Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le compte tour s'affole sur 600 fazer

Invité §min660yp

Messages recommandés

Invité §min660yp

J'ai une 600 fazer de 2003. Depuis quelques jours le compte tour s'agite dans tous les sens sans tenir compte du régime moteur ( qui tourne bien , lui !!!).

le compteur de vitesse fonctionne bien.

Petite précision... ma batterie s'est vidée ( mauvaise manip de ma part !)juste avant ce problème de compte tour.

C'est grave ??

Invité §kar627vD

La dernière fois que j'ai eu ce problème s'étais lié non seulement à la batterie, mais aussi à un autre élément (un boitier électronique qui envoi du courant vers la batterie pour la recharger et/ou vers les éléments ... je me rappelle pas du nom). Après changement du boitier et changement de batterie (le boitier avait shooté la batterie), ça a refonctionné normalement.

Invité §Mik201Xr

Jette un coup d'oeil au manuel au chapitre de l'autodiagnostic ;)

Je ne sais plus la séquence, mais ça doit être 3 secondes à 0, 3 secondes à 3000 tours, et 3 secondes au régime courant.

Salut,

cela provient bien de la batterie déchargée, mais il faut du coup que tu vérifie aussi ton régulateur redresseur, car il se peut que avec la batterie déchargée, cela le flingue aussi.

Voilà, en espérant que cela t'aide.

Invité §bio772ha

Salut, j'ai eu un problème similaire après un changement de pneu, c'était l'entraineur de compteur situé sur la roue avant qui était cassé et le compte tour réagissait comme ça ...

Invité §lou012Dr

Moi j'ai déja eux le tour,j'ai enlevé la cosse du boitier electronic j'ai mis de la bombe contact dessus tout remis en place et plus de probleme.

Invité §red146rU

Je suis peut être à coté de la plaque, mais sur un 50 que j'ai eu, il m'arrivait passé un certain régime que l'aiguille se mette a "sauter". J'ai trifouillé les fils (car c'est électrique et pas à entrainement comme le compteur de vitesse) et ca remarchait... Ca peut n'être pas grand chose... :)

Invité §min660yp

La réponse !! en fait quand le compte tour, au ralenti, oscille entre 0 et 3000 tours , c'est une sorte de détecteur de panne !

Dans mon cas, il peut s'agir soit d'un mauvais contact suite au rechargement de la batterie ... Une petite manip est neccessaire.

Soit le remplacement du régulateur ! Et là !! C'est la cata !!!!

Invité §Mik201Xr

La réponse !! en fait quand le compte tour, au ralenti, oscille entre 0 et 3000 tours , c'est une sorte de détecteur de panne !

Dans mon cas, il peut s'agir soit d'un mauvais contact suite au rechargement de la batterie ... Une petite manip est neccessaire.

Oui, je l'avais dit dans mon poste du 22 mai ;)

Invité §min660yp

oui c'est vrai !!

Peux tu m'en dire plus sur cette petite manip stp ?!

Connais tu le prix d'un régulateur ?

Invité §Mik201Xr

Malheureusement, je ne peux pas t'aider sur ce point :bah:

Je savais juste qu'il y avait cet indicateur de panne sur le Fazer, mais comme je n'ai jamais eu de problème sur la mienne, je n'ai jamais eu besoin d'y porter attention ;)

Invité §min660yp

La pov' bécane, consciente qu'elle n'a pas été gatée par la vie, demande qu'on l'achève

Je crois bien que t'aimes pas le fazer !!!!

Elle est super vaillante !! et c'est pas un p'tit problème électrique qui va l'arrêter !!

Chez kawazaki y z'ont bien dû avoir ce souci ?!! Non ?!! Pire ?!!

allé !! T'as pas un tuyau ?

Invité §ed 871VO

Changement de régu, il faut compter 150€ pour la pièce (en adaptable), puis 15 min pour le changer (deux vis à defaire, deux connexions et zou)

Sinon, pour ne pas changer la mauvaise pièce un mécano te fera un diagnostic en 1 heure de main d'oeuvre je pense (30 min avec un beau sourire peut être)

Invité §Pie604gT

Salut!

Moi pareil fazer 2003 et le compteur de vitesse marche plus ( je pense que c'est la capteur a la roue avant qui est mort)

et la compte tour marche sauf quand j'arrive en zone rouge ou il part en cacahouete!

Il oscille entre 0 4000tours meme a l'arret!

Merci si vous avez des infos :D

Invité §bio772ha

Salut, c'est tout a fait ca un truc de la roue qui entraine le cable de compteur avant qui est cassé, ca fait deconner compte tour et compteur. c'est generalement lié aux wheelings :lol:

Invité §got285eP

bonjour,

le poste est vieux mais qui sait, il reste peut être des fazermans prêt à me donner un coup de main!

J'ai plus ou moins le meme pbm que ci-dessus mais avec deux trois infos en plus.

j'ai oublié mes clefs sur le contact de ma fazer 2003 pendant une nuit, le lendemain, plus de batterie, je la pousse, tout se passe bien, elle démarre au quart de tour!

(easy à pousser un 4 cylindres!)

je m'en sers pendant 2 jours sans aucuns souci de constaté. la batterie s'est rechargé puisque la moto démarre sans aucun problème avec la clefs ==> régulateur ok dans ce cas, non?

hors aujourd'hui, mauvaises surprise, le compteur de vitesse HS, plus aucun signe de vie. le comptes tour lui continu de s'affoler quand j'approche la zone rouge, mais ca ca fait un bout de temps...

Est ce que quelqu'un serait me donner un coup de main, pourquoi le compteur de vitesse ne foncitonnerait plus alors que batterie + régul ==> OK

D'ailleurs comment sont ils liés?

Comment le capteur pourait lacher sans raison (ni wheeling ni choc)?

Est ce que c'est la peine de changer le CDI (je crois que c'est justmenet le nom du module électrique évoqué dans les postes ci-dessus)?

Merci de votre aide, c'est la galère, je vais bientpot la ventre car je pars à l'étranger dans un mois, pour un an!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...