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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
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Invité §Lau505va

Soit environ 4000 de plus que la Insight.

Justifé ou pas ?

 

 

Dans l'hypothèse où c'est une bonne information, la véritable questions sera de savoir si la Prius 3 est "20% meilleure" que l'Insight ;)...

En ces temps de crise, je crains pour Toyota que beaucoup ne répondent non...

 

Il me semble avoir entendu ce jour sur France Info que Toyota allait enregistrer son premier déficit depuis 1940... Si cela pouvait rendre ce fantastique constructeur un peu plus humble quant aux tarifs de vente de ses nouveaux modèles, nous n'en serions que plus heureux ;) ...

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §kla000sy

 

Dans l'hypothèse où c'est une bonne information, la véritable questions sera de savoir si la Prius 3 est "20% meilleure" que l'Insight ;)...

 

Laurent F

 

Elle sera au moins 20% plus performante, si on ne regarde que le 0/100 km/h.

 

Le surplus de puissance a un coût... Mais pour celui qui peut s'en passer, la Honda est une bonne affaire.

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Invité §al_844Bo

Les technologies employées restent différentes. A noter que la Honda offre désormais la possibilité de rouler au tout électrique bien que le moteur thermique continu de tourner mais soupapes fermées (si j'ai bien compris). La transmission CVT reste à courroie sur la Honda. Moins de puissance également.

 

La Honda se situe un cran au dessous de la Prius.

 

Honda tire le prix vers le bas, Toyota vers le haut ce qui rend la Honda très attractive et la Prius plutôt haut de gamme nettement mois accessible.

 

 

 

 

 

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Invité §Lau505va

Elle sera au moins 20% plus performante, si on ne regarde que le 0/100 km/h.

 

 

 

Et si on regarde la Vmax ;) ?

 

Pour le reste, mettre en avant les performances pour vendre un véhicule écologique est AMHA contradictoire, et témoigne à mon sens de la "dérive Bobo" de Toyota avec sa Prius 2.5/3...

Les perf de ma Prius 2 sont largement suffisantes pour moi, par contre gagner encore 0,5l/100km en passant à une conso moyenne de 3,9l/100km sur mon trajet quotidien aurait été pas mal... et ne plus être obligé de mettre le thermique en route pour aller bosser (35kmx2/j AR) simplement parfait :) !

 

 

Le surplus de puissance a un coût... Mais pour celui qui peut s'en passer, la Honda est une bonne affaire.

 

+1

 

 

:)

 

Laurent F

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Je ne veux pas de la Prius 3 il n'y a pas le fameux ecran tactile qui est bien pratique, pour quoi l'on t-il enlever il aurait pu mettre plus d'information dessus et en faire un vrai pc avec plein de gadget ( fond d'ecran de la photos famille etc etc). :jap:

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Invité §Lau505va

Le tarif d'attaque de l'Insight vient d'être dévoilé sur Turbo/M6 par Honda France :

19900 euros (-2000 euros de bonus éco)... Soit moins $ qu'une Megane 3 1,6 essence Authentique à boite manuelle...

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §phi057pP

Et l'equipement ? La megane ne coute pas autant par contre !! Mais ne beneficie pas du bonus ..la est toute la difference.

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Invité §Lau505va

Megane 1,6 essence 110cv BM Authentique : 18400 euros (JA = +600 euros / ESP= +300 euros / Clim auto non dispo) - Bonus de 0 euros = 18400 euros

Megane 1,6 dci 85 BM Authentique : 19600 euros (JA = +600 euros / ESP= +300 euros / Clim auto non dispo) - Bonus de 700 euros = 18900 euros

Honda Insight : 19900 euros - Bonus de 2000 euros = 17900 euros

 

 

En ce qui concerne l'équipement, si on en croit nos amis suisses :

 

http://www.honda.ch/auto/fr/fr-fr/index.cfm?page=/auto/home/automobiles/gamme/insighthybrid/detail_insighthybrid/prix

 

... et si Honda-Europe adopte une politique identique pour toute l'Europe, je ne pense pas que le modèle d'entrée de gamme soit aussi dépouillé que ce qu'on aurait pu craindre...

