Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

jantes en 18 qui frotte sur tt2


Invité §kek682cX

Messages recommandés

Invité §kek682cX

Salut a tous ,

Je suis tous nouveau sur ce forum , j'ai une audi TT 1,8 tfsi et je viens de changer mes jantes d'origines 16 pouces pour des RS4 en 18 pouce avec des pneus en 245/40/18.

Maintenant des que je passe sur un dos d'ane j'ai les deux pneus arrières qui frottent

 

Est-ce que vous auriez une idée du problème ? qu'est ce que je pourrais faire?

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Grosse erreur de mettre du 245, c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

Voila quelques photos pour vous donné un avis.

Désolé pour la qualité prises de nuit avec mon iphone.

IMG0007.jpg.f8d69ab36dd9d2d59ee1124f352e3220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

la monte d'origine était du 225/55/16

En ce qui concerne la taille , j'ai pris du 245/40/18 après demande chez autosur pour être sur d'être dans les normes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut, je suis en 255/35/19 donc plus large et je n'ai absolument aucun problème, es tu sûre que ça frotte au moins et que le bruit ne viendrai pas d'ailleur!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

Bas oui ca frotte sur le petit bout de plastique qui fait la jonction entre l'aile et le pare choc .

C'est vraiment bizarre

Est ce que c'est le déport des nouvelles jantes qui est pas bon peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

le frottement c'est lorsque je descend les dos d'anes et pas tous , que ceux qui sont bien corsés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

tu as du te planter quelque part, donne nous les ref exact et les caractéristique de tes jantes?

 

elle viennent d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau703Qx

 

C'est bizarre sur la photo ca à l'air de passer normalement.

 

Et à l'avant y'a pas de soucis ? Tu as les quatres roues identiques ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

Oui c'est les 4 même ,a l'avant aucun problème .

C'est vraiment que a l'arrière et que depuis que j'ai posé les nouvelles jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

par contre il est vrai que tu aurai du rester en 225 dans ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

par contre il est vrai que tu aurai du rester en 225 dans ta config

 

Bas selon audi si je mettais du 225/40/18 je n'etais plus dans les normes , et lorsque que j'ai demandé a autosur , il a pris mon type de mine et en 18 selon lui je ne pouvais poser que du 245/40/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine sur le TT coupé :

 

9Jx18 en 245/40 R 18, déport ??? pas précisé, il faut qu'un possesseur de TT en 18" d'origine démonte une jante et releve l' "ET" indiqué à l'intérieur de la jante.

apres il y a 9Jx19 en 255/35 R19, et 8,5Jx17 en 245/45 R17 et enfin 7,5Jx16 en 225/55 R16.

Voilà pour toute les montes origine sur le TT Coupé mais biensur il manque toujours les ET (déport) s'il y a des connaisseurs pour compléter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

D'origine sur le TT coupé :

 

9Jx18 en 245/40 R 18, déport ??? pas précisé, il faut qu'un possesseur de TT en 18" d'origine démonte une jante et releve l' "ET" indiqué à l'intérieur de la jante.

apres il y a 9Jx19 en 255/35 R19, et 8,5Jx17 en 245/45 R17 et enfin 7,5Jx16 en 225/55 R16.

Voilà pour toute les montes origine sur le TT Coupé mais biensur il manque toujours les ET (déport) s'il y a des connaisseurs pour compléter :jap:

 

 

Proj pour le coup a entièrement raison c'est le déport qui jouecar ce n'est pas parce qu'en 255/35/19 ça passe nickel que en 245/40/18 ça passera nickel aussi, le déport fait le reste... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

Je vais reprendre contact avec le site.

Vous en pensez quoi,

Normalement il aurait du me mettre des jantes avec le déport correcte , puisque j'ai choisis ses jantes apres avoir choisis la marque Audi pour TT APRES 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Sans m'avancer, je dirai pas forcement car le site n'est pas français, peut être pas les mêmes critères de taille et d'homologation...après le plus simple c'est de démonter une roue car même en les appellant leur dire seront peut être faux...ou vrai mais il se sont trompé de jante...tout est possible donc le plus sure, prend la clé dans ton coffre et hophophop démonte en une et donne nous le déport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

Si c'est de la réplique, c'est rarement le mème déport que d'origine. ca sort toujours un peu plus les répliques contrairement aux jantes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau703Qx

 

Si c'est le déport le soucis , ca devrait pas le faire aussi à l'avant ?

