Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pas de vis des embouts de gonflage


Messages recommandés

Bonjour.

Il m'est difficile de poser la question dans la section spécifique.

Je tente donc ici.

 

Dans le cadre d'un bricolage très particulier, je cherche à connaitre le pas de vis des embouts de gonflage standard soit ceux que l'on appelle "Michelin".

Le diamètre serait de 7,5MM (7,46) et je cherche le pas de vis afin de tarauder une piece spécifique.

Mieux, si je pouvais trouver à l'achat des connecteurs "pas michelin femelle" <=> M ou F en diametre 1/8" voir 1/4", je serais un homme heureux. Je souhaite adapter des embouts de gonflage de ballon...

 

Dans des quincailleries bien achalandées, je n'ai pas trouvé, il en est de même chez des grossistes spécialisés en pièces pour l’hydraulique, air comprimé ...

 

Merci pour vos informations.

A peluche :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

Bonjour.

Il m'est difficile de poser la question dans la section spécifique.

Je tente donc ici.

 

Dans le cadre d'un bricolage très particulier, je cherche à connaitre le pas de vis des embouts de gonflage standard soit ceux que l'on appelle "Michelin".

Le diamètre serait de 7,5MM (7,46) et je cherche le pas de vis afin de tarauder une piece spécifique.

Mieux, si je pouvais trouver à l'achat des connecteurs "pas michelin femelle" <=> M ou F en diametre 1/8" voir 1/4", je serais un homme heureux. Je souhaite adapter des embouts de gonflage de ballon...

 

Dans des quincailleries bien achalandées, je n'ai pas trouvé, il en est de même chez des grossistes spécialisés en pièces pour l’hydraulique, air comprimé ...

 

Merci pour vos informations.

A peluche :-)

bonsoir

 

et ceci ne conviendrait pas?

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/HawAAOxyyq5TNisH/$_35.JPG

 

http://prod3.media.facilecomm.com/facilecomm_masterselect/photos/TMPL_SKU000386.jpg

si c'est pour des ballons de baudruche

http://www.priceminister.com/s [...] d=noscript

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

valve auto = valve vtt = valve dunlop = valve schrader

 

http://www.citycle.com/wp-content/uploads/2010/06/valves3.jpg

 

[h1]Valve de chambre à air du vélo : Presta ou Schrader ![/h1]

http://www.citycle.com/wp-content/uploads/2010/06/valves_chambres_a_air-640x400.jpg

http://www.citycle.com/wp-content/uploads/2010/06/valves3.jpgDe nombreux types de valves ont vu le jour depuis l’invention du pneumatique, mais en ce qui concerne le vélo, il existe trois différents types de valves sur le marché qui restent principalement utilisées : Presta, Schrader et Dunlop. Il est très difficile d’en recommander une de façon incontestable. Il est important que la valve convienne au perçage de la jante et au type de pompe utilisée. Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a aucune différence notoire entre les valves pour ce qui concerne leur capacité à maintenir l’air. Chez Schwalbe, tous les types de valves offrent une bonne étanchéité et sont adaptés à une utilisation haute pression.

La valve Presta ou valve française est fine, elle est plus étroites que les autres valves (6 mm au lieu de 8). Le petit diamètre de la valve Presta permet d’avoir un plus petit trou dans la jante qui convient particulièrement aux jantes étroites des vélos de course qui sont ainsi moins fragilisés. C’est d’ailleurs pour cela que les VTT haut de gamme possèdent des valves Presta. Ensuite, la valve Presta est plus légère que la valve Auto ou la valve Dunlop d’environ 4 à 5 grammes. Elle peut être fermée manuellement grâce à une petite molette. Celle-ci doit être dévissée pour pouvoir gonfler la chambre à air, ce qui pourra se révéler problématique pour un utilisateur non averti. La tige filetée qui supporte la molette est très mince et risque de plier lors de la mise en place ou de l’enlèvement de la pompe. Elle est donc légèrement plus difficile à utiliser, avec un écrou de blocage au lieu d’un ressort pour assurer la fermeture. Elles sont tout de même plus faciles à pomper que les valves Schrader car elles ne possèdent pas de ressort.

 

http://www.citycle.com/wp-content/uploads/2010/06/presta.jpg

[h4]Les avantages et les inconvénients de la chambre à air à valve Presta[/h4]

  • Se monte sur toutes les jantes
  • Plus facile à pomper
  • Idéale pour une utilisation sur vélo de course
  • Pas besoin de bouchon, fermeture à écrou sans ressort toujours étanche
  • Fragile en raison de sa tige fine et pliable

 

La valve Schrader, de type automobile, est plus robuste, universellement utilisée, et possède un noyau facilement démontable. La fermeture à ressort la rend simple à utiliser en station service car il suffit simplement d’y enclencher le gonfleur. Elle peut également se gonfler au moyen d’une pompe vélo classique.

