Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maserati

[Topic Officiel] Maserati, la marque au trident.


Invité §fil425kF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tri885CL

Bonjour,

encore une fois, Maserati peut bien repenser ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui construit et paye les bâtiments et matériels, qui forme le personnel etc etc... il n'empêche qu'à ce jour les concessions sont trop peu nombreuses et tant bien même qu'il y en aurait plus, et les mécaniciens spécialistes, où sont-ils, ont-ils été déjà formés? La charrue avant les boeufs !!!! mais restons positifs et vive MASERATI

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben l'expansion de Maserati en Europe se base sur Ghibli III et surtout les Diesel. Ce moteur Diesel est un Sofim, n'importe qui saura l'entretenir.

 

Pour reprendre ton expression, il n'est certes pas possible de mettre la charrue sans les bœufs, mais qu'en serait-il si il y avait les bœufs sans charrue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Ce ne sont pas les ventes, mais les véhicules envoyés en concession.

Maserati repense son réseau de concessionnaires, et il faut remplir les show room.

 

 

 

Un peu plus tard, les chiffres tombent, et c'est pas si bon que prévu...

 

In 2015 Maserati showed instead a slight drop to 32,474units (-11%), waiting for the SUV Levante.

Clairement Maserati a bien vendu en 2014, en retrouvant le marché US + Chinois, les chiffres montrent que l'Europe a boudé cette production Latine.

Europe (top 4 countries): 13%

United States: 39%

Japan: 4%

China: 25%

Other countries: 19%

En 2015, passé l'effet de mode, les chiffres retombent et le "pseudo succés" des ghibli du début n'est plus là...

Le prochain GAp est de 75 000 voitures vendues pour 2018, grace au levante : si ils arrivent à seulement 70 000 voitures , alors je m'engage à prendre une levante sur stock, genre la plus moche de la concession pour les aider à atteindre 75 000 vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Marchionne l'a confirmé dans son dernier plan stratégique pour FCA l'Alfieri sera bien produite batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif par contre en contre partie les Grancabrio et Granturismo vont disparaître :cry:

 

piano-totale.jpg

 

Pour se rafraichir la mémoire sur la beauté en question je mets des photos perso et d'internet du Concept

 

2014

 

 

P1040480.jpg

 

 

P1040477.jpg

 

http://thetechnews.com/wp-content/uploads/2016/11/maserati-alfieri-1000x600.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

1.jpg

 

Maserati_Alfieri_al_Salone_dell%27automobile_di_Ginevra_2014.jpeg

 

1431084741_Alfieri%20in%20street.jpg

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/13/82/04/20161127/ob_44c2b9_maserati-alfieri-7.JPG

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]MIKE MANLEY : REGROUPER ALFA ROMEO ET MASERATI A ÉTÉ UNE ERREUR[/h1]

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 18 novembre 2018.

23 commentaires

Si vous suivez bien l’actualité de la marque Maserati, vous aurez vous aussi constaté que 2018 est une année catastrophique pour la marque au trident en terme de ventes. Après un 1er trimestre en baisse,un 2e trimestre en chute libre et un 3e trimestre tout aussi en retrait, Mike Manley, le nouveau dirigeant de FCA, impute ces chiffres à la mauvaise gestion de la marque Maserati.

En effet, selon Mike Manley, la maque de luxe Maserati a été gérée comme une marque de « mass market ». Le 30 octobre dernier, lors de la conférence de présentation des chiffres du 3e trimestre, Manley a même déclaré que regrouper Maserati et Alfa Romeo sous une même direction a été une erreur.

maserati-alfa-romei.jpeg

Pour rappel, Reid Bigland étaient en charge des marques de 2016 à 2018, puis Timothy Kuniskis depuis février 2018. Il explique « Avec le recul, lorsque nous avons réuni Maserati et Alfa Romeo, cela a provoqué deux choses. Premièrement, cela a réduit l’attention portée à la marque Maserati. Deuxièmement, Maserati a été considérée pendant un temps comme s’il s’agissait d’une marque grand public, ce qui n’est pas le cas. Elle ne doit pas être traitée de cette façon« .

Cet aveu de Manley ne remet probablement par en cause le partage technologique annoncé entre les deux marques (future plateforme, moteurs, usines, etc) mais il est bien question de la commercialisation / distribution et de l’image de la marque.[h2]Harald Wester revient aux manettes de Maserati[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient aussi du éviter de faire un SUV vraiment moche et mal positionné, une Quattroporte insipide et pas jolie à regarder vs. précédente mouture, virer les V8 Ferrari et abandonner leur musicalité si typique du trident, standardiser leurs intérieurs pour qu'ils ressemblent à ceux d'une Chrysler milieu de gamme, faire un pas en arrière en termes d'exclusivité ainsi que de qualité de réseau de distribution.

