Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Vidange : Chandelles ou Rampe de levage ? Sécurité

Question

Bonjour,

Je dois faire ma première vidange pour ma Twingo 1 phase 2 (Immat 98, modèle 99). J'ai consulté quelques vidéos sur YouTube pour savoir comment faire l'entretien : quoi faire et où démonter/remonter.

Pour lever la voiture j'ai les bons vieux crics de secours mais je pense qu'il n'est pas très sûr de se mettre en dessous ...

En regardant sur l'internet j'ai vu qu'il existait des Chandelles (solution que je connaissais déjà) des Rampes de Levage.

Je pense qu'il est plus simple de mettre ma voiture sur des rampes de levage.

Est-ce tout aussi sûr de mettre une voiture sur chandelles ou rampes de levage ?

Est-ce que pour une vidange une solution est mieux adaptée que l'autre ?

Cordialement.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-

Bonjour

L'idée même d'un véhicule se retrouvant penché alors qu'on doit vidanger m'est étrange :ange:

J'ai toujours réussi à vidanger couché devant véhicule au sol et avec un récipient plat.

Quitte à lever juste un côté juste pour avoir de la place le temps de débloquer le bouchon de vidange et rebaisser et finir de le dévisser à la main.

• 0
Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Je dois faire ma première vidange pour ma Twingo 1 phase 2 (Immat 98, modèle 99). J'ai consulté quelques vidéos sur YouTube pour savoir comment faire l'entretien : quoi faire et où démonter/remonter.

Pour lever la voiture j'ai les bons vieux crics de secours mais je pense qu'il n'est pas très sûr de se mettre en dessous ...

En regardant sur l'internet j'ai vu qu'il existait des Chandelles (solution que je connaissais déjà) des Rampes de Levage.

Je pense qu'il est plus simple de mettre ma voiture sur des rampes de levage.

Est-ce tout aussi sûr de mettre une voiture sur chandelles ou rampes de levage ?

Est-ce que pour une vidange une solution est mieux adaptée que l'autre ?

Cordialement.

bonjour

la vidange se fait voiture à l'horizontale et non levée de l'avant

la mise à niveau (huile) également

• 0

-

Bonjour

L'idée même d'un véhicule se retrouvant penché alors qu'on doit vidanger m'est étrange :ange:

J'ai toujours réussi à vidanger couché devant véhicule au sol et avec un récipient plat.

Quitte à lever juste un côté juste pour avoir de la place le temps de débloquer le bouchon de vidange et rebaisser et finir de le dévisser à la main.

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif je fais exactement comme ça.

• 0

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses. Je n'arrive cependant pas à passer sous le véhicule lorsqu'il n'est pas levé car la garde au sol est trop basse.

Du coup je pense que je vais passer par la chandelle car au moins je pourrai les retirer sans bouger le bac de récupération de l'huile.

Cordialement

• 0
Invité §dim606JP

Bonjour,

Pour en avoir déjà faite, la garde au sol est suffisamment haute pour passer une clé carré pour dévisser le bouchon de vidange.

Pour le filtre à huile, en passant par le passage de roue avant droite, tu peux passer un outil pour le débloquer (si cloche ou filtre à visser).

Il faut laisser la voiture horizontale pour vidanger le plus d'huile possible.

Au pire, tu lèves au cric juste pour dévisser le bouchon et tu la baisses pour que l'huile s'écoule.

• 0

-

J'ai toujours réussi à vidanger couché

Bonjour Ball

va falloir modérer un peu ton langage :sol:

sinon pour répondre à la question je la mets sur deux bastaings à l'avant mais la voiture doit toujours être à l'horizontale .

• 0

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses. Je n'arrive cependant pas à passer sous le véhicule lorsqu'il n'est pas levé car la garde au sol est trop basse.

Du coup je pense que je vais passer par la chandelle car au moins je pourrai les retirer sans bouger le bac de récupération de l'huile.

Cordialement

Etre mince est un plus.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...