Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Huile 5 W 30 Elf diesel


Invité §jer883tL

Messages recommandés

Invité §jer883tL

Bonjour à tous!

Petite question, je viens de faire une vidange sur Prévia D4D 116cv chez Toyota, ils m'ont mis de l'huile Elf 5W30 pour un coût de près de 100€ les 6 litres.

Le prix m'a un peu renversé mais bon, le pire c'est que je vois beaucoup de gens hostiles à cette huile et cela m'inquiète un peu !

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des retours ou des éléments techniques à me communiquer sur ce type d' huile ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Bonjour à tous!

Petite question, je viens de faire une vidange sur Prévia D4D 116cv chez Toyota, ils m'ont mis de l'huile Elf 5W30 pour un coût de près de 100€ les 6 litres.

Le prix m'a un peu renversé mais bon, le pire c'est que je vois beaucoup de gens hostiles à cette huile et cela m'inquiète un peu !

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des retours ou des éléments techniques à me communiquer sur ce type d' huile ?

Merci.

 

 

Pareil pour moi, entretien des 15.000 km où ils ont fait la vidange (5,9 litres) avec cet huile 5w30.

j'ai payé 80 EUR hors TVA pour ces 6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous!

Petite question, je viens de faire une vidange sur Prévia D4D 116cv chez Toyota, ils m'ont mis de l'huile Elf 5W30 pour un coût de près de 100€ les 6 litres.

Le prix m'a un peu renversé mais bon, le pire c'est que je vois beaucoup de gens hostiles à cette huile et cela m'inquiète un peu !

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des retours ou des éléments techniques à me communiquer sur ce type d' huile ?

Merci.

 

C'est très cher !!

 

Je me suis servi de cette huile pour faire un complément dans mon D4D 150, j'ai remis 1l seulement et pas de soucis. Chez Toy ils m'ont mis de la Esso Ultron 5w30 mais j'ai pas le détail du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

C'est très cher !!

 

Je me suis servi de cette huile pour faire un complément dans mon D4D 150, j'ai remis 1l seulement et pas de soucis. Chez Toy ils m'ont mis de la Esso Ultron 5w30 mais j'ai pas le détail du prix.

 

 

De fait, cela fait vraiment cher l'huile, à plus de 13 EUR du litre hors TVA mais bon, c'est un forfait dans lequel, j'ai tout le détail et normalement cet entretien coûterait plus de 200 EUR hors TVA alors qu'ici j'ai payé 169 EUR TTC avec un bidon d'1L d'huile (la même) + un additif diesel.

 

je ne vais pas trop me plaindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

De fait, cela fait vraiment cher l'huile, à plus de 13 EUR du litre hors TVA mais bon, c'est un forfait dans lequel, j'ai tout le détail et normalement cet entretien coûterait plus de 200 EUR hors TVA alors qu'ici j'ai payé 169 EUR TTC avec un bidon d'1L d'huile (la même) + un additif diesel.

 

je ne vais pas trop me plaindre

 

J'ai payé mon entretien des 15'000km comme toi, environ 170€, celui des 30'000km je viens de le payer 294€ mais il est relativement complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

En tout cas, c'est la meilleure huile préconisé pour le d4d par toyota..

Je croyais qu'ils mettaient du 10w40?!

J'ai lu ça a plusieurs reprises, d'apres des utilisateurs..

Je me demande si c'est nouveau comme changement et si ça a un rapport avec le 'probleme' de conso d'huile sur le 2,2L?! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv871nd

Bonjour,

 

Mon prévia d4d à 173500 km. J'ai changé de garage pour divers raisons et chaque garage toyota a mis une huile différente... mais à chaque fois une huile totalement synthétique.

 

1° garage, jusqu'à 105000 km - CASTROL RS 10W60.

Un prévia n'est pas une voiture de course mais c'est la seule huile full synthétique qu'ils utilisaient...

2° garage, jusqu'à 150000 km - CASTROL 5W30.

3° garage, jusqu'à maintenant - ELF 5W30.

 

Consommation d'huile:

Depuis le début, avec les huiles CASTROL (garage 1 et 2) environ 1,5L pour 15000km.

Depuis que c'est de la ELF environ 1L pour 15000km. Je fais également un peu moins de longs trajets sur autoroute, ceci peu expliquer une moindre consommation d’huile.

 

Aucun garage n'a pu mettre la bonne quantité d'huile, je suis chaque fois au dessus du maximum (entre 1,5 et 3 cm...). La raison est simple ils mettent entre 5,8l et 6l. Ce qui est incorrect.