Les avantages et les inconvénients de la chambre à air à valve Schrader

  • Facilité de gonflage, en station service comme pour les voitures
  • Solidité
  • Noyau facilement démontable
  • Bouchon obligatoire car risque d’obstruction (boue, graviers…)
  • Davantage de perte d’air si l’obus n’est pas bien serré
  • Courte, la valve peut s’enfoncer lors du gonflage, ce qui n’est pas pratique
  • Fermeture à ressort, le mécanisme peut se gripper

[h2]Attention :[/h2]

Il est tout à fait possible d’utiliser des chambres à air à valve Presta sur des jantes prévues pour de plus grosses valves comme les Schrader, car le trou est plus grand (l’inverse n’étant donc pas possible). En revanche, il faut prendre quelques précautions. En effet, dans le cas où vous rouliez avec une pression d’air basse comme certains cyclistes hors-course l’aiment, la valve Presta pourrait glisser dans le pneu ou voir ses bords métalliques être cisaillés et cela conduirait à tordre ou à casser la valve au fil du temps. Pour éviter cela, vous pouvez installer des œillets ou des rondelles en caoutchouc sur la jante qui permettrons de réduire le diamètre du trou.

La valve Dunlop ou valve anglaise permet un remplacement aisé du mécanisme de valve, et une évacuation de l’air très rapide. Le montage d’une chambre à air avec valve Dunlop est un peu plus long car il faut enlever le mécanisme de valve et l’écrou de serrage pour faire passer la valve à travers le perçage de la jante. Une fois ce montage effectué, on peut alors gonfler la chambre. Il n’est pas possible de mesurer la pression sur une valve Dunlop traditionnelle. Auparavant, les chambres à air à valves Dunlop étaient difficiles à gonfler. Grâce à l’amélioration du mécanisme de valve, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

 

 

http://www.citycle.com/3380-le [...] u-schrader

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas afficher une image.

J'ai pourtant uploader celle-ci dans mon espace "free", mais ne trouve pas la fonction pour l'afficher dans ce topic ...

Ce qui je souhaite c'est adapter exactement c'est les trois aiguilles que l'on voit plus haut dans la 2eme photo de TNT67.

Le pas de vis est oui surement métrique je pense, je n'a pas vérifié avec les outils de ma boite à tarauds ... C'est en tout cas ce que l'on nomme Michelin. Cela ressemble aussi sérieusement au modele dit shrader.

Je souhaite donc connecter cet embout sur une électrovanne qui sort en 1/8" BSP en femelle.

==> Il me faut donc trouver le raccord adaptateur mais ou acheter cela ? ...

De plus, je voudrais pouvoir visser une de ces aiguilles dans un bloc qu'il faudrait donc tarauder. Mais je n'ai qu'une boite de tarauds entrée de gamme de millimètre en millimètre et dans deux pas seulement.

Le diamètre au pied à coulisse fait donc 7,5mm.

Ou me procurer ces bouts de ficelles ? :-)

Merci

 

Mes aiguilles à utiliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour du ballon bien ce que soit la coupe du monde !!!

Si ce n'est pas métrique tant pis l'essentiel c'est de trouver ou acheter ce(s) raccord(s) pour réaliser mon adaptation très particulière.

Pilotage d'un jet très fin à l'aide d'une électrovanne asservie électroniquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tnt265Ie

Ce n'est pas pour du ballon bien ce que soit la coupe du monde !!!

Si ce n'est pas métrique tant pis l'essentiel c'est de trouver ou acheter ce(s) raccord(s) pour réaliser mon adaptation très particulière.

Pilotage d'un jet très fin à l'aide d'une électrovanne asservie électroniquement !

ok je vois

 

je faisais ça avec du matériel industriel "festo" ou autre, sur des tapis

les mauvaise pièce étaient ainsi éjectées du tapis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>

>

De plus, je voudrais pouvoir visser une de ces aiguilles dans un bloc qu'il faudrait donc tarauder. Mais je n'ai qu'une boite de tarauds entrée de gamme de millimètre en millimètre et dans deux pas seulement.

Le diamètre au pied à coulisse fait donc 7,5mm.

Ou me procurer ces bouts de ficelles ? :-)

Merci

 

Mes aiguilles à utiliser

Bonjour,

 

Au palmer je mesure 7,65mm de diamètre.

Aux peignes j'hésite entre un pas de 32 filets/pouce et 0,8mm.

 

Et je n'ai aucun taraud de cette dimension :non:

 

Bonnes recherches,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au palmer je mesure 7,65mm de diamètre.

Aux peignes j'hésite entre un pas de 32 filets/pouce et 0,8mm.

 

Et je n'ai aucun taraud de cette dimension :non:

 

Bonnes recherches,

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif je viens de mesurer a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif au peigne

 

http://www.racingsportswear.com/img/products/img/130906161245peigne-pour-filetage-de-type-unf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano608NE

Bonjour.

Il m'est difficile de poser la question dans la section spécifique.

Je tente donc ici.

 

Dans le cadre d'un bricolage très particulier, je cherche à connaitre le pas de vis des embouts de gonflage standard soit ceux que l'on appelle "Michelin".

Le diamètre serait de 7,5MM (7,46) et je cherche le pas de vis afin de tarauder une piece spécifique.

Mieux, si je pouvais trouver à l'achat des connecteurs "pas michelin femelle" <=> M ou F en diametre 1/8" voir 1/4", je serais un homme heureux. Je souhaite adapter des embouts de gonflage de ballon...

 

Dans des quincailleries bien achalandées, je n'ai pas trouvé, il en est de même chez des grossistes spécialisés en pièces pour l’hydraulique, air comprimé ...

 

Merci pour vos informations.

A peluche :-)

 

 

Nous sommes bien là en présence de de tout le paradoxe des forums sur internet, ou beaucoup cherchent à avoir leur "quart d'heure de célébrité" en glausant sur internet en y mettant des pages et des pages et des pages tout en ne répondant pas à la question !

La réponse est simplement :

5/16 32 filets au pouce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page