Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat542nV

0% je ne pense pas quand même, j'ai eu 7% sur un Countryman à sa sortie.

Comme je pense que je vais préférer le Q3, à -5, -6% je réfléchirai, même si ça fait plus cher qu'un X1!

 

 

 

 

 

 

Je ne voudrai pas etre négatif mais 6% dès sa sortie ça m'étonnerai fort

en négociant au maximum j'ai obtenu 4% en concession sur un Q5 neuf,alors qu'il était sorti depuis 18 mois

 

(acheté en fin de compte chez un mandataire à -16,5%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un message de mon concessionnaire par mail qui dit :

 

Pendant toute la durée du Festival de Cannes (du 11 au 22 mai), vous pourrez découvrir librement le Q3 dans le lounge du Grand Hôtel à Cannes.

 

Sympa pour ceux qui habitent dans le coin et veulent le voir en avant première. Pour ceux qui iront il faudra ramener des semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Salut ! Bon que dire de ce Q3 ...... c'est beau certes comme toutes les Audi mais ça devient lassant quand même .... on ne pourra bientôt plus distinguer les modèles Audi si on les voit de face .... Mais bon ce Q3 reste beaucoup plus joli qu'un GLK et surtout qu'un X1 vraiment laid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Salut ! Bon que dire de ce Q3 ...... c'est beau certes comme toutes les Audi mais ça devient lassant quand même .... on ne pourra bientôt plus distinguer les modèles Audi si on les voit de face .... Mais bon ce Q3 reste beaucoup plus joli qu'un GLK et surtout qu'un X1 vraiment laid !

 

 

La politique de la marque ,c'est qu'on puisse voir de loin que c'est une Audi , de près pour certains certes il y a un peu de difficultés à savoir le modèle pour ma part je distingue très bien de quel modèle il s'agit , ne pas changer radicalement le design est une bonne chose il faut être dans la continuité au fil des années , un changement trop radical serait dangereux , je partage cette politique .

Une marque qui trouve son propre design est très difficile et Audi a su le trouver , la marque plaît aux jeunes comme aux plus vieux tout le monde trouve son compte finalement,les modèles se vendent bien il n'y a rien de négatif de ce côté là donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Question de goût, moi je trouve le X1 super et le GLK dégueu :s

 

 

Pour ma part je trouve le X1 vraiment disproportionné il aurait fallu l'appeler X3 , concernant le GLK je le trouve pas mal certes un peu carré typé Hummer même si la comparaison s'arrête là , je le trouve beau mais je ne sais pas si les ventes suivent avez-vous des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

Pour ma part je trouve le X1 vraiment disproportionné il aurait fallu l'appeler X3 , concernant le GLK je le trouve pas mal certes un peu carré typé Hummer même si la comparaison s'arrête là , je le trouve beau mais je ne sais pas si les ventes suivent avez-vous des chiffres ?

 

 

 

 

:love: Ne cherchez pas messieurs,voila le plus beau..

 

 

RangeRoverEvoque7.jpg.477447c36b7119e809ee1b7acb66511d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

 

La politique de la marque ,c'est qu'on puisse voir de loin que c'est une Audi , de près pour certains certes il y a un peu de difficultés à savoir le modèle pour ma part je distingue très bien de quel modèle il s'agit , ne pas changer radicalement le design est une bonne chose il faut être dans la continuité au fil des années , un changement trop radical serait dangereux , je partage cette politique .

Une marque qui trouve son propre design est très difficile et Audi a su le trouver , la marque plaît aux jeunes comme aux plus vieux tout le monde trouve son compte finalement,les modèles se vendent bien il n'y a rien de négatif de ce côté là donc.

 

je suis 100% d'accord avec toi ! je trouve juste que sa devient lassant mais Audi a trouvé LE design qui plaît au plus grand nombre et vu les ventes, en effet il serait risqué de tout changer. je comprends tout à fait leur politique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

L'évoque est vraiment superbe. :love:

 

Les dernières photo du Q3 le confirme , il est superbe mais ses fesses un brin allongés je trouve toujours que c'est la petite faute de goût.