D'après le manuel d'entretien c'est maximum 5,7l lorsque le filtre à huile est changé, ce qui est le cas tout les 15000km. Comme il ne laisse jamais l'huile s'écouler pendant des heures le carter n'est jamais totalement sec, il reste de l'huile, peu, mais il en reste.

Même 5,7l semble trop, j’ai testé en faisant une vidange intermédiaire avec changement de filtre moi même et 5,5l 5,6l sont suffisant. De plus moi j’ai attendu 2h que l’huile s’écoule….

 

Cette erreur semble venir de leurs fiches, qui préconisent près de 6l pour le prévia d4d, mais visiblement vu le niveau max de la jauge qui est chaque fois dépassé ce n'est pas correct.

 

Trop d'huile => surpression, risque d'aspiration d'huile et rejet d'huile non brulée à l'échappement entraînant la détérioration du catalyseur.

 

S’il y en a vraiment beaucoup risque d'auto combustion et casse moteur.

L'auto combustion est causée par le passage d'une quantité d'huile suffisante dans la chambre de combustion ce qui permet au moteur de continuer à tourner même sans diesel, et même lorsque le contact est coupé. On brûle juste de l'huile, le moteur s'emballe, grimpe dans les tours, mais n'a aucune puissance, on peu facilement le caler en passant une vitesse tout en freinant.

Si on ne réagit pas rapidement le moteur peu casser.

 

Vu les quantité d’huile que vous mentionné, je serais étonné que vous ne soyez pas également bien au dessus du niveau maximum de la jauge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

Mon prévia d4d à 173500 km. J'ai changé de garage pour divers raisons et chaque garage toyota a mis une huile différente... mais à chaque fois une huile totalement synthétique.

 

1° garage, jusqu'à 105000 km - CASTROL RS 10W60.

Un prévia n'est pas une voiture de course mais c'est la seule huile full synthétique qu'ils utilisaient...

2° garage, jusqu'à 150000 km - CASTROL 5W30.

3° garage, jusqu'à maintenant - ELF 5W30.

 

Consommation d'huile:

Depuis le début, avec les huiles CASTROL (garage 1 et 2) environ 1,5L pour 15000km.

Depuis que c'est de la ELF environ 1L pour 15000km. Je fais également un peu moins de longs trajets sur autoroute, ceci peu expliquer une moindre consommation d’huile.

 

Aucun garage n'a pu mettre la bonne quantité d'huile, je suis chaque fois au dessus du maximum (entre 1,5 et 3 cm...). La raison est simple ils mettent entre 5,8l et 6l. Ce qui est incorrect.

D'après le manuel d'entretien c'est maximum 5,7l lorsque le filtre à huile est changé, ce qui est le cas tout les 15000km. Comme il ne laisse jamais l'huile s'écouler pendant des heures le carter n'est jamais totalement sec, il reste de l'huile, peu, mais il en reste.

Même 5,7l semble trop, j’ai testé en faisant une vidange intermédiaire avec changement de filtre moi même et 5,5l 5,6l sont suffisant. De plus moi j’ai attendu 2h que l’huile s’écoule….

 

Cette erreur semble venir de leurs fiches, qui préconisent près de 6l pour le prévia d4d, mais visiblement vu le niveau max de la jauge qui est chaque fois dépassé ce n'est pas correct.

 

Trop d'huile => surpression, risque d'aspiration d'huile et rejet d'huile non brulée à l'échappement entraînant la détérioration du catalyseur.

 

S’il y en a vraiment beaucoup risque d'auto combustion et casse moteur.

L'auto combustion est causée par le passage d'une quantité d'huile suffisante dans la chambre de combustion ce qui permet au moteur de continuer à tourner même sans diesel, et même lorsque le contact est coupé. On brûle juste de l'huile, le moteur s'emballe, grimpe dans les tours, mais n'a aucune puissance, on peu facilement le caler en passant une vitesse tout en freinant.

Si on ne réagit pas rapidement le moteur peu casser.

 

Vu les quantité d’huile que vous mentionné, je serais étonné que vous ne soyez pas également bien au dessus du niveau maximum de la jauge.

 

Je vérifie toujours l'huile après l'entretien et je suis pile sur le marqueur de niveau maximum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu avant d'incriminer les garages ;)

 

J'ai aussi un toy , pas avec ce moteur mais un KZ donc un 3l TD, l'histoire du niveau d'huile je connais :

 

Tu mesure à froid et tu est au dessus, tu mesure à chaud juste après la coupure du moteur et tu est pil poil au max.

