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Coupure brutale du moteur


Invité §JRB047KS

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Invité §JRB047KS

Bonjour à tous,

 

Après 45.000 KMs (suite à mes précédents ennuis en parti résolus) de bons et loyaux service ma THESIS commence à refaire des siennes:

 

--> après 15 KMs d'utilisation (environ 10 mn) le moteur se coupe brutalement et bien évidemment je vous passe les aléas de frayeur, car plus de direction assistée , frein déficient etc, etc.... donc forcer de se garer et là les choses se corsent surtout que vous circulez sur une voie rapide.......

 

--> Il faut attendre une bonne pour pouvoir redémarrer et ainsi repartir, mais au bout de 5 KMs, de nouveau coupure moteur, alors qu'aucun voyant ne s'allume en marche , c'est à dire lorsque le véhicule roule; ce n'est que lorsque que le moteur se coupe que le voyant défaut injection s'allume, mais jamais en roulant.

 

--> le véhicule démarre normalement,même si de temps à autre ça ne part pas dans la 1ère seconde (les bougies de préchauffage, 170.000 KMs vont être changées), ne fume pas , n'a pas de perte de puissance, ne recrache pas d'eau, ne broute pas, donc normal en quelque sorte sauf que......

 

Je ne peux plus me servir de mon véhicule au vu de ce que je vous ai expliqué plus haut (plateau obligatoire), donc là je suis piéton, car les concessionnaires se défilent tous, aucun ne veut prendre en charge, même une simple valise .

 

Ma question: que se passe t-il? sachant qu'il n'y en apparence aucune anomalie, j'ai contrôlé la vanne EGR, le filtre à gas-oil tout est OK

Peut-être un capteur? oui, mais comment le contrôler..... beaucoup de questions .

 

Si vous avez déjà rencontré ce problème qu'elle est la solution.

 

Merci de vos réponses apportées.

 

Cette panne est arrivée brutalement, juste en rentrant de vacances (4000KMs), j'ai pensé également à un gas-oil de mauvaise qualité, mais aucun défaut filtre signalé/affiché.

.

 

JR

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Invité §JRB047KS

J'ai refait un contrôle hier, en démontant les carters dessus moteur et me suis aperçu que le connecteur du filtre gas-oil était défectueux (3 fils dénudés) après réparation en isolant les fils, j'ai retenté un démarrage, avec succès.

Je me croyais sorti d'affaire, mais au bout d'un 1/4 H le moteur s'arrête et impossibilité de redémarrer, en ce sens que ça tourne dans le vide, comme si, il n'y avait plus d'alimentation de carburant, et, au bout d'une petite heure ça repart pour 5 mn et de nouveau arrêt ; à ce petit jeu j'ai "vidé" la batterie.

 

Ce matin j'ai appelé quelques concessions FIAT, à titre de renseignements, mais elles se sont toutes défilées pour diverses raisons......j'en passe et des meilleures; je vais être obligé de me séparer à regret de cette THESIS, car il me faut un véhicule fiable pour mes activités professionnelles, cela s'entend.

 

C'est la première fois que je suis embêté de la sorte avec une berline (qui me coûte un max), fût-elle Germanique, Suédoise ou même Française; si c'est le prix à payer pour rouler différent...... je préfère me rabattre sur une autre marque qui elle, saura assurer le SAV.

 

Encore une chance d'avoir réussi à regagner mon domicile avec le véhicule, bien que maintenant , c'est plateau obligatoire.

 

Merci de vos réponses, voire suggestions qui seront les bienvenues.......

 

Bonne journée

 

JR

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Invité §TUw427wG

Slt , tu as regardé au niveau du capteur de vilbrequin , cela peut être le défaut mais je pense qu'un passage a la valise est a faire . Ne cherche pas une concession mais plutot un petit garage qui normalement doit être équipé . Bon courage

 

Nico

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Invité §JRB047KS

Slt,

 

Merci de ta réponse; oui tu as certainement raison concernant le petit garage; celui qui me fait l'entretien courant, n'a malheureusement pas le matos idoine.

