Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Photos reportages ] En cours Tuto embrayage 206 CC 1.6L 16V


Invité §joj467WN
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj467WN

Identité du véhicule : Peugeot 206 CC

Première mise en circulation : Décembre 2004

Motorisation : 1.6L 16V

Kilométrage : 114000 Km

 

Niveau : Amateur confirmer !

 

Panne et diagnostic :

 

Suite à une distribution fait il y a un mois en arrière j'avais prévenu le propriétaire que sa butée n'aller plus tarder a lâcher " gros suintement ou couinement" et un bruit horrible au moment du débrayage .

 

Donc voilà ce dernier est arrivé a termes. Donc on attaque .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/274886911.png

 

 

Aller hop c'est parti sérieusement !

 

 

1.png

 

 

3.jpg

 

 

4.png

 

 

5.png

 

 

6.png

 

 

 

1.png

 

 

 

11- Maintenant on met la voiture sur chandelles et on place un cric avec une cale en bois en dessous du moteur dans

le but d'exercer une légère pression vers le haut sur ce dernier et enlever le support moteur .

 

 

IMG_4053.png

 

12- On dépose les 2 vis torx T40 .

 

13- On dépose l'écrou de 18 doucement tout en vérifiant que le moteur soit bien caler sur le dessous .

 

!!! J'ai rajouter le support pour la photo car j'avais oublier de la prendre ! ici il a déjà était déposer :)

 

IMG_4055.png

 

14- On dégage le câble de masse du boitier de connection pour libérer la place .

 

IMG_4058.png

 

Et voilà ou nous en sommes pour le moment après dépose du câble d'embrayage biensur !

 

IMG_4056.png

 

A partir de maintenant la quasi totalité des opérations faites sur le coter droit sera répéter sur le coter gauche .

 

15 - On dépose la goupille ainsi que le cache écrou .

 

16 - On coince avec un gros tournevis entre la mâchoire de frein et le disque affin de débloquer l'écrou de 34 qui maintien le cardan .

 

IMG_4059.png.

 

17- On dépose maintenant les 2 écrous de 19 pour libérer l'étrier de freins !!!Pas obligatoire mais je les ai déposer car je change disque et plaquettes par la même occasion "merci a tech 3 pour cette remarque"!!!

 

IMG_4060.png

 

18- On accroche l'étrier de frein sur la suspension pour ne plus être embêter avec .

 

IMG_4061.png

 

19- On défait l'écrou de 16 ainsi que le boulon de la rotule de suspension .

 

789.png

 

20- On dépose le boulon de 16 afin de défaire la rotule de direction .

 

IMG_4062.png

 

 

21- maintenant on fait une pression sur l'essieu avec un pied de biche ou barramine afin de faire levier et sortir la rotule de suspension .

 

 

IMG_4064.png

 

22- On pose l'arrache moyeux pour débloquer le cardan et sortir le tout .

 

 

IMG_4065.png

 

 

23-Après avoir déposer le cardan en le tirant on dépose maintenant la tringlerie de sélection de vitesse . Si vous ne disposez pas de l'outil utiliser une clef de 12 qui fait très bien l'affaire . "encore merci a tech 3 pour avoir signaler cet oubli "

 

 

IMG_4070.png

 

 

IMG_4072.png

 

 

24- On déconnecte la cosse blanche qui je pence est le contacteur de marche arrière.

 

 

IMG_4076.png

 

25- On dépose maintenant la sonde lambda, la cosse du capteur pmh, ainsi que la cosse de température d'huile . Ps ce n'est pas obligatoire mais pour ne pas casser la lambda "câble rigide et couder" a la dépose de la boite je préfère prendre les devant en remontant ce faisceau. Une clef de 22 sera nécessaire .

 

 

IMG_4078.png

 

 

IMG_4081.png

 

26- On dépose le démarreur qui tient avec 3 écrou de 13 2 sont démontable de l’arrière et la dernière sur trouve sur la boîte .

 

 

IMG_4083.png

 

27- On dépose la vis de 19 qui maintien l'échappement au moteur .

