Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Motos qui tirent à droite... Quelle explication ?


Invité §zej330Gx

Messages recommandés

Invité §zej330Gx

Hello :coucou:

 

J'ai lu sur un post hier un gars qui disait que sa moto tirait à droite quand il lachait les mains et qu'il devait contre-balancer pour aller tout droit.

Celà dit, sur chacune de mes motos (achetées neuves), ça a toujours été le cas. Je ne crois pas que ce soit forcément anormal non ?

Celà dit, si quelqu'un a une réelle explication technique, je suis preneur car je n'y connais pas grand chose pour tout dire...

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Avis subjectif:

Il faut laisser les mains sur le guidon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Avis subjectif:

Il faut laisser les mains sur le guidon :bah:

:lol:

 

J'avais pas pensé à ça !

Non mais sérieux, je les lache très rarepment, mais ça peut etre nécessaire des fois, même si c'est très rare. Et c'est vrai que ça fait bizarre de devoir se pencher à gauche pour aller droit ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur826qC

l'usure des pneus peut-être. :??:

 

L'estomac se situant à droite, c'est peut-être aprés mangé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Haha ! Les mecs, vous êtes à bloc !! :lol:

Là pour le coup, je viens de manger mais je vais garder les mains sur le guidon, fait pas très beau aujourd'hui... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

En effet, en général les autoroutes sont bombées pour évacuer l'eau plus facilement.

Sinon, peut-être que ta position est légèrement décalée à droite sans t'en rendre compte?

(essaie de déplacer les bijoux de l'autre coté pour voir si ça change quelque chose :cyp:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

La mienne, elle va tout droit... :roi:

 

En tout cas elle ne tire ni à droite ni à gauche et est toutjours dans le droit chemin :roll:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

A mon avis il serait utile de contrôler sur route parfaitement droite et plate, et pas à 50 mais plutot à 100. Et si ca tire toujours checker l' alignement de roue arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job602fg

As-tu les genoux bien collés au réservoir ?

 

--> Il se peut que d'avoir les genoux vers l'exterieur modifie un peu ton inclinaison, donc la répartition des masses, et ainsi la trajectoire de la machine !! :W :W

 

Comme dirais mon ancien moniteur de moto-école :"une bécane se conduit autant avec les mains qu'avec les jambes"... et la tête ?!? :tourne: :tourne:

 

GGGgaaaaaazzzz²²²²²² ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Experience perso :

 

xt 600 3eme main, bizarre la coincidence, pour tenir la moto dans l'axe sans les mains faut se pencher du coté de la bosse du reservoir, et le guidon et pas d'origine :voyons:?

 

 

Sinon y'a pas longtemps sur mon dtmerdix :mad: qui roulait parfaitement droit, et qui roule de travers depuis que je me suis bouffé avec :W , en tordant par la meme occasion le guidon.

 

 

Une moto neuve doit normalement rouler droit, sinon c'est qu'elle est tombée du coté ou il faut se pencher :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Experience perso :

 

xt 600 3eme main, bizarre la coincidence, pour tenir la moto dans l'axe sans les mains faut se pencher du coté de la bosse du reservoir, et le guidon et pas d'origine :voyons:?

 

 

Sinon y'a pas longtemps sur mon dtmerdix :mad: qui roulait parfaitement droit, et qui roule de travers depuis que je me suis bouffé avec :W , en tordant par la meme occasion le guidon.

 

 

Une moto neuve doit normalement rouler droit, sinon c'est qu'elle est tombée du coté ou il faut se pencher :oui:.

Ben ça le faisait sur mes 2 motos précédentes qui étaient neuves... Donc je ne crois que très peu à la seule explication d'un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zej330Gx

Ca peut venir d'une disymétrie roubignolesque du pilote, non ? :D

J'ai la droite plus basse que la gauche, c'est peut-être ça alors ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t176xo

Et si tu essayais sans le side-car?