Ca vient de la position verticale à l'envers du filtre à huile qui donc se deverse dans le carter et fait remonter le niveau.

 

Cette différence n'est pas indiquée dans la notice de bord, mais dans le manuel d'atelier.

 

La quantité d'huile fait foi, bien plus qu'une jauge à mes yeux qui peut avoir été changé ou dessertie.

Et ca preserve le moteur lorsque on le met dans des angles prononcés, le voyant d'huile ne s'allume plus et pas de risque de déjaugage comme cela :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer883tL

Bonjour,

 

Mon prévia d4d à 173500 km. J'ai changé de garage pour divers raisons et chaque garage toyota a mis une huile différente... mais à chaque fois une huile totalement synthétique.

 

1° garage, jusqu'à 105000 km - CASTROL RS 10W60.

Un prévia n'est pas une voiture de course mais c'est la seule huile full synthétique qu'ils utilisaient...

2° garage, jusqu'à 150000 km - CASTROL 5W30.

3° garage, jusqu'à maintenant - ELF 5W30.

 

Consommation d'huile:

Depuis le début, avec les huiles CASTROL (garage 1 et 2) environ 1,5L pour 15000km.

Depuis que c'est de la ELF environ 1L pour 15000km. Je fais également un peu moins de longs trajets sur autoroute, ceci peu expliquer une moindre consommation d’huile.

 

Aucun garage n'a pu mettre la bonne quantité d'huile, je suis chaque fois au dessus du maximum (entre 1,5 et 3 cm...). La raison est simple ils mettent entre 5,8l et 6l. Ce qui est incorrect.

D'après le manuel d'entretien c'est maximum 5,7l lorsque le filtre à huile est changé, ce qui est le cas tout les 15000km. Comme il ne laisse jamais l'huile s'écouler pendant des heures le carter n'est jamais totalement sec, il reste de l'huile, peu, mais il en reste.

Même 5,7l semble trop, j’ai testé en faisant une vidange intermédiaire avec changement de filtre moi même et 5,5l 5,6l sont suffisant. De plus moi j’ai attendu 2h que l’huile s’écoule….

 

Cette erreur semble venir de leurs fiches, qui préconisent près de 6l pour le prévia d4d, mais visiblement vu le niveau max de la jauge qui est chaque fois dépassé ce n'est pas correct.

 

Trop d'huile => surpression, risque d'aspiration d'huile et rejet d'huile non brulée à l'échappement entraînant la détérioration du catalyseur.

 

S’il y en a vraiment beaucoup risque d'auto combustion et casse moteur.

L'auto combustion est causée par le passage d'une quantité d'huile suffisante dans la chambre de combustion ce qui permet au moteur de continuer à tourner même sans diesel, et même lorsque le contact est coupé. On brûle juste de l'huile, le moteur s'emballe, grimpe dans les tours, mais n'a aucune puissance, on peu facilement le caler en passant une vitesse tout en freinant.

Si on ne réagit pas rapidement le moteur peu casser.

 

Vu les quantité d’huile que vous mentionné, je serais étonné que vous ne soyez pas également bien au dessus du niveau maximum de la jauge.

 

 

Bonjour, votre prévia à 173500 kms en êtes-vous content ?

Quel est le niveau de fiabilité de ce véhicule et à quoi faut-il faire attention ?

Cordialement

1242907314_chienanime.gif.ce9de62f422d77261afad7d0f2280594.gif1265605236_MrBean.jpg.5000a92ccf720cb1e34f93e2939aa541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

bonsoir pour moi dans mon avensis 8000kms niveau ok huile toujours aussi claire et c'est de la elf 5w30.RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour à tous,

 

 

Patmaz,

 

Sur le previa le filtre placé horizontalement (et non inversé).

Le niveau est trop haut à froid comme à chaud... et même plus haut à chaud (dilatation sans doute).

 

J'ai fréquenté trois garages différents uniquement parce qu’il se trouvaient être le plus proche de mes différents lieux de travail, et chaque fois même scénario, retour et enlever le trop plein d'huile.

Maintenant je ne quitte plus le garage avant vérification.

 

 

Jer37,

 

Suis-je content de mon prévia ? Mon avis est mitigé.

 

Je suis satisfait de l'espace et du confort même si le fait que je ne dispose pas de la direction réglable en profondeur nuise, pour moi, à une bonne position de conduite (cela n'existait pas lorsque j'ai acheté le véhicule, tout comme le cruise control, dommage).

 

Par contre j'ai eu pas mal de petits problèmes que je ne pensais pas rencontrer sur une Toyota:

 

- Garnitures plastiques qui font du bruit depuis le premier jour.

