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[Le Topic Officiel] de la Volvo 740 / 760 (1982-1992)


Invité §bef307Gl
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Invité §Jea305bZ

Bonjour, j'ai moi aussi une magnifique Volvo 740 qui roule bien mais en faisant la vidange on a malencontreusement égaré le bouchon de vidange qui est parti à la poubelle. J'en commande un autre sur oscaro: indisponible; pièce auto: indisponible; france casse: indisponible; les casses citées ci-dessus pour neraanghjula: pas de réponse(ils ne veulent pas en démonter un, faire couler l'huile et me l'envoyer pour gagner moins de cinq euros). au bout de six semaines elle ne roule toujours pas car pas d'huile dans le moteur. Je voudrais savoir:

-ou je peux trouver la cote de la vis de purge(bouchon du bas du carter à huile) pour en faire une sur mesure,

-ou je peux trouver la pièce sans qu'on me dise qu'elle est indisponible,

-sur quelle voiture différente il éxiste la meme vis(pour demander dans une casse car ils n'ont pas de Volvo 740)

C'est une 740 GLE turbodiesel intercooler de 1989.

Merci de m'aider, vous etes ma dernière chance car des passants commencent à vandaliser mon beau carrosse on m'a coupé l'antenne et cassé un miroir en un mois! Il y a aussi des traces bizarres sur le capot, je soupçonne des poivrots de s'assoir dessus.

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Bonjour, j'ai moi aussi une magnifique Volvo 740 qui roule bien mais en faisant la vidange on a malencontreusement égaré le bouchon de vidange qui est parti à la poubelle. J'en commande un autre sur oscaro: indisponible; pièce auto: indisponible; france casse: indisponible; les casses citées ci-dessus pour neraanghjula: pas de réponse(ils ne veulent pas en démonter un, faire couler l'huile et me l'envoyer pour gagner moins de cinq euros). au bout de six semaines elle ne roule toujours pas car pas d'huile dans le moteur. Je voudrais savoir:

-ou je peux trouver la cote de la vis de purge(bouchon du bas du carter à huile) pour en faire une sur mesure,

-ou je peux trouver la pièce sans qu'on me dise qu'elle est indisponible,

-sur quelle voiture différente il éxiste la meme vis(pour demander dans une casse car ils n'ont pas de Volvo 740)

C'est une 740 GLE turbodiesel intercooler de 1989.

Merci de m'aider, vous etes ma dernière chance car des passants commencent à vandaliser mon beau carrosse on m'a coupé l'antenne et cassé un miroir en un mois! Il y a aussi des traces bizarres sur le capot, je soupçonne des poivrots de s'assoir dessus.

 

 

Excuse-moi de poser la question, j'imagine que c'est la première chose que tu as faite, mais on ne sait jamais : as-tu appelé Volvo ?

Ils gardent en général un stock de pièces de ce genre.

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Invité §Jea305bZ

 

Excuse-moi de poser la question, j'imagine que c'est la première chose que tu as faite, mais on ne sait jamais : as-tu appelé Volvo ?

Ils gardent en général un stock de pièces de ce genre.

 

oui mais cette pièce est en "reliquat" chez volvo en allemagne depuis six semaines je n'éspère plus la recevoir si c'est comme les durites de l'autre au dessus.

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

J'ai acheter une 940 td break de 1994 (339 000 kms) elle démarre au quart de tour mais ... il fume méchamment a froid quand j’accélère aussi ( fumée noir) que pensez vous ??

 

un autre problème que j'ai constaté et celui la plus grave : quand j’actionne plusieurs fois la pédale du frein la pédale durcie mais plus de frein il faut que je relâche la pédale et je refrène pour que les freins fonctionnent ,je trouve que le freinage n'est top pas assez de mordant , il faut anticipé le freinage ,je doute d'un freinage d'urgence j'appréhende la réaction !!! avez vous une idée ?? d'ou ca peut venir ?? pompe a vide ??

 

Sinon que du bonheur une fois bien chaude et lancer elle réclame encore et encore !!!

 

Merci de partagé vos expériences

 

Amicalement votre

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Invité §R-A641Dj

Bonjour, j'ai moi aussi une magnifique Volvo 740 qui roule bien mais en faisant la vidange on a malencontreusement égaré le bouchon de vidange qui est parti à la poubelle. J'en commande un autre sur oscaro: indisponible; pièce auto: indisponible; france casse: indisponible; les casses citées ci-dessus pour neraanghjula: pas de réponse(ils ne veulent pas en démonter un, faire couler l'huile et me l'envoyer pour gagner moins de cinq euros). au bout de six semaines elle ne roule toujours pas car pas d'huile dans le moteur. Je voudrais savoir:

-ou je peux trouver la cote de la vis de purge(bouchon du bas du carter à huile) pour en faire une sur mesure,

-ou je peux trouver la pièce sans qu'on me dise qu'elle est indisponible,

-sur quelle voiture différente il éxiste la meme vis(pour demander dans une casse car ils n'ont pas de Volvo 740)

C'est une 740 GLE turbodiesel intercooler de 1989.