 

A voir si avec mon budget je peux avoir un bon TFSI et une finition S-line. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, moi je trouve le X1 super et le GLK dégueu :s

 

 

C'est normal, vu les posts que tu fais en général :lol: . J'ai essayé le X1 que ,effectivement, je trouve pas mal en extérieur . Mais l'intérieur est à pleurer et pourtant j'avais "un pack luxe" . J'ai beaucoup aimé la new série 5 mais hors budget pour moi , je comprends toujours pas pourquoi on n'en voit si peu sur la route . L'Evoque de Land comme dit plus haut est le plus sérieux concurrent du Q3 , les photos vus sur le net me plaisent bcp :love: . A voir en vrai maintenant comme le Q3 dont l'arrière me laisse ....perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

c'est vrai que cette lunette très inclinée me fait penser au .....koléos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

Enfin quelqu'un qui le remarque aussi , merci. :ange:

 

Le X1 je la trouve absolument dégueulasse , tout comme le X3 en faite , le GLK je le trouve trop "brute" mais tout de même un cran au dessus des 2 BMW , et toutes en dessous du Q3. :jap:

 

L'Evoque elle démarre quand même à 34 000 euros , et 40 000 euros en finition basse pour avoir un vrai moteur (le 240 CV essence) , RR a pas la Hype d'Audi , le Q3 va sortir gagnant contre les 3 autres à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Enfin quelqu'un qui le remarque aussi , merci. :ange:

 

Le X1 je la trouve absolument dégueulasse , tout comme le X3 en faite , le GLK je le trouve trop "brute" mais tout de même un cran au dessus des 2 BMW , et toutes en dessous du Q3. :jap:

 

L'Evoque elle démarre quand même à 34 000 euros , et 40 000 euros en finition basse pour avoir un vrai moteur (le 240 CV essence) , RR a pas la Hype d'Audi , le Q3 va sortir gagnant contre les 3 autres à n'en pas douter.

 

d'accord avec toi de A à Z rsman88.gif.7a7a1cf773835c40c99eb5193b4339c6.gif sérieusement de profil on dirait vraiment un koléos ... mais sa s'arrête là ne comparons pas l'incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les comparatifs avec le Koléos un peu exagérés.

Je suis d'accord, le Koléos est moche. Ok la lunette arrière du Q3 et du Koléos sont toutes les 2 inclinées.

Maintenant, faire le raccourci, Q3 = Koléos c'est un peu fort !

Toutes les voitures avec hayon incliné ne ressemble pas forcément au Koléos.

Le Koléos est moche, mais ce n'est pas uniquement à cause du hayon arrière, tout est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ce Q3 semble quand même en avoir impressionné certains :

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas les seuls,

 

Personnellement, c'est ce modèle "S line" qui m'attire...

 

Q3 S line + S line Ext,

couleur Daytona

Bose system,

Multimedia-GPS,

Toit-ouvrant panoramique,

Xénons, LED,

...

 

Quelqu'un peut-il me dire si une roue (galette) est prévue ou si c'est le fameux kit anti-crevaison ?

Si la roue existe, diminue-t'elle la capacité du coffre (460L) genre Tiguan ou est-elle sous le plancher sans faire varier la hauteur :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

pour remplacer mon tiguan

 

http://www.objectifphoto.be/tiguan/_MG_7709.jpg

 

j'hesite entre l4-'Evoque et le Q3, je me deciderai en janvier 2012 pendant le salon de Bruxelles

 

Evoque pure avec un pack et une ou l'autre option

 

ou Audi Q3 S_LINE tdi (jespere a 163 cv pour nous les belges) pack ext Sline jantes 18 ou 19 et le reste on vera suivant euros...

 

pour l'Evoque ca rentre dans le budget faut voir maintenant les tarifs audi a partir de quand seront ils dispos?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer mon tiguan

 

http://www.objectifphoto.be/tiguan/_MG_7709.jpg

 

j'hesite entre l4-'Evoque et le Q3, je me deciderai en janvier 2012 pendant le salon de Bruxelles

 

Evoque pure avec un pack et une ou l'autre option

 

ou Audi Q3 S_LINE tdi (jespere a 163 cv pour nous les belges) pack ext Sline jantes 18 ou 19 et le reste on vera suivant euros...

 

pour l'Evoque ca rentre dans le budget faut voir maintenant les tarifs audi a partir de quand seront ils dispos?

 

a+

 

 

Ils le sont là pour le X1 et le Q3 (prix Allemand, donc faut regarder les prix du X1 en Belgique pour arriver à qqch de correct)

 

Audi Q3 (2011-2018)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'hésite avec l'Evoque:

avantages évoque: la ligne trappue, la molette de boite auto, l'interieur plus homogene.

avantages Q3: les optiques avant/arriere superbes, l'équipement hightech genre régulateur adaptatif absent sur l'Evoque, la stronic

 

Pour le reste, oui le hayon incliné du Q3 me plait pas non plus, ni la console centrale qui fait un peu trop basique

 

... Attendons de voir les prix avec options che les mandataires.