 

Elle va probablement même ridiculiser question équipement (ESP + JA + Clim auto...), la Megane sus-citée si les données suisses sont bonnes...

 

 

Voilà ; on attend avec impatience la réponse de Toyota maintenant ;) !

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

PS : j'ai tenu compte des tarifs constructeurs sans faire intervenir les remises possibles (ou les promo de certains mandataires) pour garder une base de comparaison standard...

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Invité §cel483Ed

 

La nouvelle Prius ne va pas etre a 20000€, elle sera surement entre 24000-26000€

 

 

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Elle va probablement même ridiculiser question équipement (ESP + JA + Clim auto...), la Megane sus-citée si les données suisses sont bonnes...

 

Surtout que Rono n'a toujours pas compris qu'il fallait proposer une option "prise USB pour Ipod" sur sa nouvelle Mégane, et pas seulement 2 pauvres prises RCA :lol:

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Invité §ubl651LT

Bonjour,pour finir la comparaison,les hybrides sont en boite auto avec le système stop and start.

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Invité §Lau505va

La Prius plug in devrait être commercialiser en fin d'année avec des batteries lithium ion d'après le site officiel Toyota. :jap:

 

 

S'ils arrivent obtenir 50km d'autonomie en mode électrique et s'ils arrivent contenir son prix dans la zone des 30 000 euros, elle fera un carton !

 

:)

 

Laurent F

 

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Invité §Wil020ia

 

S'ils arrivent obtenir 50km d'autonomie en mode électrique et s'ils arrivent contenir son prix dans la zone des 30 000 euros, elle fera un carton !

 

:)

 

Laurent F

 

Il est indiqué 13km d'autonomie, c'est peu mais reste à voir combien de temps de recharge pour ces 13 km !

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Invité §ma.382uE

c'est toujours pareil

si c'est 13km mais ça permet à la voiture de rouler au moins 300000km pour moi pas de problèmes ;)

je rappel que la batterie de la prius II est sous utilisée pour lui permettre d'avoir une durée de vie conséquente :oui:

je préfère ça aux effets de manche de certains constructeurs qui font des annonces fracassantes mais qui n'ont toujours rien en concession :lol:

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Invité §kla000sy

Il est indiqué 13km d'autonomie, c'est peu mais reste à voir combien de temps de recharge pour ces 13 km !

 

Les 13 km c'était aussi l'autonomie de la Prius II plug in expérimentale. Cette autonomie était obtenu en doublant la capacité de la batterie (donc 4 km théorique), et en utilisant plus la plage de charge disponible au détriment la durée de vie. C'est pour ça qu'elle n'a pas vu le jour.

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Invité §Wil020ia

c'est toujours pareil

si c'est 13km mais ça permet à la voiture de rouler au moins 300000km pour moi pas de problèmes ;)

je rappel que la batterie de la prius II est sous utilisée pour lui permettre d'avoir une durée de vie conséquente :oui:

je préfère ça aux effets de manche de certains constructeurs qui font des annonces fracassantes mais qui n'ont toujours rien en concession :lol:

 

Dans l'absolu, 13km ne me dérange pas mais il faut voir le temps de recharge, si il s'agit d'une petite heure ou de plusieurs heures !

 

Les 13 km c'était aussi l'autonomie de la Prius II plug in expérimentale. Cette autonomie était obtenu en doublant la capacité de la batterie (donc 4 km théorique), et en utilisant plus la plage de charge disponible au détriment la durée de vie. C'est pour ça qu'elle n'a pas vu le jour.

 

Le cout des batteries va bien finir par baisser et ainsi on pourrait les exploiter plus profondément et avoir un cycle de vie plus court, il ne serait pas idiot par exemple d'avoir un pack de batterie pour 100'000 km à 500€, c'est un exemple mais le cout reste relativement réduis par rapport à un diesel moderne.