 

 

IMG_4085.png

 

28- On dépose les 4 écrou de la boite a l'aide d'une clef BTR T8mm

Désolé je n'ai pas prit les photos de l'emplacement des goujons. Il y en a un au niveau du cardan passager un en dessous de la boite et 2 sur le dessus .

 

29 - Maintenant on récapitule on doit avoir par coter tous ce qui est si dessous .

 

Coter roue.

 

 

IMG_4104.png

 

Niveau boite .

 

 

IMG_4096.png

 

 

Une fois la boite sorti on regarde ce qu'il en est ..

 

Voici quelque photos du dégât

 

 

IMG_4087.pngIMG_4088.pngIMG_4089.png

 

Maintenant on compare un peu le neuf et l'ancien et Voilà la crise ce n'est pas la bonne butée .... On appelle et elle sera dispo que demain ... SIIICCCCKKKKK

 

 

IMG_4090.pngIMG_4091.pngIMG_4092.png

 

30- Nettoyage de l’intérieur de la boîte .

 

Avant

 

 

IMG_4093.png

 

Après

 

 

IMG_4094.png

 

31- On nettoie du mieux que possible sans produit gras au niveau du volant moteur et on vérifie qu'il ne reste pas une bille de l'ancienne butée de cacher quelque part .

 

Moi j'ai utiliser la soufflette afin de vraiment bien dépoussiérer au maximum .

 

 

IMG_4095.png

 

Maintenant on replace le nouveau disque ainsi que le mécanisme en plaçant le centreur livrer avec le kit.

 

 

IMG_4103.png

 

Maintenant j'attend de recevoir la butée donc la suite pour demain .

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399326508-img-4258.jpg

 

photo taille réelle => http://www.casimages.com/img.p [...] 966871.jpg

 

La voila après avoir changer le guide on clipse la butée sur la fourchette ! Attention a la repose ne pas prendre appui sur la fourchette mais prendre la boite par le dessous surtout si vous êtes seul comme ce fut mon cas !

 

pour le remplissage la rta nous donnes 2 litres donc on remonte le tout une fois les cardans reposer on ouvre le bouchon et on déverse les deux litres d'huiles .

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399325291-img-4259.jpg

 

 

Attention toute manipulation sur votre véhicule ne peut engager la responsabilité du créateur du post ainsi que le forum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identité du véhicule : Peugeot 206 CC

Première mise en circulation : Décembre 2004

Motorisation : 1.6L 16V

Kilométrage : 114000 Km

 

Création en cours fin prévu lundi 28/04 en fin d'après midi .

 

Panne et diagnostic :

 

Suite à une distribution fait il y a un mois en arrière j'avais prévenu le propriétaire que sa butée n'aller plus tarder a lacher " gros souintement ou couiennement" et un bruit horrible au moment du débrayage .

 

Donc voilà ce dernier est arrivé a termes. Donc on attaque .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/274886911.png

 

 

 

Vache t'en baves grave avec les photos

depuis ce mat toujours pas finis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Coucou non non :p aujourd'hui fut la sorti dominicales :p Mouarf Et je termine l'embrayage demain matin si tous va bien :) En gros je prend de l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Identité du véhicule : Peugeot 206 CC

Première mise en circulation : Décembre 2004

Motorisation : 1.6L 16V

Kilométrage : 114000 Km

 

Création en cours fin prévu lundi 28/04 en fin d'après midi .

 

Panne et diagnostic :

 

Suite à une distribution fait il y a un mois en arrière j'avais prévenu le propriétaire que sa butée n'aller plus tarder a lacher " gros souintement ou couiennement" et un bruit horrible au moment du débrayage .

 

Donc voilà ce dernier est arrivé a termes. Donc on attaque .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/274886911.png

 

 

Aller hop c'est parti sérieusement !

 

 

1.png

 

 

3.jpg

 

 

4.png

 

 

5.png

 

 

6.png

 

 

 

1.png

 

 

 

11- Maintenant on met la voiture sur chandelles et on place un cric avec une cale en bois en dessous du moteur dans le but d'exercer une légére pression vers le haut sur ce dernier et enlever le support moteur .

 

 

IMG_4053.png

 

12- On dépose les 2 vis torx T40 .

13- On dépose l'écrou de 18 doucement tout en vérifiant que le moteur soit bien caller sur le dessous .

