Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Min032Ff

...à la différence près que la 330i ne se réveille qu'à 4500 voire 5000 trs pour avoir ce qu'on peut appeler une poussée.

Avant 4000, le moteur est "flat"..

 

Désolé mais je ne suis pas trop d'accord avec toi. Le couple maximal de 300nm est atteint dès 2500 tours sur la 330i. C'est ce qui fait sa grosse différence avec le 2.5 qui lui ne se réveille effectivement qu'à partir de 4500 voir 5000 tours comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Je ne me souviens plus si c'est toi, mais tu avais raison de dire que pour apprécier un peu plus la sonorité envoutante voire délirante de ce moteur, il faut rouler fenêtre ouverte.. Là, je suis 200 % d'accord.

 

Oui c'est bien moi et je conseille également de prendre le toit ouvrant afin d'ajouter une ouverture de plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Comment peut-on comparer une 325i à une A4 V6 Tdi ?

je trouve la comparaison inutile, inopportune, malvenue et qui ne fait avancer en rien le débat.

Le bouquet final est de mettre une laguna au ilieu de tout ça et de dire qu'au final la renault est bcp moins chère. J'aurais été surpris que tes conclusions soient différentes.

Ce qui est bien, c'est que quand on a lu la première phrase, on connait déjà tout le texte.

 

Tu n'aurais pas essayé un 103 sp, une Vmax et la dernière 1000 gsxR pour nous faire part de tes impressions svp ?

 

Je vois avec plaisir que j'ai fait réagir quelques st...ides talibans 100% BM.

 

Mettons les choses au point :

 

1° j'aime BMW et j'envisage sérieusement l'achat d'une 330d à sa sortie !

 

2° Comment j'ai pu comparer une Audi A4 3.0 TDI avec une 325i

Tout d'abord parce que chez BMW, il n'y avait pas encore de 330d E90 et que j'avais envie de me faire une idée de la nouvelle série 3.

Le choix est donc resté entre une 320d et une 325i qui étaient les véhicules en essai à la concession !

 

Je roule en 6 cylindres (et même si ça vous déplait, la Laguna est une 6 Cylindres et je me fait plaisir !!!), ma prochaine voiture sera une 6 cylindres, j'ai donc fort logiquement essayé la 325i.

 

Je fais actuellement 40 à 50000 kms par an en utilisation privé et professionnelle avec mon véhicule et pour le renouvellement de celui-ci, j'hésite fort logiquement entre un 6 essence et un 6 diesel, chaqu'un ayant ses qualités distinctes et dispensant un agrément de conduite réel (et oui, même les 6 diesel !!!);

 

Je peut aussi affirmer qu'autour de moi, dans les personnes qui ont les moyens de s'offrir ces types de véhicules (et je précise bien qui ont les moyens et non qui se paluchent en se disant que c'est surement le pied d'en avoir) et qui roulent pas mal, beaucoup se posent la question de l'essence ou du diesel.

 

Il n'est donc pas absurde de comparer une 3.0 d de 225 Cv et une 2.5 i de 218 Cv afin de bien prendre en compte la différence de style de conduite de chaqu'une et le plaisir (ou non) que chaqu'une donne !

 

3° Quoi j'ai osé compare une 325i avec une ... quoi de nouveau ... à oui une Laguna ! :beuh:

 

Beurk quel horreur, quelle infamie !!! :mad:

 

Comment peut-on oser comparer une Oeuvre d'art d'un grand scupteur avec la bouse en terre cuite qu'à réalisé un amateur ! :oops:

 

Eh bien, les gars, revenez sur terre.

 

J'ai fait cette comparaison parce que j'ai une Laguna V6 et que celà me semblait intéressant d'expliquer les différeces de sensations moteurs éprouvées.

 

Maintenant si cela ne vous interesse pas, passer votre chemin et évitez "d'insulter" les gens. :q

 

Et dire que même ces cons de journaleux osent comparer une BMW avec d'autres voitures.

