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Invité §dou672kd

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Invité §bee836xB

Bonjour Doudounette,

 

Félicitations pour l'acquisition :-)

 

maiiiiiiiis en fin de compte vous avez pris quoi ? berline ou estate ? quelle finition ? quelle année ? (motorisation je crois avoir compris)..

 

Hors Sujet : par qui les marzurkas de Chopin ? Ashkenasy est pas mal du tout dans son intégrale Chopin, mais malheureusement assez introuvable dans son entier de nos jours (enregistrement des années 70)...

 

Cdt

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Invité §dou672kd

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/27/101027012529459934.jpg

 

 

La voici : 3.0 V6 classique, octobre 2003, intérieur ivoire.

 

A ce sujet, le préparateur indélicat a copieusement enduit le cuir pleine fleur avec un produit du bas du rayon, à base de silicone.

Comment est-il possible de réparer l'outrage ?

 

bizzzz

Doudounette

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour Doudounette,

 

Eh ben voilà : c'est y pas beau ça?

[:savillerw:2]

Welcome!

 

(re)bonjour à tous,

 

Une chtite question : pour les Nokian, W+ ou WR G2 ?

Mince, plus que trois W+ en stock sur allopneus....

 

bizzz

Doudounette

 

 

Ni l'un, ni l'autre Doudounette! Sauf si vous voulez mettre des pneus uniquement hivers. En ce cas, le WRG2 est un pneu "extrême".

Les "quatre saisons" de Vivaldi Nokian, sont tadaaaa :

ALL WEATHER PLUS

Sauf que comme de bien entendu, on ne le trouve plus!

 

Alors, si vous avez besoin d'un avis motivé, pouvez vous nous dire quels sont les tailles de pneu de votre petite V6 AWD please?

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/27/101027012529459934.jpg

 

 

La voici : 3.0 V6 classique, octobre 2003, intérieur ivoire.

 

A ce sujet, le préparateur indélicat a copieusement enduit le cuir pleine fleur avec un produit du bas du rayon, à base de silicone.

Comment est-il possible de réparer l'outrage ?

 

 

 

Il s'agit donc de celle de Montpellier si je ne m'abuse. [:savillerw:12]

...

Ouh là... alors pour enlever le silicone : huile de coude.

Lavage, relavage et rerelavage.

 

Je pense qu'un produit comme le nettoyant intérieur Belgom (04 0500) est approprié...

Puis un traitement rénovateur 10 0250

Vous pouvez trouver ces produits en grande surface un peu spécialisées

 

mais le mieux c'est tout de même

 

http://www.colourlock.fr/liste.asp?categorie_id=136&langue=f&design=1

 

Vous trouverez votre bonheur.

Il y a deux types de nettoyants... un soft un hard.

 

Conseils pour l'auto ici :

http://www.colourlock.fr/liste.asp?langue=f&design=1&categorie_id=145

 

Dans l'industrie du vêtement, on utilise de l'essence F (dispo. grandes surfaces), car c'est un détachant qui n'abîme pas les plastiques par exemple, contrairement à l'acétone.

Ce produit en est très certainement.

http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14192&categorie_id=136&langue=f&design=1

mais c'est aussi certainement "too much" pour du silicone.

 

Wouala...

Alors, la grisette a changé de climat?

Comment c'est un V6? Hm?

Silencieux?

[:savillerw:5]

Au fait, quels pneus avez vous en ce moment?

 

cdlt et bises.

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Invité §XTY700JC

BJR

pour info si vous ne trouvez pas de nokian tt saisons un test comparatif des pneus tt saisons(le nokian n etait pas teste) concernant des 205 55 16 montes sur bmw serie 1 paru dans une revue allemande en 2009 donnait le good year vector 4 saisons comme meilleur choix et bon dans tous les dommaines aussi bien en traction qu en freinage sur tt type de routes il etait de plus compare a un pneu ete et un pneu hiver et en etait tres proche dans leur domaine de predilection si vous avez un no de fax je peux vous le faxer

cependant les tests sont toujours faits avec des pneus neufs et peut etre qu a partir d une certaine usure le classement change

personellement avec le precedent gy 3 hivers et 3 etes sans probleme

(fini en ete)

