Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Comment monter un moteur diesel dans une caisse essence ???


Invité §des324eZ

Messages recommandés

Invité §des324eZ

Bonjour tout le monde.

 

j'espère pourrez vous me répondre.

J'aimerais savoir, si il serait possible, de monter un moteur diesel dans une 106 kid de 1996 ?

 

Pas la peine de répondre style mais c'est nimporte quoi ou quoi ou je ne sais quoi d'autre.

 

J'attend simplement une réponse, honnête et si il est possible de monter un moteur diesel, quels seraient dans les grosses lignes, le plus gros du travail, et surtout pécunièrement.

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Si vous êtes sur que le montage ne peut se faire, dite simplement que cela est impossible.

 

Concernant le passage au mine après, sa je m'en occupe c'est pas le plus important pour le moment disons.

 

Voili voilou merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon bah pour commencer il te faut une 106 kid, ce que tu as :D

Ensuite il te faut l'ensemble moteur et boite de vitesse/embrayage diésel

Il te faudra un fasceau moteur de diésel

il te faudra la ligne d'échappement complète d'un diésel

il te faudra changer les cardant frein et moyeux de roue (de souvenir sur les 106 diésel c'est ds moyeux à 4 trous or sur une 106 kid c'est des 3 trous) tout simplement que tous ces éléments son dimentionnés pour le moteur diésel.

il te faudra de nouvelles jantes.

Vu que les moteurs n'ont rien à voir, je ne serai pas surpris qu'il te faille trouver un berceau moteur avec tous les supports moteurs.

Avec il te faudra tout le train avant d'un diésel avec les amortos qui von avec

 

Enfi bref tu as compris financièrement c'est plus rentable d'aller cherhcer une 106 diésel :oui:

 

Deplus comme tu le sais c'est illégal enfin bref oublie cette option tout de suite.

 

Pourquoi veut tu changer de moteur? le tien est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

Merci d'avoir répondu à mon message.

Mon moteur n'ai pas mort non, mais il consomme un peu quand meme.

J'ai bien changé, les filtres, l'entretient etc... mais je consomme en moyenne 6 litres au 100 surtout que je suis pas gourmand sur l'accélérateur.

Et de mémoire, avec mon ancienne 106 diesel je tournais à 4Litres maxi.

 

Mais effectivement, sa risque de me revenir super chère de faire tous les travaux pré cités.

 

Donc je crois que je vais vendre celle la, mais disons que c'est embettant car j'aime bien la forme de la phase 2 et en diesel elles ne sont pas données niveau prix.

 

Mais merci pour les infos en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

elle a un soucis ta 106

 

6l pour un 1l bizare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben non s'il fait un peu de ville ou s'il a le pied un peu lourd, c'est la conso "normale"

 

Ma soeur qui n'est pas trop violent et qui fait 40% ville et 60% départementale fait entre 5.5L et 6L aux 100.

 

As tu vérifié que tes pneus soient bien gonflés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

salut, oui je vérifie régulièrement la pression, je fais également l'entretient régulier comme les filtres etc... et je n'ai pas spécialement le pied lourd.

En fait quand j'ai pris le véhicule, je me suis dit que c'etait un petit véhicule et que je ne consommerais pas trop mais bon, je fais 30 à 40.000 par an je sais sa fait beaucoup mais rien que pour le taf déjà je fais plus de 100 bornes par jour et le week end descente du centre vers le sud lol bref...

 

J'adore 106, et je n'avais pas trop les moyens d'en prendre une en essence, puis je me suis dit, avec le peu de différence entre le prix du diesel et l'essence, je me suis fait plaisir en prenant la 106 phase 2 je sais pour certains se faire plaisit c'est porsche lol mais pour moi c'est 106 phase 2 mdr, disons que j'avais la phase 1 diesel avant et pourtant j'en ai eu des voitures, ben c'est la seule voiture qui ne m'a jamais laissé en plan, la seul avec qui je garde de réel souvenir, enfin bref ma voiture préféré parmis toute quand meme.

