Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

S-Max ou Galaxy 2 : différences de confort ?


garfield34

Messages recommandés

Bonjour.

 

Ayant pas mal roulé ces temps-ci avec un Galaxy 2 140 cv, j'aimerai savoir s'il y a de réelles différences de confort entre le Galaxy 2 et son compère le S-Max (que je trouve bien plus joli et moins cher) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mse883xR

salut !

 

La principale différence vient d'après mes observations des 2 places arrières, plus confortables sur le Galaxy. Concernant l'avant, c'est kif kif.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mse883xR

Hello

 

mouais, à mon avis si tu as pas l'option sport ou autre, ca doit être à peu de chose près identique. Les tests relevaient le fait que le Glaaxy prenait un peu plus de roulis que le Smax...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

normal, il est plus haut.

les suspensions sont peut être bien identiques, du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mse883xR

Re !

 

De toute facon, la principale différence Galaxy/Smax vient du Galaxy qui a 7 places de série et qques rangements de plus... mais qui coûte plus cher.

 

Donc si on a absolument besoin de 7 places, il faut privilégier le Galaxy. Si le 7 place est nécessaire occasionnellement et qu'on souhaite surtout un grand coffre, dans ce cas le Smax en config 7 places permet souplesse (gros coffre/7 places) et esthétique pour moins cher :)

 

Côté confort, vu qu'il sont quand même assez proche sur de nombreux points, y'aura pas des masses d'écart (tout du moins pour les départager).

 

Le Galaxy concurrence directement l'Espace & co., le Smax concurrence plusieurs modèles, sans concurrent réellement identifié (C4 Picasso, Espace, Grand Scénic, etc.)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Mon choix se porte sur le S-Max vu que je trouve l'arrière du Galaxy très lourd (laid ?).

Mais aux dires de certains, le confort du S-Max sur routes non payantes serait ferme, ce que je n'ai absolument pas ressenti à bord du Galaxy 2 sur de très mauvaises routes (plus confortable que mon C-Max).

Alors :

- fermeté des sièges plus typés sport

- amortisseurs tarrés plus sport

- barre anti-roulis de plus gros diamètre

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...