!!! J'ai rajouter le support pour la photo car j'avais oublier de la prendre ! ici il a déjà était déposer :)

 

IMG_4055.png

 

14- On dégage le cable de masse du boitier de conection pour libérer la place .

 

 

 

IMG_4058.png

 

Et voilà ou nous en sommes pour le moment après dépose du cable d'embrayage biensur !

 

IMG_4056.png

 

 

 

A partir de maintenant la quasi totalitée des opérations faites sur le coter droit sera répéter sur le coter gauche .

 

15 - On dépose la goupille ainsi que le cache écrou .

 

16 - On coince avec un gros tournevis entre la machoire de frein et le disque affin de débloquer l'écrou de 34 qui maintien le cardan .

 

 

IMG_4059.png

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif très joli reportage

 

par contre sur ma xsara je n'ai pas déposé l'écrou de 34 du cardan

 

j'ai désaccouplé la rotule du moyeu, et placé la jambe de force entière avec le cardan sorti vers le berceau, ça ma donné la place pour sortir la boite avec sa cloche d'embrayage

 

je cardan droit est resté en place avec son roulement intermédiaire

 

j'avais placé une poutre sur le dessus au travers ds ailes pour maintenir l'ensemble a niveau pour la repose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif TNT

 

J'avais penser faire le bourrin mais pour le forum je me dois de faire ca bien :p

 

Enfin j'essais :p

 

Merki pour le compliment on verra bien ce que ca donne demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'avais fait un reportage aussi (xsara 1,9d) mais il a disparu du mécatopic :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

j'avais fait un reportage aussi (xsara 1,9d) mais il a disparu du mécatopic :cry:

ten de temp perdu c moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

hey hey j'ai fait cette manip pour mon vieux scenic :p

quand on est seul est pas en forme c'est plus facile

 

pour le remontage le fiston m'avait aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

-Déposer l'étrier est pas obligatoire :)

-Pour les biellettes de passage de vitesse si on a pas l'outil c'est assez embêtant et si elles sont un peu usées, elles cassent.

Prenez une clé plate qui rentre juste (10/12 me semble bien)pour faire levier.

 

Bon boulot, oublie pas de poster le lien sur le méta-topic :)

 

TNT67 tu as le lien du photo-reportage ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Salut,

 

-Déposer l'étrier est pas obligatoire :)Oui je l'ai deposer car je dois faire disque et plaquette en méme temp :p

-Pour les biellettes de passage de vitesse si on a pas l'outil c'est assez embêtant et si elles sont un peu usées, elles cassent.

Prenez une clé plate qui rentre juste (10/12 me semble bien)pour faire levier. Effectivement j'ai oublier de la marquer c'est du 12 :p

 

Bon boulot, oublie pas de poster le lien sur le méta-topic :)

 

TNT67 tu as le lien du photo-reportage ? :voyons:

Salut tech3

 

Merci pour ton commentaire :p effectivement j'ai oublier de préciser quelque bricole je modifie de suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je t'ai mis les droits d'éditions au-delà de 24 heures pour que tu puisses éditer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut tech3

 

Merci pour ton commentaire :p effectivement j'ai oublier de préciser quelque bricole je modifie de suite :p

 

 

:jap:

 

C'est pas un oubli, pour tout mettre c'est pas évident, et c'est long :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Je t'ai mis les droits d'éditions au-delà de 24 heures pour que tu puisses éditer :jap:

Merci a toi c'est super sympa j'ai etait bloquer a cause de a butée sinon ce serai terminer ...

 

Encore merci ! "modif faite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, dommage pour la butee

ca t'as permis de peaufiner ton reportage

de plus les photos sont bien visible, superbe.

 

Des fois il vaut mieux demonter un peu plus plutot que casser et changer

( PMH et sonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Bravo, dommage pour la butee

ca t'as permis de peaufiner ton reportage

de plus les photos sont bien visible, superbe.

 

Des fois il vaut mieux demonter un peu plus plutot que casser et changer

( PMH et sonde)

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif joel17 et merci pour ton commentaire .