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Invité §XTY700JC

suite

si vous roulez beaucoup il vaut peut etre mieux acheter 4 roues completes avec des pneus hiver et rouler en alternance avec les roues d origine de votre jag surout si les pneus sont presque neufs

(chez norauto on trouve des jantes platin d un look quasi identique a celles des jag 3L CLASSIQUE modele 2001 en 16 POUCES 130 EUROS environ j en ai achete et elles sont tres bien si vous le desirez je peux essayer de mettre une photo mais je suis pas doue en infirmatique)

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Invité §XTY700JC

encore moi diudounette

je viens de voir votre voiture en photo sur le lien de la centrale et il me semble que votre voiture a des jantes de 16 POUCES identiques a celles que j avais sur ma 2001 ; les platin dont je vous parlais a l instant sont presqu identiques le logo jaguar en moins

j espere que j ai pu vous etre utile

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Invité §dou672kd

Bonjour à tous,

je vais essayer de répondre à chacun :

 

Beethov08, pour les Mazurkas, je ne peux vous répondre, il ne s'agissait pas de ma collection perso, j'écoutais France Musique et je n'ai pas relevé le nom de l'interprète.

Par contre, l'une d'elles m'a particulièrement émue car elle a été écrite juste avant la mort de Chopin (l'écriture presque illisible du maître en témoigne sur la partition originale)

 

Pour ce qui est de la douce musique du V6 3.0, Saville, je confirme, c'est un moteur très silencieux et je ne regrette pas mon choix de motorisation.

Pour avoir testé la voiture sur highway et en montagne, j'ai pu me livrer à quelques accélérations sympatoches, largement suffisantes en ces temps de répression routière.

La voiture colle véritablement à la route, le test des lacets a été largement concluant, j'en ai retiré une grande sensation de sécurité, elle m'obéit au doigt et à l'oeil (euh, z'avez la recette pour faire aussi obéir les enfants ???)

 

Pour ce qui est du nettoyage des cuirs, merci Saville pour les bons conseils, je vais m'atteler au démaquillage de la dame...

 

Pour les pneus, je vais investir dans deux jeux différents, c'est largement justifié ici. Le matin, j'ouvre la route avant le chasse-neige et ça dure cinq mois (une année, il a neigé tous les mois, incroyable mais véridique!)

J'ai précommandé les Nokian WR G2 en 205/55/16 91 H , ces pneus ont l'air sensas, seuls les scandinaves (euh, et les Haut-Jurassiens peut-être) pouvaient penser au profil asymétrique pour l'évacuation de la gadoue quand le printemps transforme nos jolies routes blanches en fondrières dégoulinantes.

J'attendais vos avis sur la question pour confirmer ma commande.

Pour l'été, je verrai plus tard. Les pneus montés actuellement sont des Michelin Alpin (usés) à l'arrière et des Pirelli (au témoin) à l'avant. Direction le recyclage, on les retrouvera devant nos portes sous la forme de zolis paillassons imitation fer forgé.

 

TFG, pour répondre à votre question, mes enfants n'ont pas vu la voiture, ils sont actuellement au vert aux portes de l'Alsace, chez leurs grand-parents.

Ils la découvriront samedi.

 

J'ai une question, en image :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/28/101028111539799046.jpg

 

Cékoidon, ce tube ?

 

Bizzzz

Doudounette

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Invité §sav830pm

Bonjour,

Si vous avez choisi le WR G2 : aucune inquiétude à avoir, c'est mieux qu'un chasse neige... en tout cas sur la gadoue.

Mais même la poudreuse, c'est impressionnant!

Vous ne pouviez trouver plus efficace, y compris, et c'est là le plus fort, sur route sèche! Il faut être prudent... mais ils ne deviennent pas instantanément de chamallows...

 

Pour vos pneus actuels : et encore une auto dont une grosse partie de la marge s'est faite sur les pneus! Une!

[:savillerw:17]

Faites très, mais alors très attention avec votre monte actuelle : plus casse gueule : des pneus slicks peut être. Et encore.

 

Pour vos pneus été, qui ont presque autant d'importance que les hivers, il ne faut pas trop traîner, ça va être un piège! Notamment pour l'inscription en courbe et le freinage.

 

Si vous roulez calmement, ce dont je ne doute pas, et si vous ne voulez pas dépenser trop cher, vous avez un choix important.

