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Différences entre 1.6 HDI 75cv et 90cv


Invité §Com570lX
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Invité §Com570lX

Bonjour, j'aimerai des renseignements sur les différences mécaniques entre les moteurs 1.6 HDI du partner. Le 90cv aurait un turbo contrairement au 75cv? Quelqu'un a plus d'infos?

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Invité §bos824Tl

Si c'est un HDI il a un turbo.

Moi j'ai le 90cv et j'en suis très content meme si ca me change de ma BMW 330ci.

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Invité §bos824Tl

Si c'est un HDI il a un turbo.

Moi j'ai le 90cv et j'en suis très content meme si ca me change de ma BMW 330ci.

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Bonjour, j'aimerai des renseignements sur les différences mécaniques entre les moteurs 1.6 HDI du partner. Le 90cv aurait un turbo contrairement au 75cv? Quelqu'un a plus d'infos?

 

 

Bonjour, tous les moteurs à injection directs (hdi / tdi / tdci / ...) sont équipés d'un turbo.

 

Le 1.6 hdi à 3 puissances 75; 90 et 110 ch.

La différence de puissance sur une même cylindrée est due à l'utilisation de turbos différents, d'un réglage différent de la gestion électronique du moteur et de la présence d'un échangeur sur le 110 Ch (a confirmer pour l'échangeur car j'ai un doute sur ce que j'avance)

 

75 cv, ça risque d'être juste vu le poids du véhicule...

Edit: le partner hdi 75 Ch fait 1 400 kg à vide . la puissance est plus que limite!!! J'ai une 307 sw hdi 90ch. Elle fait le même poids et les 90 ch sont déjà limite pour emmener la voiture, alors 75 ch... et je n'ose imaginer une fois le véhicule chargé...

 

 

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Invité §sky542HG

salut,

quelle différence de consommation entre le 75-90-110cv

merci en mixte

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Invité §dah346AB

Petite rectification : Le 1.6 HDI n'a jamais sorti 75ch... :non: c'est le 1.4 HDI, entree de la gamme moteur diesel chez PSA qui s'en charge.

 

Pour les consommation, je peux parler de ces moteurs car j'ai eu deux 206 (certes plus legeres qu'un partner) l'une avec le 1.4 de 75ch et l'autre avec le 1.6 de 110ch. Selon l'ordinateur de bord, en mixte j'etais a 4.9L/100km avec la petite et 5.4L/100km avec la grosse.

Ce n'est donc pas sur la différence de consommation que ca se joue, mais plutot en terme d'agrément de conduite et de reprise.

 

J'ai aussi roulé pour le boulot avec un berlingo 2.0HDI 90, il est largement suffisant pour un usage traditionnel... certes les 110ch seraient appréciables pour les reprises mais vu la hauteur du centre de gravité des berlingo/partner, rien ne sert d'avoir un moteur qui marche "fort" dans une caisse qui prend du roulis dans tous les virages.... :/

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Invité §dah346AB

Alors ca, c'est le comble... deux moteurs dans la gamme HDI avec la même puissance :beuh: .... et le "downsizing" si cher dans la bouche de tous les constructeurs, il devient quoi ??

Bref ca ne change rien sur mon avis sur l'agrément, maintenant sur la conso, ca doit encoire moins varier... :bah:

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Si le 1.4 hdi 70 n'est pas monté a la place du 1.6 hdi 75 c'est parce que le 1.6 possede plus de couple que le 1.4

 

C'est pas pour rien que dans la gamme utiliitaire il y a des 2.5 hdi alors qu'il pourrait juste monter les 2.0 hdi 136

 

Peut etre une question de fiabilité aussi des gros moteur peu poussés sont peux etre plus fiable que des petits poussés

 

surtout quand on voit comment son conduit les utilitaires

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Invité §dah346AB

enfin, là, nous parlons d'un partner tepee, pas d'un boxer de 12m3... on reste dans une gamme de véhicule particulier, à usage "soft".

