Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

si tu veux un point de vue, je pense que c'est une énorme bêtise de vouloir l'a remonter Mi16, et tu le regrettera ensuite :/

 

une gri est une version rare, plus rare qu'une mi16, il vaudrait mieux l'a conserver dans un état/esprit d'origine, surtout que la tienne a un historique connu et peu de Km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Salut,

 

Merci pour ton avis.

 

Mon but n'est pas de la transformer en MI 16 (visuellement) et je souhaite bien la conserver un maximum d'origine. Les modifications que je veux apporter sont des options qui étaient dispo pour ce modèle à l'époque, mais qui n'ont pas été choisies par le proprio originel.

 

De plus, je ne cherche pas juste l'esthétique mais surtout un gain en sécurité / performance / agrément avec des éléments qui me semblent indispensables vu mon usage et le lieu où j'habite (Haute Savoie). Mes priorités sont donc : jantes alu, puis becquet arrière, puis anti-brouillard avant (que j'aurais mis en 1er si je pensais pouvoir faire ça tout seul sans galère).

 

Pour les jantes alu, je ne veux pas spécialement mettre celles de la MI 16. Les alu optionnelles GRi /SRi à 8 branches m'iront très bien, sauf que j'ai vu qu'il y avait des soucis pour les caches-écrous centraux (vol / dispo / prix).

 

Le becquet arrière c'est celui de la MI 16 qui était dispo en option, donc là pas trop de choix à moins de mettre un de T16 (plus gros) mais qui est bien plus difficile et plus cher à trouvé. De plus, ça ne serait plus dans l'esprit "état d'origine".

 

Pour les anti-brouillard, je crois qu'avec cette option, le par-choc monté était celui de la MI 16 (pas vu d'emplacement prévu pour ça sur le mien). A partir de là, je me suis dit autant mettre les bas de caisse + jupe arrière qui vont avec pour la cohérence esthétique (et un meilleur Cx).

 

Pour finir, ces différentes modifications interviendront seulement lorsque j'aurai terminé tous les travaux de remise en état / entretien (sauf opportunité intéressante). De plus, il me faudra le budget pour l'achat de tous ces éléments, ce qui n'est pas le cas pour le moment ...

 

La suite sur l'autre forum (avec des photos) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dans ce cas, on st d'accord, tant que c'est en option sur le véhicule, et/ou en accessoire de chez Peugeot, mais que l'on respecte l'esprit d'origine de la voiture :jap:

 

pour les jantes, tu as aussi celles des MI16 ph1, que l'on trouvait aussi sur les STi et STDturbo (phase1), moins courante que les jantes optionnelles, perso j'aime bien les 2 ;)

 

pour les AB, ca existe sur le PC de base des 405, ils sont dans la bande noire en bas (tu peux apercevoir les emplacement sur ces photos).

 

 

56566235434857904ac9fd8e1ae.jpg

 

907207405Husky.jpg

 

 

oupe, j'attends les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Cool pour le bouclier avant. Il ne me semble pas avoir vu ça avant. C'est plus discret que le kit MI 16 et ça me fera moins de boulot (et d'argent à dépenser) que d'ajouter les bas de caisse + jupe arrière. En plus ça préserve la ligne d'origine, même en ajoutant le becquet. Me reste plus qu'à trouver ça.

 

Pour les jantes, oui j'avais vu. Après ça va surtout dépendre de ce que je trouve (état, prix, lieu, etc.).

 

J'ai la possibilités d'avoir des pièces d'occasion de 405 1.8i de 1995 (train ar, cardans, amortisseurs, ligne échappement + silencieux, blocs optiques av et ar, blocs clignotants av, train ar et boîte de vitesse). Est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible avec ma GRi de 88 ? J'ai vu que pour la ligne d'échappement c'est différent (moi pas catalysé), la boîte de vitesse c'est une BE3 sur 1.8i (BE1 sur GRi), et pour le reste je trouve pas...

 

L'idée c'est d'avoir un stock de pièces de rechange, pas de changer ce qu'il y a d'origine et qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

on en trouve sur LBC, il y a même un neuf ! :

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

 

cela dit, il faut les entourages d'AB + les AB ... autant en trouver un complet dès le départ ;)

 

comme celui ci ;

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

 

 

 

si gratos, prends les pièces, tu avisera plus tard ;)

 

je ne pourrais te dire, ne connaissant pas autant la 405 que mes 205 :ange:

 

le forum 405 sera plus compétant sur point je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Effectivement les pares-chocs avec anti-brouillard se trouvent mais faut pouvoir aller les chercher ou les faire livrer. Jev ais d'avoir voir pour les jantes, puis le becquet arrière et ensuite le pare-choc avec anti-brouillard.