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Invité §ma.382uE

500€ pour du lithium vu les réserves mondiales j'ai peur que ce soit plus chère, même avec une production au niveau mondial mais bon on ne sait jamais :bah:

 

rappel: batterie prius II Ni-mh : 4000€ durée de vie 300000km

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Invité §ma.382uE

certes mais la demande va être gargantuesque si tout le monde y va de sa voiture électrique sans parler que TOUT marche à batterie aujourd'hui :peur:

 

mais bon si il y a des réserves :bah:

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Invité §Lau505va

certes mais la demande va être gargantuesque

 

 

C'est ce qui explique la flambée des prix : la demande explose, mais l'exploitation ne suit pas, par contre les ressources sont quasiment infinies...

 

:)

 

 

Laurent F

 

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Invité §cir246IA

................ par contre les ressources sont quasiment infinies...

 

:)

 

 

Laurent F

 

 

Peux tu citer tes sources ? Les miennes ( Science & Vie et Sciences et Avenir ) disent exactement le contraire (gisement majoritairement situé sur les hauts plateaux de la Cordillière des Andes).

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Invité §Lau505va
Invité §phi057pP

Non les ressources ne sont pas infinies !! c'est des arguments de producteurs ca . En fait le probleme est comme pour l'He sur terre. Il y en a plein mais pas de facilement exploitable !!! Le lithium on le trouve un peu partout mais en tres faible concentration sauf a quelques ( sinon vue la demande tres forte depuis 10 ans pour tout ce qui est electronique portable , ce represente plus que pour equiper 1 millions de voiture!! on aurait deja multiplié les exploitations). Du coup pour l'usage intensif que necessiterait les batteries de vehicules ca pourrait effectivment vite devenir un probleme que le recyclage ne compenserait pas car lui aussi est couteux en energie !!!

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Invité §inv234px

en grande quantité oui, mais il est assez concentré pour permettre une exploitation rentable en assez peu d'endroits dans le monde (dans pas mal de lacs salés par exemple).

Il y a aussi un "détail" qui pourrait avoir des conséquences politiques explosives si le lithium est utilisé en très grandes quantités : le Tibet (très stable politiquement comme chacun sait) contient un des plus grands gisements de lithium de la planète connus à ce jour (derrière l'Argentine), et c'est probablement la région (ou pays? ou colonie?) qui contient les plus grands gisements inconnus

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Invité §Lau505va

La rentabilité d'une substance dépend de son caractère indispensable... Le coût d'une batterie Li-Ion dépend finalement assez peu du prix du lithium...

 

Pour le reste considérer que les ressources sont (quasi) infinies repose bien le problème ; non le lithium n'est pas une énergie fossile non renouvelable comme aimerait le laisser à penser les lobbies de l'industrie pétrolière...

 

Si on en a vraiment besoin, on saura l'exploiter, mais vraisemblablement d'autres technologies de batterie seront disponibles à des coûts moindres le jour où on manquera de lithium facilement exploitable...

 

 

:)

 

 

Laurent F

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Invité §cir246IA

voici une présentation peut-être un peu plus réaliste , non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium

Une ressource minière dont 70% des ressources mondiales se trouvent concentrées sur un seul endroit va poser des problèmes politiques majeurs.

Elle loin l'euphorie d'une ressource inépuisable ; restons réalistes

 

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Invité §Lau505va

voici une présentation peut-être un peu plus réaliste , non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium

 

 

En quoi c'est plus réaliste ? Parce que çà vient de Wikipedia ;) ?!?

 

Une ressource minière dont 70% des ressources mondiales se trouvent concentrées sur un seul endroit va poser des problèmes politiques majeurs.

 

Quitte à citer Wikipedia, autant citer correctement l'article :

 

"Le lithium est largement distribué sur la planète, mais on ne le trouve pas sous sa forme métallique à cause de sa grande réactivité. On le trouve principalement comme impureté dans les sels d'autres métaux alcalins. Bien que très abondant dans la nature (c'est le 33ème élément le plus abondant sur Terre[2]), il n'existe en concentration permettant une exploitation économique rentable, qu'en très peu d'endroits sur Terre.

 

Les ressources mondiales exploitables sont évaluées à 11 millions de tonnes (USGS)[3].

