Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

1.6 hdi 92 boite et fume blanc au premier demarrage


Invité §ggc585bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ggc585bR

Bonjour à tous je suis nouveau je possède un berlingo 1.6 hdi de 2008 qui fonctionne très bien:

seul problème : le premier démarrage: icon9.gif

le véhicule a un ralenti instable et fume blanc.icon11.gif

de ce fait je fais contrôler mes injecteurs et on me diagnostique 1 injecteur hors norme:icon15.gif

aprés passage à l'ultrason, les quatres injecteurs sont corrects.icon6.gif

le problème reste inchangé.icon8.gif

je me lance donc dans le contrôle des bougies de prechauffage sachant que même si le voyant de prechauffage ne s"allume pas, il existe une phase de post chauffage à durée variable en fonction de la temperature.icon5.gif

je trouve 2 bougies hs:icon12.gif

du coup je décide de remplacer les 4 bougies pour être tranquille.icon14.gif

Le problème reste inchangé.icon8.gif

je me fabrique un outil me permettant de contrôler mon post chauffage soit 4 lampes branchées, 1 plot sur chaque bougies et les 4 autres plots reliés à la masse.

résultat : 3 minutes de post chauffage pour une température extérieure de 20 degrés.icon5.gif

trouvant ce post chauffage un peu long je décide de débrancher la sonde de température du liquide de refroidissement.icon3.gif

problème résolut le moteur tourne très bien: plus de fumée ralenti stable par contre ventilateur radiateur enclenché 2ème vitesse aiguille de température à fond et voyant stop qui clignote: ce qui est tout a fait normal car plus d'information de la sonde.icon7.gif

je décide de remplacer cette sonde.

vu l'importance de la fiabilité de cette piece je l'achète chez citroen 40 €.icon6.gif

après remontage : problème inchangé.icon11.gif

je décide donc de tromper le calculateur de 2 façon différentes.

pour cela:je prends un petit bac dans lequel je mets des glaçons et un peu d'eau, je rebranche mon ancienne sonde et j’immerge la partie arrière dans le bac.

le moteur tourne rond et ne fume pas .icon10.gif

du coup je fais la même manip avec de l’eau chaude et le moteur boite et fume blanc.icon9.gif

je n'ai plus de solutions!!!!!icon15.gif

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?icon4.gif

Cordialement.icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala415re

Ton pb viens autour de cette sonde.

 

 

Voir si tu n'as pas un fusible HS pour cette sonde.

 

Voir si il n'y pas de merdasse ou tu met cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonjour autour de cette sonde tout est clean, je vais contrôler mes fusibles mais j'ai bien peur qu'il faille reprogrammer l'injection.

merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

tous les fusibles sot bon je suis toujours sans solution !!!!!

aidez moi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir: dés demain je contrôle les connecteurs calculateur et bsm et je vous rend compte de l'etat .

merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir: après avoir débranché la batterie jais déconnecté toutes les fiches calculateur bsm ,il n'y a aucune trace d'oxydation : j'ai tout rebranché et le problème reste inchangé: ralenti instable et fumée blanche au premier démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

Tout d'abord bonsoir a tous.

toujours avec le même problème j'ai consulter un diéséliste de Béziers qui me la regardera demain matin mais il pense que les 4 injecteurs sont a remplacer??

je suis septique a ce sujet!!

qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Normalement un diéséliste honnête a les moyens de contrôler finement les injecteurs, et tout ce qui se passe sur un diesel. Partant de là, si il juge que ça vient des injecteurs, il s'engage à ce que ton véhicule tourne "nickel" après échange de ceux ci ! Si il se plante, la suite sera à sa charge, il a obligation de résultat. Il faut lors de l'établissement de " l'ordre de réparation" ou "demande de travaux" que ta demande et le symptôme soit bien inscrits. De plus, un diéséliste doit te proposer des injecteurs en "échange standards", ça te coûteras bien moins cher que chez un concessionnaire qui souvent ne monte que du neuf, et la qualité des deux produits est identique, mais pas la facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonjour torx38 et merci de vos conseils: dés que j"ai des nouvelles du berlingo je posterai un message.

je ne sait pas si plusieurs personne sont dans ma situation avec ce problème de ralenti instable et fumée blanche au premier démarrage mais ce serait bien qu'elles se manifeste problème résolu ou non.

cela nous permettra d'avancer dans le diagnostic.

encore merci et bonne journée.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir: n'ayant pas de nouvelles de mon berlingo: alors je décide de téléphoner au diéséliste et il me dit que se matin il a bien démarré du coup il a essayé de nouveau a 14 h et pareil!!!

il me dit qu'il essaiera demain matin!!!

je vous tien au courant.

je trouve cela tout de même bizarre.

bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

Bonjour

 

hier à 11 h 45 le diéséliste m'appelle pour me dire que le berlingo a mal démarré : fumée blanche moteur instable .

mes symptômes habituels.

résultat : un injecteur en Default .