Le Q5 surtout avec ses optique d'A3 et son écran GPS bizarrement intégré dans la console, me plaisait pas assez.

(par contre j'aime bien le X3 relooké, à part l'interieur trop basique... genre les compteurs, mais ça chez BMW c'est du classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer mon tiguan

 

http://www.objectifphoto.be/tiguan/_MG_7709.jpg

 

j'hesite entre l4-'Evoque et le Q3, je me deciderai en janvier 2012 pendant le salon de Bruxelles

 

Evoque pure avec un pack et une ou l'autre option

 

ou Audi Q3 S_LINE tdi (jespere a 163 cv pour nous les belges) pack ext Sline jantes 18 ou 19 et le reste on vera suivant euros...

 

pour l'Evoque ca rentre dans le budget faut voir maintenant les tarifs audi a partir de quand seront ils dispos?

 

a+

 

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Moi j'hésite entre Tiguan 2012 (relyfté) et Q3...

Les 2 ont le même châssis, donc à priori comparable!

 

Apparement le Tiguan R-Line sortirait pour le salon de BXL ???

D'ici là, j'irai voir le Q3 en version Sline à partir de juin et comparerait avec le tiguan à partir de septembre (arrivée du FL)!

 

A propos en es-tu content de ton tiguan, points + et - ?

Tu peux m'envoyer en MP pour ne pas dévier le sujet!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Moi j'hésite plus, j'attends la livraison, et ça fait du bien de plus se poser de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Moi j'hésite entre Tiguan 2012 (relyfté) et Q3...

Les 2 ont le même châssis, donc à priori comparable!

 

Apparement le Tiguan R-Line sortirait pour le salon de BXL ???

D'ici là, j'irai voir le Q3 en version Sline à partir de juin et comparerait avec le tiguan à partir de septembre (arrivée du FL)!

 

A propos en es-tu content de ton tiguan, points + et - ?

Tu peux m'envoyer en MP pour ne pas dévier le sujet!

 

Merci

 

 

Pour moi le Tiguan a un look trop typé 4X4, de plus tu vas partir sur un modèle "relift", bof bof. Toi qui est BM, le X1 ne te dit rien?

 

Sinon le Q3 semble vachement plus sexy, évidemment prévoir un budget "Audi" plutôt que "VW", surtout pour léquipement mais en leasing, y'aura peu de différence à partir du moment ou la valeur de revente est intégrée, et la le Q3 va sortir clairement gagnant face au Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114Kd

Vraiment pas mal ce Q3, mais vrai que l'Evoque est plus agressive , je vais faire un tour sur son topic . Désormais il est temps de me séparer de ma Gti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ce Q3, mais vrai que l'Evoque est plus agressive , je vais faire un tour sur son topic . Désormais il est temps de me séparer de ma Gti !!!

 

 

fais moi une offre (mp) si c une dsg 5p 1ère main à p'tit prix

 

 

Vivement le comparo Q3 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif / EVOQUE jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif / TIGOUANE fesse lift 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le Tiguan a un look trop typé 4X4, de plus tu vas partir sur un modèle "relift", bof bof. Toi qui est BM, le X1 ne te dit rien?

 

Sinon le Q3 semble vachement plus sexy, évidemment prévoir un budget "Audi" plutôt que "VW", surtout pour léquipement mais en leasing, y'aura peu de différence à partir du moment ou la valeur de revente est intégrée, et la le Q3 va sortir clairement gagnant face au Tiguan.

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif gazton3,

 

En ce qui concerne le X1, je trouve que l'intérieur manque de finition... aussi bien les plastiques dures que certains accessoires comme les portes-gobelets!

Point de vue look, il est à mi-chemin entre un vrai SUV et un break (touring, Avant, Variant,...)

Si je quitte BM c'est en partie à cause du l'ODB qui est vraiment basique !

Par contre le moteur c'est du plaisir chaque jour !

 

Etant chez Audi avant BM, je pense retourner chez celui-ci voir chez son frère VW...

Je voudrais bien changer mon style, voiture sport surbaissée avec jantes larges, pour une position plus haute SUV mais non monospace !

Mon coffre est rempli 2X par an et j'ai un coffre de toit de 400L. C'est pour cela que ma BM me satisfait pour le chargement, surtout la lunette arrière indépendante!

