Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Et oui... les gouts... 

Berline : E46

Coupé : Je dirais ex aequo pour le design. J'aime le charme des deux, mais je trouve la E92 très élégante

Touring : E46 ou E91 LCI 

Cab : sans hésiter la E46. Probablement la carrosserie que je préfère sur la E46. Un cabriolet très fins, sur lequel on garde toute l'élégance des "vrais" cab. La E93 avec le toit en place, je ne peux pas... l'arrière est massif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un pote est venu essayé mon X3, cet après-midi, car il est bien possible qu'il en achète un, prochainement, mais avec une motorisation gazout.

 

A ce que j'ai compris, il y a des versions 204ch et des versions 218ch, mais toutes en M57.

J'ai bon, jusque là ?

Du coup, un 3,0d / 218ch, ça me fait penser au moulin des 330d E9x phase 1. Y a quoi, comme points à surveiller, là-dessus ? Y a des clapets qui risquent se faire avaler ? Le turbo' n'est pas trop fragile ? Pas trop de risques sur les injecteurs ou la pompe HP ? D'autres points à surveiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 13:00, johntheboss a dit :

Et moi, tout le contraire :lol:

Je préfère les sièges électriques. Je ne conçois pas d'acheter une voiture sans. 

Evidemment, c'est surtout la fonction mémoire qui m'intéresse (les E90 avaient des sièges électriques sans mémoires aussi, ce qui est d'une rare absurdité). 

Comme ma femme utilise également les autos, j'aime l'idée de ne pas avoir à re-régler le siège. Et idem pour elle. 

 

Sur E9X les sièges électriques n'étaient pas tous à mémoire? Sur ma dernière E90 j'avais les sièges de base en électrique, et il y'avait 2 positions en mémoire, d'ailleurs tu pouvais paramétrer la position des sièges suivant la clé utilisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, johntheboss a dit :

Et non ! Il y a eu les sièges partiellement électriques (sans mémoires) et les sièges électriques à mémoires. 

Maintenant que tu m'en parles ça me revient, les sièges partiellement électriques n'avaient que les lombaires de réglable comme dans ce catalogue des E90 de 2005.

 

 

image_2020-11-22_192904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, non, je ne pense pas non plus,

mais je dirais les 325 et les 330,

faudrait demander à celui qui a le cabriolet 325 rouge reprog éthanol,

mais je ne me souviens plus de son pseudo là maintenant :classic_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bigtony a dit :

Les E46 en phase 2 a partir de 2003 étaient équipés de boite 6 seulement sur les 330i et 330d et 320d.

:jap:

Il y a 4 heures, Camus a dit :

Tu parles de @grizzlyman ? ;)

Yes !

Il y a 2 heures, ssilver.3 a dit :

Mon cab était une BVM6, je crois que c'est apparu sur les phase 2.

Les phases 1 étaient en BVM5 avec le fameux soucis de bonhomme de boite.

Je l'ai pas eu ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir une E92 aujourd'hui.
 

325I BVA de 2006, donc avec le N52, 2.5L. Ce moteur à la réputation d'être "creux", néanmoins, il fera l'affaire. De toute façon c'est un cran plus performant que la E39 et ça me suffit. Évidemment, je n'aurai pas craché sur une 330I, mais la j'ai l'avantage d'avoir TOUS les critères de mon cahier des charges :

-6 Cylindres Essence (j'avais envisagé une diesel, car plus facile à trouver)

-une BVA

-toutes les options que je souhaitais. 

 

La configuration est comme je le disais d'une banalité affligeante. 

Le parfait truc qui fait fuir 95% des membres de FA.  En fait c'est exactement la même config que ma E39. 

Titansilber 

Cuir gris

Même les inserts sont gris alu. 

 

Il y aura des choses à revoir sur le plan cosmétique, évidemment, même pas peur. Et il y a un dysfonctionnement qui sera réglé avant que je ne la récupère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Franchement, je l'ai eu, ce N52B25, dans un Touring, et il fait très bien le boulot. :oui:

Alors, certes, ce n'est pas ultra-communicatif, mais bon, sur une caisse moderne, même avec 350 ou 400ch, ce n'est de toute façon pas super communicatif non plus, donc bon, autant mettre les critères de choix sur autre chose. :jap:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai évidemment essayé la voiture. Alors c'est très feutré. Plus que la E39 encore, et le moteur est encore plus silencieux aussi. Donc ça n'aide pas. 

Mais évidemment, je n'ai pas ressenti un quelconque manque. Puis la BVA est hyper réactive, et ne présente aucun patinage. J'ai adoré le combo moteur / boite. 