Aprés contrôle: il se rend compte que le mécanicien m'avait inversé 2 injecteurs!!

le code ne correspondait pas à la position.

du coup il les a remis en place et là le défaut injecteur s'est déplacé sur l'inversion ce qui est plutôt bon signe.

il va me mettre un injecteur échange standard:

je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Bonne journée à vous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est le résultat de l'électronique de pointe embarquée à bord de nos voitures modernes, ça ne souffre aucune approximations ! i l faut être précis, très précis ! Tiens nous au courant de la suite et de ta facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir :

ce matin ver 10 h le diéséliste m'appelle pour me dire que le berlingo est encore un peu instable a froid et qu'en fait il faudrait changer encore un injecteur .

le troisième pourrait tenir encore quelque temps quand au quatrième il a déjà été remplacé par l"ancien proprio .(il c'était bien garder de me le dire).

du coup je lui dit de me remplacer le troisième.

donc pour résumer la situation 3 injecteur échange standard et cela devrait aller.

réponse assurée lundi.

je pense que la note devrait être très saler .

dans les 1200€ voir + tout ça pour 3 minutes de fumée blanche!!

si sa continu je plante des carottes et je m’achetè un âne.

bonne soirée a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ouais, avec ces saloperies de diesels modernes, les économies c'est seulement à la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir a tous:

un peu de nouvelle de ce berlingo!!!

après m'avoir changé 3 injecteurs en échange standard et avoir fait des essais le diéséliste m"appelle pour me dire c'est bon vous pouvez venir chercher le véhicule.

avec une note de 1000 € moins 150€ du test ultra sons qu il avait fait soit 850€ .

le lendemain je la démarre: elle boite un tout petit peu un petit peu de fumée et puis c'est tout.

j’appelle le diéséliste pour lui dire:

il me dit que ça aller ce faire!!!!

bizarre??

le lendemain je démarre le berlingo et là il boite et fume blanc comme avant !!!!

de colère j’amène le véhicule chez Citroën: je leur raconte toute l'histoire et leur demande de faire une mise a jour calculateur et de regarder ce quelle a?

résultat effacement des Default + sauvegarde ,un injecteur mal programmé .139€

le problème étant inchangé il me dise de ramener le véhicule chez le diéséliste avec un conseil qui serait de partir su 4 injecteurs neuf!!!

j'ai ramené le véhicule chez le diéséliste mais ils n'on pas apprécier la visite chez Citroën , je leur est dit que c’était pour écarter tout problème de mise ajour calculateur .

voila maintenant j'attend la suite pour vous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonjour a tous:

hier j'ai appeler le diéséliste pour avoir un peu de nouvelles.

il me dit qu'en fait l'injecteur était bien programmé contrairement a ce que disait Citroën et du coup ils ont du le reprogrammer.

apparemment le berlingo tournerait bien et les corrections étaient bonne et qu il me rappeler aujourdhui .

il est 17h 45 toujours pas de nouvelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonsoir a tous:

vendredi j'ai récupéré mon berlingo.

il fonctionne très bien mais par contre on aperçois toujours cette petite fumée blanche au démarrage.

j’arrête les dépenses:

si quelqu'un d'entre vous a résolut ce problème: merci de m'en faire part.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

salut

ton problème me rappelle un autre que j'ai rencontré sur une c4 avec le même moteur même symptôme

 

as tu une consommation de liquide de refroidissement même minime ?

 

si oui je pense que sa pourrais être l’échangeur egr qui se trouve derrière le moteur il arrive que ce "tube" ce perce et que pendant la nuit du liquide de refroidissement s'infiltre puis passe par la vanne egr qui a son tour passe dans l’admission ce qui provoque mauvais démarrage puis fumé blanche

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_636322echangeuregr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

bonjour loic 07 cela fait casiement 1 an que j'ai ce berlingo et je n'ai jamais rajouter de liquide de refroidissement a part quand j'ai changer la sonde de température ce qui est normal et j'ai pacuru 20 0000 kms mais je vais quand même regarder de plus prés.

lorsque tu as eu ce problème sur le c4 avait tu une mauvaise odeur de gasoil mal brûler au premier démarrage?

merci .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Quand ça fume blanc à froid et que tout est ok niveau injection et préchauffage, c'est que les compressions sont nazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

si pas de consommation de liquide de refroidissement sa vient pas de la

 

au passage au diag aucun code défaut ne ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc585bR

elle fume blanc pas longtemps et de moins en moins depuis qu"il m a changer les injecteurs.

ce n'est pas une grosse fumée.