Toutefois, evitez à tout prix les marques chinoises et certaines Coréennes, ça glisse... ça ne sera pas mieux que ce que vous avez à l'heure actuelle.

De même : évitez de monter les pneus préconisés par Jaguar, à savoir les Pirelli P6000, ils sont dépassés et n'ont aucune accroche en courbe.

Préférez leur les Dunlop Fast Response (cool) ou Dunlop SP01, plus sports qui équipent parfois même les jaguar XK à l'avant. (hein bvm?).

 

Une marque correspond aussi très bien à vos conditions de roulage : Semperit. C'est autrichien et la montagne, ils connaissent donc bien.

Leur Speedlife est correct en prix et perso, je les trouve meilleurs que les continental à qui la marque appartient.

 

Et s'il pleut souvent chez vous ( [:savillerw:4] ), n'hésitez pas à prendre des Uniroyal Rain Expert. Ils peuvent même faire office de provisoires sous une neige légère!

 

(Ne vous étonnez pas de mes conseils, je suis un fétichiste du pneu (sans rire, je trouve que c'est l'élément critique (et négligé) sur les autos)

 

Enfin, une fois votre monte mixte partie au recyclage, vous allez découvrir tout d'un coup ce qu'un châssis réglé par Jaguar veut dire! Même celui d'une Mondeo [:savillerw:12]

 

Le tube?

Vous avez un petit garçon?

Ben vous avez la réponse.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Il s'agit certainement de la durit d'évacuation de la condensation du climatiseur.

Heu, attendez, c'est pas plutôt l'arrière?

à ce compte là : le tuyau d'évacuation d'orifice de débordement de trappe à essence... non?

 

En tout cas bravo, et lorsque les petits auront vu la voiture, faites nous un petit rapport!

hm?

 

Bien cordialement

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Invité §dou672kd

Bonsoir,

A y est, j'ai usé de beaucoup d'huile de coude et mes meilleures microfibres, mais les cuirs de la demoiselle ont retrouvé leur teint de jeune fille. Je suis allée chercher les produits non pas en centre auto mais chez mon petit cordonnier fétiche, celui qui entretient mes (trop!) nombreuses paires de bottes.

Il m'a conseillé un nettoyant extra (très probablement à base d'essence F) mais pas trop agressif niveau odeur, puis un produit nourrissant Teuton à base de cire d'abeille et d'huile de jojoba, wo-wo-wo, comme elle sent bon.....

Mais bon, petit message en passant au responsable du traitement silicone : Mon gars, y'en a qui se sont vu refuser l'entrée du paradis pour moins que ça (oui, oui, St Pierre roule en Jaguar...)

 

bizzz

Doudounette

 

Pour les pneus, je fais monter les Nokian mercredi, la neige arrive.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

A y est, j'ai usé de beaucoup d'huile de coude et mes meilleures microfibres, mais les cuirs de la demoiselle ont retrouvé leur teint de jeune fille. Je suis allée chercher les produits non pas en centre auto mais chez mon petit cordonnier fétiche, celui qui entretient mes (trop!) nombreuses paires de bottes.

Il m'a conseillé un nettoyant extra (très probablement à base d'essence F) mais pas trop agressif niveau odeur, puis un produit nourrissant Teuton à base de cire d'abeille et d'huile de jojoba, wo-wo-wo, comme elle sent bon.....

Mais bon, petit message en passant au responsable du traitement silicone : Mon gars, y'en a qui se sont vu refuser l'entrée du paradis pour moins que ça (oui, oui, St Pierre roule en Jaguar...)

 

bizzz

Doudounette

 

Pour les pneus, je fais monter les Nokian mercredi, la neige arrive.

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Zut! Pas eu le temps de prévenir : rien sur les cuirs d'autos qui ne soit à base de composés pour l'ameublement ou les vêtements.

Ce ne sont pas les mêmes cuirs!

Les cuir des Jaguar, en plus d'être "fins", sont Aniline ou semi-aniline (sûrement le cas pour votre X!)

 

La cire bouche les pores du cuir et cela va s'encrasser trois fois plus vite. Et l'huile de Jojoba est trop épaisse.

 

Même ma légendaire "huile de pied de boeuf" (mea culpa) ne convient pas tout à fait (ils ont changé la composition chez Belgom)...