 

C'est bon je suis loin...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

La route est généralement bombée, la moto a tendance à tirer un peu sur le droite en général..

après je sais pas :W

 

:bien:

 

Une route sans "devers", ca n'existe pas. ( ou alors, ca a été fait par erreur).

Il y a toujours des pentes pour l'évacuation de l'eau. :oui:

C'est un marchand de cailloux pour faire les routes qui vous le dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Il y a aussi le vent qui peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Faudrait arrêter de conduire bourré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de parallèlisme peut-être ? :D

 

J'aurais dit pareil que Bully pour la courbure de la chaussée, et je me dis que ça peut aussi venir d'un défaut d'alignement des roues (l'AR mal remis en ligne après une tension de chaîne, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:bien:

 

Une route sans "devers", ca n'existe pas. ( ou alors, ca a été fait par erreur).

Il y a toujours des pentes pour l'évacuation de l'eau. :oui:

C'est un marchand de cailloux pour faire les routes qui vous le dit ;)

Ouaip, enfin de là à dire que les autoroutes sont bombées pour évacuer l'eau... :roll:

 

Et c'est un laborantin de TP qui vous le dit. :p

 

Pour l'eau on fait des trous à la perceuse, ça va mieux. :ptdr: Des enrobés drainants ça s'appelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Des enrobés drainants ça s'appelle. ;)

Sapet' armé d'une éponge, on appelle ça pareil. :cubitus:

 

Regarde si tes tubes de fourche sont bien alignés. ;)

Tu t'arrange pour rouler parfaitement droit et tu regardes si ton guidon est droit lui aussi.

C'est souvent plus facile de voir l'alignement du té supérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Salut à vous.

Ma petite cervelle est sur à 100% que cela vient du bombage de le route.

c'est leger et souvent invisible.

Il suffit de rouler à gauche pour se rendre compte que le phenomène s'inverse.

Sur une caisse avec des grosses jantes a pneus plats c'est tres genant, il faut toujours tirer le volant un peu à gauche.

En moto on s'en rend compte si on lache le guidon, et meme si elle est neuve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR 270lj

Salut à vous.

Ma petite cervelle est sur à 100% que cela vient du bombage de le route.

c'est leger et souvent invisible.

Il suffit de rouler à gauche pour se rendre compte que le phenomène s'inverse.

Sur une caisse avec des grosses jantes a pneus plats c'est tres genant, il faut toujours tirer le volant un peu à gauche.

En moto on s'en rend compte si on lache le guidon, et meme si elle est neuve!!

 

Bah bravo les conseils !! Rouler à gauche ... et puis quoi encore !:W

 

Sinon j'ai pu remarquer ca aussi et je pense que le léger bombage de la route y est pour beaucoup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA165gv

Ouais! Faut rouler dans les chemins de terre, ça tire de tout les cotés :W

 

blackbandita_1116585463_jbt.jpg.19ae6155e0acaf93e9ba8da6a7350fcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob511Gs

Bon, je sais que ma pâte d'oie ne va pas faire avancer le schmilb... enfin voila quoi,

 

mais loin de moi l'envie d'excuser la DDE pour ces routes au combien foireuses qu'elle nous fait (et encore, on est pas belges), mais les motos qui tirent à droite .... elles auraient pas leur silencieux à droite .... enfin bon, je dis ça ... parce que moi j'ai 2 silencieux, et moralité de tire à droite ... à gauche ... à droite ... à gauche ... (en fait je crois que je guidonne un peu quand même)

 

Enfin voila, c'était mon aimable contribution au problème existentiel de ceux qui trouvent rien de mieux que de manger un sandwich crudités à 150 sur le périph' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

bah y'a tellement de paramètres qui peuvent entrer en jeu ...

le dénivelé de la route, l'usure du pneu, la position du conducteur sur la moto (dans l'axe, pas le pied sous la boite de vitesse, ...)

 

Sinon, j'ai déjà essayé, c'est vrai que j'ai déjà fait des lignes droites, mais ça m'est aussi arrivé de partir à D ou à G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...