elle ne me consomme pas d"huile et elle roule très bien.

hier j'ai démonté la pipe d'admission:

elle était farci de goudron noir .

j'ai tout nettoyer et changer les joints.

aujourd’hui’ a l"allumage très peu de fumée quelque secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Salut, j'ai le meme probleme avec mon Picasso 1.6hdi 92cv , c’est pas la premier fois que ca le fait, il me semble que l'année derniere j'avais purger le filtre gazoil , mais je me rappel plus , je vais profiter de la vidange prochaine pour changer le filtre gazoil aussi ! Par contre moi j'ai toute la boite de filtre a air et tuyau qui branle depuis que je l'ai acheter chez Citroen et pour eux c'etait normal elle sont toute comme ca, mouaaaiiiii !

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas les injecteurs surtout si les tien on été changer et que le probleme reste le meme !

La mienne a une odeur de tisane de thym au démarrage avec un gros nuage blanc elle broute un peut aussi au ralentie ! Mais apres plus rien une fois bien chaude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far844xt

salut a tous j'ai un berlingo 1.6 92 Ch 2014 et je voudrai savoir le temps qu'il faut pour le démarrer en temps froid ?

merci d'avance !!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG463BJ

Le miens démarre tout de suite , mais par précaution quand la temperature et a zero ou dessous je laisse le contact jusqu'a que l'afficheur s'etaigne, quelques secondes je ne sais pas si ca sers a quelques chose ???

 

Si non pour en revenir a la fumée , il y a eu un jour de grand soleil chaud cette semaine, temperature de 17°C il a pas fumée , mais aujourd'hui gros panache blanc ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq841Fg

bonjour a vous tous qui a le même problème j ai u ce problème et chercher longtemps avant de trouvée ce défaut qui et connu par Citroën cela vient du circuit de canalisation du carburant qui a des micros fissures suite au vibration du moteur Citroën vende un kit de remplacement quil nome araignée une fois changer tout reviens normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour a vous tous qui a le même problème j ai u ce problème et chercher longtemps avant de trouvée ce défaut qui et connu par Citroën cela vient du circuit de canalisation du carburant qui a des micros fissures suite au vibration du moteur Citroën vende un kit de remplacement quil nome araignée une fois changer tout reviens normal

 

 

bonjour

sur 1.6 hdi ? avec les mêmes symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173pE

Bonjour,

Je viens pour tenter de trouver une solution pour un xsara picasso hdi 92 cv.

Exactement les mêmes symptomes décrits "fumée blanche et ralenti instable"

Au premier démarrage à froid exclusivement ... après, le moteur tourne comme une horloge.

 

J'ai lu tout le fil et ... au final "biquet" apporte une solution et préconise le changement de

l’araignée pour la canalisation du gas-oil.

 

Le fil s'arrête là et je ne trouve aucun témoignage qui confirme que cette solution est la bonne.

 

Certains ont vérifié cette solution ? Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574NC

elle fume blanc pas longtemps et de moins en moins depuis qu"il m a changer les injecteurs.

ce n'est pas une grosse fumée.

elle ne me consomme pas d"huile et elle roule très bien.

hier j'ai démonté la pipe d'admission:

elle était farci de goudron noir .

j'ai tout nettoyer et changer les joints.

aujourd’hui’ a l"allumage très peu de fumée quelque secondes.

Bonsoir je viens d'acheter d'occasion un Berlingo 1.6 92ch de 183000kms de 2006 pour ma fille et le voiture (pas ma fille;-) a les mêmes problèmes, fumée blanche à froid et le moteur toussote, avez vous trouvé la solution pour la votre?

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532Wq

Bonjour, même problème sur 407 HDi 136 fumée au démarrage tourne pas rond du tous a chaud plus rien mes voisins commence a faire la gueule le véhicule est sorti en 2005 ne me dite pas que la solutions n as été trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano886lo

bonjour,1 solution a t elle été trouver?J ai le mem probleme avec 1 partner 1.6 hdi 75cv de 2010,bougie controler,et retour d injecteur ok,vanne egr ok.<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017Tn

bonjour,1 solution a t elle été trouver?J ai le mem probleme avec 1 partner 1.6 hdi 75cv de 2010,bougie controler,et retour d injecteur ok,vanne egr ok.<br>

 

Bonjour

J ai exactement le même problème sur une carte hdi 92CV 4 injecteur neuf et toujours fumé blanc bleu et sa broute à froid le soucis viens du fait que l egr est activé moteur froid et ce n est pas normal faite le test ceux qui ont le problème touchez le tuyau inox au dessus de la distribution il sera chaud vous débrancher le doseur d egr terminer plus de problèmes normal sa coupe l egr pour le moment aucune solution à par une maj calculo peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...