Je crois bien que quelqu'un va avoir droit à un nouveau nettoyage en règle!

[:savillerw:17]

 

Sorry... [:savillerw:5]

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Invité §dou672kd

Rôôôôôôô.....zut, crut et flûte!

 

Heureusement que j'ai eu la main très très légère avec la cire ...

Au fait, l'huile de pied de boeuf est excellente pour les cuirs des selles et filets, j'ai toujours utilisé ça du temps de mes folles années de chevauchées fantastiques (fini pour cause d'héritière allergique aux chevaux, grands regrets...soupirs....) et ce n'est pas adapté à la sellerie auto ? Pour tout dire, je ne savais pas qu'à chaque cuir correspond un traitement particulier, pour le coup j'ai fait une boulette cet aprèm....

Bon, c'est pas grave, on lance une machine de microfibres et on y retourne demain!

 

 

bizzzzzzz

Doudounette

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Invité §dou672kd

Bonsoir à tous,

 

une petite anecdote toute fraîche de cet après-midi :

 

Le papi qui habite au bout du chemin et qui m'invite parfois à partager une gentiane me harponne au passage :

 

"Salut cocotte, vindiousse elle est jolie ta Rover!"

 

Je ne l'ai pas détrompé.

Mais j'en souris encore.....

 

bizzzz

Doudounette

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Invité §sav830pm

.

Au fait, l'huile de pied de boeuf est excellente pour les cuirs des selles et filets, j'ai toujours utilisé ça du temps de mes folles années de chevauchées fantastiques (fini pour cause d'héritière allergique aux chevaux, grands regrets...soupirs....)

 

 

Les cuirs de selles et harnachements sont taillés dans des cuirs beaucoup plus épais, demandant nettement plus de résistance aux frottements.

Et évitez aussi les produits "grande surface", sauf les Belgom...

 

cdlt

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Invité §dou672kd

Bonsoir,

En visitant le site Belgom à la recherche des deux références pour cuirs, j'ai également découvert que la marque propose un produit pour l'entretien des chromes : Est-il recommandé d'employer ce produit en particulier ou puis-je utiliser du bon vieux Miror ?

Comment entretenir le bois de l'habitacle ?

Merci de vos précieux conseils

 

bizzzz

Doudounette

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Invité §bee836xB

Bonsoir Doudounette,

 

pour les bois : ce sont des bois vernis surement au PU un coups de pliz ou fée du logis c'est parfait...

 

Faisant des vernis PU à longueur d'année j'utilise toujours cela avec du coton pour ne pas faire de rayure...

 

Cdt

Le sourd

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Swissvax et Coulourlock, c'est le même distributeur!

là même chose quoi.

 

pour les "chromes" : évitez le miror qui est un dérivé pétrolier, pas toujours très sain.

d'autant que vos chromes n'en sont pas tous : beaucoup de plastiques et/ou d'alu poli.

 

Le belgom chrome fonctionne très bien... avec des vrais chromes.

un bon coup de microfibre après lavage et ce sera suffisant sur les surfaces polies d'une X-type... [:savillerw:2]

 

Pour le vernis, msieur le facteur a la bonne technique... of course.

 

cdlt.

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Invité §dou672kd

Bonsoir à tous,

 

Comme prévu, les héritiers ont réintégré leurs pénates cet après-midi et ont découvert la Grisette.

 

Comme tous les membres de son espèce, j'ai nommé "les ados", ma fille a montré un enthousiasme plus que mitigé :

"ouaich, au moins dans celle-là les haut-parleurs marchent à l'arrière..."

avant de repartir pour le weekend faire la "teuf" chez une copine.

 

Flop.

 

Par contre, les yeux de mon petit gars de cinq ans se sont mis à briller puis il m'a demandé d'une voix un peu inquiète :

 

"Dis maman, c'est un Transformer ???????"

 

Les enfants sont désarmants......

 

bizzzzz

Doudounette

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Bonsoir à tous,

 

Comme prévu, les héritiers ont réintégré leurs pénates cet après-midi et ont découvert la Grisette.

 

Comme tous les membres de son espèce, j'ai nommé "les ados", ma fille a montré un enthousiasme plus que mitigé :

"ouaich, au moins dans celle-là les haut-parleurs marchent à l'arrière..."

avant de repartir pour le weekend faire la "teuf" chez une copine.