 

Quant aux différents capteurs, effectivement c'est la piste à prioriser, mais sans valise on est dans le flou, donc j'essaie de voir avec un petit garage équipé du logiciel.

 

JE REPRENDS COURAGE ET CONFIANCE.

 

JR

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Invité §JRB047KS

Bjr à tous,

 

Vu le peu d'enthousiasme reçu auprès des concessionnaires ainsi que des "multimarques" et consorts, je vais investir dans cet appareil (voir ci-dessous), qui paraît assez simple d'utilisation.

 

Après renseignements relevés un peu partout, il serait fort possible qu'il n'y ai pas de panne à proprement parler, mais simplement un nombre important de défauts dans l'OBD, ce qui occasionneraient la coupure injection signalée par ce voyanthttp://www.materiel-hi-tech.fr/creadervi/voyant_moteur.gif assez généraliste en somme; donc il suffirait "d'écraser" par un reset tous ces défauts et ainsi remettre cette Thesis dans le droit chemin........pour combien de temps?

 

 

Avez-vous des retours concernant ce type de valise très sommaire? pouvant rendre de grands services , du moins à notre niveau .

 

De toute façon , il est conseillé, sur cette voiture, de passer régulièrement la valise, afin de prévoir d'éventuels pannes, donc l'investissement pour l'achat de cet appareil, au demeurant fort accessible, me paraît pertinent et judicieux .

 

JR

 

 

Le diagnostic CREADER VI, compact, ergonomique est développé spécifiquement pour les professionnels et propriétaires de véhicule afin de diagnostiquer les problèmes moteurs.

Creader VI est un scanner OBDII/CAN permettant aussi d'afficher les flux de données collectés en LIVE tout en effectuant les tests.

Multilangues, dont le Français. Grace aux mises à jour internet ce diagnostic evoluera avec le temps en fonction des nouveaux véhicules présent sur le marché.

Pour la remise à zéro du voyant entretien, voyant vidange etc.. optez pour Launch CResetter en vente ici

Le Creader Vi est un outil de diagnostic universel multimarque certifiée OBDII , inclut tous les véhicules Européens, Asiatiques et Américains (voiture ou camionnette)

① Câble avec connecteur OBDII- relie le creader VI au véhicule par la prise de diagnostic OBD.

② Ecran couleur- affiche le résultat des tests.

③ Touche ENTRER- Valide la sélection

⑤/⑦ Touche GAUCHE/DROITE- Pour se déplacer dans le menu et pour changer de page.

⑥/④ Touche HAUT/BAS- Pour déplacer le curseur vers le haut

ou le bas .

⑧ Port USB- permet la mise à jour de votre CREADER VI.

⑨ Touche RETOUR- Retour au menu précédent.

A Un VOYANT ROUGE- Confirme qu’il y a un code erreur.

B Un VOYANT JAUNE- Lorsque qu’il y a une erreur inconnue.

C Un VOYANT VERT- Confirme qu’il n’y a pas de code erreur.

Principales caractéristiques :

  • • En francais, notice en francais
  • • Mises à jour via internet gratuites
  • • Fonctionnement autonome.
  • • Grand écran couleur rétro-éclairé (320x240 pixels).
  • • Température de fonctionnement: 0 à 50 ° C
  • • Température de stockage: -20 à 70 ° C
  • • Puissance: de 8 à 32 volts, fournie via le connecteur de diagnostic
  • • Dimensions de l'unité: 121 mm × 82 mm × 26 mm
  • • Protocole de détection automatique.
  • • Fonctionne avec tous les véhicules OBD-II/EOBD/JOBD conforme.
  • • Supporte tous les protocoles légiféré OBD
  • • ISO 15765-4 (CAN).
  • • ISO 14230-4 (Protocol "Keyword 2000).
  • • ISO 9141-2 (asiatique, européen, des véhicules Chrysler).
  • • J1850 VPW (véhicules GM).