Merci de m'aider, vous etes ma dernière chance car des passants commencent à vandaliser mon beau carrosse on m'a coupé l'antenne et cassé un miroir en un mois! Il y a aussi des traces bizarres sur le capot, je soupçonne des poivrots de s'assoir dessus.

Bonjour,

Je me présente, Société R-AUTO, spécialiste Volvo de plus de dix ans. J'ai fait une demande a mon fournisseur pour votre bouchon de vidange, je pense qu'il est disponible, si c'est le cas, je vous tiens informer. Si vous avez d'autre demandes, allez voir le site www.r-volvauto.com, tout n'est pas sur le site mais en les contactant, ils peuvent répondre a vos demandes. Cordialement

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Invité §R-A641Dj

Bonjour, j'ai moi aussi une magnifique Volvo 740 qui roule bien mais en faisant la vidange on a malencontreusement égaré le bouchon de vidange qui est parti à la poubelle. J'en commande un autre sur oscaro: indisponible; pièce auto: indisponible; france casse: indisponible; les casses citées ci-dessus pour neraanghjula: pas de réponse(ils ne veulent pas en démonter un, faire couler l'huile et me l'envoyer pour gagner moins de cinq euros). au bout de six semaines elle ne roule toujours pas car pas d'huile dans le moteur. Je voudrais savoir:

-ou je peux trouver la cote de la vis de purge(bouchon du bas du carter à huile) pour en faire une sur mesure,

-ou je peux trouver la pièce sans qu'on me dise qu'elle est indisponible,

-sur quelle voiture différente il éxiste la meme vis(pour demander dans une casse car ils n'ont pas de Volvo 740)

C'est une 740 GLE turbodiesel intercooler de 1989.

Merci de m'aider, vous etes ma dernière chance car des passants commencent à vandaliser mon beau carrosse on m'a coupé l'antenne et cassé un miroir en un mois! Il y a aussi des traces bizarres sur le capot, je soupçonne des poivrots de s'assoir dessus.

Bien voila, je peux avoir votre bouchon et son joint, le tout en origine pour 9euros ttc, port non compris, mais pour ça, 2euros suffiront largement. Je suis a votre dispo si cela vous interesse, laissez moi un message sur : www.r-volvauto.com. A bientot

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Invité §rap413Nm

Bonjour,

 

J'ai acheter une 940 td break de 1994 (339 000 kms) elle démarre au quart de tour mais ... il fume méchamment a froid quand j’accélère aussi ( fumée noir) que pensez vous ??

 

un autre problème que j'ai constaté et celui la plus grave : quand j’actionne plusieurs fois la pédale du frein la pédale durcie mais plus de frein il faut que je relâche la pédale et je refrène pour que les freins fonctionnent ,je trouve que le freinage n'est top pas assez de mordant , il faut anticipé le freinage ,je doute d'un freinage d'urgence j'appréhende la réaction !!! avez vous une idée ?? d'ou ca peut venir ?? pompe a vide ??

 

Sinon que du bonheur une fois bien chaude et lancer elle réclame encore et encore !!!

 

Merci de partagé vos expériences

 

Amicalement votre

 

 

Bonjour,

 

Personne pour répondre a mes questions ???

 

Cordialement

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Bonjour,

 

J'ai acheter une 940 td break de 1994 (339 000 kms) elle démarre au quart de tour mais ... il fume méchamment a froid quand j’accélère aussi ( fumée noir) que pensez vous ??

 

un autre problème que j'ai constaté et celui la plus grave : quand j’actionne plusieurs fois la pédale du frein la pédale durcie mais plus de frein il faut que je relâche la pédale et je refrène pour que les freins fonctionnent ,je trouve que le freinage n'est top pas assez de mordant , il faut anticipé le freinage ,je doute d'un freinage d'urgence j'appréhende la réaction !!! avez vous une idée ?? d'ou ca peut venir ?? pompe a vide ??

 

Sinon que du bonheur une fois bien chaude et lancer elle réclame encore et encore !!!

 

Merci de partagé vos expériences

 

Amicalement votre

 

 

rapha69, je veux bien répondre :

c'est normal !

 

alexoflyon.gif.86cb0e8b431c235723a981fdc2fb791d.gif

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Invité §rap413Nm

 

rapha69, je veux bien répondre :

c'est normal !

 

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Merci PatDe

Même pour le freinage c'est Normal ??