Quel sacrilège ! :W

 

Nota : La Laguna avance un tout petit peu mieux que la 103 SP en Vmax, mais arrache moins au démarrage (3 premiers mètres), consomme plus et est plus difficile à garer ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi460eS

shinlowww_1118934507_bmw_e90_b.jpg.c92fc293f31881c024173be973ba82d6.jpg

 

Si vous etes pas de trop fan des gros bruit de voiture de luxe je vous

conseille d'acheter les serie essence , c'est plus classe

Pour ma part je possede une 320i(E90) et je suis satifsait du bruit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

elle ne dépassera surement pas 330 Cv, mais à 280 et un couple de camion, elle sera meilleure en reprises.

Il se passe la même chose sur la 5 : La 535d ecrase la 545i de 333 Cv en reprises.

 

Ok, elle arrive quand la 335d ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

:coucou: a tous.

Est ce quelqu'un sait la date d'arrivée de la 330 Xd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

elle ne dépassera surement pas 330 Cv, mais à 280 et un couple de camion, elle sera meilleure en reprises.

Il se passe la même chose sur la 5 : La 535d ecrase la 545i de 333 Cv en reprises.

 

Salut,

 

Tu sais, il faut voir les tests qu'ils font concernant les reprises. Si tu prends une reprise à 2000 tours/minute en 5ème, c'est certain que l'essence sera en dessous du diesel, en grande partie car ce dernier est équipé d'un turbo. Cependant, si tu tombes la 4 avec l'essence, tu as la même reprise que le diesel et ce jusqu'aux rupteurs !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

oui bien sur, mais ce n'est pas ce que la 330i m'a laissé comme impression.

j'ai vraiment trouvé ça super mou et manquant de couple et de grosse poussée à haut régime.

Par contre, la sonorité est hors normes..

 

T'es certain que celle que tu as essayé est une 330 :D

heureusement il reste les chronos pour infirmer ces sensations

http://www.autozeitung.de/index.php?page=2er-vergleichstest&action=detail&id=1168&tb=8¤t=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

T'es certain que celle que tu as essayé est une 330 :D

heureusement il reste les chronos pour infirmer ces sensations

http://www.autozeitung.de/index.php?page=2er-vergleichstest&action=detail&id=1168&tb=8¤t=2

 

Comme je l'ai déjà dit l'insonorisation très poussée de la 330i est trompeuse. Les sansations fortes ne sont pas au rendez-vous mais effectivement les chronos sont bien là. Sur une entrée d'autoroute, en voulant pousser un peu les rapports afin d'entendre la mélodie à haut régime je me suis surpris à 190 km/h alors que dans l'habitacle rien ne me faisait présager que je roulais à une telle allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Comme je l'ai déjà dit l'insonorisation très poussée de la 330i est trompeuse. Les sansations fortes ne sont pas au rendez-vous mais effectivement les chronos sont bien là. Sur une entrée d'autoroute, en voulant pousser un peu les rapports afin d'entendre la mélodie à haut régime je me suis surpris à 190 km/h alors que dans l'habitacle rien ne me faisait présager que je roulais à une telle allure...

Tu etais en allemagne ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY
Erreur mes amis, le rendement énergétique d'un litre de gasoil est 30 % supérieur à celui de l'essence.[/quotemsg]

Ca c'est vrai ! :oui:

 

D'après vous, pourquoi interdit-on les moteurs gasoil dans certaines courses auto ?

 

Pourquoi sur le dakar et sur une course au nurburgring des moteurs gasoil ont gagné dans leur catégorie ?[/quotemsg]

Ca c'est surtout pour des questions de consommations et surtout d'autonomie !

 

Et pour terminer, pourquoi un moteur diesel de base sans turbo a-t-il plus de couple qu'un essence ?[/quotemsg]

Ca c'est parceque le gazole a une combustion et non une explosion ce qui a pour effetde "pousser" le piston durant toute la détente alors que l'essence a une explosion qui est brève, donc ne "pousse" le piston qu'en début de phase détente. De plus le moteur gazole a un rapport volumétrique très élevé (plus de pression dans le moteur). Et pour finir, à ma connaissance tous les moteurs gazole sont longue course (course>alésage) ce qui permet d'avoir beaucoup de couple contrairement aux moteurs essence qui peuvent être longue course mais aussi carrés (course=alésage) et super-carrés (alésage>course).

 

Tout est histoire de rendement énergétique, et il ne faut pas casser le business fort lucratif de l'essence. C'est pourquoi on montre du doigt le côté polluant du mazout, la sonorité désagréable des soi disant claquements et autres..