- Bruit dans les portes arrières.

- Radio/CD/ODB en panne après 1 an et demi (remplacé sous garantie)

- Radar de recul remplacé après 2 ans (sous garantie)

- Freins arrières qui faisaient du bruit en roulant (vers 80000 km)

Diagnostique : étriers grippés. Le garage à tout remplacé (plaquettes, disques, liquide de freins, sauf les étriers qu’ils ont dégrippés). Le bruit était malheureusement toujours là et il a fallu de très nombreuses visites aux garages avant que les étriers ne soient finalement remplacés (sous garanties, mais entre temps le véhicule avait 103000 km, et le miens était garanti 3ans 100000 km… , il a fallu pas mal de discussions)

- Vers 145000km (5ans), en revenant de vacances, l’embrayage se met à patiner. Finalement l’embrayage lui même n’était pas en cause et ils ont réparé sous garantie alors que la garantie était finie (Merci Toyota).

- Rouille sur la tranche des portes coulissantes, un endroit pourtant non exposé mais bon.

(réparé à mes frais)

- Air conditionné qui ne refroidit plus, plus de gaz en fait, à cause de la rouille dans une conduite. Réparé à mes frais (~150000 km) .

- Vers 160000km, le moteur ne tire plus (difficile d’atteindre les 100km/h) et le moteur se met en sécurité. Problème de soupapes au niveau de la pompe d’injection.

Même problème à 165000km. Les deux fois pris en garantie. (merci Toyota).

 

Je ne suis jamais resté bloqué, mais beaucoup de "petits" problèmes. Même s'ils sont pris en garantie cela reste gênant et je suis donc un peu déçu. Je ne suis par contre vraiment pas convaincu que cela ce serait

mieux passez avec une autre marque, même s'il a fallu parfois beaucoup discuté et être patient.

 

Cordialement,

Mikebouli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv704Hp

Vous avez beaucoup de chance que vos concessionnaires utilisent de la 5W30 qui est aujourdhui l'huile la plus performante du marché pour nous "pauvre automobiliste" , mon concessionnaire Toyota , utilise de la 5 W 40 mais facture au prix de la 5 W 30. la vidange c'est 170 € pour un D4D avensis , de plus sur la facture il y a marqué suivant préconisation constructeur , et huile 5W , il oublie de mettre la suite . La réalité c'est 5 W 40 , je lui ai fait écrire sur une facture (j'ai 2 toyota-Yaris + Avensis). Je me suis plein à toyota -siége-service relation clientèle avec copie des factures et avec la preuve du non respect des préconisations contructeur, voulez vous connaître la réponse ? les concessionnaires sont des distributeurs indépendants , ils font ce qui veulent , en gros si vous voulez des infos allez lui demander . Au moment de la vidange j'ai réclamé de l'huile 5w30 mais il y avait de la 5w40 point final à la remarque -C'est l'ordre du patron -Quand la voiture est sur le pont que faire -

Par ailleurs, j'ai demandé à voir le manuel qualité , j'ai du demandé je ne sais quoi, car personne n'était au courant , il font une démarche ISO14000 parce que ça peut rapporter et obligatoire . Je suis vraiment surpris que toyota le roi de la fiabilité , ne soit pas capable d'imposer , un manuel qualité , une certif iso 9000 et surtout un respect des préconisations chez ses concessionnaires , mais comme -ça va la vie . Peut être que si j'achetais une LEXUS à 75000€ on me ferait la vidange avec une 5W30. Heureusement j'ai appris qu'une concession à 50 Km respectait les préconisations , Toyota par l'intermédiaire de la grande intelligence du service clientéle m'a conseillée d'y aller . Voila une réponse que j'attendais de la part du N° 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

En tout cas, c'est la meilleure huile préconisé pour le d4d par toyota..

Je croyais qu'ils mettaient du 10w40?!

J'ai lu ça a plusieurs reprises, d'apres des utilisateurs..

Je me demande si c'est nouveau comme changement et si ça a un rapport avec le 'probleme' de conso d'huile sur le 2,2L?! :??:

 

Désormais nous mettons aussi de la 5W30, et Toyota nous annonce une solution définitive pour les problèmes de consos d'huile qu'on a eu, en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Désormais nous mettons aussi de la 5W30, et Toyota nous annonce une solution définitive pour les problèmes de consos d'huile qu'on a eu, en septembre :)

 

Lol le déterrage.. :D

 

Tu m'as deja donné l'info opi, thx quand meme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...