Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème de pneumatique


Invité §mou272Lh

Messages recommandés

Invité §mou272Lh

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 depuis plus d''un mois afin de pouvoir partir tranquille en vacances avec une voiture neuve et donc logiquement sure (...) et nous sommes donc parti en vacances la semaine dernière avec !! Nous n'avions pas encore fait 50 kilomètres avec que nous avons crevé sur l'autoroute !! La panique totale !! Heureusement, la voitune a très peu bougé et nous avons pu nous rabattre rapidement !! Tout le monde est sorti sain et sauf de cette aventure, mais la colère que j'ai : le début des vacances a commencé avec une facture de 139 € de changement de pneu, car le pneu était foutu !! Super, bon début de vacances ..... !!! En plus j'ai eu très peur pour mon petit garçon qui était à l'arrière du véhicule !! L'horreur !! Alors, avez eu, vous aussi, des problèmes de pneumatique (pneu continental) sur votre 308 ??

Je ne compte pas en rester là, je compte bien voir, dès demain, mon concessionnaire et s'il ne fait rien, j'écrirais à la maison mère, car des pneus qui crèvent si vite, j'ai jamais vu ça !!

Moi qui est toujours eu des Renault comme voiture, j'ai voulu prendre une 308 car elle me plaisait et je suis vraiment très déçue ..... !!! Dommage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou401Te

As-tu retrouvé quelque chose dans le pneu qui l'aurait fait éclater ?

 

Car un débris, même petit, a de graves conséquences à 130 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Oui, on a bien trouvé quelque chose dans le pneu, mais bon, un pneu neuf avec seulement 1500 kms n'aurait pas du se laisser rentrer quelque chose aussi facilement, je trouve .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363ja

Si il y avait quelque chose dans le pneu, tu n'auras aucun recours! Que le pneu soit neuf ou vieux, s'il a éclaté à cause d'un corps étranger, on y peu rien :non:

Ma femme a creuvé un pneu, qui avait été changé la veille, avait une agraffe de palette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Je verrais bien, je vais quand même écrire à la maison mère de Continental pour leur expliquer mon mécontentement et je vais aller voir mon concessionnaire demain !! On verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il s'agit juste d'un manque de chance! Je ne pense pas que la qualité du pneu soit à mettre en cause, et encore moins la marque de la voiture.

 

Les crevaisons sont rares, mais pas impossibles, même avec un pneu neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex574GZ

Tu as absolument raison tu dois écrire à la maison mère de Continental parce que ta sutuation c'est pas normal !! Ecris plus tard quelle réponse tu auras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Pas de souci, je vais écrire et je vous dirais le résultat !! Car j'estime qu'un pneu de seulement 1 mois n'a pas à crever comme ça !! J'ai acheté une voiture neuve pour être en sécurité et j'ai failli perdre la vie et celle de mon fils !! Je trouve cela abominable !! Je suis si en colère et tellement décu par ma 308 et surtout par ses pneus .... !!! Dur dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Ca ne vient aucunement de la voiture !!

Tu aurais acheté une Mégane ou une Audi A3, tu aurais roulé au même endroit, au même moment, avec des pneus Continental, Michelin ou autres, la même chose se serait passée !

 

Tiens-nous malgré tout au courant de tes démarches, mais elles ont peu de chances d'aboutir ! C'est une cause extérieure au pneu ou la voiture, et tu ne pourras rien contre ça ! Que ce soit auprès de Peugeot, Renault, Audi, Continental, Michelin, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ca ne vient aucunement de la voiture !!

Tu aurais acheté une Mégane ou une Audi A3, tu aurais roulé au même endroit, au même moment, avec des pneus Continental, Michelin ou autres, la même chose se serait passée !

 

Tiens-nous malgré tout au courant de tes démarches, mais elles ont peu de chances d'aboutir ! C'est une cause extérieure au pneu ou la voiture, et tu ne pourras rien contre ça ! Que ce soit auprès de Peugeot, Renault, Audi, Continental, Michelin, etc ...