 

L'avenir est au diesel, et je demande le match entre une future 330d et une 330i ainsi qu'entre une 335i et une 335d et il n'y aura pas gros écart avec peut-être même avabtage au diesel.[/quotemsg]

Je ne veux pas entrer dans un fight essence/diesel mais un 3.0 essence est plus performant qu'un 3.0 diesel et un 3.0 turbo essence est toujours plus performant qu'un 3.0 turbo diesel, c'est plus à prouver ça ! D'ailleurs quand BMW a courru en supertourisme (avec succèsgrace à l'autonomie) avec sa 320d, elle était moins puissante que ses homologues essence !

 

Même les ricains qui ne comprennent rien commencent à s'y mettre, ça fait réfléchir[/quotemsg]

Question de coût et d'économie car même chez eux le prix du carburant grimpe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

 

Malgré tout, même si je m'attendais à mieux, J'ai adoooré cette 330i. La sonorité ( je me répète ) m'a laissé sans voix, surtout de l'extérieur quand on voyait les autres personnes passer.

La finition cuir avec sièges sports est sublimissime et, au vu de sa tenue de route, mieux vaut avoir le maintien latéral car peu d'entre nous auraient pu s'imaginer qu'une telle berline passe si bien et si vite en toute sérénité en courbe.

 

 

J'adhère parfaitement à tes commentaires, nous sommes bien d'accord sur les caractéristiques et la philosophie de la 330i. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pendant cette journée passée avec BMW, il y avait un test de freinage.

1ère jusqu'à 4 ème à fond et en entrée de virage, entre les cônes, freinage à fond pour mettre en évidence l'ESP et autre artifices de sécurité.

 

Nous avons fait cet exercice avec une 120 d, 330i, 535d et M5.

Je vais juste te faire une récap des vitesse d'entrée.

120d : 125 km/h ( j'étais surpris par sa reprise sur tous les rapports, même 4 )

330i : 145 km/h ( limite 150 : poussée linéaire, si on peut appeler ça une poussée...)

535d : un bon 160 ( là, c'était impressionnant car la poussée ne s'arrêtait pas )

M5 : J'ai pas regardé le compteur, trop impressionnant.

 

Mon commentaire à l'intructeur a été de dire..en essayant avec la 535d : tiens, on arrive plus vite qu'avec la 330i ?

Il m'a répondu " La 330i est une excellente routière..", ça voulait tout dire, et il a conforté mon opinion.

 

Malgré tout, même si je m'attendais à mieux, J'ai adoooré cette 330i. La sonorité ( je me répète ) m'a laissé sans voix, surtout de l'extérieur quand on voyait les autres personnes passer.

La finition cuir avec sièges sports est sublimissime et, au vu de sa tenue de route, mieux vaut avoir le maintien latéral car peu d'entre nous auraient pu s'imaginer qu'une telle berline passe si bien et si vite en toute sérénité en courbe.

 

Si vous voulez d'autres sensations ou avez des questions, je suis dispo..

Cdlt

 

Pour la 330 i et la 535 d, j'estime que l'on ne peut pas comparer encore :bah:

 

Tu as d'un côté la 330 i avec un moteur atmosphérique de 258 CV et de l'autre la 535 d avec un moteur bi-turbo de 272 CV... Certes cette dernière est plus lourde, mais vois le boost qu'elle a !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

le touring arrivera mi septembre..

ils vont en profiter pour sortir la 330 en même temps.

maintenant, je ne crois pas qu'il doteront la transmission intégrale dès le lancement. On peut donc imaginer début d'année prochaine.

 

Merci. La 325 d suivra après la 330 d je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571yV

bonjour

 

je roule en E90 depuis mi mai une 320d pack luxe sparkling graphite, interieure terra, boite auto

 

je voulais juste demander aux autres possesseurs de la E90 s'il avait envisagé de programmer la fermeture automatique des portières à partir de 15km/h (comme je l'avais fait avec mon ancienne 320d) car lors de la receptions de ma nouvelle voiture mon concessionnaire m'a répondu que ce n'était pas plus possible si l'on n'avait pas l'option GPS !!!!!!!!!!!!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

je voulais juste demander aux autres possesseurs de la E90 s'il avait envisagé de programmer la fermeture automatique des portières à partir de 15km/h (comme je l'avais fait avec mon ancienne 320d) car lors de la receptions de ma nouvelle voiture mon concessionnaire m'a répondu que ce n'était pas plus possible si l'on n'avait pas l'option GPS !!!!!!!!!!!!!

