Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[PROBLEME] Vérifier système VSC et Système 4X4


Invité §chi747hp
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi747hp

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède un TOYOTA RAV4 de 2010.

 

Toujours dans le but de vous assurer l'obtention rapide de réponses précises, veuillez respecter la présentation suivante pour l'en-tête de votre message:

 

  • Voiture: Toyota RAV4 2010 Essence automatique
  • Mise en circulation: 15/03/2010
  • Kilométrage: 37.000 Kms
  • Précisions (suivant problème): Affichage informations de l'ordinateur de bord : Vérifier le système moteur : vérifier le système VSC et Vérifier le système 4X4.

 

 

Je viens de faire procéder ce jour à la vidange complète du moteur avec changement du filtre à huile, à air et à habitacle.

J'ai également fait procéder à la vidange du pont AV et du pont AR.

 

A la restitution du véhicule, l'ordinateur de bord m'informe qu'il faut vérifier le système moteur et notamment le système VSC et 4X4.

Lorsque j'essaie d'enclencher le bouton poussoir 4X4 au tableau de bord, plus rien ne se produit (avant, un témoin s'allumait m'informant que j'étais en mode 4X4).

 

Avant ces opérations de vidange, tout fonctionnait normalement.

 

 

Merci d'avance de votre aide (peut-être s'agit-il d'un fil débranché).

 

Cordialement,

chipie06Gabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi747hp

Bonsoir alain3839,

 

Merci de votre réponse mais, ici, au Gabon, Toyota Gabon refuse d'assurer l'entretien ou le SAV d'un véhicule importé d'Europe.

C'est la raison pour laquelle j'ai posé mon problème ici.

 

Cordialement,

chipie06Gabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour, je réponds un peu tardivement en espérant toutefois que ton problème est résolu :)

Malgré ce voyant allumé, le mode 4x4 est-il enclenché ?

Peut être le garage à déconnecté un capteur au niveau de la boite ou du pont lorsqu'ils ont fait la vidange. Il faudrait regarder dessous pour voir.

Tu peux leur demander de la mettre sur le pont et de leur faire vérifier ;)

 

Il y a des problèmes récurant sur les diesels avec ce même message. Il s'agirait de la vanne EGR. Mais sur une essence ?

Une solution (comme le préconise certain) : Tu débranches ta batterie quelques heures, tu la rebranches et tu constates. Cela ne coûte rien :lol:

As tu changer le filtre à essence ? car il peut s’agir de çà aussi. Ce n'est pas forcément un problème spécifique au mode 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_h575yT

"TOYOTA RAV 4 Dcat 177CV" j'ai eu le même problème hier soir sur mon rav 4, dans un bouchon a l’arrêt moteur tourne message " vérifier système moteur, vérifier système VSC, vérifier système 4x4, je coupe le moteur je redémarre malheureusement toujours le même message, perte de puissance je dépasse pas 25000tours/min plus de puissance. 15 min après arriver chez un amis, je coupe le moteur, 2h après je met un cout de start, le message apparait toujours mais la puissance est revenu il faut juste débarrasser du message.

aujourd'hui, je démarre le moteur y a toujours le fameux message, je décide de prendre une petite partie de l'autoroute en 3eme vitesse je monte entre 40 et 50 tours/min et a 130km/h vous ne pouvez pas y aller plus loin, et sa c'est pendant 10min environ, arriver chez moi a l’arrêt 5min après je coupe le moteur et je redémarre, plus de message tout est redevenu comme avant nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

Lu sur le forum rav4team : une batterie faible peut entraîner ce message...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

"TOYOTA RAV 4 Dcat 177CV" j'ai eu le même problème hier soir sur mon rav 4, dans un bouchon a l’arrêt moteur tourne message " vérifier système moteur, vérifier système VSC, vérifier système 4x4, je coupe le moteur je redémarre malheureusement toujours le même message, perte de puissance je dépasse pas 25000tours/min plus de puissance. 15 min après arriver chez un amis, je coupe le moteur, 2h après je met un cout de start, le message apparait toujours mais la puissance est revenu il faut juste débarrasser du message.

aujourd'hui, je démarre le moteur y a toujours le fameux message, je décide de prendre une petite partie de l'autoroute en 3eme vitesse je monte entre 40 et 50 tours/min et a 130km/h vous ne pouvez pas y aller plus loin, et sa c'est pendant 10min environ, arriver chez moi a l’arrêt 5min après je coupe le moteur et je redémarre, plus de message tout est redevenu comme avant nickel !

 

ça par contre ça sent la vanne EGR encrassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...