En plus ce qui est bien meme en roulant doucement, on a des sensations sympas sur petite route, on rentre aisément à 5 personnes mais pas des rugbyman lol, puis je fais pas de déménagement avec ma voiture donc le coffre pour les courses c'est largement suffisant, pour se garer en villa au millimetre sa rentre bien, sa passe partout, meme moi qui descend une fois par mois prendre les cigarettes en Espagne, c'est une voiture qui passe bien et qui n'est pas repère, bien que quand je descend en Espagne je prend ce dont j'ai droit seulement, c'est une 4 chevaux et par les temps qui court je tient à mon permis surtout qu'il me permet de travailler donc sa tombe bien.

 

Enfin voila toutes les raisons pour lequelles j'adore sincèrement cette voiture.

Par contre je ne l'ai pas pris sincèrement par affet de mode, car le véhicule que j'adore après celle la c'est BX et ensuite golf.

Si la 306 aussi est vraiment bien bref...

 

Voila non sinon pour finir mon post, je pensais simplement que la 106 essence 1.0L 4 chevaux consommait moins, et c'est vrai que pour cette raison je suis un peu dessus quand meme.

Je pensais que je consommerais 5L permanent en fait, alors je me suis dit sa va bien mais bon c'est pas trop grave, mais dès que je vais pouvoir la vendre contre une diesel, je vais meme pas réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

100 bornes par jour avec une 106 kid 1.0??? Waaaah! Impressionnant!!

 

 

Avec je fais aussi Clermont Ferrand, Valence en espagne une à deux fois par mois je vois pas le rapport lol.

C'est une voiture pas un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le pb, disons que c'est pas vraiment une routière, niveau fatigue, outch... Et puis sur autoroute dans les côtes, ça doit être un brin pénible. Je parle un peu en connaissance de cause, j'ai eu très longtemps une 205 1.1 50cv, j'ai fait près de 300 000 km avec... Disons que sur route départementale, ça va bien, j'en ai parcouru. Après, sur autoroute, ça va de temps en temps, mais faire autant, ça m'aurait peut-être gonflé... A la moindre côte, pouf, ça tombait à 100... Mais sur le plat ça tient sans broncher son 130-140 ces engins-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut pour info j'ai fait du 5.5l en roulant pépére et a 5 dans la voiture pendant 350 km sur départementale ;) et je roule de temps en temps a l'éthanol sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des324eZ

C'est pas le pb, disons que c'est pas vraiment une routière, niveau fatigue, outch... Et puis sur autoroute dans les côtes, ça doit être un brin pénible. Je parle un peu en connaissance de cause, j'ai eu très longtemps une 205 1.1 50cv, j'ai fait près de 300 000 km avec... Disons que sur route départementale, ça va bien, j'en ai parcouru. Après, sur autoroute, ça va de temps en temps, mais faire autant, ça m'aurait peut-être gonflé... A la moindre côte, pouf, ça tombait à 100... Mais sur le plat ça tient sans broncher son 130-140 ces engins-là.

 

 

 

Ha ben pour le coup oui ce n'est pas une routière effectivement, mais je fais avec les moyens aussi.

Raison pour laquelle j'ai mis le sujet en pensant que changer de moteur me reviendrait moins chère que d'acheter une autre voiture.

Après effectivement niveau confort bha, c'est pas vraiment le top effectivement, surtout avec le nombres de kilomètres que je fais avec mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Bonjour, de toute façon même en changeant toutes les pièces citées par cguigs il faudra passer la voiture aux mines. Avant les particuliers pouvaient le faire mais maintenant avec la nouvelle règlementation ce n'est plus possible. Ils ne veulent plus de bricoleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big501ES

le mieux que tu as à faire c'est de vendre ta petite 106 kid et de te prendre une 306 qui pour rouler sur autoroute est pas mal et est confortable. Moi j'ai le 1.9D c'est des moteurs que tu peux amener facilement à 350 000km sans problème si tu fais un entretien régulier (qui en passant ne coûte pas des masses). Pour une idée une 306 phase 1 moteur 1.9D avec 150 000km tu peux en trouver une dans les 1500euros, en sachant en plus que c'est des voitures qui ont plus de 10ans et que la carte grise te seras moins chère. Pour info avec la mienne je consomme 5.5l au cent en faisant 60% de ville et 40% de départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...