 

Caractéristiques:

1. Lire les Codes erreurs et leurs définitions

2. Effacer les codes d'erreur

3. Lire les données Freeze Frame

4. Diffusion en direct de données sous format numérique ou graphique

5. Test spéciaux

6. Status MIL

7. Test de sonde O2

8. Test du système EVAP

9. Lire VIN

10. mises à jour logicielles en ligne gratuites et illimitées ( attention de nombreux sites concurrents n'ayant plus accés au site de mise à jour ne fournissent plus aucune mises à jours ou des versions périmées)

11. Multi-langue ( français, anglais, espagnol)

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Invité §Taz002lK

Je te conseille plutôt multiecuscan (qui est un logiciel, à accompagner par une dongle OBD2 compatible ELM327). Je ne mets pas le lien mais une recherche avec ton moteur favori te pointera sur le site. Je l'ai utilisé sur ma Delta, il est très, très, très complet. Il est spécifique Fiat, alors il te donne bien plus de possibilités qu'un outil générique.

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Invité §JRB047KS

Slt , tu as regardé au niveau du capteur de vilbrequin , cela peut être le défaut mais je pense qu'un passage a la valise est a faire . Ne cherche pas une concession mais plutot un petit garage qui normalement doit être équipé . Bon courage

 

Nico

Slt Nico,

 

Pourrais-tu m'indiquer où se situe ce capteur? parce que je viens de me souvenir que j'ai nettoyé le moteur au jet d'eau, alors peu-être que ce capteur ou un autre ont été "mouillés" .........

 

JR

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Invité §JRB047KS

Je te conseille plutôt multiecuscan (qui est un logiciel, à accompagner par une dongle OBD2 compatible ELM327). Je ne mets pas le lien mais une recherche avec ton moteur favori te pointera sur le site. Je l'ai utilisé sur ma Delta, il est très, très, très complet. Il est spécifique Fiat, alors il te donne bien plus de possibilités qu'un outil générique.

 

OK merci de l'info.

 

Pourrais-tu m'indiquer le modèle exact? car je suis un peu perdu sur leur site et comme je ne voudrais pas me planter.

 

JR

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Invité §Taz002lK

OK merci de l'info.

 

Pourrais-tu m'indiquer le modèle exact? car je suis un peu perdu sur leur site et comme je ne voudrais pas me planter.

 

JR

 

L'interface hardware compatible ELM 327 s'achète séparément. J'ai eu la mienne sur ebay, elle est très bien pour 10 EUR. En revanche un copain avait acheté une similaire et avait le problème décrit sur le site multiecuscan, je suis électronicien alors je l'ai réparé mais il y a un risque que tu tombes sur une mauvaise. Si tu ne veux pas risquer, essaye de voir un site français, ce sera plus cher mais c'est probablement plus fiable.

 

Pour multiecuscan, une fois tu as l'interface tu prends la version MULTIECUSCAN 2.1 FREE, cela te permet de tester que tu arrives à faire marcher avec ton interface. Ensuite tu prends REGISTERED, qui te débloque les toutes les fonctions avec un code. Aussi, je ne sais pas s'il y a une version française, faudra se débrouiller en anglais.

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Invité §JRB047KS

Bonjour TazLogic,

 

Après entretien par courriel, voilà ce que me conseille/propose le site Français OBDAUTO.

Ce n'est pas le 2.1 FREE, mais le 1.4, d'après ses "dires" est amplement suffisant. ton avis?

JR

 

Pack ELM327 avec Logiciel MULTIECUSCAN pour véhicule du groupe FIAT > Pack Spécial Fiat : ELM327 + Licence officielle multiecuscan

Pack Spécial Fiat : ELM327 + Licence officielle multiecuscan

OBDAUTO

 

Soyez le 1er à laisser un avis sur ce produit

Quantité :

En stock

75,99 €

AJOUTER AU PANIER

Par email

 

• DESCRIPTION

 

• AVIS CLIENTS (0)

La référence en matière de diagnostic obd pour les véhicules du groupe FIAT .

