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Mécanique moto

Huile Leclerc Extralub


Invité §ed 871VO

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Invité §ed 871VO

Voila suite à un problème sur mon embrayage (mal à passer le point mort et d'autres bricoles) je décide de faire vérifier et régler si nécessaire : verdict, l'embrayge est mort . Changement donc des disques garnis ainsi que des ressorts !

 

Deux jours plus tard je fais une vidange de la moto (huile + filtre à huile) et je remets de l'Huile Extralub Leclerc 10W40 semi synthèse avec une petite moto dessus le bidon . Je constate en roulant que l'embrayage patine mais rien de méchant je continue à rouler . J'ai d'abord penser à un mauvais montage des disques mais ca continuait et dès 6000 tr l'embayage patinait puis recrochait ...

 

Rentré chez moi, je prends rendez vous chez mon mécano pour faire vérifier tout ça ... Les disques garnis neufs sont ruinés, plus de Backelite dessus !!!!!

Vidange de la moto, de la flotte qui coule, une viscosité minable (j'avais pas eu cette impression au remplissage)!

Bref on remet de l'huile "de qualité" même si la Leclerc sortiat première de tous les comparos et là,plus de patinage, le point mort passe nickel

 

Pour finir, donc j'ai fait changer mon embrayge, il est ruiné, j'ai fait refaire une vidange, plus main d'oeuvre tout ça pour économiser sur un bidon d'huile : Faites gaffe avec les huiles bon marché les mecs !!!!

 

PS : je vais essayer de me retourner contre le service client de Leclerc, des fois qu'ils aient eu un lot défectueux !

 

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Invité §wal503rZ

L'erreur vient peut être du mécano ? Car je n'ai pas eu de problème de la sorte :bah: même si j'ai remarqué quand changeant d'huile mon embrayage ne patine plus (65000km).

J'utilisais la même huile mmais pour voiture.

 

D'autre témoignage :bah:

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Invité §Mar633xQ

Bizare cette histoire :eek: , tiens nous au courant par rapport au sav leclerc :)

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Invité §ed 871VO

Ben moi j'ai roulé de 30000 à 36000 km et je n'ai pas constaté de problème mis à part l'embrayage qui donnait des signes de faiblesse et qui me l'a fait faire changer la première fois ... 36000 un embrayge c'est étonnant : peut être que 6000 km avec cette huile est responsable de cette usure prématurée !

 

PS : Avant de passer à cette huile je me suis renseigné sur les magazines moto et sur le forum ... Elle sortait première de tous les compratifs ... Peut être un défaut sur un lot, je vous tiens au courant !

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Invité §spv235iJ

Celle que j'ai vu sortir devant des comparatifs, c'est la 10W40 pour voiture et pas de moto de dessiné dessus. J'ai mis la même à ma dernière vidange et pas de souci pour le moment :bah:

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Invité §ed 871VO
Celle que j'ai vu sortir devant des comparatifs, c'est la 10W40 pour voiture et pas de moto de dessiné dessus. J'ai mis la même à ma dernière vidange et pas de souci pour le moment :bah:

[/quotemsg]

 

Raaah c'est bizarre ça, parce que Extralub a une gamme d'huile, 2 temps, 4 temps ... Le bidon avec une moto dessus c'est de la semi-synthèse spécialement étudiée pour les hauts régimes moteur !!!

 

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Invité §spv235iJ

Raaah c'est bizarre ça, parce que Extralub a une gamme d'huile, 2 temps, 4 temps ... Le bidon avec une moto dessus c'est de la semi-synthèse spécialement étudiée pour les hauts régimes moteur !!!

:peur:

 

Je viens de vérifier, c'est une moto dessus. Par contre, j'ai le dossier sous les yeux et le type d'huile, c'est marqué "auto".

 

Bon pour le moment, pas de souci, je verrai à la prochaine vidange dans 2000 km.

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Invité §ed 871VO

:peur:

 

Je viens de vérifier, c'est une moto dessus. Par contre, j'ai le dossier sous les yeux et le type d'huile, c'est marqué "auto".

 

 

Ouais moi aussi dans moto mag j'avais lu "huile auto" mais je n'ai pas trouvé de bidon ressemblant, il n'y avait que celui là (2L avec une moto jaune dessus style Z1000)...

 

J'espère que ca vient réellement de l'huile et pas de mon mécano, et dans ce cas là sera dur à prouver.

 

Bon pour le moment, pas de souci, je verrai à la prochaine vidange dans 2000 km.[/quotemsg]

 

Moi aussi avant j'ai fait 6000 km avec et je n'ai pas ressenti de problème, mis à part une usure prématurée de l'embrayage mais c'est pas forcément du à ça.

 

Vais voir si Leclerc n'a pas un lot défectueux par hasard ...

 

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Invité §spv235iJ

Du coup, je ne sais pas ce que je mettrai la prochaine fois :bah:

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Invité §esk442JZ

Moi ça fait un moment (dans les 6000 km) que je met l'huile extralub (10w40 pour moto semi-synthèse), et je n'ai pas eut de problème.

 

Pour info: je vidange souvent (tout les 2000-3000 km) et j'ai un gromono reffroidit par air.

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Dans le comparo motomag il avait mis une photo de l'huile auto, mais après il se sont rendu de la coquille et il avait pupiler un erratum.

 

Donc pas de panique, il s'agit bien de l'huile moto qui avait été testé.

 

Voila moi, j'ai en gros fait 27 000 km avec cette huile et sans problème d'embrayage... Donc voila peut-etre un lot défectueux... Ma brele à 39000 km et pour l'instant tout va bien ;)

 

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Invité §joh560PL

Franchement, on dis que l' huile bagnole est tres bonne pour la moto, mais je prefere largement mettre quelques euros en plus et acheter une huile moto de qualité ( la ipone 4400 que j' ai testé dernierement est super, elle rend la boite plus agréable sans contestation possible ).

 

l' huile de moto est faite pour travailler a des temperature plus extremes,et doit etre capable de ne pas gener l' embrayage... il ya je le pense sincerement des differences qui font qu' une huile moto est plus appropriée a une ..... moto

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Invité §ed 871VO

Franchement, on dis que l' huile bagnole est tres bonne pour la moto, mais je prefere largement mettre quelques euros en plus et acheter une huile moto de qualité ( la ipone 4400 que j' ai testé dernierement est super, elle rend la boite plus agréable sans contestation possible ).

 

l' huile de moto est faite pour travailler a des temperature plus extremes,et doit etre capable de ne pas gener l' embrayage... il ya je le pense sincerement des differences qui font qu' une huile moto est plus appropriée a une ..... moto

 

 

Evidemment, mais l'huile de semi synthèse Extralub Marque Repère Leclerc est de l'huile 10W40 résistante à haute température ... De plus il y a une moto dessus le bidon, et c'est précisé "huile 4T" (par conséquent il en existe de la 2T pour moto parce que l'huile 2T pour voiture ça remonte aux Trabans del'Allemagne de l'Est)

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Invité §tut463fu

On connait sa viscosité à 150°C (ou au moins à 40°C ou 100°C + indice de viscosité) et son point d'éclair ?

 

Qu'elle tienne sa viscosité est une chose (les normes prennent la viscosité à 40 et 100°C), qu'elle soit résistante aux hautes températures en est une autre. ;)

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