Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun725QN

6 Moteurs de tondeuse, a quoi cela peut-il bien servir? :cyp:

 

6 Gros moteurs alors :lol:

500 cc piece :)

Ca sert a faire un des moteurs les plus desirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm328jc

Félicitation pour cette amicale!!

Il est clair que cette nouvelle serie3 est absolument superbe, seul bémol : il faut le GPS pour que l'intérieur montre toute sa splendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Félicitation pour cette amicale!!

Il est clair que cette nouvelle serie3 est absolument superbe, seul bémol : il faut le GPS pour que l'intérieur montre toute sa splendeur!

 

 

A 3000 euros le GPS c'est un GROS bémol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu827wG

A 3000 euros le GPS c'est un GROS bémol !

Dns le Pack luxe, par exemple, le GPS n'est il pas de série???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Je pense qu'elle va sortir. Et je pense même qu'il y aura une 335i :oui:

 

335i : V8 3,6L :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

:nanana:

335i : L6 Biturbo 3.0 :oui::lover:

 

 

:cry: je préfère un V8 atmosphérique à un L6 bi-turbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:cry: je préfère un V8 atmosphérique à un L6 bi-turbal

 

M3 powaaa alors :oui:

V8 4.0 440ch aux dernieres nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

M3 powaaa alors :oui:

V8 4.0 440ch aux dernieres nouvelles :)

 

:eek::nanana: 400CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:eek::nanana: 400CV

 

:nanana: Le vendeur m'a bien dit 440 :oui::rs:

Et d'ailleurs je doute qu'elle fasse moins de 420ch, concurrence avec la RS4 oblige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:nanana: Le vendeur m'a bien dit 440 :oui::rs:

Et d'ailleurs je doute qu'elle fasse moins de 420ch, concurrence avec la RS4 oblige :)

 

Mais où va-t-on ?

 

100 chevaux de plus entre 2 générations de M 3 ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mais où va-t-on ?

 

100 chevaux de plus entre 2 générations de M 3 ? :eek:

 

:bah: Si le prix enfle pas ca me gene pas :rs:

Mais je pense qu'elle va etre très très radicale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

:bah: Si le prix enfle pas ca me gene pas :rs:

Mais je pense qu'elle va etre très très radicale :oui:

 

En prix aussi malheureusement :L

 

Allez, je mise sur un prix entre 70 000 et 80 000 € pour une M3 E 90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En prix aussi malheureusement :L

 

Allez, je mise sur un prix entre 70 000 et 80 000 € pour une M3 E 90 :D

 

Pour 440ch avec tout plein de carbone j'achete :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pour 440ch avec tout plein de carbone j'achete :rs:

 

Et moi je vais me mettre à jouer au loto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Et moi je vais me mettre à jouer au loto :lol:

 

Je t'en acheterai une si tu veux :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je t'en acheterai une si tu veux :roi:

 

Avec grand plaisir :D

 

Je file au lit, bonne nuit à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Salut tout le monde,

Après avoir créé un post sur une autre section, je renouvelle ma demande concernant la 325i de 218ch: quelqu'un a-t il des infos, des vidéos, des essais, des perfs autres que celles du constructeur? Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?

Merci! :jap:

 

J'ai eu l'occasion, il y a quelques semaines, d'essayer coup sur coup une Audi A4 3.0 V6 TDI, puis une BMW 325i E90 et de les comparer à ma Laguna V6.

 

Je me propose de tout raconter dans un nouveau Topic.

 

En attendant, mes impression par rapport à la 325i sont que l'on a affaire à un moteur particulièrement "léger", ce qui veut dire qu'il monte allègrement dans les tours et qu'il aime ça (et non pas qu'il est incapable de propulser la voiture) !

 

Il faut préciser que je l'ai essayé en boite auto (comme les deux autres véhicules)

 

comparativement à la Laguna et plus encore à l'audi, il semble par contre manquer de couple, surtout à bas régime, mais compenser largement ce manque par une allégresse inconnue des deux autres à monter dans les tours.

 

En résumé, la Laguna est une sorte de milieu (un peu moins puissante quand même et ca se sent légèrement) entre une audi V6 TDI bourrée de couple, mais dont le moteur donne une impression de "lourdeur"( en sport ce serait un rugbyman) et une 325 i dont la légèreté ressentie du moteur et son allégresse font merveille (ce serait un Handballeur).

 

Tout dépend après de la manière de conduire de chaqu'un et de ses goûts en matière de plaisir de conduite (monter chaque rapport à 6000 trs ou enrouler tranquillemnt à 2500 trs).

 

Seul bémol perso, j'ai senti un sentiment "d'engoncement et de maque de place à l'avant dans la BM par rapport aux deux autres alors que les cotes officielles démentes ce ressenti (par rapport à l'audi s'entend !).