 

Sachant que cette voiture sera un Daily, qui fera principalement de la route et autoroute, j'ai effectivement regardé plutôt sur le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la liste des options :

 

 

 

Comfort And Interior Equipment

S403    Glass Roof, Electrical

S415    Sun-Blind, Rear

S423    Floor Mats Velours

S428    Warning Triangle And First Aid Kit

S430    Interior/Outside Mirror With Auto Dip

S431    Interior Mirror With Automatic-Dip

S441    Smoker Package

S459    Seat Adjustment, Electric, With Memory

S464    Ski Bag

S470    Isofix-System

S488    Lumbar Support, Driver And Passenger

S493    Storage Compartment Package

S494    Seat Heating Driver/Passenger

S4AD   Interior Trim Strips, Brushed Aluminium

S4AE    Armrest Front, Retractable

S4NA   Interior Mirror With Digital Compass

 

Multimedia

S601    TV Function

S609    Navigation System Professional

S612    BMW Assist

S616    BMW Online

S620    Voice Control

S633    Preparation, Mobile Phone, Business

S672    CD Changer For 6 CDs

S677    HiFi System Professional DSP

S6AA   BMW TeleServices

 

Driver Assistance And Lightning

S502    Headlight Cleaning System

S508    Park Distance Control (PDC)

S520    Fog Lights

S521    Rain Sensor

S522    Xenon Light

S524    Adaptive Headlights

S534    Automatic Air Conditioning

S541    Active Cruise Control

S548    Kilometre Speedo

S563    Light Package

 

Wheels And Drive

S205    Automatic Transmission

S217    Active Steering

S249    Multifunction F Steering Wheel

S255    Sports Leather Steering Wheel

S2KE    BMW Light Alloy Wheel, V-Spoke 188

 

Environment And Safety

S302    Alarm System

S319    Integrated Universal Remote Control

S322    Comfort Access

S358    Climate Comfort Windscreen

S3AC   Trailer Coupling

S801    National Version Germany

S845    Acoustic Fasten Seat Belt Reminder

S851    Language Version German

S863    Dealer List Europe

S879    On-Board Literature, German

S8S3    Automatic Locking During Starting

S8SP    Control Unit COP

 

Other Equipment

S936    Dummy-SALAPA

S964    Navi DVD To Be Requested At Shipping

S998    Startup Control, Internal Demand

SB080  Battery 80 Ah, Plant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johntheboss a dit :

J'ai évidemment essayé la voiture. Alors c'est très feutré. Plus que la E39 encore, et le moteur est encore plus silencieux aussi. Donc ça n'aide pas. 

Mais évidemment, je n'ai pas ressenti un quelconque manque. Puis la BVA est hyper réactive, et ne présente aucun patinage. J'ai adoré le combo moteur / boite. 

 

Sachant que cette voiture sera un Daily, qui fera principalement de la route et autoroute, j'ai effectivement regardé plutôt sur le reste. 


La config est sympa, y’a les sièges sport ? 
Par contre le moteur c’est creux mais c’est creux,  et linéaire....

 

M’enfin si tu as aimé. Sans rentrer dans la polémique as-tu déjà essayé une boîte auto récente ? BVA 8 par hasard pour rester chez bm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex670 a dit :

bel achat, banale, sobre mais efficace et bien équipée, elle a des bornes? 

 

Oui quand même

Un peu moins de 170'000 de tête 

 

il y a 7 minutes, polako2 a dit :


La config est sympa, y’a les sièges sport ? 
Par contre le moteur c’est creux mais c’est creux,  et linéaire....

 

M’enfin si tu as aimé. Sans rentrer dans la polémique as-tu déjà essayé une boîte auto récente ? BVA 8 par hasard pour rester chez bm ?

 

Non pas de sièges Sport ! Pas besoin :D 

Ma 760I est également linéaire, mais linéaire :D 

Oui je connais la BVA8, la 7 de chez Mecedes, etc. 

Et oui ça me convient :)  Je suis un vieux, avec une conduite de vieux, pas un kéké :D 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, johntheboss a dit :

 

Oui quand même

Un peu moins de 170'000 de tête 

 

 

Ma 760I est également linéaire, mais linéaire :D 

Oui je connais la BVA8, la 7 de chez Mecedes, etc. 

Et oui ça me convient :)  Je suis un vieux, avec une conduite de vieux, pas un kéké :D 


Ta 760 elle a du couple au moins. :oui:

 

Tant mieux si tu aimes te traîner, tu l’apprécieras d’autant plus. 
Sièges sport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas de sièges sport. 

 

Tu es dans le vrai, n'ayant rien à prouver, je fais mes 85kms quotidien sur la voie de droite, à 90km/h. 

Et je laisse les pilotes s'exciter sur les deux autres voies :D 

 

Couple sur la 760, oui bien sur. Mais t'as plus de sensation dans une Clio 1.6L. Conclusion tu as moins l'impression de te trainer sur cette dernière :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une 325I E91, mais en BVM. Me semble que les rapports en BVA sont un peu plus courts, ce qui va dans le bon sens.
Ce n'était pas une M3, mais je trouvais le moulin plaisant, avec une bonne faculté à monter dans les tours (comme toute cette génération de moulin d'ailleurs), elle prenait les 7000 avec aisance.
Je me souviens d'un truc par contre: j'avais en été les jantes 18, lourdes. et quand je remettais les 16 pour l'hiver, j'avais l'impression d'avoir gagné 50 cv! quelle différence en accélération! elle était moche car évidemment trop petites et trop rentrantes dans les ailes surtout, mais je redécourvrais l'auto, avec des perfs en accélération loin d'être ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...