 

Vouala :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Maserati Alfieri : promise pour 2020 ![/h1]

[h2]Le superbe concept Alfieri de Maserati verra le jour. C’est la promesse faite par la marque italienne. La version de production arrivera dès 2020.[/h2]

alfieri-01.jpg

2 photos[h3]Sommaire :[/h3]

 

 

Maserati est un peu à la peine ces dernières années. Ce qui n’est pas étonnant, car, en dehors du Levante, la gamme est plutôt vieillissante. Or, on attendait plus de la marque italienne de prestige et notamment la mise en production du concept Alfieri présenté il y a déjà 5 ans.[h2]12 ans d’âge[/h2]

Les GranTurismo et GranCabrio ont ainsi déjà 12 années de bons et loyaux services au compteur. Il y a donc urgence de les remplacer. Maserati semble bel et bien conscient de la situation. Le constructeur a donc visiblement pris une décision et annoncé que « une voiture sportive » entrera en production dès le premier semestre 2020 sur les chaînes de Modène.[h2]Quoi au programme ?[/h2]

Pour l’heure, on ignore tout de la fiche technique de cette nouvelle Maserati. L’Italien avait d’abord promis des hybrides rechargeables, mais on ne sait pas ce qu’il en sera. Pour des raisons d’empreinte CO2, ce serait toutefois cette solution qui serait privilégiée. À suivre donc, tout comme le remplacement de la Quattroporte, prévue aussi pour 2021 ou 2022 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt plus de moteurs Ferrari pour Maserati... :!:

 

 

Nieuw motorblok koppelt Maserati los van Ferrari  

Un nouveau bloc-moteur déconnecte la Maserati de Ferrari

 

 

 

Maserati investira dans les nouveaux moteurs et la technologie électrique dans les années à venir. Harald Wester a récemment annoncé qu'un nouveau bloc-moteur allait devenir la base de toute la gamme de la marque Modenese. Les débuts de cette source d’énergie s’accompagnent probablement de l’introduction d’une toute nouvelle GT que nous pourrons admirer l’année prochaine :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]

[/h1]

 

 

 

Un article qui donne quelques précisions en plus :

 

 

 

[h1]FERRARI NE FOURNIRA PLUS DE MOTEURS À MASERATI ![/h1]

Rédigé par Frédéric B., le 11 mai 2019.

maserati-logo.jpg

On l’a appris hier par la bouche de Ferrari. La marque au Cheval Cabré ne fournira plus de moteurs à Maserati à compter de 2021. Maximum 2022.[h3]Que dit Ferrari ?[/h3]

C’est Louis Camilleri, le nouveau directeur général de Ferrari qui l’a annoncé en ces termes : “Nous avons un contrat […] Maserati a annoncé qu’il ne renouvellerait pas ce contrat” . “De notre perspective, c’est une bonne nouvelle d’un point de vue de la rentabilité […] En récupérant une partie de notre main d’oeuvre, cette dernière pourra ainsi mieux se focaliser sur nos propre moteurs”.

Ainsi, c’est Maserati qui aurait signé la rupture du contrat.

maserati-ghibli-bleu-logo-300x210.jpg[h3]Pourquoi une telle décision ?[/h3]

D’abord, c’est peut-être un moyen pour FCA de laisser Ferrari voguer de ses propres ailessans avoir trop d’attaches avec le groupe FCA.

Pour Maserati, c’est un moyen de ne plus être associée à la marque au Cheval Cabré, elle à qui il a souvent été reproché de vivre dans l’ombre de la marque de Maranello, avec des moteurs souvent moins prestigieux ou davantage bridés que ceux de sa grande soeur.

Alors, cela permettra-t-il à la firme de Modène de déployer véritablement ses ailes ? C’est possible mais les ventes actuellement en chute libre et la redéfinition de la philosophie de la marque sont des étapes primordiales avant de penser aussi à une offre de moteurs à totalement redéfinir…

logo-maserati-300x145.jpg[h3]Le groupe FCA en renfort ?[/h3]

On se dit alors que la marque au Trident sera ainsi définitivement arrimée au groupe FCAdont elle fait partie.

Alors, quid pour remplacer les moteurs V6 biturbo 350 et 430 ch, V8 atmo 4.7 de 460 ch et V8 biturbo 3.8 de 530 ch (et jusqu’à 590 ch sur le Levante Trofeo) ?

