucis avait vous réussi à démonté ?

Merci

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Bonjour j'ai exactement le même soucis avait vous réussi à démonté ?

Merci

Bonjour

Le problème est que trop souvent les personnes disparaissent... sans avoir la gentillesse de dire

Mais Stryper avait tout de même dévissé son bouchon

 

Il serait intéressant de nous dire si déjà , toi, tu as essayé ce qui est suggéré ?

Et nous préciser si c'est exactement le même incident de fuite ? Au même endroit ?

__________________

 

Mais certains y arrivent et reviennent donner des nouvelles :) Ici autre part sur Forum Auto ( fuite gasoil pompe injection 306 td 96 + photos )

 

""""Salut, e vien vous donnez des nouvelles finalement, c'était un fuite au niveau d'un bouchon sur la pompe, donc j'ai changer je joint torique et maintenant on va voir, par contre j'ai acheter une pompe d'occase en prévision de la changer, mais ma fuite ni est plus, je vais revendre ma pompe, si quelqu'un est intéréssé??""""DSC03239.jpg.b32c2a9fe1574e0073ec85f8d47839dc.jpg

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Invité §str172Aq

Je n'ai plus la voiture, mais j'ai tant bien que mal fait comme proposé par Pacalor plus haut :D

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Invité §str172Aq

on enfonce un fer plat ou une lime plate et avec une pince ou tourne la lime

 

 

Ça ça va bien pour dévisser comme je l'avais expliqué au début de mon post) mais pour réviser, il n'y a plus "d'appui " pour le fer plat ou la lime (voir photos ci dessus)

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Invité §col641Nh

 

Ça ça va bien pour dévisser comme je l'avais expliqué au début de mon post) mais pour réviser, il n'y a plus "d'appui " pour le fer plat ou la lime (voir photos ci dessus)

c'est le contraire

 

le bouchon se visse mais est difficilement dévissable

 

c'est un trou de visite qui donne accès à une vis de réglage interne dans la pompe (du genre "gonfler" en bougeant la bague interne)"

 

voir flèche bleue

 

voilà le pourquoi

 

 

 

Capture.png

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Invité §str172Aq

c'est le contraire

 

le bouchon se visse mais est difficilement dévissable

 

c'est un trou de visite qui donne accès à une vis de réglage interne dans la pompe (du genre "gonfler" en bougeant la bague interne)"

 

voir flèche bleue

 

voilà le pourquoi

 

 

 

Capture.png

 

Oui exactement, je me suis mélangé les pinceaux :D

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Invité Gavotte

Si on démonte, pour changer le joint, il faut sacrifier le bouchon pour le dévisser et donc, le remplacer.

 

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Invité Zungu

 

Bonjour,

je me demande si le gasoil coule beaucoup quand on dévisse ce bouchon plastique - je dois moi aussi changer ce joint. Pour réamorcer comment on fait? Merci!!!

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