 

Sinon pas de Pb au niveau tenue de route (essai sur route sèche et ... ouverte !) et un confort supérieur à l'Audi (tout en restant plus ferme que la Laguna)

 

En résumé, modèle très sympathique, mais perso j'opterais plus pour une 330 i ou d

 

Et surtout beaucoup trop chère !!! (là je vais faire hurler les talibans BM, mais à équipement équivalent, la 325i est 35% ( :eek: )plus chère que la Laguna ... et la différence de finition n'est pas si grande et n'explique pas cette différence !!!) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

35% plus chere :hum:

Ca me parait beaucoup quand même :oui:

Si la laguna fait 30000€ la 325 devrait en faire 40000€ :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

35% plus chere :hum:

Ca me parait beaucoup quand même :oui:

Si la laguna fait 30000€ la 325 devrait en faire 40000€ :voyons:

Avec quelques options, on y arrive vite.

Et une lag' V6 full options fait + de 30 K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Avec quelques options, on y arrive vite.

Et une lag' V6 full options fait + de 30 K€

 

35860 € environ en Initiale avec TO

49600 € pour la 325i à équipement équivalent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Comment peut- on comparer une 325i à une A4 V6 Tdi ?

je trouve la comparaison inutile, inopportune, malvenue et qui ne fait avancer en rien le débat.

Le bouquet final est de mettre une laguna au ilieu de tout ça et de dire qu'au final la renault est bcp moins chère. J'aurais été surpris que tes conclusions soient différentes.

Ce qui est bien, c'est que quand on a lu la première phrase, on connait déjà tout le texte.

 

Tu n'aurais pas essayé un 103 sp, une Vmax et la dernière 1000 gsxR pour nous faire part de tes impressions svp ?

 

On ne peut pas non plus comparer une Laguna et une 325 i... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Dns le Pack luxe, par exemple, le GPS n'est il pas de série???

 

 

Non non en pack luxe le GPS n'est pas de série. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

 

Par contre, et cela a conforté mon attrait pour le L6 diésel, j'étais très déçu des reprises, étant habitué à une 330d reprogrammée et développant 51 mkg de couple.

 

 

Effectivement il y a du couple dans la 330i mais de "seulement" 300 nm. Pour en avoir énormément il faudra donc plutôt viser la 330d. L'avantage du 6 essence étant quand même que la poussée est vigoureuse de 2000 à 7000 tr/min. L'avenir nous dira si le 3l diesel a une plage de disponiblité aussi étendue sur ce véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a du couple dans la 330i mais de "seulement" 300 nm. Pour en avoir énormément il faudra donc plutôt viser la 330d. L'avantage du 6 essence étant quand même que la poussée est vigoureuse de 2000 à 7000 tr/min. L'avenir nous dira si le 3l diesel a une plage de disponiblité aussi étendue sur ce véhicule...

Impossible et tu le sait bien. Mais le couple feras la différence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Impossible et tu le sait bien. Mais le couple feras la différence :oui:

 

...c'est parce que je savais bien que c'était impossible que j'ai mis trois petits points ! Autrement j'aurais moi aussi attendu la 330d ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Impossible et tu le sait bien. Mais le couple feras la différence :oui:

 

Donc attendons la 335i et l'on pourra comparer un 3l turbal version ess. et diesel.

 

335d ou 335i ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Donc attendons la 335i et l'on pourra comparer un 3l turbal version ess. et diesel.

 

335d ou 335i ?

 

Totalement incomparable !

 

On ne peut pas comparer un Turbo Essence avec un Turbo Diesel à puissance égale, l'essence surclasse complètement le diesel. Heureusement que l'économie existe pour que les diesels se vendent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Totalement incomparable !

 

On ne peut pas comparer un Turbo Essence avec un Turbo Diesel à puissance égale, l'essence surclasse complètement le diesel. Heureusement que l'économie existe pour que les diesels se vendent :p

 

Au moins cela remettra le diesel à sa place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Au moins cela remettra le diesel à sa place.

 

C'est pas méchant, juste réaliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Erreur mes amis, le rendement énergétique d'un litre de gasoil est 30 % supérieur à celui de l'essence.

 

D'après vous, pourquoi interdit-on les moteurs gasoil dans certaines courses auto ?

 

Pourquoi sur le dakar et sur une course au nurburgring des moteurs gasoil ont gagné dans leur catégorie ?

 

Et pour terminer, pourquoi un moteur diesel de base sans turbo a-t-il plus de couple qu'un essence ?

 

Tout est histoire de rendement énergétique, et il ne faut pas casser le business fort lucratif de l'essence. C'est pourquoi on montre du doigt le côté polluant du mazout, la sonorité désagréable des soi disant claquements et autres..

 

L'avenir est au diesel, et je demande le match entre une future 330d et une 330i ainsi qu'entre une 335i et une 335d et il n'y aura pas gros écart avec peut-être même avabtage au diesel.

 

Même les ricains qui ne comprennent rien commencent à s'y mettre, ça fait réfléchir

 

Ca m'étonnerai que la 335d dépasse la puissance de la 335i (330cv) et le 335d va t il monté à 8000 tr/mn ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...