 

Flop.

 

Par contre, les yeux de mon petit gars de cinq ans se sont mis à briller puis il m'a demandé d'une voix un peu inquiète :

 

"Dis maman, c'est un Transformer ???????"

 

 

Les enfants sont désarmants......

 

bizzzzz

Doudounette

 

 

Bonsoir,

 

L'erreur ? C'est la couleur ...

Comme vous le dites , le lapsus, la "Grisette" ....

Fallait oser et la prendre en jaune !!!

 

Il y a dix, mes enfants souhaitaient que j'achète un Kangoo ....

 

Ans38

 

 

 

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Invité §dou672kd

Bonjour à tous,

 

La Grisette a chaussé ses Nokian cet après-midi, il ne manque plus que la neige pour essayer tout ça ;) .

 

Je me suis aperçue qu'un optique de feu de brouillard est étoilé, je ne l'avais pas vu lors de la vente. Pouvez-vous me recommander un site sur lequel je puisse trouver des pièces détachées ? (je présume peut-être de mes capacités mais ça ne semble pas sorcier à changer soi-même??)

 

bizzz à tous

 

Doudounette

 

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Invité §dou672kd

Bonsoir,

En fait, je me rends compte que ce n'est pas si facile à changer, même pour des petites mains, je n'ai pas d'accès.

Il me semble qu'il va falloir tout démonter (d'ailleurs, dans le manuel du conducteur, il est préconisé d'amener le véhicule en concession pour changer l'ampoule de feu de brouillard)

Je vais donc me rendre à la concession la plus proche, à mon avis c'est Genève.

Mais merci beaucoup pour vos conseils TFG :jap:

 

 

bizzzz

Doudounette

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Bonsoir,

En fait, je me rends compte que ce n'est pas si facile à changer, même pour des petites mains, je n'ai pas d'accès.

Il me semble qu'il va falloir tout démonter (d'ailleurs, dans le manuel du conducteur, il est préconisé d'amener le véhicule en concession pour changer l'ampoule de feu de brouillard)

Je vais donc me rendre à la concession la plus proche, à mon avis c'est Genève.

Mais merci beaucoup pour vos conseils TFG :jap:

 

 

bizzzz

Doudounette

 

 

 

Et oui doudounet(te), cela demande un peu de démontage ;

Déjà commencez par cela ;

demontage.jpg.945507a04ed867c8be1da42d0d501cdf.jpg

 

 

apres cela ;

demontage2.jpg.3011e78c8563485fc48702c4ff7fd978.jpg

 

Après ...

 

Ans

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Invité §dou672kd

Bonjour à tous,

 

Hummmm, ans38, vous savez, je n'ai jamais aimé les puzzles...je vais laisser les spécialistes helvétiques s'en occuper.

Et puis une petite balade sur les berges du Léman en automne, finalement, je ne suis pas contre !

 

 

bizzzz

Doudounette

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Invité §dou672kd

Bonjour,

 

pour vous Yves, un peu de douceur Helvétique en ce jour gris et pluvieux...

 

 

 

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/07/101107020159688324.jpg

 

 

 

 

Au fait, comment avez-vous su pour les fossettes ??????

 

ans38, j'ai l'impression que je n'ai pas les bons tournevis, les têtes des vis sur le schéma sont en forme d'étoile.

Je ne vais pas m'y risquer, le démontage en lui même ne m'inquiète pas vraiment si je trouve les bons outils, c'est le remontage qui me fait un peu peur (la mésaventure m'est déjà arrivée...)

 

 

bizzz à tous

 

 

Doudounette

 

 

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Invité §dou672kd

 

?

Ans

 

 

 

..la question s'adressait à Yves....

 

Une autre petite question en passant : Quelle huile pour les vidanges ?

Sur le manuel d'entretien, 5w30 préconisée, sur l'autocollant de la dernière vidange, dans la portière, 10w40.

 

 

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Invité §dou672kd

Bonsoir TFG,

Je vais donc devoir faire refaire une vidange.

Le précédent propriétaire a utilisé du 10w40.....

Il y a vraiment des choses qui me dépassent.

 

 

bizzz

doudounette

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