 

Le plus grand gisement au monde est le Salar del Hombre Muerto, dans le département d'Antofagasta de la Sierra, situé au nord-ouest de l'Argentine. Ce gisement représente 70% des ressources mondiales[4]. Le Tibet possède le deuxième plus grand gisement, les lacs salés du plateau du Qinghai-Tibet représentent ainsi 12% des réserves mondiales[5]."

 

 

Elle loin l'euphorie d'une ressource inépuisable ; restons réalistes

 

Finalement on retrouve dans les liens que j'avais donnés exactement les mêmes informations, mais peut-être un peu plus complètes :

 

=> Le lithium est un métal très répandu sur la planète (et donc disponible en quantité quasi illimitée)

=> Actuellement seule son importante concentration dans certains lieux de la planète rend son extraction rentable, ce qui ne veut pas dire qu'ailleurs, là où elle n'est pas pour l'heure rentable elle n'est pas déjà techniquement possible et qu'elle ne deviendra pas économiquement rentable le jour où on en aura vraiment besoin...

 

:)

 

 

Laurent F

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mettre en avant les performances pour vendre un véhicule écologique est AMHA contradictoire, et témoigne à mon sens de la "dérive Bobo" de Toyota avec sa Prius 2.5/3...

 

Il ne faut pas forcément jeter la pierre à des gens qui essaient trouver un véhicule qui peut concilier performance et écologie, ou alors il faut déclarer la notion de performance "illégale" au nom de considérations écologiques. C'est un choix de société possible, mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas (encore) été fait.

 

Sinon comme je m'intéresse aux hybrides en général, je regarde avec un égal intérêt l'Insight et la Prius 3, et j'aimerai bien savoir ce que entends par "dérive Bobo de Toy avec la Prius 3". Si tu pouvais développer STP, ça m'intéresse.

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Invité §Lau505va

Il ne faut pas forcément jeter la pierre à des gens qui essaient trouver un véhicule qui peut concilier performance et écologie, ou alors il faut déclarer la notion de performance "illégale" au nom de considérations écologiques. C'est un choix de société possible, mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas (encore) été fait.

 

 

 

La Prius 2 est très raisonnablement performante. Elle ne ralentit dans aucune pente un peu abrupte sur autoroute, offre des accélérations franches utilisables très facilement car - par opposition au véhicules à boites manuelle - il suffit juste de presser sur l'accélérateur...

 

Si on considère que l'achat d'un véhicule hybride relève d'une démarche profonde de prise de conscience qu'il faut faire quelques chose pour l'environnement, il faut aussi admettre qu'il doit s'accompagner d'une réflexion sur son mode de vie et dans le cas présent de changer de manière de conduire :

-> Est-on obligé de réaliser à chaque démarrage de réaliser une accélération canon... pour se retrouver bloquer au feu d'après ?

-> Est-on obligé de rouler à 135km/h (au compteur sur une autoroute limitée à 130) pour gagner 5 minutes sur le trajet, mais en consommant 15% en plus que si on avait réduit sa vitesse à 120km/h ?

C'est en ce sens que l'on peut parler du "Miracle Prius" ; plus de 90% de ses propriétaires sont dithyrambiques quant aux qualités de leur bagnole, une très grande majorité de ces même propriétaires considère que la Prius 2 disposent de performances largement suffisantes... Et la plupart des propriétaires de ce tapis volant avouent également que cette voiture a modifié profondément leur manière de conduire (plus cool, moins agressif, etc.).

 

Bref, acheter un véhicule hybride "par mode", sans réaliser cette réflexion, c'est finalement comme décider de changer l'intégralité des ampoules de son appartement pour des ampoules à basse consommation... tout en continuant de laisser brûler toutes les lumières dans toutes les pièces (y compris celles où il n'y a personne).

 

Sinon comme je m'intéresse aux hybrides en général, je regarde avec un égal intérêt l'Insight et la Prius 3, et j'aimerai bien savoir ce que entends par "dérive Bobo de Toy avec la Prius 3". Si tu pouvais développer STP, ça m'intéresse.