 

 

Hormis qu'avac Michelin et leur garantie One Way, il y aurait eu une prise en charge totale de la part du manufacturier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Et oui !! Sur ma Mégane (mon ancienne voiture), j'avais des pneus Michelin et j'avais cette garantie, c'est donc qu'ils sont assez surs de leurs pneus !! Là, pour l'instant, tout est pour ma pomme : la peur, les emmerdes de du changement de roue et la facture !! Vraiment pas super .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala804qx

Bonjour,

 

Un exemple de plus qui montre bien que notre société ''s'américanise''. Il faut absolument trouver un responsable. Jusqu'à preuve du contraire, il y a toujours eu des crevaisons depuis que les pneumatiques existent. Même si cela est moins fréquent de nos jours, cela arrive encore. Je ne pense quand même pas que les constructeurs de pneumatiques envoient des commandos sur les routes pour les piéger afin que les automobilistes crèvent les pneus de leur voiture pour faire marcher le business. De même, je ne vois pas ce que les marques automobiles viennent faire là-dedans. On peut très bien crever un pneu en roulant en PEUGEOT qu'en roulant en AUDI ou en ROLLS.

Franchement, je trouve que la réaction est disproportionnée même si je comprends très bien la peur qu'un tel événement ait pu occasionner pour les occupants de la voiture.

Si tous les automobilistes portaient réclamation à chaque fois qu'il y a crevaison, cela deviendrait aussi risqué d'être fabricant de pneus que d'être gynéco (procès contre eux pour mauvais diagnostic).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Et bien, désolé, mais moi, ça fait déjà 18 ans que ça m'arrive, j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

Et bien, désolé, mais moi, ça fait déjà 18 ans que je conduis, j'ai toujours eu des Renault et une Rover (et à l'époque je faisais très souvent Paris - Toulon en voiture !!), avec des pneus Michelin ou Good-Year, et je n'ai jamais eu d'ennui !! Là, pour la 1ère fois, je pend une eugeot avec des pneus Continental et un mois après, j'ai des ennuis avec les pneus à 50 kms de chez moi !! Pas mal la coincidence, non ... ?! Donc, excuses moi de penser que les pneus y sont pour quelque chose, mais pour moi, ça me parait quand-même un peu évident !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et bien, désolé, mais moi, ça fait déjà 18 ans que je conduis, j'ai toujours eu des Renault et une Rover (et à l'époque je faisais très souvent Paris - Toulon en voiture !!), avec des pneus Michelin ou Good-Year, et je n'ai jamais eu d'ennui !! Là, pour la 1ère fois, je pend une eugeot avec des pneus Continental et un mois après, j'ai des ennuis avec les pneus à 50 kms de chez moi !! Pas mal la coincidence, non ... ?! Donc, excuses moi de penser que les pneus y sont pour quelque chose, mais pour moi, ça me parait quand-même un peu évident !!

 

 

Faudrait regarder du côte des % en terme de crevaison mais je crois que c'est 1 crevaison tous les x années donc vous devez être dans les bons chiffres ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou272Lh

C'est pas la crevaison qui me dérange, mais plutot le fait que les pneus n'ont qu'un mois, donc neuf et qu'on a failli se foutre en l'air, alors que j'ai changé de voiture pour notre sécurité ......... !!! DOmmage, c'est loupé ..... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

La garantie Michelin On Way ne fonctionne que pour l'achat de pneus. Les Michelin montés en usine ne sont pas concernés !

 

Et c'est une cause extérieure qui a provoqué la crevaison, aussi traumatisante soit-elle !

 

Un pneu neuf n'empêche pas au clou de pénétrer dans ledit pneu, et ce, quelques doit la marque ! Avec ta Megane, tu es passée au travers de ces ennuis au cours de ces dernières années, et tant mieux.

 

Et une voiture autre que la 308 avec une marque de pneus aurait eu la même réaction à 130 km/h que la 308 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est pas la crevaison qui me dérange, mais plutot le fait que les pneus n'ont qu'un mois, donc neuf et qu'on a failli se foutre en l'air, alors que j'ai changé de voiture pour notre sécurité ......... !!! DOmmage, c'est loupé ..... !!!!

 

 

La crevaison n'est pas propre aux pneus usagés ! D'ailleurs que faut il entendre par le terme "usagés" ? Et oui ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

La garantie Michelin On Way ne fonctionne que pour l'achat de pneus. Les Michelin montés en usine ne sont pas concernés !

