Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Huile de vidange grande surface

Invité §coi818HB

Messages recommandés

Invité §coi818HB

Il est aujourd'hui de notoriété que les grande surface vende des produits issue d'usine de marque differente....

Pourtant ici ou la, je lis "Quoi?, de l'huile carrefour, ca va pas la tête".

Pourtant l'huile est la même et la difference de prix s'explique par le cout de marketing, de R&D ou de marge plus faible.

Alors faut il vraiment éviter ces huiles???

PS:Par ailleurs je me souviens avoir lu un test dans un canard ou l'huile qui gagner été issue d'un supermarché à egalité avec le fabricant déclarer (mobil je crois), quelqu'un se souviens de quoi je parle et peut-il me donner les references.....

Invité §coi818HB

Tu connais la marque pour carrefour......c'est moins loin de chez moi

Invité §29 175wH

moi, les huiles de grandes surfaces c'est fini. votre moteur tourne toujours bien quand vous conduisez, mais le jour ou vous demontez votre moteur parce qu'il consomme trop d'huile ( 1 litre pour 100 kilometres ), vous vous appercevez que la segmentation est morte les coussinets de bielle, les linguets de soupapes etc etc. alors franchement, pour la difference de prix mettez de la bonne huile. c'est comme les vendeurs de pneu qui vous disent c'est MICHELIN qui les fabriquent mais ce ne sont pas des MICHELIN.

Invité §gre357bq

Les huile carrefour et extralub ont ete teste par des magasine, l'usure ainsi que le grade a chaud, a froid, la viscosite.

Perso je connais plusieurs pistard qui roulent a l'extralub 10w40 sur leur 1000cc de piste, et qui n'ont aucun soucis, que ce soit lub ou conso.

Et pour la carrouf, c'est reelement la formule 5w50 de la mobil1 il y a 3 ou 4 ans...

Perso, en caisse, j'ai consomme 1.5 d'huile entre 2 vidange avec de la total activa9000 et pas un dc de carrouf 5w50 avec des temperature de fonctionnement correcte. C'etait une voiture sportive neuve de 2002.

moi, les huiles de grandes surfaces c'est fini. votre moteur tourne toujours bien quand vous conduisez, mais le jour ou vous demontez votre moteur parce qu'il consomme trop d'huile ( 1 litre pour 100 kilometres ), vous vous appercevez que la segmentation est morte les coussinets de bielle, les linguets de soupapes etc etc. alors franchement, pour la difference de prix mettez de la bonne huile. c'est comme les vendeurs de pneu qui vous disent c'est MICHELIN qui les fabriquent mais ce ne sont pas des MICHELIN.

Allez là, les mauvaises langues se tairont...

huiles moteurs

Invité §gre357bq

De toute maniere, meme les huile de petroliers ne sont pas faites ni assemblees par ces entreprises, elles sont sous traite a des compagnies qui font les melanges d'huile primaire, additive selon certaines normes. Et les additif, tout comme les cahiers des charges, sont a peu pres les meme pour tous.

Articles interessants:

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=113

Ainsi que les chapitres sur les lubrifiants.

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=90

Invité §bib200eo

je suis passé de la silkolen 10w40 de chez moto expert a 35€ les 4L pour de la 10w40 de chez carrefour pour 11€ les 4L. et bien , je peux vous dire que je vois le résultat. je consomme moins, je pue moins ( pas moi, hein :D ) et le porte-feuille souffre moins.

comme quoi, rien ne sert de mettre cher pour un bon produit. en tirant dedans, ( comme je suis bridée, ca bouffe encore plus qu'en full ) l'huile baisse petit a petit mais moins. c'est déjà un bon point. reste plus qu'a trouver des Pot carrfour :ange::lol:

Invité §gre357bq

En revanche faut la changer plus souvent, parce qu'elle s'use plus vite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...