 

A/ Dérive bobo par l'accroissement des performances :

 

Lorsqu'elle a été commercialisée, la Prius 2 avait pour concurrentes typiques, la Laguna Dci 110cv et la 406 Hdi 110. Deux familiales très agréables suffisamment performantes pour partir en vacances sans le moindre problème et plutôt économes. Aujourd'hui, Toyota compte positionner la Prius 3 face aux Laguna Dci 140cv et C5 Hdi 140cv. Deux véhicules plus gros, plus lourds, plus puissants, plus performants, moins sobres... Fallait-il succomber à la tentation de suivre les constructeurs de véhicules classiques dans cette démarche de "toujours plus" qui les conduit au bord du gouffre aujourd'hui ?

 

La Prius 2 propose des performances largement suffisantes encore aujourd'hui. Il n'y avait pas vraiment besoin de faire plus sur ce plan, par contre on aurait pu souhaiter voir la consommation moyenne baisser d'un peu plus que des 10% annoncés ici ou là...

 

 

B/ Dérive bobo par les équipements "tape à l'oeil" :

 

Franchement, vous trouvez vraiment une utilité au toit ouvrant équipé de capteurs solaires ? Le régulateur de vitesse avec radar de proximité n'est-il pas un peu gadget ?

Par contre il y avait de véritables choses à améliorer, comme la gestion du chauffage "moteur froid" afin que ce dernier se coupe à l'arrêt du véhicule pour permettre au moteur de s'arrêter, et deux ou trois autres broutilles (bruits de roulement, confort des suspensions, bruit du thermique lorsqu'il est fortement sollicité).

 

B/ Dérive bobo par le prix :

 

La il s'agit de spéculations, et j'espère me tromper ; Honda a baissé le prix d'accès de ses véhicules hybrides de 20%. Je n'en espère pas tant de Toyota avec sa Prius 3, mais je pense que 15% est quand même un minimum...

 

:)

 

 

Laurent F

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Merci Laurent pour tes commentaires

 

-> Est-on obligé de réaliser à chaque démarrage de réaliser une accélération canon... pour se retrouver bloquer au feu d'après ?

-> Est-on obligé de rouler à 135km/h (au compteur sur une autoroute limitée à 130) pour gagner 5 minutes sur le trajet, mais en consommant 15% en plus que si on avait réduit sa vitesse à 120km/h ?

 

Non, on n'est pas obligés, mais ce n'est pas interdit (en supposant que 135 compteur = 130 réels)

Je pense qu'il ne faut pas trop s'étendre là-dessus, car tu attaques la notion de liberté (en restant bien entendu dans le cadre réglementaire du code la route !)

 

Encore une fois on ne peut pas critiquer les gens de rouler à 130 au lieu de 120 sur autoroute. OK ça ne fait gagner que quelques minutes au détriment de la conso. Mais alors où mettre le curseur ? Après tout à 120 tu consommes aussi plus qu'à 110, donc tu ferais mieux de rouler à 110, voir à 100, non ?

 

Laisse les gens évoluer à l'intérieur du cadre réglementaire, et dis-toi que les mentalités ne changeront:

- que lorsque la réglementation changera

- ou que lorsque le litre de carburant coutera 5 euros

- ou que les gens auront des vehicules qui incitent à une conduite cool

 

C'est en ce sens que l'on peut parler du "Miracle Prius" ; plus de 90% de ses propriétaires sont dithyrambiques quant aux qualités de leur bagnole, une très grande majorité de ces même propriétaires considère que la Prius 2 disposent de performances largement suffisantes... Et la plupart des propriétaires de ce tapis volant avouent également que cette voiture a modifié profondément leur manière de conduire (plus cool, moins agressif, etc.).

 

Bref, acheter un véhicule hybride "par mode", sans réaliser cette réflexion, c'est finalement comme décider de changer l'intégralité des ampoules de son appartement pour des ampoules à basse consommation... tout en continuant de laisser brûler toutes les lumières dans toutes les pièces (y compris celles où il n'y a personne).