Plusieurs pistes peuvent peut-être se dégager :

  • Le V6 Alfa Romeo de 510 ch pourrait faire l’affaire et rentabiliserait la conception de ce moteur qui, actuellement, se vend forcément peu. Sera-t-il un peu dégonflé pour davantage coller aux versions actuelles de 350 et 410 ch ?
  • Pour le V8 atmo, étant donné que le duo Granturismo/Grancabrio est en extrême fin de vie, on se dit qu’il finira au rebut, les moteurs atmosphériques n’étant de toute façon plus trop construits aujourd’hui…
  • Quant au V8 biturbo de 530 ch, on se dit là encore que le V6 Alfa Romeo pourrait le remplacer. Certes un V6 est souvent jugé moins noble qu’un V8 mais ce dernier type de moteur prend fin partout, remplacé par des V6 moins encombrants, moins gourmands, et qui, pour un gain de puissance complémentaire rendant le tout plus chatoyant et moins « roturier », pourrait très bien être accouplé à une technologie hybride… Cela tombe bien, l’hybridation est au programme chez Maserati…

 

Le hic, c’est que Manley a récemment affirmé que le fait d’accoler Maserati à Alfa Romeo avait été une mauvaise idée. Alors, le fait de partager les moteurs s’inscrira-t-il dans cette déclaration ? Quid alors des moteurs Maserati ? Une conception interne ? Le groupe FCA a-t-il les moyens de se le permettre ? Un partenaire extérieur ? L’utilisation des brutaux V8 américains de chez Dodge/Jeep ? On peine à y penser tout de même….

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

 

Source : https://www.italpassion.fr/12513-ferrari-ne-fournira-plus-de-moteurs-a-maserati.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Hop, je n'aurai pas eu besoin d'acheter cette saloperie de levante !!

Proposer des voitures sans ames en capitalisatn sur le nom ne suffit pas...

 

Maserati se touchait en revant de 75000 voitures vendues...la réalité est là.....34 900....

 

Une enorme claque, et la direction continue à boire du champagne sur les ruines de maserati....

 

 

maserati-2018.jpg

 

https://www.italpassion.fr/wp- [...] i-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spotting

 

Tu as raison quand tu dis que Maserati s'est planté dans ses prévisions de vente.

Tu as raison quand tu dis que l'on ne peut pas indéfiniment capitaliser sur le nom et le prestige de la marque pour vendre.

Tu as en partie raison quand tu dis que les dernières Maserati ont perdu leur âme.

Mais tu as tort quand tu dis que la raison de cet échec est dû au seul Levante.

 

Personnellement, je préfère, et de loin, un Levante Trofeo qu'une Ghibli ou une Quattroporte diesel.

 

Au fait, as tu déjà conduit un Levante S ou mieux, un Levante Trofeo?

Je ne parle pas d'un Levante diesel, car je trouve déplacé pour une marque comme Maserati l'utilisation de moteur se nourrissant à ce carburant.

 

A moins que ta dernière expérience de conduite Maserati ne se résume qu'aux modèles sortis/conçus il y a plus de 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je suis régulièrement invité par maserati lyon à manger des canapés avant d'essayer leurs nouvelles horreurs...

du temps de la gransport je posais des RTT avec plaisir et j'arrivais le premier...

depuis que maserati pond merde sur merde, j'arrive en dernier, et je boude meme souvent le buffet...

 

Mention spéciale lors de l'invitation au monac yatch club : j'avais au final opté pour un essai d'un riviera plutot que d'aller m'emmerder à conduire des caisses sans ames...

 

Je te confirme que le levante n'a rien à faire chez maserati, tout comme la ghibli : là je leur en veut à mort...avoir repris ce nom de coupé pour une baby quattroporte c’était du foutage de gueule sans fin...

 

Bref...maserati va droit dans le mur, ce n'est pas la première fois, mais c'est bien la première fois qu'elle le fait en produisant des voitures sans ame ni intérêt...

 

Il n'y a qu'a voir la cote de la shamal et maintenant de la grandsport pour comprendre que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec les maserati des 10 dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Levante a autant de raison d'exister chez Maserati que le Cayenne chez Porsche.

Et pour avoir eu l'occasion de conduire aussi bien le Cayenne 1, 2 et 3, je peux te dire que le Levante a au moins autant de caractère que le dernier Cayenne (pour comparer des modèles des mêmes années).

 

Après, que l'évolution automobile actuelle te déplaise, c'est un autre sujet qui n'est pas spécialement voulu par les constructeurs, qui sont obligés de s'adapter aux décisions politiques du moment :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

J'adore Maserati, et je n'ai pas le sentiment que ces voitures ont perdu leur âme.

Dans le monde du SUV, je trouve -en tout cas d'un point de vue du design- que Maserati et Jaguar sortent un peu leur épingle du jeu.

 

Et de mon point de vue la Ghibli a bien une âme.

Ce n'est pas parce que j'ai vu le regard éteint du vendeur, et que la phrase qu'il m'a dite restera probablement gravée à vie dans ma tête "Oh vous savez à force de les voir toute la journée...", que je vais croire l'inverse...

 

C'est quoi qui te déçoit dans la Ghibli, c'est quoi que tu aurais voulu voir et que tu ne vois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre Maserati Alfieri
  • mike29b a modifié le titre en Touring Superleggera Sciadipersia

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...