Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun725QN

Sinon, il reste quoi comme BMW E 90 en dessous de 150 CV ?

 

:up:

 

318i 129chqui va surement sortir

320i 150ch

318d 122ch

320d 163ch

323i 190ch qui va surement sortir aussi

325d 204ch

325i 218ch

330d 231ch

330i 258ch

335d 272ch

335i 330ch

M3 430ch

 

Je pense que ca devrait a peu près ressembler a ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

318i 129chqui va surement sortir

320i 150ch

318d 122ch

320d 163ch

323i 190ch qui va surement sortir aussi

325d 204ch

325i 218ch

330d 231ch

330i 258ch

335d 272ch

335i 330ch

M3 430ch

 

Je pense que ca devrait a peu près ressembler a ca :)

 

Ça nous fait un joli tableau :love:

 

Par contre, tu es sûr que la 320 i ne fera que 150 CV ?

 

BMW reviendrait en arrière par rapport à la E 46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ça nous fait un joli tableau :love:

 

Par contre, tu es sûr que la 320 i ne fera que 150 CV ?

 

BMW reviendrait en arrière par rapport à la E 46 ?

 

Elle fait deja 150ch :p

En fait la remplaçante de la 320i E46 serait plutot la 323i, ce qui serait logique, si on regarde les cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Ça nous fait un joli tableau :love:

 

Par contre, tu es sûr que la 320 i ne fera que 150 CV ?

 

BMW reviendrait en arrière par rapport à la E 46 ?

 

Oui en plus c'est un 4 cylindres :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Elle fait deja 150ch :p

En fait la remplaçante de la 320i E46 serait plutot la 323i, ce qui serait logique, si on regarde les cylindrées.

 

Je suis d'accord sur le fait de revenir au sigle suivant la cylindrée.

 

Oui en plus c'est un 4 cylindres :(

 

Hein ???

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Je suis d'accord sur le fait de revenir au sigle suivant la cylindrée.

 

 

 

Hein ???

:L

 

Oui la E90 320i c'est un 4 cylindres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui la E90 320i c'est un 4 cylindres

 

Ils ont abandonné le 6 cylindres pour le 2.0 litres... :cry:

 

N'importe quoi !

 

Rendez-nous notre 6 pattes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ils ont abandonné le 6 cylindres pour le 2.0 litres... :cry:

 

N'importe quoi !

 

Rendez-nous notre 6 pattes !!!

 

Ca fait depuis la E36 qu'ils l'ont abandonné :oui:

Le 2.0 de la E46, qui etait le 318i etait aussi un 4 pattes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ca fait depuis la E36 qu'ils l'ont abandonné :oui:

Le 2.0 de la E46, qui etait le 318i etait aussi un 4 pattes :bah:

 

Oui, c'est vrai.

 

Cependant, ils ont sorti les premières 320 i E 46 avec un 6 cylindres de 2.0 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui, c'est vrai.

 

Cependant, ils ont sorti les premières 320 i E 46 avec un 6 cylindres de 2.0 litres.

 

Je ne m'en souviens pas :voyons: Il me semblait qu'il y avait la 318 et la 323 après :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je ne m'en souviens pas :voyons: Il me semblait qu'il y avait la 318 et la 323 après :voyons:

 

Non non, il y a aussi eu la 320 i avec un moteur 6 cylindres 2.0 litres de 150 CV pour les phases 1 et un 2.2 litres de 170 CV pour les phases 2.

 

Les 6 cylindres BMW sont sobres et puissants, ça serait dommage qu'ils abandonnent le 2.0 litres :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je ne comprendrais jamais l'esprit qui veut qu'une voiture devienne toujours plus grosse et plus lourde!

 

On a des matériaux composites, la technologie, mais on nous allourdi les voitures sans cesse!

 

Après forcèment on nous colle des moteurs de plus en plus puissant, en nous disant "notre volonté c'est de moins polluer"

 

Quelle logique! :bien::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. C'est sans doute une des raison qui fera le succès de Logan (avec la méga-promo médiatisée).

Les constructeurs installent de plus en plus d'équipements, conçoivent des chassis de plus en plus rigides, des intérieurs de plus en plus rafinés qui alourdissent énormément les véhicules modernes. De plus, chaqque nouveau modèle est allongé, élargi de quelques centimètres par rapport à son prédécesseur.