Voici un kit découverte qui vous permettra de faire un diagnostic , connaitre la cause du problème sur votre véhicule et d'effacer le voyant .

Nous sommes partenaires de multiecuscan en France, et nous vous proposons un ensemble performant qui a fait ses preuves depuis quelques temps maintenant (voir nos avis sur les produits)

En fonction de la motorisation de votre véhicule, des adaptateurs sont parfois nécessaires .

N'hésitez pas à nous contacter .

Le pack comprend :

 

1. Interface ELM327 USB spécial véhicule FIAT (Version officielle 1.4)

2. Licence officielle multiecuscan

 

Interface

Le boitier de l’interface ELM 327 se branche sur la prise OBD2 du véhicule et son câble sur le port USB de votre ordinateur pour établir la connexion entre le véhicule et le PC.

Version officielle 1.4 du microcontrôleur 8 bits : qualité et résistance sont au rendez-vous.

 

Logiciel

Logiciel multiecuscan spécialisé dans les véhicules du groupe FIAT ( fiat, alfa roméo, lancia)

Un mail contenant le lien de téléchargement et un code vous permettra de faire la demande d'activation sur le site de multiecuscan .

Les mises à jour du logiciel vous sont offertes pendant 1 an.

 

+ DVD offert

Profitez de 5 Go de bonus divers pour vous accompagner dans l’utilisation du pack. Tous les drivers nécessaires, des tutos, et des logiciels de diag supplémentaires (Scantool, OBD2BV, Powerdynfr, Obdautodoctor...). DVD propre analysé via Mc Afee Antivirus.

 

Caractéristiques techniques

Interface

• Microcontrôleur MICROCHIP 8 Bits PIC 18F2580 8 bits v1.4

• Protocole OBD-II (essence à partir de 2001 et diesel à partir de 2004)

• ISO15765-4 (CAN)

• ISO14230-4

• ISO9141-2

• J1850 VPW (véhicules GM)

• J1850 PWM (véhicules de Ford)

• Protocole de sortie USB (Drivers FTDI)

• Fréquences: 9600,19200 ou 38400

• Indicateur LED: OBD Tx / Rx, Tx / Rx, Power

• Tension de fonctionnement: 12V, protection interne contre les courts circuits / surtensions

• Courant nominal: 45 mA

 

Conditions de retour : Nous appliquons la directive Européene 2011/83/UE : vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit s'il n'est pas conforme à vos attentes, hors logiciel activé.

 

 

ADAPTATEUR VERT (A1) MULTIECUSCAN/FIATECUSCAN/ALFAOBD POUR FIAT ALFA LANCIA

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Invité §Taz002lK

Cela me semble honnête. Le prix est correct et OBDAUTO est distributeur autorisé de multiecuscan. La version 1.4 est la version de l'interface hardware (ok). Pour info 2.1 est la version actuelle de multiecuscan. A priori la proposition est pour la dernière version de multiecuscan avec les mises à jour pendant 1 an (ok).

 

PS: Je n'ai pas mis ce qui me parait évident mais pour éliminer tout risque d’incompréhension, tu auras besoin d'un ordinateur portable avec Windows 7 de préférence pour utiliser cette solution car il s'agit d'une dongle USB et d'un programme Windows.

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Invité §JRB047KS

OK et merci de ta réponse; de ce fait je passe commande et pourrais éventuellement prêter cette "mini valise" afin de rendre service à la Communauté.......

 

Pas de souci, je possède le PC qui va bien.

 

JR

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Invité §JRB047KS

Cela me semble honnête. Le prix est correct et OBDAUTO est distributeur autorisé de multiecuscan. La version 1.4 est la version de l'interface hardware (ok). Pour info 2.1 est la version actuelle de multiecuscan. A priori la proposition est pour la dernière version de multiecuscan avec les mises à jour pendant 1 an (ok).

 

PS: Je n'ai pas mis ce qui me parait évident mais pour éliminer tout risque d’incompréhension, tu auras besoin d'un ordinateur portable avec Windows 7 de préférence pour utiliser cette solution car il s'agit d'une dongle USB et d'un programme Windows.