 

Sympa l'image des ampoules basses conso ! Je viens justement de changer toutes mes ampoules...et ça m'a coûté tellement cher que je ne les allume pas (plus de sous pour payer EDF ;) )

 

Plus sérieusement, tu pointes un effet essentiel des hybrides : leur capacité à modifier le comportement du conducteur. J'ai moi-même expérimenté le passage à la boite auto et j'ai bien changé ma façon de conduire (plus cool, anticipation des variations de vitesses, augmentation des distances de sécurité, etc).

 

Mais il faut être prêt à faire le saut, et à mon avis peu de gens le sont. Sinon pour ceux qui ont fait le saut, je veux bien croire qu'ils sont contents à une écrasante majorité, et que les perfos passent au second plan pour eux. C'est parce qu'ils goutent aux autres avantages, et c'est plus important que le 0 à 100 km/h !

 

Bref, pour paraphraser un fameux constructeur, cette Prius est peut-être plus une voiture à vivre qu'une voiture à conduire ;)

Lorsqu'elle a été commercialisée, la Prius 2 avait pour concurrentes typiques, la Laguna Dci 110cv et la 407 Hdi 110. Deux familiales très agréables suffisamment performantes pour partir en vacances sans le moindre problème et plutôt économes. Aujourd'hui, Toyota compte positionner la Prius 3 face aux Laguna Dci 140cv et C5 Hdi 140cv. Deux véhicules plus gros, plus lourds, plus puissants, plus performants, moins sobres... Fallait-il succomber à la tentation de suivre les constructeurs de véhicules classiques dans cette démarche de "toujours plus" qui les conduit au bord du gouffre aujourd'hui ?

 

Tu poses une bonne question, mais comme tu le sais les constructeurs auto essaient en général de viser le marché où il y a le plus de potentiel de ventes, et jusqu'à récemment les familiales de 140CV étaient identifiées dans les services marketing comme des forts potentiels de vente.

 

Depuis le marché s'est violemment retourné pour plusieurs raisons (cours du pétrole, fiscalité écolo, baisse du pouvoir d'achat, crainte sur l'avenir) et maintenant cette catégorie de véhicule va chuter lourdement. Je dirai que c'est "pas de chance" pour la Prius 3, mais à la base la stratégie de Toyota est compréhensible...

 

Pour ce qui est de dire que la démarche de "toujours plus" a conduit les constructeurs au bord du gouffre, il faut nuancer quand-même, et ne pas oublier qu'un certain nombre de contraintes normatives ont alourdi les véhicules (pour la sécurité notamment). Pour le reste c'est vrai que les constructeurs ont "poussé à la consommation" en ajoutant des gadgets et des fonctionnalités d'un intérêt parfois douteux (j'hallucine toujours de voir des sièges électriques...) mais les consommateurs les ont achetés...

La Prius 2 propose des performances largement suffisantes encore aujourd'hui. Il n'y avait pas vraiment besoin de faire plus sur ce plan, par contre on aurait pu souhaiter voir la consommation moyenne baisser d'un peu plus que des 10% annoncés ici ou là...

 

Gagner 10% de conso c'est déjà énorme. Evidemment s'il était possible de faire mieux en dégonflant les perfos c'était mieux, mais faut quand-même reconnaître le progrès en valeur absolue.

Franchement, vous trouvez vraiment une utilité au toit ouvrant équipé de capteurs solaires ?

 

Là je ne te suis pas... si ça permet de soulager la batterie (donc le carburant) en alimentant des consommateurs électriques, c'est tout bénéfice d'un point de vue énergétique ! Moi je trouve que c'est une bonne idée, ou alors j'ai rien compris.

 

Je vais terminer par une nouvelle question : j'entends dire parfois que la Prius présente un bilan écologique global désastreux par rapport à une motorisation conventionnelle, si on considère la chaîne complète de la production du véhicule, son utilisation, jusqu'à son recyclage.

 

As-tu connaissance d'études "neutres" sur le sujet ?