 

Surtout s'il a les quatres identiques.

 

Enfin je suis pas un pro des pneus mais je pensais q'un pneu ( et jante ) qui passait à l'avant passerait forcement à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

C'est pas obligatoire, surtout sur un tt qui m'a l'air assez spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek682cX

Je demonterais ca demain matin , j'ai eu un vendeur cet après midi du site , pour lui les jantes sont en 8x18 avec un déport de 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub286uC

C'est presque sur que tu as un problème de déport. 8x18 avec un déport de 35, ca fait ressortir vachement tes jantes vers l'extérieur par rapport aux spécifications d'origine. J'avais mis des old rs6 sur ma a3 en 8x18 ET 42, ca ressortait bcp et j'aimais pas. Aujourd'hui, j'ai des RS4 d'origine Audi ET 54 et 7.5x18 et c'est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb008in

Salut,

 

cherchant des jantes en 18 pour mon TT coupé, je me suis renseigné sur les dimensions d'origine chez Audi.

 

Les jantes 18 pour TT ont pour dimension: 9 (largeur de jante) Jx18 (diametre) H2 (je sais plus ce que c'est ce paramètre) ET52 (déport entre face de fixation et plan médian de la jante = TRES IMPORTANT) 5/112 (nombre de vis/diamètre sur lequel sont répartis les trous de fixation).

 

J'ai failli acheter des jantes qui étaient en fait des jantes de A5 (8.5Jx18 H2 ET29). Le vendeur les avait montées sur son TT sans soucis mais ce n'est quand même pas les dimensions de jantes homologuées pour TT! Avait il vraiment aucun soucis... :??:

 

Bref, il faut se méfier car même en jante d'origine Audi, un même modèle de jantes existe en plusieurs dimensions pour se monter sur plusieurs modèles de voitures.

 

En espérant avoir été clair dans mes explications! :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou750jJ

Bonjour a tous,

j'ai le meme souci, ma TT est equipée de ressorts court EIBACH et de jantes 8,5x19 ET43 est ca frotte sur la jonction du par choc et l'aile arrière!

audi me préconise de remettre des ressorts d'origine mais ne me garantie pas le resultat car mes jantes sont des répliques TTS.

pouvez-vous m'aider et me dire si ça passe avec des ressorts d'origine? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ça doit vraiment venir des jantes replica car nous sommes bcp sur le fofo en 255/35/19 et ça roule nickel même chargé à toc...moins combien tes ressort court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou750jJ

ça doit vraiment venir des jantes replica car nous sommes bcp sur le fofo en 255/35/19 et ça roule nickel même chargé à toc...moins combien tes ressort court

 

 

je ne sais pas de combien ,je l'est acheter comme ça et l'ancien proprio n'etait pas au courant.

mais j'ai mesurer du sol a la jonction de l'aile et du parchoc ça fait 67cm , je ne c'est pas si ça peut t'aider ?

sur tes jantes tu a un ET de combien?

car moi tout seul ça touche direct! et j'ai l'impression que ça touche que du cote conducteur.

j'ai des photos si ça peut t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou750jJ

rectification j'ai 66cm du cote conducteur et 67cm du cote passager??

est ce que le problème ne viendrait pas de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med115RM

Bonjour,

Actuellement j'ai des jantes 16 pouces sur ma Audi a3 2010 et je viens d'acheter des jantes 18 pouces ROTOR mais on n'a pas le même entraxe ,du coup l'écrou ne peut pas rentrer (l’écrou est décalé, je vois juste la moitié du trous) mais sinon le pneu ne va pas frotté.

Maintenant je voudrais savoir quel cale changeur d'entraxe je dois prendre?

Jante 16 pouces : 6,5Jx16H2 ET50 (Pneu:205/55/16)

Jante 18 pouces : 7,5Jx16H2 ET39,5 (Pneu:225/35/18)

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi044YW

salut @§kek682cX je sais que les poste sur ce forum son ancien mais j'ai une A3 sporback s line montée en 18

jai du changer mes 4 jantes et pareil je frotte en dessendent certain dos d'âne j'aimerait savoir si vous avez tousse trouver une solution a ça

en 7 ans j'éspère .. ;)

bonne journéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...