Slt Tazlogic,

 

Bon, ça y est j'ai bien reçu l'appareil avec l'adaptateur, après quelques galères pour l'installation suite au "pilote" qui ne trouvait pas le port USB (ça m'a quand même pris 3 heures), j'ai enfin réussi à dialoguer avec l'ODB, mais malheureusement je n'ai pas réussi à "écraser" les nombreux défauts.........

 

Pourrais-tu m'indiquer la méthode? je suis plutôt novice dans ce genre de logiciel.

 

Même qu'à un moment je me suis retrouvé dans tous les paramètres moteur et ne voulant pas faire de c.......es, je me suis abstenu; par contre le système m'a indiqué que ma batterie était HS (6,75V), croyant avoir trouvé le souci, j'ai donc remplacé la batterie (neuve) , mais le moteur coupe au bout de 20 mn, par contre je peux le redémarrer immédiatement, hélas pour 3 mn et ainsi de suite.

 

Donc la panne demeure et là ça m'ennuie énormément, car j'ai besoin de mon véhicule, même si pour l'instant je me suis débrouillé, ça ne pourra pas perdurer.

 

En attente des réponses de la Communauté.

 

JR,

 

PS; après une énième tentative , j'ai réussi à lire qu'il y avait beaucoup de capteurs défectueux, mais je ne suis pas sûr du diagnostic, car il est fort improbable qu'ils soient tous défectueux et en même temps.

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Invité §Taz002lK

Slt Tazlogic,

 

Bon, ça y est j'ai bien reçu l'appareil avec l'adaptateur, après quelques galères pour l'installation suite au "pilote" qui ne trouvait pas le port USB (ça m'a quand même pris 3 heures), j'ai enfin réussi à dialoguer avec l'ODB, mais malheureusement je n'ai pas réussi à "écraser" les nombreux défauts.........

 

Pourrais-tu m'indiquer la méthode? je suis plutôt novice dans ce genre de logiciel.

 

Même qu'à un moment je me suis retrouvé dans tous les paramètres moteur et ne voulant pas faire de c.......es, je me suis abstenu; par contre le système m'a indiqué que ma batterie était HS (6,75V), croyant avoir trouvé le souci, j'ai donc remplacé la batterie (neuve) , mais le moteur coupe au bout de 20 mn, par contre je peux le redémarrer immédiatement, hélas pour 3 mn et ainsi de suite.

 

Donc la panne demeure et là ça m'ennuie énormément, car j'ai besoin de mon véhicule, même si pour l'instant je me suis débrouillé, ça ne pourra pas perdurer.

 

En attente des réponses de la Communauté.

 

JR,

 

PS; après une énième tentative , j'ai réussi à lire qu'il y avait beaucoup de capteurs défectueux, mais je ne suis pas sûr du diagnostic, car il est fort improbable qu'ils soient tous défectueux et en même temps.

 

Si la batterie était faible, cela peut expliquer un certain nombre d'erreurs de capteur. Mais dans ce cas les erreurs sont juste stockées dans la mémoire et ne sont plus présentes (le logiciel te dit si l'erreur est stockée ou présente). Je pense qu'il faut dans un premier temps aller sur l'onglet Erreurs, il y a un bouton "Clear errors", cela videra les erreurs qui ne sont pas présentes. Ensuite, les erreurs qui restent là où bien qui apparaissent après l’arrêt brutal du moteur sont intéressantes et tu aurais peut être intérêt à les poster ici pour voir si quelqu'un peut t'aider.

 

En revanche, si tu as toujours tous les capteurs en erreur, tu as raison qu'il est peu probable que tous les capteurs soient en panne, il faut peut être chercher un problème de masse, de faisceau (s'ils sont tous associés au même faisceau), connecteur, etc qui ferait que la lecture des capteurs est fausse.

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Invité §JRB047KS

Slt TazLogic,

 

Tout d'abord merci de tes précieux conseils, ce qui m'a permis d'avancer sur le sujet ô combien passionnant à l'instar de cette Thesis.