 

Cdt

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Merci PatDe

Même pour le freinage c'est Normal ??

 

Cdt

 

 

Evidemment que ce n'est pas normal pour le freinage.

Etant donné que c'est quand même quelque chose d'essentiel et au vu de ce que tu décris, j'irais direct chez un pro histoire de voir ce qui peut clocher.

Je ne pense pas qu'ici on puisse te répondre efficacement et comme tu le dis, ça urge plutôt de savoir ce qui se passe.

As-tu demandé au précédent proprio quand les plaquettes et les disques ont été changés pour la dernière fois, si une vidange du circuit a été effectuée, etc. ?

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Invité §B_r268Vc

Bonsoir a tous j'ai acquis ma 740 il i a un peu plus d'un an et malgres c'est 380000 km elle a toujours la peche je m'en sert rarement mais c'est toujours un plaisir il s'agit du b200et :) 155ch d'apres les differents site mais extrement plaisant a rouler malgres l'overdrive, je pense passe a une boite de 240 mais reputer fragile, comme toute les voitures de son epoque le vernis a decider de foutre le camp sur le capot et le toit :(

 

 

SAM_1417.jpg

 

:D

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Invité §tho470wZ

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je voit qu'il y a plein de passionés par les volvo des annee 80/90 :)

Depuis que je suis tout petit mon père roulait en volvo 740 break turbo diesel intercooler :)

Et cette voiture c'est pour moi un régale, c'est grand, confortable, sa bouge pas, sa manoeuvre bien ( et pourtant on dirait pas ), et c'est indestructible ^^

Enfin voila quoi c'est la voiture de mon enfance et j'en suis heureux ^^, combien de fois je my suis endormi :)

 

Mais par manque de place mon pére veut ceder cette voiture a celui qui la veut pour reparer, ou pour pièces.

La carroserie et en tres bon état, le chassis, et la sellerie aussi, mais voila ya des travaux a faire dessus, et mon pere n'a pas le temps de s'en occuper :/

Si il y en a qui sont interresser qu'il me le dise :)

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Invité §B_r268Vc

+1 au moins quelques photos et la nature des réparations... elle arrivera peut-être à finir dans les mains d'un passionné :)

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Invité §tho470wZ

Si sa interresse quelqu'un je peut lui envoyer des photos par mail

thodor.30@hotmail.fr

je peut aussi envoyer une liste descriptif de se qui a été fait dessus :)

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Invité §tho470wZ

je vous envoi un descriptif que mon pere a fait:

Volvo 740 break intercooler turbo diesel avec 362000 kilometres

-embrayage complet changé

-amortisseur changé

-bougies de préchauffage récentes

-4 roue d'origine + les 4 sur les photos

-optique avant récents

-pare-brise neuf

-remplacement bielettes de direction droite et gauche récent

Le moteur démarre au quart de tour, elle peut partir tout de suite^^

par contre elle a pas le controle technique

la sérrure passager est abimer, et la serrure coffre aussi mais tout se ferme correctement

apres ya un probleme electronique, et il faudrait recoller, ou refaire le tissus du toit interieur...

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Invité §car070Kw

Bonjour , si çà intéresse quelqu'un je vend une 740 blanche break diesel année 87 à 450 € , raison de ce prix : elle roule mais les vitesses ont du mal à passer il faudrait changer l'embrayage , le feu arrière droit est en partie cassé , la jauge ne fonctionne plus . 300000 km.Cordialement.

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Invité §Jea305bZ

je viens de trouver un site qui a l'air très bien, comme je n'ai pas la revue technique de ma voiture car on n'en imprime plus depuis 1995. C'est tout en anglais mais il y a des images et des plans.

new.volvocars.com/ownersdocs/1986/1986_740/86740_03.htm#pg45

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Invité §car424aF

Bonjour à tous,

Ravie de voir autant de fan de volvo...

Après une 240 année 82, une 740 GL année 90

J'ai un soucis car ma titine rechigne à passer les vitesses, c'est une boîte manuelle avec biensûr le fameux overdrive, qui lui d'ailleurs fonctionne très bien, sauf lorsque je galère à passer les vitesses et que le pommeau s'enlève et donc à vos tournevis pour rebrancher les cosses!!

Bref, mon ami m'a offert un bidon d'huile 75W90, pour la vidange de la boîte, mais quant est il de l'embrayage ? Merci

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Oh ! un topic sur la 740 ! :)

La première et la seule Volvo en ma possession pour le moment. Je vais acheter une autre volvo bientôt pour tenir compagnie à celle qui me sert d'avatar, une S60 par contre si tout se passe bien.

Mon moteur : B204GT et 186000 bornes. :)

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Invité §Emm357NE

Bonjour,

 

Merci d'abord, c'est chouette de trouver un forum comme celui-là !