 

Hein ?!? C'est quoi cette blague encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

bonjour

 

je roule en E90 depuis mi mai une 320d pack luxe sparkling graphite, interieure terra, boite auto

 

je voulais juste demander aux autres possesseurs de la E90 s'il avait envisagé de programmer la fermeture automatique des portières à partir de 15km/h (comme je l'avais fait avec mon ancienne 320d) car lors de la receptions de ma nouvelle voiture mon concessionnaire m'a répondu que ce n'était pas plus possible si l'on n'avait pas l'option GPS !!!!!!!!!!!!!

 

merci d'avance

 

Eh ben :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koi357Xw

Hein ?!? C'est quoi cette blague encore ?

Ben toutes les options personlisées et confort se règles effectivement pas le système navi. Ce système est certe pas donné( 2'800 € le pro), mais il offre tellement de possibilités (navi, hi-fi, tél, climat, reglage perso,etc..) que ça en vaut la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes les options personlisées et confort se règles effectivement pas le système navi. Ce système est certe pas donné( 2'800 € le pro), mais il offre tellement de possibilités (navi, hi-fi, tél, climat, reglage perso,etc..) que ça en vaut la peine.

 

Est-ce que c'est le mème système i-drive que sur la 5 et la 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571yV

Non pas toutes, le rappel de fermeture aux clignotants et le rabattage des retros ont pu être programmé ....c'est juste la fermeture automatique des portes qu'ils n'ont pas pu me mettre...

 

c'est quand même un peu fort de devoir prendre une option à 2800 euros pour pouvor faire ce que l'on faisiait sur les modeles precedents (surtout lorsqu'on à deja un GPS.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ah quel dommage, je ne voulais pas t'énerver.

Moi, un gus qui fait 50000 bornes en V6 essence, je dis bravo, surtout en laguna.

Soit il a eu le coup de coeur, dans ce cas, respects, soit il ne sait pas compter, soit il se la raconte un peu.

 

Je pencherais volontiers pour la troisième solution.

 

Alors mon petit ..., si tu veux notre opinion, tu es légèrement frustré, garde bien ta laguna V6 ( vroooom ), mets-y des bas de caisse et change de pseudo, Jacky t'irai très bien.

 

Pour ce qui est de ta 330d, on se lance un défi nous 2. le dernier de nous qui met des photos de sa new 330d est un tocard.

Ce sera un bon moyen de te montrer que nous ne sommes pas là que pour rêver et que parfois le portefeuille peut suivre.

 

Superbe post que le tiens !

 

Tu sembles penser que je suis un Mytho ...

 

Très bien, libre à toi de le penser ...

 

J'ai déjà eu l'occasion dans différents topic d'expliquer que j'ai la chance de pouvoir rouler (beaucoup) professionnelement avec mon véhicule et d'être correctement remboursé.

 

Et donc de pouvoir me faire plaisir avec le véhicule de mon choix ...

 

Et concernant le choix d'une Laguna plutôt que d'une BM, cela tenait à différents éléments comme l'habitabilité, l'équipement et le rapport plaisir/prix (entre autre !).

 

Mais là n'est pas le sujet de ce topic

 

parce qu'on sait que le reste suit..et les perfs nous amusent.

quand on regarde les articles des autres marques, les perfs ne sont jamais mises en avant mon petit ! Normal puisque BMW est au dessus du lot.

J'étais outré de voir un comparatif entre une 335d et une A6 3.0 l TDi.

...surtout qu'il a donné l'audi vainqueur alors que ce comparatif n'aurait même pas du avoir lieu.

 

Maintenant, je rejoins ceux qui te font des reproches ; tu es aigri par tes remarques. Je te comparerais bien à un supporter de l'om qui va sur le forum de L'olympique lyonnais en les insultant et en leur disant qu'ils ne savent pas jouer au football.

 

BMW est une marque à part : Le plaisir de conduite. C'est ce qu'il faut retenir.