 

Pour les pièces d'occasion, c'est pas cher mais pas gratuit et de ce que j'ai vu pour le moment tout n'est pas compatible (ex : train ar à tambours). Je vais donc approfondir ça avant de me déplacer pour voir.

 

Sinon, après avoir de nouveau roulé (j'en suis à 200km parcourus et je commence à pousser à 3000 tr/ min), le ralenti est plutôt stable et oscille entre 850 et 900 tr /min (à chaud ou à froid). Les à-coups entre 1500 et 2000 tr/ min ont presque complètement disparu, par contre ils sont toujours présents entre 1000 et 1500 (à froid surtout).

 

De ce que j'ai lu, ça serait normal et du à la gestion électronique sur ce moteur qui préfère la 2ème moitiée du compte tours sur les deux ou trois 1er rapports. Après, elle a peut-être plus besoin d'un "rodage ville" plutôt que de hauts régimes vu qu'elle a fait principalement de l'autoroute. Ca ira aussi peut-être mieux après le changement du filtre à carburant (+ du bon SP98) et éventuellement de nouvelles bougies et un nettoyage de l'injection.

 

Je fini d'éplucher ce topic (encore 80 pages... ) et ensuite je m'attaque au forum-405 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant acheté une phase 1 série spéciale en Diesel,je mets en vente ma 1.6 SR de 1988,très propre,et qui a pratiquement toutes les options d'époque (dont le cuir).

Si cela pouvait par hasard intéresser quelqu'un...

 

 

405-AV-AQT-2.png

 

 

Avis aux amateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos812mO

Bonsoir a tous. Je suis nouveau ici. J ai acquerri depuis le 1er novembre une 405 break BSRD de 1992 qui totalise 373000kms au compteur.

Je suis fan de pigeot grâce à mon père qui y a bossé 35ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182zI

Bonjour

Possesseur d'une 604 SL je viens d'acheter une 405 GL de 1995 avec 39800 kms d'origine garantis

mais consomme presque autant que ma 604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonsoir. La production de la 405 va bientôt diminuer, la version à moteur XUM ne respectant plus les règles iraniennes relatives à la qualité des véhicules. En dehors des voitures déjà commandées, cette version ne sera plus immatriculable. D'autres modèles d'autres constructeurs sont aussi visés. A terme, toutes les versions de la 405 seront concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:coucou:

 

dommage, même eux s'y mettent à pondre des conneries :L

 

 

Triste monde en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

salut a vous j ai 405 mi 16 de 87 sans clim et j ai plus de chauffage que de l air froid est ce que sa peut venir des boitier ou il y a les bouton de reglage

 

 

Salut,

 

Peut-être un problème de radiateur?

 

Je t'invite à poster en section mécanique. Il y aura plus de monde qui pourra te donner un avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'abord vidanger nettoyer et rincer complètement le circuit de MDR et remplacer le calorstat. Si ça ne solutionne pas le problème il va falloir remplacer le radiateur de chauffage.

 

salut tous est neuf j ai refait le circuit d eau suite a un joint de culasse il i y 2 mois .sa fonction il y a 3 jour en arriere et je me suis pas servi de la voiture vu qu il neigait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bonsoir. La production de la 405 va bientôt diminuer, la version à moteur XUM ne respectant plus les règles iraniennes relatives à la qualité des véhicules. En dehors des voitures déjà commandées, cette version ne sera plus immatriculable. D'autres modèles d'autres constructeurs sont aussi visés. A terme, toutes les versions de la 405 seront concernées.

 

 

IKCO ayant toujours le but d'être exportateur, en particulier de 405, ils viennent d'en envoyer en Irak et au Nigeria avec pour but de s'y implanter durablement. En particulier dans l'Irak ravagé qui aura besoin de voitures peu dispendieuses. La production de la 405 n'est pas finie. L'Iran interdit présentement l'immatriculation de certaines versions mais pas la production en vue de l'export (je ne sais pas s'il s'agit des mêmes versions).