J'attends donc la sortie du Q3 avec impatience pour voir en vrai et non sur photo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

je ne veux plus de vw, c'est la derniere

 

j'ai eu quelques soucis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

je ne veux plus de vw, c'est la derniere

 

j'ai eu quelques soucis avec...

 

 

Je peux parler de mon expérience, ancien fan de VAG: j'ai eut 2 golf 3, 2 golf 4 (neuves en tdi 115 et 130) et une Audi A4 tdi, à chaque fois service de M...., Prise en garantie fastidieuse à obtenir, service client désastreux. Je me souviens notamment du prêt "gratuit" d'une audi 100 de 1984 sans essence (car je suis tombé en panne sèche 2 km plus loin), suite à une panne en raison d'une révision réalisé à la va vite...c'était en 2001 !

 

Bonne poire lorsque je suis retourné chez VAG en Janvier dernier, pour me renseigner sur un Tiguan Carat DSG, j'ai eut droit au souffle du vendeur, d'un prix donné sur une moitié de post-it, et d'une remise tellement "énorme" que j'en ai rigolé devant le super vendeur motivé. Du grand n'importe quoi.

 

Croyez moi je ne suis pas prêt de donner 1€ à cette bande guignol, il faudra vraiment qu'ils changent.

 

A ce jour beaucoup de marques ont fait de réel efforts, notamment Nissan qui dispose d'une vraie relation client que l'on est en droit d'attendre, avec à chaque révision, un prêt de véhicule, et systématiquement l'essai d'une nouveauté ou d'un modèle de mon choix (Murano,370z, pathfinder), et en plus mon Qashqai n'a en 3 ans qu'une batterie et une ampoule de phare défaillante. Un chef d'Atelier qui vous donne l'impression de connaitre votre véhicule comme le sien, bref du bonheur.

 

Certes VAG fait des autos à la finition léché, mais au design convenu et passe partout, et malgré le prix prémium, la fiabilité n'est plus au rendez vous. Pour moi VAG joui d'une aura qui n'est plus justifié aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux parler de mon expérience, ancien fan de VAG: j'ai eut 2 golf 3, 2 golf 4 (neuves en tdi 115 et 130) et une Audi A4 tdi, à chaque fois service de M...., Prise en garantie fastidieuse à obtenir, service client désastreux. Je me souviens notamment du prêt "gratuit" d'une audi 100 de 1984 sans essence (car je suis tombé en panne sèche 2 km plus loin), suite à une panne en raison d'une révision réalisé à la va vite...c'était en 2001 !

 

Bonne poire lorsque je suis retourné chez VAG en Janvier dernier, pour me renseigner sur un Tiguan Carat DSG, j'ai eut droit au souffle du vendeur, d'un prix donné sur une moitié de post-it, et d'une remise tellement "énorme" que j'en ai rigolé devant le super vendeur motivé. Du grand n'importe quoi.

 

Croyez moi je ne suis pas prêt de donner 1€ à cette bande guignol, il faudra vraiment qu'ils changent.

 

A ce jour beaucoup de marques ont fait de réel efforts, notamment Nissan qui dispose d'une vraie relation client que l'on est en droit d'attendre, avec à chaque révision, un prêt de véhicule, et systématiquement l'essai d'une nouveauté ou d'un modèle de mon choix (Murano,370z, pathfinder), et en plus mon Qashqai n'a en 3 ans qu'une batterie et une ampoule de phare défaillante. Un chef d'Atelier qui vous donne l'impression de connaitre votre véhicule comme le sien, bref du bonheur.

 

Certes VAG fait des autos à la finition léché, mais au design convenu et passe partout, et malgré le prix prémium, la fiabilité n'est plus au rendez vous. Pour moi VAG joui d'une aura qui n'est plus justifié aujourd'hui.

 

 

OK, mais je peux témoigner de la même chose chez Nissouille (en bien pire) :pfff:

 

Tout dépend des régions, concess, relations particulières, etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Oui je suis d'accord avec toi, cependant ils ont su se remettre en cause, VAG non visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

D'après les dernières news, la Q3 serait fabriquée en Espagne, dans l'usine SEAT...

 

reste à voir la qualité d'assemblage des matériaux :o

 

 

Ben du "deutch kalitad" by audi made in spain :p , aucune raison qu'une audi fabriqué en Espagne (usine de Mortell ou Martell je sais plus) soit moins bien fini qu'une Audi construite en Allemagne, le X5/X6 est fait au US de mémoire, pays qui est loin de nos standards qualitatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...