 

En effet après plusieurs balayages et scans, j'ai enfin réussi à écraser toutes les erreurs réelles (10) , pour me retrouver avec un diagnostic 0 error.

 

Ensuite j'ai procédé comme je le faisais par le passé en automatisme, à savoir:

 

--> Moteur en marche, déconnecté volontairement un capteur et voir à quel endroit le défaut s'affichait et surtout dans quel ordre.

 

--> Arrêter le moteur,refaire un balayage, puis un scan pour effacer le défaut.

 

--> Contrôler si le défaut a bien été "écrasé".

 

--> Remettre le moteur en marche et attendre l'arrêt de ce dernier (20 mn) et là , BINGO!!! capteur de tours en défaut.......

 

Donc il ne me reste plus qu'à commander cette pièce défectueuse, mais ma question demeure: où est-il situé? afin que je puisse voir/ me rendre compte de sa forme initiale, car il en existe plusieurs types.

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'emplacement de ce capteur.

 

Concernant les autres défauts qui étaient dans le menu déroulant de l'écu, c'était simplement l'indication d'un code d'erreur associé à son capteur; il m'a fallu un peu de temps pour comprendre la logique de ce logiciel en semi Anglais/Français, mais maintenant je maîtrise .....et c'est tant mieux...

 

Bon dimanche

 

JR

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Invité §Taz002lK

Tente les forums Alfa pour le même moteur, tu auras surement plus d'infos. Aussi tu peux chercher sur Eper, des fois il y a un schéma, tu auras une idée. Moi, je parie en bas du moteur du coté de la distribution ...

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Invité §JRB047KS

Tente les forums Alfa pour le même moteur, tu auras surement plus d'infos. Aussi tu peux chercher sur Eper, des fois il y a un schéma, tu auras une idée. Moi, je parie en bas du moteur du coté de la distribution ...

Slt TazLogic,

 

Oui je fais faire une "incursion" chez nos amis Alfistes.

 

D'après un concessionnaire affûté, ce capteur se situerait du côté boîte de vitesse ou pour être plus précis au niveau jonction embrayage/boîte.....

 

Effectivement j'ai trouvé un capteur que j'ai démonté , mais il ne correspond pas au modèle catalogue Oscaro ou Myster-Auto, donc toujours dans le doute, mais d'autres réponses devraient arriver.

 

Autre chose également, lors du balayage avec le Multicuescan, j'ai relevé une différence de kilométrage de l'ordre de - 40.000 KMs sur le Muti par rapport au compteur du tableau de bord.....

Tu aurais une explication? sachant que je fais mes vidanges sans passer par le garage et ce depuis 5 ans maintenant.

 

Peut-être un reset à faire de ce côté?

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.......

 

Bonne nuit

 

JR

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Invité §Taz002lK

Slt TazLogic,

 

Oui je fais faire une "incursion" chez nos amis Alfistes.

 

D'après un concessionnaire affûté, ce capteur se situerait du côté boîte de vitesse ou pour être plus précis au niveau jonction embrayage/boîte.....

 

Effectivement j'ai trouvé un capteur que j'ai démonté , mais il ne correspond pas au modèle catalogue Oscaro ou Myster-Auto, donc toujours dans le doute, mais d'autres réponses devraient arriver.

 

Autre chose également, lors du balayage avec le Multicuescan, j'ai relevé une différence de kilométrage de l'ordre de - 40.000 KMs sur le Muti par rapport au compteur du tableau de bord.....

Tu aurais une explication? sachant que je fais mes vidanges sans passer par le garage et ce depuis 5 ans maintenant.

 

Peut-être un reset à faire de ce côté?

 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution.......

 

Bonne nuit

 

JR

 

Je ne sais pas pour la différence de compteur, ça dépend dans quel sens elle est et si tu es certain de l'historique de ta voiture ;-)

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Invité §JRB047KS

Je ne sais pas pour la différence de compteur, ça dépend dans quel sens elle est et si tu es certain de l'historique de ta voiture ;-)

 

 

La différence est que j'ai 40.000 bornes de plus au compteur par rapport au Muti.....

