Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, johntheboss a dit :

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)

 

Il y aurait un rappel pour ma E92 325I. Est ce que quelqu’un a entendu parler de ça ?

 

 

0B591C18-B474-4166-B8CC-9BB93F82AB9B.jpeg

 

J'ai eu un courrier de rappel similaire au tiens à une époque (2009 je crois) concernant  mon EX:530i  E/60 .C'était une vérification sur le fil de la batterie et de la connexion." Risque Possible d Incendie" .J'avais donc apporté la voiture qui en était touché et ils l' ont modifiés et rajoutant une bricole sur le fil  .

Dans ton cas faut aller les voir et laisser la voiture pour qu'ils puissent intervenir au cas ou.Comme ils l'annoncent c'est prise en charge totalement .

 

PS :De toute manière la concession qui fera l'intervention se fait payer par BMW, pour le temps passé dessus et au cas ou la pièce remplacé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dkg existe aussi chez nous, sur les LCI, avec le N55.

 

Y’a presque pas de différences, y’a les retros noirs et des prises d’air sur le par choc avant.

Echappement différent avec embouts noirs.

Elles font 326cv d’origine.

Modifié par lefugitif67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, on est dans la même logique que dans les 90's, où une 325i coupé E36 en Europe était appelée 325is aux USA même si elle était quasi identique à ce qu'on avait chez nous, il s'agit juste de la dénomination commerciale pour désigner la version "coupé"... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 20:36, johntheboss a dit :

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS)

 

Il y aurait un rappel pour ma E92 325I. Est ce que quelqu’un a entendu parler de ça ?

 

 

0B591C18-B474-4166-B8CC-9BB93F82AB9B.jpeg

oui, bien connu sur E92 (voire E9X?)

J'ai eu aussi ça sur la mienne, cela fait 2 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Donc en gros, on est dans la même logique que dans les 90's, où une 325i coupé E36 en Europe était appelée 325is aux USA même si elle était quasi identique à ce qu'on avait chez nous, il s'agit juste de la dénomination commerciale pour désigner la version "coupé"... :jap:

Oui c'est bien cela. Par contre c'est un N54 contrairement aux LCI européennes ou l'on a le N55.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lefugitif67 a dit :

Cela fait quelques temps qu'elle est à vendre, elle était à plus de 30 000€.

 

Elle est bien trop chère! Tu trouves un F30 pour ce tarif. 

Oui.Elle était a vendre a plus de 30ke l'année dernière.Pour le prix qu'il demande, elle est négociable. Après elle est de 2012et elle a seulement 71000km.Quand je vois des 335i avec le double de km et plus anciennes a plus de 20ke sur les Coincoin!!!

La tu as comme même un modèle exclusive!! Les 335is ne courent pas les rues!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai une question!

Y a t il eu des 325i ou 330i avec le N52 - donc injection indirecte - qui ont été homologuée euro 5  ?

Le N52 a été abandonné en quelle année sur cette génération de série 3 ?

 

thanks !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Pour ceux qui sont en non RFT, les 17 pouces vous mettez quoi comme pression dedans ?

j’ai mis ce qui était indiqué sur le montant de porte mais vu que c’est censé être du RFT, je trouve ça relativement sec notamment à l’arrière .

Je suis à avt 2.5-3.0arr

Je suis en continental sport contact non rft

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grogazenvue a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait des différences de pressions entre RFT et non-RFT... :voyons:

 

*Non pas de diff" entre RFT et non RFT je confirme aussi :jap:. Simplement le problème c'est que le RFT reste plus dur sur flan et que cela se ressent d'office dans la conduite .

La différence est flagrante quand on change les pneus RFT ,par des pneus normaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un chaud soleil que c'est déroulé ce Dimanche matin 20 Juin le 1er rassemblement de véhicules de l'année près du lac, avec ma foi plus de monde que l'on aurait pu prévoir, tant mieux car le besoin de ressortir les anciennes ou celles de prestige se fait sentir !

https://photos.app.goo.gl/35ypsQrYSA2ASTbAA

Après celui de Challes Dimanche dernier pour la reprise des rassemblements, pardon salon d'anciennes (de 30 ans minimum) car parait-il un rasso c'est 10 personnes max et un salon c'est 1000 même dehors !