 

 

 

Ah bon ? Pourtant lorsque mon pote a acheté sa Citroën, il a du retourner des papiers chez Michelin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

 

La crevaison n'est pas propre aux pneus usagés ! D'ailleurs que faut il entendre par le terme "usagés" ? Et oui ! :ange::D

 

 

Si on s'en tient à la définition des experts d'assurance, le pneu n'est plus neuf dès qu'il commence à rouler !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Moustelle--> tu as cette réaction car tu as surement eu peur. Mais comme le disent certains, les pneus (meme neufs) ou la voiture n'ont rien à voir dans l'histoire. Tu conduis depuis 19 ans sans crevaison, moi cela fait 29 ans que je conduis et j'ai crevé pour la premiere fois il y a...un mois. La voiture est neuve aussi les pneus ont 1000 kms. Malgré tout mon pneu arriere est foutu car j'ai roulé sur quelque chose de tranchant. Il s'agissait d'un pneu runflat qui normalement ne creve pas facilement. Ce genre de pneu ne se répare pas et ça m'a couté 350 euros. C'est sur ça fait un peu mal. Mais je ne vois pas bien ce que j'aurais pu faire d'autre que de me payer un autre pneu. Pneus neufs ou pas, ils crèvent de la meme façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Les run flat sont plus sécurisants quand on crève mais à part ça, pas de recours. Et ça n'a rien à voir avec l'âge du pneu.

J'ai crevé 3 fois en 10 ans. L'une des 3 fois le pneu avait moins de 5000 km et crevé sur la tranche donc non réparable.

Ca arrive, c'est tout. Je vois pas de raison d'aller se plaindre à Peugeot ou à Continental pour ça. le pneu n'avait pas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Et bien, désolé, mais moi, ça fait déjà 18 ans que je conduis, j'ai toujours eu des Renault et une Rover (et à l'époque je faisais très souvent Paris - Toulon en voiture !!), avec des pneus Michelin ou Good-Year, et je n'ai jamais eu d'ennui !! Là, pour la 1ère fois, je pend une eugeot avec des pneus Continental et un mois après, j'ai des ennuis avec les pneus à 50 kms de chez moi !! Pas mal la coincidence, non ... ?! Donc, excuses moi de penser que les pneus y sont pour quelque chose, mais pour moi, ça me parait quand-même un peu évident !!

 

 

 

La voiture n'a rien à voir avec la crevaison, s'il n'y a pas de défaut dans le pneu, c'est qu'un corps étranger est venu provoquer les dégats. Chaque année j'ai une ou deux crevaison à cause des routes que j'emprunte. Les pneux de mes voitures sont des Michelins pour la plus part. Je ne vois pas en quoi la voiture peu être responsable du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Les run flat sont plus sécurisants quand on crève mais à part ça, pas de recours. Et ça n'a rien à voir avec l'âge du pneu.

J'ai crevé 3 fois en 10 ans. L'une des 3 fois le pneu avait moins de 5000 km et crevé sur la tranche donc non réparable.

Ca arrive, c'est tout. Je vois pas de raison d'aller se plaindre à Peugeot ou à Continental pour ça. le pneu n'avait pas de défaut.

Entièrement d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ce topic ??? :blague:

 

Que la peur et le risque aient été présents, OK... Que l'on fasse un post pour dire au autres membres : "Soyez prudents, ça peut vous arriver", OK... Mais là c'est vraiment du grand n'improte quoi ! :roll:

 

Depuis quand un pneu est increvable ? Il aurait explosé suite à une pression trop basse, je veux bien. Mais qu'y a-t-il d'anormal dans le fait de crever sur l'autoroute ? Ca peut arriver à n'importe qui, et à n'importe quel moment, sur n'importe quelle auto, avec n'importe quels pneus. :jap:

 

Par contre, on a eu des pneus Michelin qui perdaient leur gomme après un tour de piste sur circuit, et des pneus Pirelli qui se déchiraient sur le flanc. Là oui, ce n'est pas normal, et là il pouvait y avoir des recours. Mais dans une crevaison tout ce qu'il y a de plus banale, franchement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 depuis plus d''un mois afin de pouvoir partir tranquille en vacances avec une voiture neuve et donc logiquement sure (...) et nous sommes donc parti en vacances la semaine dernière avec !! Nous n'avions pas encore fait 50 kilomètres avec que nous avons crevé sur l'autoroute !! La panique totale !! Heureusement, la voitune a très peu bougé et nous avons pu nous rabattre rapidement !! Tout le monde est sorti sain et sauf de cette aventure,

 

 

 

Salut,

 

Voilà ce qu'il fallait retenir de cette avanture, une voiture sûre ! :sol:

 

Pour les pneus Continental il ne sont pas mauvais :non: mais très tendre, :jap: donc forcément je pense que l'on doit creuver plus facilement, en plus avec tout ce trafic auto routier pendant les vacances d'été il doit y en avoir plein de merdes sur la route du style bout de féraille ou autre.

