Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

boite de vitesse durcit quand le moteur est chaud


Invité §tof434JZ

Messages recommandés

Invité §tof434JZ

bonjour a tous je viens vers vous et si quelqu'un pouvait me donner un coup de main

je vous explique j'ai une Megane 1 phase 1 de 1998 une 1.9d je rentrais chez moi et d'un coup ma boite de vitesse etait dur le lendemain matin je démarre ma voiture les vitesse passe bien mais quand le moteur commence a etre chaud les vitesse durcisse j'ai fait une vidange boite et rien

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour a tous je viens vers vous et si quelqu'un pouvait me donner un coup de main

je vous explique j'ai une Megane 1 phase 1 de 1998 une 1.9d je rentrais chez moi et d'un coup ma boite de vitesse etait dur le lendemain matin je démarre ma voiture les vitesse passe bien mais quand le moteur commence a etre chaud les vitesse durcisse j'ai fait une vidange boite et rien

merci de m'aider

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif pas bon signe :non: quelle huile dedans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

bonjour j'ai mis de l'huile de boite 75w90

les vitesses passe bien a froid mais des que sa chauffe elle durcit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,question bête de ma part,rien n entrave la course de la pedale d embrayage,a mon avis non car tu l aurais senti.

 

Pas de probleme d embrayage?Ca patine pas?Ca sent pas le roussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne crois pas a un probleme d huile car s est arrivé soudainement,a moins,que la boite etait presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

Bonjour,question bête de ma part,rien n entrave la course de la pedale d embrayage,a mon avis non car tu l aurais senti.

 

Pas de probleme d embrayage?Ca patine pas?Ca sent pas le roussi?

bonjour, ta question n'ai pas bete mais rien n'entrave la pedale embrayage et pas de bruit rien il patine pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

Je ne crois pas a un probleme d huile car s est arrivé soudainement,a moins,que la boite etait presque vide.

la boite n'etait pas vide non plus je comprend pas ce qui ce passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

La préco serait-ce la 75w80 gl4 ?

 

A mon avis la 75w90 est trop épaisse...

bonjour oui c'est bien 75w80 et non de la 75w90 erreur de ma part desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponsse puisque ma 19dt me fait la meme tout les été en ville quand ça chauffe dur(ça redevient a peu prés normal quand ça reroule)

 

diaphragme du mécanisme d'embrayage fatigué :jap:

 

je parie aussi que ta pédale d'embrayage est assez ferme voir béton et que ta garde d'embrayage est presque au plancher quand les vitesses forcent et que la garde remonte un peu dés que tes vitesses passent mieux,j'ai tort? :ange:

 

seul solution,faire changer le kit d'embrayage ou continuer a rouler ainsi,y'a pas grand risque,suffit de passer les rapports quand ils veulent bien rentrer c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"j'ai fait une vidange boite et rien"

 

L'huile était comment, couleur?

 

Limaille?

 

Quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

même la première a chaud :??:

oui la premiere a chaud egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

Donc à froid les vitesses passent bien,par contre à chaud les vitesses moins bien,réponse stupide quelque chose se dilate-t-il à l'intérieur de la boite.

je sais pas quoi dire ? c'est des pignons je crois pas que sa ce dilate je connais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

j'ai la réponsse puisque ma 19dt me fait la meme tout les été en ville quand ça chauffe dur(ça redevient a peu prés normal quand ça reroule)

 

diaphragme du mécanisme d'embrayage fatigué :jap:

 

je parie aussi que ta pédale d'embrayage est assez ferme voir béton et que ta garde d'embrayage est presque au plancher quand les vitesses forcent et que la garde remonte un peu dés que tes vitesses passent mieux,j'ai tort? :ange:

 

seul solution,faire changer le kit d'embrayage ou continuer a rouler ainsi,y'a pas grand risque,suffit de passer les rapports quand ils veulent bien rentrer c'est tout :lol:

bonjour la pedale d'embrayage est normal c'est juste le passage des vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

"j'ai fait une vidange boite et rien"

 

L'huile était comment, couleur?

 

Limaille?

 

Quantité?

bonjour non rien de changer

un peu de limaille sur le bouchon de vidange

couleur un peu plus foncé que la nouvelle huile

et un peu plus de 1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif le trou d'évent pas boucher pas de l'huile graisse :??:

c'est quoi le trou d'event ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

bonjour non rien de changer

un peu de limaille sur le bouchon de vidange

couleur un peu plus foncé que la nouvelle huile

et un peu plus de 1l

 

 

un peu plus de 1L? Si je ne m'abuse, normalement on doit être quasiment à 2l en replissant jusqu'au débordement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

La boite doit pouvoir reprendre son souffle.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je l'ai demonter nettoyer et toujours la meme chose

 

un truc de con t'es sur d'avoir remis l'huile de boite dans la boite , me rappel mon beauf a froid la r15 nickel a chaud a deux mains pour les passés :q donc il change l'huile résultat y' avait pas 1 demie litre dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

oui j'ai bien remis de l'huile dedans jusqu'au bouchon de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui j'ai bien remis de l'huile dedans jusqu'au bouchon de remplissage

C'est quoi comme voiture, moteur, année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

oui j'ai bien remis de l'huile dedans jusqu'au bouchon de remplissage

Met 0.5l de moins.

 

Et test.

Retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

C'est un câble d embrayage que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met 0.5l de moins.

 

Et test.

Retour?

 

 

les boites "j" se remplissent par débordement :jap: 3.4l de capacité sur les jb3 et 3.1l sur les jc5 les mégane dt(boite jb3 sur 1.9d)

 

pour moi,le problème est tout trouvé,j'ai détaillé plus haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof434JZ

bonsoir je tenais tous a vous remercier pour vos idée sur mon probleme de boite de vitesse le probleme a ete reglé ma boite de vitesse etait hs car plus sa allait et la boite de vitesse durcissait jusqu'a ce bloqué totalement et c'est mis a couler de l'huile un copain a regarder sa de plus pret et a demonté le carter de boite sur le coté et a decouvert de la limaille de dents de pignon et lhuille de boite etait devenu grise donc j'ai changer ma boite et tout va bien maintenant en vous remerciant encore et encore cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

normal si les pignons etais au font de la boites

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifmdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...