Crois moi, de tous les inconditionnels de la marque, nous ne sommes pas têtus et sommes déjà allés voir à la concurrence pour tous tomber d'accord : BMW, c'est le top et tu ne nous feras pas changer d'avis.

 

Au plaisir de ne plus te relire..

 

Ce message est issu d'un autre topic (Nouvelle BMW 130i Officiel.) où tu répondait à Chris.45 ...

 

Je constate donc avec "plaisir" que tu n'insultes pas que moi !!!

 

Ca commence à devenir une habitude !

 

Alors MONSIEUR le donneur de leçon, remet ta casquette de ZYVA à l'envers, mets ta Mégasono boosté 10 x 2000 W à fond et va refaire le cakou dans ton quartier.

 

Et laisse les gens qui cherchent à discuter "intelligement" et amicalement le faire dans ce Forum.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le coup du Zyva, bravo.

Ne change rien svp.

( tu veux des adresses pour la sono ? non, à mon avis, tu es déjà équipé...)

 

Ah si je voulais revenir sur tes remarques intelligentes, puisque tu te qualifies ainsi. Comment peut-on tenir un tel discours et de telles comparaisons quand on se dit intelleigent ?

En d'autres termes, tu gonfles tout le monde avec tes comparatifs à deux balles qui n'auraient pas lieu d'être et pas grand monde n'a le courage de te le dire.

 

Je pensais te rendre service, pour t'éviter de te fatiguer, môsieur l'intelligent.

 

Et pour terminer, le fameux Chris45 a reçu une déferlante de critiques de pas mal de forumiste, s'agissant d'un môme équipé d'un bon vieux scooter, et portant des jugements sur des voitures dont il n'aura peut être jamais la plaisir de visiter.

Là encore, c'est un compliment de me reprocher de lui avoir sorti ses 4 vérités.

 

Allez, retourne bosser, si tu veux équiper ton renault d'une guirlande électrique sur le tableau de bord à Noël.

 

Svp, réponds rapidement.

 

Trop con pour moi, je laisse tomber ce genre de fight stupide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

SVP tous les deux. Si vous devez discuter faites le en PV.

L'amicale doit rester comme son nom l'indique, une amicale. On y vient pour rester dans la bonne humeur, et emetre des remarques constructives. On peut (doit) critiquer, mais de maniere constructive.

Je vous remercie tous les deux par avance, le debat est ainsi clos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

SVP tous les deux. Si vous devez discuter faites le en PV.

L'amicale doit rester comme son nom l'indique, une amicale. On y vient pour rester dans la bonne humeur, et emetre des remarques constructives. On peut (doit) critiquer, mais de maniere constructive.

Je vous remercie tous les deux par avance, le debat est ainsi clos :jap:

 

Entièrement d'accord pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

SVP tous les deux. Si vous devez discuter faites le en PV.

L'amicale doit rester comme son nom l'indique, une amicale. On y vient pour rester dans la bonne humeur, et emetre des remarques constructives. On peut (doit) critiquer, mais de maniere constructive.

Je vous remercie tous les deux par avance, le debat est ainsi clos :jap:

 

Pour qui tu te prends? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Pour qui tu te prends? :lol:

 

Qui etes vous jeune idiot pour m'insulter de la sorte

 

:W

Je m'entraine a etre modo en fait :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Qui etes vous jeune idiot pour m'insulter de la sorte

 

:W

Je m'entraine a etre modo en fait :oui::rs:

SUCEUR....:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Je trouvais bonne l'idée de Funboy d'ouvrir un topic sur la E90 mais il s'appelle "amicale E90" et non pas "prise de tête E90". Y'a pas des modérateurs pour éviter aux excités de polluer le topic SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il y a du monde ce soir ca fait plaisir.

Pas de nouvelles concernant vos E90.

J'ai cru comprendre que certains venaient de les recevoir et d'autres etaient encore en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Il y a du monde ce soir ca fait plaisir.

Pas de nouvelles concernant vos E90.

J'ai cru comprendre que certains venaient de les recevoir et d'autres etaient encore en attente.

 

Oui livraison semaine 33 pour moi...c'est long !!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui livraison semaine 33 pour moi...c'est long !!! :L

 

Semmaine 33, fin aout a vue d'oeil, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...