 

En ce qui concerne le peaufinage la c'est sur j'ai le temp mouarf . Et en ce qui concerne les déposes effectivement je préfére perdre 10 minute pour une broutille que 300€ pour négligence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:coucou: jojo62730

 

que c'est beau

 

même le repérage des vis sur carton est bien fait

 

astuce, je garde toujours un bloc de polystyrène pour y planter ls vis afin qu'elles se se mélange pas ou des boites .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut,

 

-Déposer l'étrier est pas obligatoire :)

-Pour les biellettes de passage de vitesse si on a pas l'outil c'est assez embêtant et si elles sont un peu usées, elles cassent.

Prenez une clé plate qui rentre juste (10/12 me semble bien)pour faire levier.

 

Bon boulot, oublie pas de poster le lien sur le méta-topic :)

 

TNT67 tu as le lien du photo-reportage ? :voyons:

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gifCette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: jojo62730

 

que c'est beau

 

même le repérage des vis sur carton est bien fait

 

astuce, je garde toujours un bloc de polystyrène pour y planter ls vis afin qu'elles se se mélange pas ou des boites .............

 

 

Oui, des boites de vitesse pas facile a ranger sur l'etagere mais facile a reperer :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

superferrari79.gif.c3ec20ff9dd1009f4dd25c9afbf899ca.gif Tnt67 et merci pour ton commentaire :p

 

J'ai prit note mais le déménagement est fait depuis un moment plus de polystyrène pour planter les vis et je t'avouerai que je n'ai pas trop envie de changer de machine a laver en ce moment ^^ Mais je garde l'idée dans ma petite tête de nordiste :p

A joel ! Mouhahahahahahahahaha j'avou niveau place :phttp://static.seety.pagesjaunes.fr/asset_site_dbddbf67-d2d8-4610-9b8c-2aa54120d100/09194516_PVI_0001_GA_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj467WN

Coucou :p

 

En fait le cardan était débloquer au niveau du roulement donc ça aller asser facilement pour remettre la boite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rba864RC

bonjour et merci pour le tuto précieux :) Je veux me lancer (une première !) sur un embrayage de picasso on m'a orienté ici pour avoir une première idée ! m'étant déjà pas mal renseigné, ca ne fait que confirmer mon envie et mon idée : étant un garçon organisé et avec les idées claires une fois que je me lance, tout ceci me semble à ma porté ! d'autant plus que je vais le faire dans un self-garage avec le pont et tout l'outillage, accès aux docs citroën et aux références de pièces... ca part bien !

 

si je peux me permettre de proposer ma contribution en retour, ne le prends pas mal mais j'ai vu quelques coquilles grammaticales, si tu me donne le droit en édition je rendrai ton truc encore plus beau :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Rp

Merci pour le tuto, par contre pour l'ecrou de maintient des cardans, le tournevis entre la machoire et le disque c'est pas top, je l'ai mis entre deux ailettes du disque ventilé

Gaaaaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601xa

J'oubliais, j'ai démonté le support de boite en dernier, une fois tous les composants démontés et avec le cric sous la boite.

C'est moyen de laisser la boite forcer sur les vis qui la relient au moteur sans soulager son poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap063kC

Bonjour,

 

 

super explication ça m'a bien servi :)

 

Petit souci pour moi au moment de la repose de mon câble d'embrayage j'ai un jeu entre la fourchette et le câble ce qui fait que ma pédale ne remonte pas entièrement.

 

Un ami me dit que je n'aurai peut être pas acheté le bon câble?! Problème j'ai du coupé l'ancien impossible de l'enlever de la pédale donc je ne peux pas essayer avec l'ancien. Est-ce normal d'avoir du jeu horizontale sur la fourchette d'environ 2/3cm? ou le problème vient de mon câble?

 

Help!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416vM

Bonjour peux tu me rendre un service stp j ai besoin de la réf de ta boîte j ai le même moteur que la tienne la boîte est hs j ai pas démonté encore merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap063kC

Bonjour peux tu me rendre un service stp j ai besoin de la réf de ta boîte j ai le même moteur que la tienne la boîte est hs j ai pas démonté encore merci bonne journée

 

 

Salut,

Dsl je n'ai plus la voiture je ne peux pas t'aider.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...