Donc reprise par celui de Challes les Eaux sous un beau soleil avec un nombre limité de véhicules car les moins de 30 ans étaient remerciés, et encore fallait il être au courant de la reprise des festivités avec bien sur le respect des gestes barrières, quoique pour certains ce n'était déjà plus le cas.

https://photos.app.goo.gl/2at2CuxsFcXkgX9S6

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça, non ?

http://www.autoscout24.be/offres/-f7f14e26-964b-4ba3-8fe7-32c6910aff68

 

@bigtonyspécialiste des petites annonces  :coucou:

 

Mais je ne sais pas si je suis mûr pour changer,

et puis j'ai peur de regretter le passage au turbo.  @Quenotte

Bon faut dire que ma seule référence actuelle est la twingo 3 de ma belle-mère... 1.0 0.9 turbo 90cv,

rien, rien, rien ah ça y est ça part, whao pas si fort, on est en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment chercher ou être un "pilote de FA" pour sentir ça sur une 335I. 

J'ai conduis les 6L turbos très souvent, et ça a un comportement très similaire avec un atmo. 

 

La différence est que c'est plus "plein partout" et qu'il y a de fait (peut-être) moins cette escalade vers la zone rouge. 

 

La "vraie" différence pour moi c'est la sonorité. Très typée échappement, c'et un peu déroutant quand on vient d'un 6L atmo.

 

 

Bon sinon, tant que j'y suis : 17'000kms avec la 325I E92 depuis décembre.

J'en suis toujours content. Juste un feu AR que je dois changer. Les leds ne fonctionnent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, johntheboss a dit :

Bon sinon, tant que j'y suis : 17'000kms avec la 325I E92 depuis décembre.

J'en suis toujours content. Juste un feu AR que je dois changer. Les leds ne fonctionnent plus. 

 

même problème l'année dernière sur ma 125 (stries veilleuses éteintes) ! (alors que je croyais que c'était "à vie"  :D )

 

 

 

Il y a 2 heures, 25asa a dit :

Faut dire que la courbe de couple ce petit 0.9 est pas folichonne :

 

 

nan mais il fait illusion avec la boîte EDC, ma belle-mère a la même  :w: !! (voiture de belle-mère on dirait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 25asa a dit :

C'est pas mal ça, non ?

http://www.autoscout24.be/offres/-f7f14e26-964b-4ba3-8fe7-32c6910aff68

 

@bigtonyspécialiste des petites annonces  :coucou:

 

Mais je ne sais pas si je suis mûr pour changer,

et puis j'ai peur de regretter le passage au turbo.  @Quenotte

Bon faut dire que ma seule référence actuelle est la twingo 3 de ma belle-mère... 1.0 0.9 turbo 90cv,

rien, rien, rien ah ça y est ça part, whao pas si fort, on est en ville.

 

La config est super sympa :bien:

 

Pour l'effet turbo, franchement sur un 3.5i tu ne seras pas déçu : ça pousse fort, tout le temps, jusqu'à la zone rouge. En termes d'agrément ce bloc est une référence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 21:15, GACQV a dit :

 

même problème l'année dernière sur ma 125 (stries veilleuses éteintes) ! (alors que je croyais que c'était "à vie"  :D )

 

 

 

 

nan mais il fait illusion avec la boîte EDC, ma belle-mère a la même  :w: !! (voiture de belle-mère on dirait!)

Mon beau père aussi 😁

 

Mais il ne l'a jamais conduite, c'est mon fils qui s'en sert, même description : "c'est marrant on appuie, rien, puis tout d'un coup ça part"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est habitué et qu'on n'a pas le choix, on se fait à tout, mais quand on était en plaques noires et qu'on est subitement passé aux jaunes ça fait mal ! la transition a été douloureuse! (je sais plus si y'a eu du blanc intermédiaire, le blanc qui est revenu après, heureusement).

J'aimais beaucoup les plaques noires, d'ailleurs j'en ai encore une chez moi  :D   (c'était pas du plastoque et ça faisait joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, johntheboss a dit :

Quelques photos de la 325I apres une petite toilette. 

Elle fêtera ce we ses 190'000kms. 19'000kms effectués a son bord en 7 mois :sol: 

 

 

IMG_4963.JPG

IMG_4962.JPG

IMG_4961.JPG

IMG_4958.JPG

 

Elle est vraiment très belle cette E92 :bien:

 

J'aime beaucoup ces jantes, qui lui vont à ravir :sol:

 

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

quand on est habitué et qu'on n'a pas le choix, on se fait à tout, mais quand on était en plaques noires et qu'on est subitement passé aux jaunes ça fait mal ! la transition a été douloureuse! (je sais plus si y'a eu du blanc intermédiaire, le blanc qui est revenu après, heureusement).

J'aimais beaucoup les plaques noires, d'ailleurs j'en ai encore une chez moi  :D   (c'était pas du plastoque et ça faisait joli)

 

De mémoire, on est passé du noir au jaune derrière et blanc devant au début des années 90 :)

 

Puis, au milieu des années 2000 on a eu droit à passer au full blanc (on était encore au format 1234 AB 56)

 

Et enfin, on est passé au SIV en 2009, en conservant la couleur blanche devant et derrière :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...