Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Cayenne au GPL


bajalux
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv004QR

ça marche très bien! j'en ai un a vendre sur le bon coin, je n'ai eu aucun souci avec. Le V6 est un bloc incassable!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas178NA

J’ai vu un Cayenne S au GPL au Luxembourg. L’installation était effectue en Belgique, près de Liège. Le propriétaire plus que satisfait !

Ayant eut deux véhicules au GPL, ca m’intéresse qui et avec quel équipement fait la modif en France.

Je « bave » sur un Cayenne S pour remplacer un Pajero DiD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312LX

Bonjour,

 

Je sais que cela fait un peu longtemps pour le sujet mais actuellement ça fait 1an et demi que je roule avec un Cayenne S (ancien modèle) au LPG, montage effectué à Sint-Martens-Latem , en Belgique.

J'ai déjà fait 40 000 km avec et aucuns soucis. Il y a juste un entretien supplémentaire de 50€ à faire tout les 7000 kms. Il s'agit d'injecter un lubrifiant dans le gaz car il est moins lubrifiant pour les soupapes que l'essence.

Au niveau de la sollicitation moteur on va dire que j'aime bien me faire plaisir ;-) (jamais en dessous de 160 sur autoroute).

Il ne faut pas hésiter à mettre le prix (entre 3500 et 4000€) chez un bon installateur, celui chez qui j'ai été en avait déjà équipé 70, et pas de problèmes signalé mais tous les installateurs n'ont pas la compétence.

 

Pour info:

Consommation au gaz: 20l

Consommation à l'essence: 16-17l

 

Pour les calculs, ici en Belgique le gaz est à 0,42 cens/litre et l'essence à 1,41€.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Et une Ferrari à l'E85 ou rolls au gaz tant qu'on y est... :buzz:

 

 

 

Ben oui, l'amateur de belle voiture qui doit faire beaucoup de kilomètres, soit il change de boulot, soit il joue en bourse pour se payer des pleins d'essence, ou soit il remise sa passion et achète une clio DCI.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157Es

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me faire plaisir en achetant un Porsche Cayenne j'hésite entre le six et le turbo, j'ai entendu parler des montages GPL ou éthanol sur ces modèles, Dans tous les cas je veux heures huit cylindre j'ai déjà il se cinq ans six cylindres et je veux plus de pêche, donc ça sera un V8 340 ou voir plus, que pensez-vous des montages GPL ou éthanol sur ces modèles peut-être même un turbo, dans la L'attente de vous lire, merci pour vos réponses

Franck 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Bonsoirs à tous, je voudrait savoir la fiabilité d'un Cayenne s 955 au gpl ainsi que le coût d'utilisation au quotidien ?

 

La suspension pneumatique est elle fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs à tous, je voudrait savoir la fiabilité d'un Cayenne s 955 au gpl ainsi que le coût d'utilisation au quotidien ?

 

La suspension pneumatique est elle fiable ?

 

 

Peu de choses sont fiables sur les Cayenne 955 peu importe la motorisation, tiroirs hydrauliques de boîte qui lâchent, arbre de transmission qui lâche, compresseurs de suspension PASM qui lâchent, démarreurs qui lâchent (sauf sur le V6), conduits de retour du liquide de refroidissement qui lâchent (sur le Turbo), bobines d'allumage qui lâchent (sur le Turbo), soucis de corrosion sur la carrosserie et j'en passe.

 

J'ai eu trois 955 Turbo en trois ans, car je les avais à de bons prix donc ça couvrait les réparations, j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec ces véhicules, c'est hallucinant et il faut discuter et se rendre compte dans les concessions Porsche pour bien en prendre conscience.

 

La suspension PASM est fiable mais c'est le compresseur qui l'est moins à la moindre fuite, il faut vérifier les "boudins" ainsi que leurs cerclages en acier qui se trouvent dans la partie supérieure de chaque amortisseur, une fois la suspension relevée au niveau "tout terrain spécial" ça devient visible, il ne faut pas que le caoutchouc soit craquelé ni que les cerclages soient irréguliers.

 

Il faut aussi la faire jouer plusieurs fois sur place de bas en haut puis de haut en bas, une fois le véhicule revenu au niveau "normal", le compresseur se déclenche (parfois) mais ne doit pas rester longtemps enclenché, il est sous le plancher du coffre à gauche, faut tendre un peu l'oreille.

 

Voici les factures de quelques-unes des avaries que je cite plus haut :

 

 

scan_fact020913_cayenne.jpg

 

scan_fact020913a_cayenne.jpg

 

scan_fact020913b_cayenne.jpg

 

scan_fact200913_cayenne.jpg

 

scan_fact200913a_cayenne.jpg

 

scan_fact141013_cayenne.jpg

 

scan_fact141013a_cayenne.jpg

 

 

Et j'en ai une d'un changement de batterie sur un autre Cayenne, c'est environ 980€ chez Porsche, et c'est difficile de tenter ailleurs car il faut réinitialiser le véhicule une fois changée, je vais la retrouver elle est sur un disque dur externe.

 

Bref en gros, si tu es solide niveau budget ça peut aller en tombant sur un modèle pas trop capricieux mais si tu es un peu "juste" financièrement : laisse tomber.

 

Ces soucis de boîtes et d'arbre de transmission sont chroniques sur toutes les motorisations du 955 et du 957 (dixit le réceptionnaire de la concession).

 

Franchement, le plus fiable reste encore le 3.2 V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424ww

bonjour

je déterre ce post car je suis intéressé par un porsche cayenne GPL

 

merci pour les renseignements obtenus par vos commentaires

a+

 

 

 

 

 

Bonjour jai un porshe cayenne au gpl a vendre si vous voulet

 

 

 

EDIT MODERATION : merci de ne pas laisser de coordonnées privées sur le forum et de vérifier les dates des posts, depuis octobre 2015 j'espère que domss a trouvé son bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...