 

Ensuite j'ai quelques questions après une brève présentation: instit l'an prochain, des remplacements dans des coins improbables du département.. bref, besoin d'une voiture. Là j'ai quelques critères :

- robuste et simple

- sans trop d'électronique

- je veux pouvoir dormir dedans sans problème

 

J'aimerais vous demander votre avis. J'ai trouvé une VOLVO 740 GL break - 12/1987 - 275000 Km ( première main)

6 cylindres - 2,5 litres. CT ok. 2000euros.

Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais savoir quelles questions sont à poser, et ce que vous en penser. Comme j'ai lu les messages précédents je me doute qu'il doit y avoir la question de la culasse, de son joint, mais le reste..

 

Merci beaucoup par avance,

Emmanuelle.

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Invité §vol504yS

Bonjour,

 

Merci d'abord, c'est chouette de trouver un forum comme celui-là !

 

Ensuite j'ai quelques questions après une brève présentation: instit l'an prochain, des remplacements dans des coins improbables du département.. bref, besoin d'une voiture. Là j'ai quelques critères :

- robuste et simple

- sans trop d'électronique

- je veux pouvoir dormir dedans sans problème

 

J'aimerais vous demander votre avis. J'ai trouvé une VOLVO 740 GL break - 12/1987 - 275000 Km ( première main)

6 cylindres - 2,5 litres. CT ok. 2000euros.

Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais savoir quelles questions sont à poser, et ce que vous en penser. Comme j'ai lu les messages précédents je me doute qu'il doit y avoir la question de la culasse, de son joint, mais le reste..

 

Merci beaucoup par avance,

Emmanuelle.

Dans ce modele tout est calibré pour tenir plus de 500000 km. Mais cette robustesse a incité beaucoup de propriétaires à espacer voir omettre les entretiens.D'autant que ceux ci comme les pièces ne sont pas bon marché chez volvo il faut donc avoir un maximum de factures.A part le joint de culasse le reste relève de l'inspection classique: freins, états des pneus (usure irreguliere.), transmission, suspensions, échéance de la courroie de distribution...Il faut aussi surveiller les systèmes électrique qui sont souvent la maladie des volvo.

Sinon je vois que ça.

 

Bon achat.

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Invité §vol504yS

Bonjour à tous pourriez vous m'aider, je n'arrive pas à trouver le klaxon sur ma volvo 740 pourriez vous me dire où il se trouve.

Merci.

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Invité §car424aF

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je vous avais posté un message pour avoir plus amples renseignements suite à mon problème pour passer les vitesses...

Pas de réponses !

En fait, il a fallut changer la boîte et l'embrayage, du gros boulot quoi, mais elle est repartie pour un moment et quel plaisir de nouveau, je roulerai toute la journée.. Par contre, l'huile 75w90 pour la boite à bannir ( cf plus haut ), d'ailleurs il n'était pas n"cessaire d'en faire la vidange mais bon c fait...

Je suis à la recherche de la Rta 740 GL 1990, alors si quelqu'un pouvais me dire où je peux me l'à procurer, se serai super, merci

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Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je vous avais posté un message pour avoir plus amples renseignements suite à mon problème pour passer les vitesses...

Pas de réponses !

En fait, il a fallut changer la boîte et l'embrayage, du gros boulot quoi, mais elle est repartie pour un moment et quel plaisir de nouveau, je roulerai toute la journée.. Par contre, l'huile 75w90 pour la boite à bannir ( cf plus haut ), d'ailleurs il n'était pas n"cessaire d'en faire la vidange mais bon c fait...

Je suis à la recherche de la Rta 740 GL 1990, alors si quelqu'un pouvais me dire où je peux me l'à procurer, se serai super, merci

 

 

 

Caro179, pour une rta cherche ici : des liens importants volvo

Sinon, j'en ai peut-être une en stock...

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Invité §mok525IM

bonsoir tout le monde,

ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum!

je re décris donc ma volvo c'est une break 740 GL de 1989, 2L4 TD,6cylindres avec boîte 5 overdrive.

j'ai un problème avec mon viscocoupleur(je suis désolé je sais pas du tout comment ça s'écrit), c'est la pièce attenante à l’hélice du ventilateur.

elle commence à faire du bruit et engendre une perte de puissance.

j'aurai voulu savoir s'il été possible de la démonter pour changer l'huile,si oui quelle huile faut-il mettre et quelle quantité?

et aussi où pourrais-je trouver des durites et la petite pièce ronde avec une vis au centre et une cause branchée dessus,c'est une pastille attenante au bloc qui comprime l'air pour l'envoyer au turbo(je connais pas son nom mais j'espère que vous voyez de quoi je parle)?

merci d'avance et bonne soirée

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