 

Pour l'historique, là c'est plutôt le flou artistique, tout ce que je sais c'est que lorsque j'ai acquis ce véhicule, ce dernier est resté immobilisé pendant une année; personne ne trouvait la panne et ce sont les ingés Italiens qui se sont déplacés pour résoudre les nombreux soit disant problèmes qui en fait se résumer à peu de choses: problème de connectique, toutes les pièces se rapportant à cet état de fait avaient été changées sans succès.

 

Le coût de l'opération était de l'ordre de 10/12.000,00 €, entièrement pris en charge par Lancia, tant les différents concessionnaires ont "buté" sur la chose.

 

Lors de mon achat en 2009 ce véhicule totalisait 35.000 KMs, alors qu'il avait déjà 7 ans d'âge, au jour d'aujourd'hui, j'ai donc parcouru 140.000 KMs et ce en 5 ans et il me serait pénible de m'en séparer tant qu'à son volant c'est le bonheur.........

 

Bonne nouvelle, j'ai enfin localisé ce capteur tours qui en fait s'appelle aussi générateur d'impulsions vilebrequin ou capteur PMH, il faut le savoir.

 

Il se trouve juste en dessous du démarreur, il est en partie caché par une équerre/patte de fixation et il ne ressemble à aucun des autres car il ne possède pas de connecteur, mais un câble d'une trentaine de Cms relié à un connecteur qui se situe avec d'autres près de la rampe d'injection .

 

J(ai donc commandé la pièce (30,00 €) qui devrait arriver ce samedi.

 

Voilà tu sais tout maintenant

 

JR

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Invité §Taz002lK

Ils ont peut être remplacé le body computer et remis le compteur au km d'origine du coup il y a cette différence. Dans ce sens là, ça va ;-)

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Invité §JRB047KS

Slt la Communauté,

 

Quelques news de ma Thesis:

 

--> après passage de la valise (la mienne) et maîtrise du logiciel, j'ai enfin localisé la panne, à savoir capteur de tours ou capteur PMH, ou encore capteur générateur d'impulsion.

 

--> reçu le capteur vendredi et me suis empressé de le monter, mais pas facile à déconnecter...

 

--> pose du nouveau capteur aussi chiant à remonter, mais après quelques contorsions on s'en sort.

 

--> démarrage du moteur : OK et ce pendant une heure, donc nette amélioration.

 

--> remontage de tous les carters et je me risque à "sortir" la Belle, 20/30/50/100 KMs toujours OK.

 

Ce WE je me suis "tapé" 300 bornes sans souci, donc on peut dire que c'est de l'histoire ancienne.

 

Je vais essayer d'importer quelques photos que j'ai faites lors de la dépose/repose du capteur

 

J'arrive pas à importer Les images.

 

JR

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Invité §JRB047KS

Voilà les 3 clichés un peu décousus il est vrai, mais pas besoin d'explication tant ces photos parlent d'elles-mêmes.

 

JR

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Invité §ame006JU

SUPER

Merci ça peut aider

 

Ce SAV est grave de ne pas prendre en charge une simple pièce à 30 euros

 

encore que ils sont capable de te facturer 1000 euros pour cette pièces et les 3 coup de clefs torx

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Invité §JRB047KS

SUPER

Merci ça peut aider

 

Ce SAV est grave de ne pas prendre en charge une simple pièce à 30 euros

 

encore que ils sont capable de te facturer 1000 euros pour cette pièces et les 3 coup de clefs torx

 

 

 

Le PB c'est que personne ne se risque dans l'aventure, car pas sûr de trouver la panne.

 

Quant à moi, j'ai mis plus de temps à localiser le capteur (j'en ai quand même démonté 3 avant de trouver le bon), qu'à "valider" la panne; heureusement j'ai été bien aidé et il est normal de renvoyer l'ascenseur: comme je me plais à le dire très souvent: un ascenseur, ça monte et ça descend..

 

 

JR

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