Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 740 / 760 (1982-1992)


Invité §bef307Gl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le B230FD avec l'injection électronique ...gourmand

ou le D24 TD...moins gourmand car c'est un diesel.

 

 

A noter que la remarque que je faisais pour la turbo (arrivée brutale de la puissance en accélération, pouvant déstabiliser la voiture en virage) est également valable avec la turbodiesel (C'est une remarque générale pour tous les turbos de l'époque, qui étaient plus brutaux que ceux des dernières générations).

De mémoire, il y a eu 2 motorisations diesel: une 6 cylindre atmosphérique dérivée du VW LT, très robuste, placide mais très bruyante, et une 5 cylindres turbo (dérivée des Audi).

 

Je ne retrouve pas les caractéristiques de ces 2 moteurs. Je crois que le 6 cylindres devait faire 3litres et de l'ordre de 75 cv, le 5 cylindres devait faire 2.5 litres et de l'ordre de 90 cv. Mais ma mémoire peut faire défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que la V70 est aussi fiable

 

 

J'ai acheté la mienne à 80 000km. Je l'ai amenée à 270 000. Je l'ai donnée à ma fille qui a encore fait 50 000 avant de la donner à un voisin qui a encore continué à l'utiliser pendant plusieurs dizaines de milliers de km. Quand elle a quitté la région, la voiture dépassait les 370 000.

Le seule panne que j'ai eue, c'était une embase de relai qui avait fondue en raison d'un mauvais contact. Pour le reste, c'était juste de l'entretien. Le plus lourd, c'étaient freins, disques, pneus...

J'ai eu ensuite une Passat (achetée neuve), et le budget entretien a plus que doublé, et le voiture a du être mise à la casse à 250 000, train avant foutu.

Je n'ai jamais connu une voiture aussi fiable et aussi économe sur le plan entretien que la 740 (essence, injection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je voulais dire quel budget faut-il prévoir pour acheter et entretenir une 740

 

 

Difficile à dire: j'ai revendu la mienne il y a plus de 20 ans.

Achat: voir les sites de petites annonces

Pièces: voir sites de pièces détachées.

 

Je ne peux pas t'en dire plus. Tout dépend si la voiture a été bien entretenue ou non, et de l'usure des "consommables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J ai aussi une volvo 740 essence ,boite auto depuis deja 15 ans et elle a maintenant 564.000 km ! Elle est de 1987 et roule depuis des annees au GPL qui est a 0,35 euros en Belgique ,le plein a moins de 20 euros c est encore possible en 2020 !!!

 

Malheureusement ,lla boite de vitesse vient de me laisser tomber debut Juillet et j en cherche une d occase depuis !!! en vain !

Si ,par hazard ,quelqu un avait une boite automatique AW (aisin -Warner ) pour une 740 avec moteur essence B230K je serais tres heureux !

Vous pouvez me contacter chez le mail :philjoye@proximus.be

 

 

merci et a bientot

 

 

P.S: j ai aussi une superbe Volvo 940 turbo essence ( 160 CV ) a vendre avec seulement 165000 km reels d origine et impeccable en vente sur les anciennes .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Oui ,elle patine et n avance parfois plus du tout et que je passe la marche ar ,il y a des a coups de plus en plus souvent ?

Par contre ,j en cherche une en occas depuis debut juillet en vain .et ici en Belgique on me demande +/- 2000 a 2500 euros pour la refaire !

merci et bonne journee

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] de la Volvo 740 (1984-1989)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 740 / 760 (1982-1992)
Invité philmanta

bonsoir

Quelqu un peut il me dire si la boite automatique ZF peut remplacer la boite auto AW sur une volvo 740 essence (carbu )de 1987 . merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure de 1991 pour la gamme Volvo "5 portes".

Ici la modularité des breaks et leur impressionnante soute.

1712502108533.jpg

 

1712502108562.jpg

 

1712499645806.jpg

 

1712502108588.jpg

 

1712499645840.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...