 

Je vais essayer de trouver les chiffres mais je suis persuadé que les dernières séries 3 sont plus lourdes que les premières séries 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres de la E90 mais j'avais sans doute raison. Une 728i E23 pesait 1490kg alors qu'une 330i E46 pèse 1485kg! :eek:

 

Pour une E90, il est possible quela 330i soit enre un peu plus lourde malgré le nouveau moteur R6 plus léger que le M52...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Personnellement je ne dirais pas qu'elle est moche, mais je trouve dommage quand une marque donne le même aspect à tous ces models!

 

Y'a plus vraiment de choix, c'est juste une question de porte-monnaie!

 

D'ailleurs entre M3-M5-M6 ça va être dur pour les futurs acheteurs

Vu qu'elles sont quand même très proche, la M6 me semble être le meilleur choix pour avoir un minimum de sensation!

 

Sinon, qu'en est-il de la qualité mécanique et de la fiabilité?

 

Les E46 n'ont justement pas brillé sur le sujet

La plupart des motoristes préfèraient et de loins le 3.2 de la M3 E36 à celui de la E46

 

Je n'ose pas imaginer le prix d'une réparation sur un élément de carrosserie de ces nouveaux models

 

Enfin, BMW c'est un peu la merco du pauvre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je n'ai pas les chiffres de la E90 mais j'avais sans doute raison. Une 728i E23 pesait 1490kg alors qu'une 330i E46 pèse 1485kg! :eek:

 

Pour une E90, il est possible quela 330i soit enre un peu plus lourde malgré le nouveau moteur R6 plus léger que le M52...

 

À équipements équivalents, la E90 n'est que 30 kg plus lourde. C'est un exploit comparé aux autres constructeurs :bah:

 

Mais sinon oui, c'est dommage, c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les chiffres de la E90 mais j'avais sans doute raison. Une 728i E23 pesait 1490kg alors qu'une 330i E46 pèse 1485kg! :eek:

 

Pour une E90, il est possible quela 330i soit enre un peu plus lourde malgré le nouveau moteur R6 plus léger que le M52...

:oui: Mais les normes de crasch test ont boulversés tout ça depuis! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

[citation]Le 19/07/2005 à 02:31, skodaboys a écrit :

Bon bref :love:

 

Tres reussi cette E90 ( comme toutes les BMW :lover: )

 

 

http://img310.imageshack.us/img310/4454/25te.jpg

 

 

Effectivement celle ci est tres jolie surtout avec les jantes BBS, ca doit etre du 18 parce que quand on voit les versions d'origine equipées en 16 ou 17, les roues font ridicules !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Moi aussi, je trouve qu'une M6, c'est un minimum pour avoir quelques sensations ... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand même :ptdr:

Sinon si tout va bien, notre 330i arrive en fin de semaine ... Promis, je fais plein de photos !!!!

 

 

Aaaaah oui enfin une livraison !!! On veut vite des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Terrible ce topic, une personne a osé comparé sa bouse francaise ( Laguna :lol: ) a une Allemande, une BMW E90 plus précisément :ptdr:

 

Un beau jour, un mec en Clio và comparé sa caisse a une serie 1 :ptdr:

 

C'est vrai qu'en parlant de bouse, tu en connais un rayon ! (Skoda :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ce topic, une personne a osé comparé sa bouse francaise ( Laguna :lol: ) a une Allemande, une BMW E90 plus précisément :ptdr:

 

Un beau jour, un mec en Clio và comparé sa caisse a une serie 1 :ptdr:

 

:beuh:

 

Ça devient n'importe quoi ça!

 

Sérieux, alors une française ne peut pas être comparée à une allemande ??? Et pourquoi je te prie ??? Elles font toutes les deux parties du segment M2, et même si elles n'ont pas le même positionnement, elles sont comparables faut arrêter.

 

C'est pas parce que BMW est au dessus du lot qu'ils sont sur une autre planète!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À équipements équivalents, la E90 n'est que 30 kg plus lourde. C'est un exploit comparé aux autres constructeurs :bah:

 

Mais sinon oui, c'est dommage, c'est clair.

 

Dans ce cas, ça ferait 1515kg pour une 330i E90 alors que la 728 E23 pesait 1490km. Ce qui fait 25kg de plus.

 

Effectivement, BMW est un des rares constructeurs à lutter, et avec succès, contre l'embompoint de ses véhicules (avec Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Ah tu penses ? c'est peut être pour ça que merco ne se porte pas au top, c'est qu'il y a trop de pauvres.