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Invité §tsu616YH

slt

j'ai trouve ce lien interessant sur la nouvelle prius, sorry s'il est deja cite

http://tinyurl.com/c2m6km

enfin du neuf il etait temps reste a voir les performances et ..... le prix a la hausse sans nul doute et qui sera son principal handicap je pense...:ange:

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Invité §tsu616YH

C'est un débat sans fin que l'on retrouve beaucoup sur la Golf, elle change sans vraiment changer. Les caractéristiques usuelles de la Prius sont quasiment identique à la précédente, est ce qu'un propriétaire de Prius 2 sera prêt à casser sa tirelire pour cette Prius 3 sachant qu'elle apportera peu de nouveauté sur la caractéristique principale de cette voiture qui est la basse consommation ?

 

 

pour info ma prius d'un an m'a ete facturee 27000€ en belgique (hereusement qu'il y a les primes ) actuellement c'est 30000€, je serai tres etonne qu'en 2010 le modele soit moins chere... bien au contraire. Ceci la place ds une gamme ou il y a du beau monde, quoique ce modele soit plus reussi et moins tristounet. Quand a la conso... oui le clou ds ma chaussure, a l'exception des quelques belles consos (records... meme!) citees ici... c'est plutot decevant en ce qui me concerne, la mienne sur 1 annee (25000Km) est de 6,2L en moyenne ... et les 3 semaines precedentes j'ai meme tate du 7,1L !!! il faisait froid mais tout de meme (elle dort ds un garage a 10° mini) ... je n'ai jamais eu de voiture de ce gabarit aussi gourmande depuis des annees. Meme chose pour des connaissances ds ma region... . J'espere que la 2010 fera mieux pas si difficile en theorie. Et pourra t elle accepter un attelage (2eme clou ds ma chaussure) comme toute autre voiture ?

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Invité §tsu616YH

 

 

Bonjour ageasson

A cette question précise je vais répondre simplement :

 

"J'aurai qques difficultés à signer un chèque de 30000 euros pour une Prius 3 (s'il se confirme que ses plastiques intérieurs se rapprochent de ceux d'une IQ) en voyant à 3m de moi dans le hall d'exposition une Avensis vendue au même tarif (voire moins $) et dont le saut qualitatif est majeur..."

 

Une fois encore je ne veux pas de plastiques souples à coeur, mais j'espère sur une voiture de 25000-30000 euros un peu mieux que dans une IQ, car je passe un certain temps quotidiennement dans ma bagnole et que je suis à un âge où on aime les belles choses un peu rassurantes... Je suis de ceux qui sacrifieraient sans peine l'IPA, le HUD, le radar avant, les cellules photovoltaïque du toit, etc. pour un intérieur de bon goût, chaleureux et rassurant ressemblant à celui d'une Avensis par exemple...

 

Suis-je trop exigeant ;) ?

 

De toute manière attendons qques semaines pour les premiers essais et l'automne prochain pour la "mise en situation" :) !

et surtout en belgique chez cardoen, dont j'ai recu une pub ou pour 32000€ !! on achete une avensis break et on recoit en cadeau! (gratis! ) une skoda rooster ... le tout diesel et bien equipees, on hesite a moins...

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Invité §tsu616YH

@ LF

Si les plastiques de la Prius 2 ne sont pas super engageants , ils ont une excellente longévité ,

 

C'est faux. Les plastiques le la prius sont extrèmement fragiles et m'ont couté une decote supplementaire lors de la revente de ma prius car il étaient griffés à de nombreux endroits . c'est un des gros defauts de cette toyota qu'on retrouve dans l'iq dont les plastiques je trouve sont quand même d'un niveau un peu superieur côté visuel mais tout aussi fragile.

je n'ai jamais compris pourquoi certains propriètaires qui ne font pas partie du groupe toyota encensent bêtement leur vehicule en niant leurs defauts.

même si je suis futur prpriétaire d'une iq, je ne peux que pester contre l'indigence des plastiques trés bas de gamme dont la marque s'est fait la spécialité.

 

slt

Tout a fait d'accord avec toi sur ces points. Je trouve d'ailleurs l'interieur tristounet et pas tres ergonomique comme cet accoudoir central (entre autres...) avec lequel il faut faire une gymastique dangereuse si on veut y acceder en roulant...

On peut etre fan mais avoir les yeux en face des trous ou alors certains sont retribues par le groupe toyota, mais bon si c'est bien paye...

 

 

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