Sinon, en terme de moteur poussé, 70ch sur un 1.4, ce n'est pas énorme... ;) (autre marque, autre carburant, mais VW a sorti un 1.4T de 170ch... ça, pour moi, c'est un moteur poussé (mais le turbo y est pour beaucoup))

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Invité §sky542HG

je fait du transports express c'est pour cela que je recherche le partner long qui consomme le moins, le bon compromis sera je pense le 90cv

le 75 trop mou donc tu y tire dessus conso haute et le 110cv trop cher pas assez rentable car 1500km par semaine dans le pigeot. j'essaie de comparer avec le berlingo et le kangoo je recherche le moins gourmand en gasoil et le moins cher à l achat non remisé

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Invité §dah346AB

un doblo jtd, ca marche aussi... sinon y'a la logan break qui possede, parait il, un beau volume de chargement

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Invité §chr683xt

Alors ca, c'est le comble... deux moteurs dans la gamme HDI avec la même puissance :beuh: .... et le "downsizing" si cher dans la bouche de tous les constructeurs, il devient quoi ??

Bref ca ne change rien sur mon avis sur l'agrément, maintenant sur la conso, ca doit encoire moins varier... :bah:

 

 

car le 1.4 n'a pas le meme couple que le 1.6 surtout sur un partner super aérodynaique et légé ...

 

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Bonjour, tous les moteurs à injection directs (hdi / tdi / tdci / ...) sont équipés d'un turbo.

 

Le 1.6 hdi à 3 puissances 75; 90 et 110 ch.

La différence de puissance sur une même cylindrée est due à l'utilisation de turbos différents, d'un réglage différent de la gestion électronique du moteur et de la présence d'un échangeur sur le 110 Ch (a confirmer pour l'échangeur car j'ai un doute sur ce que j'avance)

75 cv, ça risque d'être juste vu le poids du véhicule...

Edit: le partner hdi 75 Ch fait 1 400 kg à vide . la puissance est plus que limite!!! J'ai une 307 sw hdi 90ch. Elle fait le même poids et les 90 ch sont déjà limite pour emmener la voiture, alors 75 ch... et je n'ose imaginer une fois le véhicule chargé...

 

 

 

L'echangeur est present aussi sur le 90cv :oui:

La difference entre le 1.6l HDi 90 (92) et 110cv sont:

1.6l HDi 90 (92) = turbo a géométrie fixe + echangeur

1.6l HDi 110cv = turbo à géométrie varaible + overboost + echangeur

Apres pour le 1.6l HDi 75cv, je ne connais pas les differences avec les autres, mais il a quand meme pas mal d'avantage par rapport a son ancetre le 1.9D 71cv ... (moin lourd, moin encombrant, consomme moin, pollut moin, etc ...)

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Invité §inv410vV

Pas d'échangeur air/air dans le modèle 75ch et c'est vrai qu'il est un peu juste.

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Pas d'échangeur air/air dans le modèle 75ch et c'est vrai qu'il est un peu juste.

 

 

PSA indique qu'il y a un échangeur sur le HDi 75 ch et l'ancien Partner HDI 75 ch en a un aussi.

 

Je ne sais pas d'ou te vient l'info qu'il n'y a pas de RAS en HDi 75 (pas la presse j'espere !!) mais je vois mal comment faire un turbo diesel euro 4 sans.

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Invité §inv677He

Pour info , je suis passé du 2.0 HDI de 90 ch au 1.6 HDI de 90 ch : le premier est plus souple à bas régime mais rend 500 t/min en haut , ce qui se traduit par 5 km/h en pointe , et consomme 0,7 l/100 en plus en moyenne - mesures faites sur 50 000 KM

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Invité §max160XH

de source sur !!! le 75 et 90 sont identique de conception sauf que le 75 est degonflé electroniquement ....il dois normalement developpé 90 ch....75 et 90 meme turbo a geometrie fixe + echangeur .

pour le 110 ch il y a le turbo qui est plus gros et qui est a geometrie variable comme chez vw et bmw + les injecteurs plus gros aussi !

mais mon preparateur me confirme qu'avec mon hdi 90ch on aura 115ch avec l'eprom donc pas de soucis pour l'achat d'un hdi 90ch 1800€ moins cher que la version 110.....