Et la logan, c'est la merco du clodo ?

Ce n'est pas parce qu'une marque est grand luxe qu'elle doit mieux se porter qu'une autre!

 

ça fait longtemps que je ne me fie plus au chiffres sur les entreprises!

 

Il est clair que BMW à un dessin qui est très esthétique, donc ça fonctionne!

 

Mais oui Mercedes c'est une chose et BMW une autre!

 

Beaucoup prennent une Série 5 ou 7, mais aurait peut-être voulu se payer un mercedes de taille équivalente mais qui coûte 30-40% plus cher!

 

Là n'est pas le problème, on ne va pas commencer à parler du porte-monnaie des acquéreurs

 

C'est juste pour dire que BMW exagère un peu, sur la taille

 

Justement je trouvais que mercedes faisait élégance tranquille, et que BMW faisait beauté puissante!

 

Maintenant BMW c'est puissant, mais plus du tout sportif (c'est mon avis)

 

Trop lourd, trop confortable, etc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Je suis aussi un peu de ton avis, les BMW SEMBLENT moins sportives meme si elles gardent le dessus par rapport a mercedes.

 

Et puis c'est vrai que les aides à la conduite n'arrangent pas les choses niveau sportivité. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Si tu veux mon avis, la 335 d fera plus de 272 cv puisque la base moteur 3l diesel sera la nouvelle qui vient d'arriver sur la 7.

Si ils appliquent le turbo double étage à ce new bloc, on dépassera les 280 cv, j'en suis quasi certain.

 

J'y ai pensé aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ce n'est pas parce qu'une marque est grand luxe qu'elle doit mieux se porter qu'une autre!

 

ça fait longtemps que je ne me fie plus au chiffres sur les entreprises!

 

Il est clair que BMW à un dessin qui est très esthétique, donc ça fonctionne!

 

Mais oui Mercedes c'est une chose et BMW une autre!

 

Beaucoup prennent une Série 5 ou 7, mais aurait peut-être voulu se payer un mercedes de taille équivalente mais qui coûte 30-40% plus cher!

 

Là n'est pas le problème, on ne va pas commencer à parler du porte-monnaie des acquéreurs

 

C'est juste pour dire que BMW exagère un peu, sur la taille

 

Justement je trouvais que mercedes faisait élégance tranquille, et que BMW faisait beauté puissante!

 

Maintenant BMW c'est puissant, mais plus du tout sportif (c'est mon avis)

 

Trop lourd, trop confortable, etc.. ;)

 

Alors pour toi, une voiture confortable ne peut pas etre sportive :bah:

Ca reduit les possibilités, même une murcielago n'est pas une sportive alors, ni les ferrari sauf la F430 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

En meme temps, il faut reconnaitre que les lambo depuis l'ere audi sont devenues moins sportives du fait de la transmission integrale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

En meme temps, il faut reconnaitre que les lambo depuis l'ere audi sont devenues moins sportives du fait de la transmission integrale .

 

Pour moi c'est du pipo ca, c'est le genre de trucs qu'on dit assis dans une chaise, sans rien connaitre de la voiture. Je ne l'ai pas essayée non plus, mais je pense que je peux affirmer que la murcielago est un supercar :bah:

Faut pas deconner non plus, dans le rayon sportives y a pas que l'atom, la donk et la caterham :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Je n'ai pas dit que ca ne poussait pas, simplement que c'est moins sportif du fait des sensations gommées par le confort. :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour moi c'est du pipo ca, c'est le genre de trucs qu'on dit assis dans une chaise, sans rien connaitre de la voiture. Je ne l'ai pas essayée non plus, mais je pense que je peux affirmer que la murcielago est un supercar :bah:

Faut pas deconner non plus, dans le rayon sportives y a pas que l'atom, la donk et la caterham :roll:

Mais c'est quoi une supercar?

500CV et 600Nm?

Le reste tu en fais quoi?

Si on te dis que tout cela se trouve enfermé dans 1600kg

 

Autant prendre un speedster alors!

 

Je m'en fous de voir de plus en plus de CV dans les voitures, ça devient ridicule!

 

maintenant on veut pour les voitures au top, sortir un minimum de 600CV

 

Mais où va-t-on? :roll:

 

 

On sait faire des moteurs, en sortir de la puissance, les rendre fiables, mais on ne sait plus faire du sportif comme caisse... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...