 

11_ns_iraq_380_2.jpg

http://www.iraq-businessnews.com/wp-content/uploads/2018/03/Peugeot-Pars.png

 

:coucou:

 

dommage, même eux s'y mettent à pondre des conneries :L

 

 

Triste monde en effet :jap:

 

 

Ça n'empêche pas qu'il faudra bien qu'un jour la fabrication de la 405 s'arrête, la voiture devient de plus en plus dépassée et polluante en particulier avec une production aux standards iraniens avec plus ou moins de pièces chinoises de qualité douteuse, y compris de contrefaçon (à l'époque où Peugeot avait quitté l'Iran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

IKCO ayant toujours le but d'être exportateur, en particulier de 405, ils viennent d'en envoyer en Irak et au Nigeria avec pour but de s'y implanter durablement. En particulier dans l'Irak ravagé qui aura besoin de voitures peu dispendieuses. La production de la 405 n'est pas finie. L'Iran interdit présentement l'immatriculation de certaines versions mais pas la production en vue de l'export (je ne sais pas s'il s'agit des mêmes versions).

 

https://financialtribune.com/s [...] _380_2.jpg

http://www.iraq-businessnews.c [...] t-Pars.png

 

 

 

 

 

 

Ça n'empêche pas qu'il faudra bien qu'un jour la fabrication de la 405 s'arrête, la voiture devient de plus en plus dépassée et polluante en particulier avec une production aux standards iraniens avec plus ou moins de pièces chinoises de qualité douteuse, y compris de contrefaçon (à l'époque où Peugeot avait quitté l'Iran).

 

 

Je m'en vais de ce pas signer un petit bon de commande à Téhéran, histoire d'avoir un modèle collector :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Au passage: c'est anecdotique, mais si on pouvait éditer le titre du topic...La fin de production des 405 en France a eu lieu en novembre 1996 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous est neuf j ai refait le circuit d eau suite a un joint de culasse il i y 2 mois .sa fonction il y a 3 jour en arriere et je me suis pas servi de la voiture vu qu il neigait .

 

salut a vous trouve le souci s est les boitier la ou il y a écrit les température plus le moteurs du volet qui a bloque la patoche qui ouvre le volet est casse il faut que je démonte tous le tableau de bort mais sa va attendre l ete pour sa je l ai ferme a la main pour le moment voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Est-ce qu'il y a un filtre habitacle sur une 405 1.9td phase 2 sans clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'ils ont du adapté le train arrière d'un 405 Pick Up Irannienne, car je vois pas trop l’intérêt sur une berline conçu en traction d'origine !

 

C'est le Pick up qui en est dérivé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tout cela ...

 

cette 405, qui reste quasi proche du modèle fr, on dirait une gr ph2 (pas comme les rd un peu plus modifiées), a du recevoir un transmission arrière... je le vois comme ca ;)

 

Justement, s'y est expliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano062Fs

Bonjour j ai été possesseur d une 405 gr 1.9 break de couleur beige de 90 tibesti malheureusement un toit est tombé dessu l hors d une tempête.je suis maintenant possesseur d une 405 grx4 1.9 de couleur gris magnum de 91. Je me suis renseigné récemment sur les gutmann mais impossible de trouvé le nom des teinte de c elle ci quelqu un aurais des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762Jh

Elles sont superbes ces photos d'archives! et ouais j'ai aussi été étonné par la planche de bord beige! j'en ai jamais vu jusqu'ici! et pour celles qui ont le bandeau au dessus de la boite a gants c'est quelle version, et c'est celle des toutes dernières?

 

Sinon pour celle de la 405 iranienne elle est sympa aussi avec l'ordi de bord!

 

Los angeles, si t'en importes une previens nous et dis nous comment t'auras fait! car elle est :love:

 

 

Je sais que le message date un peu, mais je possède une 405 intérieur beige et inserts en bois comme la photo, il s'agit de la version haut de gamme (Sti /STDT) avec cuir et siège électriques ABS ect.... (équivalent baccara chez renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Salut, je suis à la recherche de docs pour remettre en route une 405, notamment pour le carbu, c'est une 1.6 GL des toutes premières il semblerai

 

ufw2lj.jpg

obtomd.jpg

 

 

Et aussi savoir comment se démonte le bloc de commandes de chauffages, ya une tirette qui répond plus

 

0crykx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...