 

C'est vrai que j'ai vu plusieurs fois des voitures plus récentes que la mienne chassées en Continental :jap: ( J'ai une Clio 2 millésime 2006 chassé en Michelin XT1.) comme par exemple 207, 308, Clio III etc. qui roulaient avec leur roue de secours. :bah:

 

Moi la dernière creuvéson que j'ai eu ça remonte à plusieurs années et encore elle était lente, je ne me suis même pas servi de la roue de secours ! :lol:

J'avais une vis dans le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

(nous avons crevé sur l'autoroute !! La panique totale)

Bonjour.

De crever sur l'autoroute cela arrive à énormement de gens, avec différentes marques de pneumatiques. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

hello je trouve que crevé avec un vieux ou nouveau pneu sa peu arriver , un clou ou autre que le pneu soit neuf ou d'occaz si ca doit crever ca crevera hihi moi j'ai une 308sw et pas de soucis et suis monté en pirelli lol.

 

d'accord du mécontentement pour la mal chance, mais continental ou peugeot n'y peuvent absolument rien....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

surtout si tu as retrouvé un truc dans le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moustelle, :)

 

Si ça peut te rassurer vend d'occaz tes pneus Continental et fais monter des Michelin, Perelli ou autre. :p

 

S'il devrait y avoir un responsable je pense que ça serait plutôt la société d'autoroute dans le cas d'un tronçon payant :jap: ou alors la mairie si c'est une portion gratuite mais bon, les attaquer pour ce genre d'incident je pense que c'est perdu d'avance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

Moi j'ai pris une vis dans mon pneu Eagle F1, je vais faire un procès à Peugeot parce qu'ils n'ont pas mis des pneus assez solides artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

 

Au passage je leur ferai un autre procès parce que j'ai une raye sur la portière, la peinture non plus n'est pas assez solide [:benny95:2]

 

Il y a pas à dire, ils font vraiment des voitures de daube ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 308 depuis plus d''un mois afin de pouvoir partir tranquille en vacances avec une voiture neuve et donc logiquement sure (...) et nous sommes donc parti en vacances la semaine dernière avec !! Nous n'avions pas encore fait 50 kilomètres avec que nous avons crevé sur l'autoroute !! La panique totale !! Heureusement, la voitune a très peu bougé et nous avons pu nous rabattre rapidement !! Tout le monde est sorti sain et sauf de cette aventure, mais la colère que j'ai : le début des vacances a commencé avec une facture de 139 € de changement de pneu, car le pneu était foutu !! Super, bon début de vacances ..... !!! En plus j'ai eu très peur pour mon petit garçon qui était à l'arrière du véhicule !! L'horreur !! Alors, avez eu, vous aussi, des problèmes de pneumatique (pneu continental) sur votre 308 ??

Je ne compte pas en rester là, je compte bien voir, dès demain, mon concessionnaire et s'il ne fait rien, j'écrirais à la maison mère, car des pneus qui crèvent si vite, j'ai jamais vu ça !!

Moi qui est toujours eu des Renault comme voiture, j'ai voulu prendre une 308 car elle me plaisait et je suis vraiment très déçue ..... !!! Dommage !!

 

 

 

 

Moustelle, il faut monter des chenilles. comme cela tu ne creveras plus. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

- :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut moustelle, :)

 

Si ça peut te rassurer vend d'occaz tes pneus Continental et fais monter des Michelin, Perelli ou autre. :p

 

S'il devrait y avoir un responsable je pense que ça serait plutôt la société d'autoroute dans le cas d'un tronçon payant :jap:ou alors la mairie si c'est une portion gratuite mais bon, les attaquer pour ce genre d'incident je pense que c'est perdu d'avance. :bah:

 

 

Une collectivité publique propriétaire d'une autoroute c'est assez rare ! Le Conseil Régional voire le conseil Général j'veux bien mais une mairie, je doute ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...