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Invité §Cho457wb

Bonjour, et visuellement comment reconnait un moteur 75 d'un 90 cv.

 

Merci de votre réponse.

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Invité §TiT786bP

En effet,le 1.6 es preferé pour des raison de fiabilité,le 1.6 force moins que le 1.4,surtout sur autoroute,ou dans les monté bien chargé...

 

Le 1.4HDi ne fonctionne pas comme un essence,et sortir 70Ch de ce bloc en diesel y laisse pas mal de contrainte,meme si on s'imagine pas.

 

Je pense que les boites des utilitaire (non,en fait,je suis sur),sont plus courtes,donc,meme si le meme poid que la 307,ca va se tirer,c'est sur...

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En effet,le 1.6 es preferé pour des raison de fiabilité,le 1.6 force moins que le 1.4,surtout sur autoroute,ou dans les monté bien chargé...

 

Le 1.4HDi ne fonctionne pas comme un essence,et sortir 70Ch de ce bloc en diesel y laisse pas mal de contrainte,meme si on s'imagine pas.

 

Je pense que les boites des utilitaire (non,en fait,je suis sur),sont plus courtes,donc,meme si le meme poid que la 307,ca va se tirer,c'est sur...

 

 

Déjà dit, mais il n'y a pas le 1.4 HDi sur le Berlingo...

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Invité §TiT786bP

Because,mais j'en parlais pas pour celui monté la,mais pour la comparaison du 1.4TSI . . .

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Invité §tun352ra

enfin, là, nous parlons d'un partner tepee, pas d'un boxer de 12m3... on reste dans une gamme de véhicule particulier, à usage "soft".

Sinon, en terme de moteur poussé, 70ch sur un 1.4, ce n'est pas énorme... ;) (autre marque, autre carburant, mais VW a sorti un 1.4T de 170ch... ça, pour moi, c'est un moteur poussé (mais le turbo y est pour beaucoup))

 

oui mais à la base le Partner est un utilitaire :o donc usage intensif ;) Maintenant PSA ne va pas sortir une gamme de moteurs exclusif pour la version VP

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Invité §max160XH

impossible a reconnaitre visuellement.....car bloc ,culasse et turbo sont identiques sur le 75 et 90ch.....le turbo ressemble meme a un moulin a café !!!! tellement il est petit !!!

 

par contre visuellement on peus reconnaitre un 110ch ....bloc et culasse identique sauf que le turbo est plus massif et en plus il est a geometrie variable comme les vw et bmw c'ets un exemple biensur ....

 

bien a vous !

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impossible a reconnaitre visuellement.....car bloc ,culasse et turbo sont identiques sur le 75 et 90ch.....le turbo ressemble meme a un moulin a café !!!! tellement il est petit !!!

 

par contre visuellement on peus reconnaitre un 110ch ....bloc et culasse identique sauf que le turbo est plus massif et en plus il est a geometrie variable comme les vw et bmw c'ets un exemple biensur ....

 

bien a vous !

 

 

Et le 90 ch FAP a les mêmes caractéristiques que le 110 ch !

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Ma femme à un Partner 1.6hdi 75, j'avais peur au debut mais vu l'utilisation urbaine du véhicule cette puissance ne pose pas de problème.

Le couple étant là et assez bas, evidement il ne faut pas allez chercher les tours ou les hautes vitesse car là il ne s'en sort pas bien.

Mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre d'auto qui pour notre part est une deuxième auto, qui est hyper pratique avec les enfants.

Ci celui ci devient un véhicule principale alors ok pour le 90ch.

De l'exterieur visuellement on peut voir les jantes en 14" pour le 75ch et 15" pour le 90ch.

Consomation actuel ( 4500km) plus ou moin 6.5l/100km avec des parcour exclusivement urbain. Et Airco aussi.

Pour les vacances 450km charger (mais pas trop) 120km/h et 140km/h possible et sans problème.

 

Bonne route

 

:jap:

 

 

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